Pointe des feuilles couleur jaune puis marron,séche et meurent


Invité dawsonte
Variété(s): Og candy, tropimango, shit
Age de la plante: 17 jours
Date d'apparition du problème: 5 ou 6éme jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Feuilles qui continues à avoir couleur brune, séches , feuilles se meurt, croissance fébrile pour la og candy, la tropimango commence à avoir les memes symptomes, la troisiéme plante sheet de Mr nice semble résister pour l instant
Dimension de l'espace: 140 /90/90
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 150watts/200watts pour la floraison
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 5 à 6 cm
Cooltube: Non
Température: 22 à 24 le jour/ la nuit 19/20
Hygrométrie: entre 50 et 65% en diurne/ 60 et 70% max la nuit
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 220/280 m3h
Cycle d'extraction: permanent
Brassage utilisé: petit ventilo
Cycle de brassage: jour et nuit, toutes les demi heures
Votre type de terreau: light mix
Taille des pots en litres: 4.5 l ou 5l
Engrais ou additifs: arrosage à l'eau, Root juice
Dosage des engrais et additifs: 3ml par litre
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: tous les 3 à 4 jours selon le substrat
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 50cl ou 60 cl maxi pour pot

Messages recommandés

Invité dawsonte

Bonjour tout le monde, ça me fait plaisir de vous rejoindre sur ce forum, ou ça grouille d'informations, de bon conseils, et de bonnes personnes

qui ont la meme passion que moi, les plantes , la culture, le jardinage et encore bien d'autres choses passionnantes !

j' ai hésité à me joindre a vous, car peu confiance dans la sécurité des données personnelles et tout ce qui s'en suit..

bref qui vivra verra  ?

J' espére que vous pourrez m 'aider à résoudre ce probléme récurrent, que j ai avec mes petites, j avais essayer une session en début d'année, mais hélas

j ai eu les memes soucis que maintenant et j'ai du arrété en fin de croissance ,mes plantes n allait pas bien du tout, feuilles qui devenaient brunatres  voir marrons, séches  et cramées

Impossible de savoir la cause du mal, malgré maintes et maintes recherches sur les forums et ça m'a bien plombé le moral ☹️

Je vous joins des photos pour le diagnostic, merci de me lire et je vous dis à bientot

Bonne soiréeIMG_1583.thumb.JPG.a6203a9af7da99becc3f60c5cd516122.JPGIMG_1584.thumb.JPG.b65fb2a679dc89007266e515d10db7c5.JPGIMG_1583.thumb.JPG.a6203a9af7da99becc3f60c5cd516122.JPG

IMG_1585.JPG

IMG_1586.JPG

IMG_1587.JPG

IMG_1589.JPG

IMG_1591.JPG

IMG_1592.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Ton arrosage n'est pas bon. Double la quantité, juste la quantité pas la fréquence d'arrosage. eau=1/4 du volume du pot.

Il va vraiment falloir arroser correctement parce-que tu vas bientôt engraisser et tu va avoir des problémes.

Attends une confirmation des pros du diag et en attendant arrose donc.

 

A+

 

ps: tu peux laisser tourner ton ventilo en permanence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

mauvaise gestion climatique , mauvaise gestion de l'arrosage et mauvaise gestion nutritive, mauvaise gestion de culture tous court !!! .

Lancement de culture à l'arrache comme un chien fais sa marde ou comme un balayeur nettoie les coins dans une pièce ronde ....

 

Grosse procrastination sur la lecture et la recherche sur le sujet , notamment sur les bases ( le plus important ) ;) .

 

L'arrosage c'est 1/4 du volume tout les 4/5/6 jours suivant l'age et la taille de la plante .

 

Le roots c'est 0.3Ml/L  et non 3ml/l ( c'est marquer sur la bouteille ..... )  .

 

Le brassage de l'air c'est h24, essaie de respirer toutes les 15 minutes pour voir si tu y arrive longtemps :)  .

 

Revoir tous cela , remise en question sur ces capacités a bien faire sa culture intérieur , lecture des guides , des jdc pour en apprendre sur le sujet un minimum et peut être que sa rentreras dans l'ordre ;) .

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dawsonte

Bonsoir à tous , merci de m' avoir répondu rapidement,

Il y a 13 heures, favreclot a dit :

Salut, 

 

Ton arrosage n'est pas bon. Double la quantité, juste la quantité pas la fréquence d'arrosage. eau=1/4 du volume du pot.

Il va vraiment falloir arroser correctement parce-que tu vas bientôt engraisser et tu va avoir des problémes.

Attends une confirmation des pros du diag et en attendant arrose donc.

 

A+

 

ps: tu peux laisser tourner ton ventilo en permanence.

salut favreclot , merci du commentaire ce que je voulais dire c 'est  que les photos que vous avez vu datent de 2 jours et , je les ai arrosées ya deux jours

donc ce a mon avis ce n'est pas un sous arrosage et les pots qu j'ai je ne sais pas pas combien ils font exactement comme contenance, en tout cas une chose qui est sure ,

je n ai jamais eu de probléme d' arrosage dans mes sessions passées en in ou en out , je vous joindrai tantot des photos récentes à jour !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

 

Citation

c 'est  que les photos que vous avez vu datent de 2 jours et , je les ai arrosées ya deux jours

donc ce a mon avis ce n'est pas un sous arrosage et les pots qu j'ai je ne sais pas pas combien ils font exactement comme contenance

 

Et pourtant....Favreclot a probablement raison...Tes pots font bien au moins 5 litres au vu des photos, et 50cl d'eau ça fait très peu.

5cm de distance lampe/plante c'est un peu bas aussi,  10 ou 15cm c'est bon aussi.

 

Bref le reste à l'air bon donc à part un arrosage défectueux je vois pas, mais vu que tu sais que c'est pas un sous arrosage....

 

Citation

en tout cas une chose qui est sure ,

je n ai jamais eu de probléme d' arrosage dans mes sessions passées en in ou en out

 

Enfin,

 

Citation

J' espére que vous pourrez m 'aider à résoudre ce probléme récurrent, que j ai avec mes petites, j avais essayer une session en début d'année, mais hélas

j ai eu les memes soucis que maintenant et j'ai du arrété en fin de croissance ,mes plantes n allait pas bien du tout

 

Je serais toi j'essayerais quand même ;) l'arrosage....

Parce qu'en extérieur, le sol et la pluie fournissent 50% des besoins en eau de la plante....Pas en intérieur...

 

On peut clore donc, parce qu'on va pas se mettre à spéculer comme ça dans le vent ?

Tu feras le reste du Diag ?

 

Je te laisse les clés, tu éteins la lumière en partant...Et n'oublie de sortir les poubelles.

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dawsonte
Il y a 13 heures, croquemou a dit :

Plop,

mauvaise gestion climatique , mauvaise gestion de l'arrosage et mauvaise gestion nutritive, mauvaise gestion de culture tous court !!! .

Lancement de culture à l'arrache comme un chien fais sa marde ou comme un balayeur nettoie les coins dans une pièce ronde ....

 

Grosse procrastination sur la lecture et la recherche sur le sujet , notamment sur les bases ( le plus important ) ;) .

 

L'arrosage c'est 1/4 du volume tout les 4/5/6 jours suivant l'age et la taille de la plante .

 

Le roots c'est 0.3Ml/L  et non 3ml/l ( c'est marquer sur la bouteille ..... )  .

 

Le brassage de l'air c'est h24, essaie de respirer toutes les 15 minutes pour voir si tu y arrive longtemps :)  .

 

Revoir tous cela , remise en question sur ces capacités a bien faire sa culture intérieur , lecture des guides , des jdc pour en apprendre sur le sujet un minimum et peut être que sa rentreras dans l'ordre ;) .

 

++++

Bonsoir croquemou comment ça  va  ;) ? Merci pour ton analyse rapide, pour commencer  j'aimerai à mettre les choses à plat: 

Pour ne pas que le diagnostic soit faussé car j'ai vraiment envie d y parvenir et je ne tiens pas à rester sur un échec en faisant une culture sous cfl éco

pour bien expliquer les choses et etre carré: les sessions précédentes ont été faites ailleurs pas ou je vis actuellement, aucun soucis d'arrosage, ma configuration était

hps 400 watts cool tubé, avec rvk en extra et gros ventilo pour brasser le tout, la terre séchait biensur rapidement, et de mémoire mes arrosages étaient espacées de de 3 ou quatre jours bref, pour les session outdoor  :idem aucun souci à déplorer 

N 'est pas aussi à cause de ma piéce ou je grow, peut aussi à cause d'une intoxication au vapeur du linoléum,; que j ai justement viré  ya deux jours, d 'ailleurs photos à l'appui

N'est pas un souci de climat, extraction qui déconne, j'ai un tt 220 m3 h/280, en ce moment il est au maxi . Peut-etre mon intra passive : je n'ai qu'une seul trou de 100mm de diamétre pour faire rentrer l air,

est ce suffisant ? un point aussi à éclaircir et dites  si c'est peut etre la cause: graines de philosopher seeds qui sont défaillantes, 1an et demi, voir 2ans ?

puisque ma variété shit de Mr Nice , n'a pas été touchée pendant  les quinze  premiers jours, peut etre plus résistante par son phéno, à vous de me dire car maintenant je ne sais plus quoi penser et faire pour trouver des solutions :(

Tu m'as dit que je mettais trop de root juice 3ml par litre mais en sachant lire  à mon age lol , c'est  bien spécifié  de 2 à 4 ml par litre ?!  et ce n 'est  qu' un un activateur donc c'est normalement sans danger pour les petites , non ? Le forum , j'y ai passé pas mal de temps que ce soit sur les jdc, tuto brico, diagnostic, climat ,éclairage ect, peut etre comme tu dis

, et c'est possible que j ai des lacunes je n'en doute pas et c'est pour cette raison que je me suis tourné vers vous  ;)

Attention  Croquemou, je ne remets pas en cause tes dires, tes compétences, je veux pas qu'il y ait un malentendu, je voulais simplement éclaircir les choses, en expliquant

correctement  et que tout soit concordant , voili voilou

J'espére que je vous ai pas trop soulé avec tout ça les gars, j'aimerai vraiment y arriver acec votre précieuse aide 

je vous joins des photos de ce soir, dosage root juice, et les petites et leur souci de taches brunes et feuilles qui séches et crame, est ce que vous voyer un mieus ou pas ?

J ai suivi les conseils de croquemou, et instant , j ai mis le ventilo 

merci et à toutes les gars pour vos précieux conseils ;)

 

IMG_1601.JPG

IMG_1599.JPG

IMG_1596.JPG

IMG_1598.JPG

IMG_1602.JPG

IMG_1603.JPG

IMG_1604.JPG

IMG_1605.JPG

IMG_1606.JPG

IMG_1607.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dawsonte
il y a une heure, Papass a dit :

SAlut,

 

 

 

Et pourtant....Favreclot a probablement raison...Tes pots font bien au moins 5 litres au vu des photos, et 50cl d'eau ça fait très peu.

5cm de distance lampe/plante c'est un peu bas aussi,  10 ou 15cm c'est bon aussi.

 

Bref le reste à l'air bon donc à part un arrosage défectueux je vois pas, mais vu que tu sais que c'est pas un sous arrosage....

 

 

Enfin,

 

 

Je serais toi j'essayerais quand même ;) l'arrosage....

Parce qu'en extérieur, le sol et la pluie fournissent 50% des besoins en eau de la plante....Pas en intérieur...

 

On peut clore donc, parce qu'on va pas se mettre à spéculer comme ça dans le vent ?

Tu feras le reste du Diag ?

 

Je te laisse les clés, tu éteins la lumière en partant...Et n'oublie de sortir les poubelles.

 

++

 

Salut Papass , merci pour ton com, je tiens compte de vos remarques, et je vais les appliquer au prochain  arrosage, la lampe je vais la monter un peu, plus arroser comme vous dites car j ai le souvenir aprés arrosage , qu il n ' y apas eu d'" eau qui sor tait des pots, j avoue que je flippais de les détremper  avec leur faible racine  , et le ventilo je le mettrais 

h 24, merci d etre passé les gars, alors jespére que ça ira , et comme tu dis papass , je vais de ce pas sortir les pobelles , lol ! ;)

Bonne soirée,  apluche

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
il y a une heure, dawsonte a dit :

Tu m'as dit que je mettais trop de root juice 3ml par litre mais en sachant lire  à mon age lol , c'est  bien spécifié  de 2 à 4 ml par litre ?!  et ce n 'est  qu' un un activateur donc c'est normalement sans danger pour les petites , non ?

Plop,

autant pour moi , le mien je le dose a 0.3 ml /l , j'ai pas pris en compte que tu étais avec Biobizz et que effectivement , on met une dose de cheval avec eux .

 

il y a 56 minutes, dawsonte a dit :

Salut Papass , merci pour ton com, je tiens compte de vos remarques, et je vais les appliquer au prochain  arrosage, la lampe je vais la monter un peu, plus arroser comme vous dites car j ai le souvenir aprés arrosage , qu il n ' y apas eu d'" eau qui sor tait des pots, j avoue que je flippais de les détremper  avec leur faible racine  , et le ventilo je le mettrais 

 

Il faut de l'eau qui sorte du pot , cela s'appel le drain , il est nécessaire pour éviter les poches de sel dans le substrat .

 

Le mieux est que tu devrais leur donner a boire rapidos  1 litre voir 1.25 L 

Le surplus dans la coupelle , tu le laisse , si au bout de 30 minutes il est pas absorber par capillarité , c'est que le substrat a assez bu est tu peux donc jeter ce surplus .

 

Dans le cas contraire tu remet a boire ;) .

 

Sur ce je retourne a mes lectures sur le sujet ....

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop tout le monde ^^ 

 

Il y a 2 heures, croquemou a dit :

Plop,

autant pour moi , le mien je le dose a 0.3 ml /l , j'ai pas pris en compte que tu étais avec Biobizz et que effectivement , on met une dose de cheval avec eux .

 

O,3 ml / L pour du roots c'est du bien concentré , tu utilises lequel que je ressorte moins con d'ici ?

Perso que ça soit avec Hesi, canno, bio nova , même l' amino roots de Metrop se dosait entre 2 et 4 ml / L ( ok ok il existe même plus ) le nouveau est à 0, 8 ml/l je crois , mais ce n'est plus juste un roots à proprement parlé . 

 

Après je confirme Biobizz c'est homéopathique , mais qu'il soit sous cana, hesi ... à même 3 ml / L dans des pots de 5 litres en light mix , ça ne changerait rien  à son problème .  

 

Il y a 2 heures, croquemou a dit :

Il faut de l'eau qui sorte du pot , cela s'appel le drain , il est nécessaire pour éviter les poches de sel dans le substrat .

 

Le mieux est que tu devrais leur donner a boire rapidos  1 litre voir 1.25 L 

Le surplus dans la coupelle , tu le laisse , si au bout de 30 minutes il est pas absorber par capillarité , c'est que le substrat a assez bu est tu peux donc jeter ce surplus .

 

Dans le cas contraire tu remet a boire ;) .

 

Alors , un drain pour éviter les poches de sel dans du  light mix , qui n'a eu que de l'eau avec du roots sur une plante de 17 jours !!!! 

Je fais partie de l'école de ceux qui pense que l'arrosage ne se fait pas en fonction de la taille d'un pot , mais des besoins et de la capacité de la plante . 

50 cl , tous les 4 jours me semble parfait à ce stade . 

Ca force le système racinaire a mieux se développer . 

 

Pour la suite , je suis évidement en accord avec le drain , et tout ce que tu ajoutes , c'est la base . 

 

 

 

Après , Dawsone moi quand je regarde tes plantes je vois quoi ?

 

Ben les 2 ers jeu de feuilles touchés , ça ressemble a du crypto , pourtant je vois dans ton descriptif  l'extra en permanent pour le renouvellement de l'air  , et une ventilation 30 min / 30 min  très bien à ce stade , même si tu peux aussi la laisser H24 comme dit plus haut .

 

Je rectifie juste une chose , l'extra c'est pour le renouvellement de l'air c'est indispensable en H24 , mais le brassage ( ventilo)  à ce stade c'est pour renforcer la plante , après tu peux le laisser en H24 quand il y aura du volume foliaire pour éviter des poches de chaleurs ou d'humidité en flo . 

 

donc ça ne vient pas de là pour moi  . 

 

Ni du substrat , ni de l'engraissage vu que tu n'en a pas encore mis. 

 

Quand à  ta CFL même si tu étais à 5 cm pour une 150 w a ce stade et que c'est un peu juste ce n'est pas ça car tu aurais fais une chlorose apicale ou tes feuilles se seraient irradiés. 

 

Il reste les graines , tu dis qu'elles ont plus d' 1 an ? Comment les a tu conservées ?  les a tu fais germer avec tes mains pleines de doigts sans les avoir bien lavées ? ^^

Quand j'ai des graines comme toi que je fais à l'arrache je fais ainsi , je les mets a rehydrater dans un verre d'eau à 20 / 22 °C jusqu ' a ce qu'elles coulent avec quelques gouttes de peroxyde ;)

Tu évite ainsi toute contamination . C'est pas le seul moyen mais ça reste en général efficace . 

Si tu en as pas sous la main , tu peux utiliser la dominances bactériologique , tu les places dans ta bouche  en les faisant tourner avec ta langue après la rehydratation avant de les planter . 

 

 

Ton soucis à mon avis Dawsone :

 

Car quand je suis l'évolution des plantes , je vois que ça reste aux 1 er jeu de feuilles , l'apex est sain , et tes plantes se développent bien donc ce n'est pas génétique à priori , par contre je vois que 2 d'entre elle te dise , amène la bouffe ;) 

Elles commencent à avoir faim tes plantes , tu vas bientôt faire une carence en N . 

Pour l'arrosage avec engrais , tu as qu' a écouter les conseils des pros , quand ta plante le demande , c'est que le système racinaire est prêt a de vrais arrosages ;) 

Pour tes pots 1,25 l c'est bien la technique qu 'on t a donné plus haut , par contre arrose pas en une traite. 

Tu arroses TOUJOURS  en plusieurs étapes , pour que la terre fasse de la rétention par capillarité et que tout le volume de ton pot en profite . 

 

Après , j'ai pris le temps de répondre car j'ai trouvé ta façon de t'exprimer respectueuse , et que je n'étais pas d'accord avec le diag initial en partie , car dans d'autres circonstances il aurait pu être plausible . 

 

Mais mon avis n'engage que moi , et loin de moi l'idée de contrarier qui que se soit ici , je ne suis plus un diagnosticien depuis fort longtemps ICI , je n' en ai plus les capacités donc je donne juste ma réflexion en toute humilité et uniquement pour aider  :respect:

 

Bonne nuit à tous , et bonne chance pour la suite Dawsone , si tu as un JDC donne le lien je le suivrais si tu veux . 

 

Pilou

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
Il y a 5 heures, Pil0u a dit :

O,3 ml / L pour du roots c'est du bien concentré , tu utilises lequel que je ressorte moins con d'ici ?

 

Plop,

celui de chez biotech ( regarde mon jdc en cours il est en prez dedans ;) )  dosage recommander 0.3ml/L 

 

Il y a 5 heures, Pil0u a dit :

Ben les 2 ers jeu de feuilles touchés , ça ressemble a du crypto

 

Moi je vois plus des signes de sous arrosage ;) , le substrat sec comme les roustons de taupin , qui ma l'air bien hydrophobe du au sous arrosage chronique , qui fais que les feuilles meurent a petit feu :) .

 

Mais cela ne reste que mon avis perso .

IMG_1603.thumb.JPG.54713046600d0bf11231efaeee25408d.JPG

Tire la tige la motte viens avec ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour tout le monde ^^

 

 

Il y a 4 heures, croquemou a dit :

Plop,

celui de chez biotech ( regarde mon jdc en cours il est en prez dedans ;) )  dosage recommander 0.3ml/L 

 

Ok , je ne connais pas trop cette marque dans sa globalité . 

J'adore le cata ( elycitor ) 

j'ai aimé le diamond blooming . 

 

Pour ce qui est d'une culture complête , quand Gen avait proposé un test , j'avais refusé . Mais un user y participant ( THC) s'était rétracté et m'avait donné le kit complet 300gr cata, inductor , grow AB et bloom et leur flush ... 

J'avais fais une session avec ma Punto Roja ( celle présente  sur le JDC de yannos ) ben je n'avais pas vu  de différence notable avec Metrop et diamond blooming en fin d'induction floral et arrêt du call Green après l'induction florale . Sauf le prix . 

Alors autant , je ne met pas en doute les résultats , mais ça fait des sessions qui représente un gros investissement , et je n'ai jamais eu les moyens . 

 

 

 

Toute les sessions que je faisais c'était en général avec des gammes discount , ou offerte contre rendement , et de même pour les génétiques, je faisais des tofs pour quelques banques . Je remercie d'ailleurs tout ceux qui m'ont permis de tenter plein de chose , et les GS qui m'ont aidé . De mon côté  je ne pouvais assumer que la conso eléctrique en coût . 

 

Mais un pack metrop de 5 litres, prix GS  (ami ) revenait à  moins  de 400 euro et avec  ça : tu lance une selecta sur 5 générations de plus 3000 plantes sans parler de la conservation des Génés précédentes . Rapport qualité prix j'ai jamais trouvé mieux . Il suffit juste d'adapter son schéma a sa culture .

 

Mais en vendant les graines entre 8 et 16 centimes ( pas en France hein !) , revendu après par les grainetiers qui ont pignon sur rue entre 8 et 12 euro la graine , y a un fossé . 

Chaque année ma passion me coûtait plus de 4000 euro pour 14 h de travail par jour au détriment de ma famille .... Y a des passions qui rendent con . 

 

Mais , par curiosité je vais regarder et tacher d'en récupérer ( roots )  pour essayer . merci encore . 

 

 

 

Il y a 4 heures, croquemou a dit :

Moi je vois plus des signes de sous arrosage ;) , le substrat sec comme les roustons de taupin , qui ma l'air bien hydrophobe du au sous arrosage chronique , qui fais que les feuilles meurent a petit feu :) .

 

Mais cela ne reste que mon avis perso .

 

Comme je l'ai dit plus haut , c'est un avis , mais cette souche de notre regretté Alchimix que j'ai en freebee et sensible aux maladies cryptogame , si je ne m'abuse c'est un F2 dont la sélection ne m'avait pas convaincu . 

Après en surface le light mix est aéré donc il sêche vite , un sous arrosage , bloque le végétatif . En 3 jours ( du lundi au mercredi) , elles ont pris 3 jeux de feuilles saines , et au jaunissement des veines de celles qui sont touchés on voit que la plante puise le N de ces feuilles  ce qui me pousse à croire que l' EC de son Light mix commence a bien s'appauvrir . Mais oui , elles vont mourir ces feuilles , mais c'est normal pour moi dans le cas présent .

Pour conclure il grow sous une petite  CFL pas sous une 400 w ce qui me conforte un peu plus dans mon avis , sous 400 w je t'aurais suivis . 

Après je respecte ton avis , merci pour ce partage et de m'avoir laissé exprimé mon avis :respect:

 

Dans tout les cas , il est tant qu'il passe a un arrosage correspondant à ce que tu annonces plus haut , et espace un peu plus les arrosages au début . 

Donc entre toi qui pense que c'est un sous arrosage et moi qui pense à un ptit problème crypto réglé et des plantes qui demande maintenant aussi à boire !!!

 

Je ne vais pas polémiquer , car pour la continuité tu as raison et comme je le rappelle le diag c'est pas si simple que ça et c'est toi le pro  .

 

Je ne suis pas à la page depuis plusieurs années , je ne connais rien aux auto, je ne connais rien aux nouvelles gammes d'engrais et je ne connais pas les méthodes  de travail de Philo à ce jour et en plus je peux totalement me planter pour plein de raisons non évoqués car moins communes  ( lot de Light Mix  mal stocké et contaminé , Tampon défectueux ( le PH du LM Biobiz et aux environs de 6,2 ) suivant son eau de départ et le roots qui peut aussi influer sur le PH est l'assimilation ............. Des raisons je peux en trouver à la pelle , sans pour autant qu'une soit juste ?

J'ai été juste a ce que je pensais le plus cohérent , encore merci pour c'est échange , bien à toi Croquemou . 

 

Pilou

 

Ps : Merci pour le lien de ton JDC , je vais le lire et suivre avec intérêt , et promis je resterais discret PTDR ;) 

 

Modifié par Pil0u
un oubli en PS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dawsonte

Salut Pilou et Croquemou comment ça va ? ?  Tout d'abord un grand merci à vous deux pour avoir pris du temps à me lire  et à m 'aider dans mes problémes  d' arrosage et de climat .

C' est vraiment génial, et j 'apprécie beaucoup !

En ce qui concerne les graines, je les ai achetées ya plus d' un an facile, et elles ont stockées dans mon garage, boite hermétique d'origine, dans l 'obscurité.

A votre avis, si je les arrose ce soir les petites, faut-il que je les engraisses au bio biz , à combien de ml par litre et faut-il que je mettes du root juice en meme temps ?

Sans faute , j appliquerais voos précieux conseils en bien les arrosant jusqu à que la soupe sorte des pots ? , j'espére que ce coup ci, mes plantes vont aller mieux

et arréter de faire leur capricieuse , lol ?  

Ce matin , avant de partir au boulot, en checkant dans la box pour remettre de l'eau dans l ' humidificateur, j 'ai eu une mauvaise surprise, un bruit étrange a retentit et c'était le tt (extracteur), est- ce  une défaillance de sa part ? n 'aspires pas comme il devrait  ?  Car pourtant il est neuf bon sang de bonsoir, et la j ' ai des doutes qui s'ajoutent encore à tout mes soucis actuels ! ? , en ce moment plus de bruit suspect , il a l air de faire son taff .

Est-ce que je dois couper les feuilles qui sont bien cramées ou je les laisse tomber toutes seules ?

J' ai remis une graine à germer de Shit ( MrNice ) et la elle est prete pour le " plongeon" ou la mort , lol  ! ?

Je veux savoir si elle résistera au mico climat de ma box ou non, mais avec des bons cannaweeders comme vous, je suis confiant  ?

Derniére chose qui n'a pas été évoquée , c' est au sujet du lino et des vapeurs qu 'il émet, n 'est ce pas une piste? je l 'ai retiré  entiérement de la piéce au cas ou, et en ce moment j' aére la piéce au maximum, voila, je crois n' avoir rien omis de dire, en tout cas je suis déterminé, et j 'arriverai à mener cette culture., je suis pas du genre à abandonner quand ça va mal  ?

Tantot, je vous envoi la suite, de mes petites, voir si elles se remettent, bonne soirée à tous, et encore merci

Dawsonte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dawsonte

Bonsoir tout le monde, je viens donner des nouvelles des petites, et tout s' est bien stabilisé , elles repoussent impeccable , donc tout va bien.

Merci à ceux qui m'ont aidé à mettre de l'ordre dans ma culture, merci pour vos précieux conseils  ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dawsonte

 Bonjour  à tous, problémes de feuilles jaunes et séches résolus, vous pouvez cloturer ce sujet diagnostic.

Encore mille merci à vous pour votre aide et désolé de vous quitter la dessus mais je préfére rester discret ...

Dawsonte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.