[Résolu]Sélection naturelle


Variété(s): Critical
Age de la plante: 2 semaines.
Date d'apparition du problème: 5eme jour
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: Coquille ayant du être enlevée, pousse toujours pliée et noirci à la pliure
Dimension de l'espace: 1mx0,60mx2m
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 1m
Cooltube: Oui
Température: 21
Hygrométrie: 60
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 250
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: nul
Cycle de brassage: nul
Votre type de terreau: light mix
Taille des pots en litres: 3,5
Engrais ou additifs: light mix
Dosage des engrais et additifs: pas d'engrais pour le moment
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: 1fois tous les 2 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 20cl

Messages recommandés

Bonjour l'élite, 

 

sur 3 jeunes pousses de Critical 2.0, j'ai une vraiment lente dont j'ai meme dû retirer la coquille (soigneusement). Tandis que les 2 autres sont sorties de 3cm et semble se porter convenablement, la 3eme à encore la tête vers le bas. Le coude formé entre la tige et les premieres feuilles semble s'assombrir.. ca semble pas bon. Elles ont germé dans des blocs de LDR, blocs de LDR que j'ai mis apres 1 semaine directement dans des airpot de 3,5L sous 250 cooltubée cycle 18/6 à + d'1m de hauteur. Je dispose d'engrais plagron grow, pure zym, roots etc.. mais je pense qu'elles doivent se contenter du light mix pour le moment. Hygro a 60% temperature a 21 (19 la nuit). 

 

Ma question est que pensez vous de cela, vais je pouvoir la sauver ? 

 

Merci oh grands maitres du savoir vert, guidez moi vers la lumiere. 

 

Révérence ??

 

 

46507406_339767760159637_553569925235474432_n.jpg

46508723_2183885835182739_3198152392289812480_n (1).jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

mauvaise gestion de culture , mauvaise gestion de l'arrosage , mauvaise gestion climatique , gros manque de lecture sur le sujet par procrastination , ce qui te fais venir ici avec des plants de 2 semaines qui ressemble plus a des plantules de 3 jours :)  .

 

Ta lampe c'est 25 cm de hauteur 40 à la rigueur pour des semis , le brassage d'air c'est pas une option mais obligatoire quoi que l'on en pense pour moult bonne raison .

 

L'arrosage c'est 1/4 du volume du pot tous les 4/5/6 jours suivant l'age et la taille de la plante .

 

La lecture sur le sujet c'est obligatoire pour bien apprendre et comprendre les bases ( l'arrosage , le climat l'engraissage ...... ) .

 

Remise en question sur ces capacités a cultivé correctement , lecture des jdc et des guides , rabaisser la lampe , arrosé correctement , brasser l'aire et ça devrais reprendre , mais vue la taille des plantes tu perd de l'argent a ce stade ne serais que en edf  et donc je penserais sérieusement a changer tous ce qui va pas , voir a repartir a zéro avec de bonne bases  ;) ... 

 

++++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

 

Laisse la faire quelques temps et si elle n'évolue pas, balance là...

Des soucis de levée ça arrive pour toute les plantes,  elle est faible et elle prendra du retard toute la session...Faut en relancer une, vu la taille des autres, elles ne lui feront pas d'ombre normalement...

Et quand tu dis deux semaines....Je suppose que tu parles depuis la mise dans le coton?  Pour ton information, la germination dure une semaine à dix jrs après seulement commence la croissance.

 

Bonne suite pour les 2 autres,

et bosser vos guides et l'arrosage surtout...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

oui ca fait 2 semaines que je les ai mises a germer. Oui je les ai mises trop rapidement en pot sous 250 et dans un pot trop grand également. J'ai reussi a faire grimper l'humidité et le temp en fabriquant une serre et ajout d'un petit chauffage radiant pour la nuit. Ca fonctionne. 

 

Pour l'arrosage, 20cl tous les 2 jours soit 1 quart de la contenance du pot pour une semaine. 

Pour la lampe une 400w descendue a 250w a 1m d'apres les conseils du gérant du growshop.

 

Bref un probleme de sélection naturelle pour le vilain petit canard probable et une étape mal respectée en post germination rectifiée avec l'ajout de la serre et du petit chauffage.. voila tout

 

PS : j'ai déconné c'est le 12 novembre que je les ai mise a germer. Donc ca fait 8 jours ?

 

Est ce que si je stoppe la mh et les fout sous une lampe basse conso 24h/24 a la place le temps qu'ils grandissent plus c'est une solution viable ? Fanatoys en parle ici mais ce changement traumatise t il les jeunes pousses ? 

 

Merci Papass

Modifié par Debidoobs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, 

 

apres avoir fabriqué une petite serre et utilisé un petit diffuseur d'huile essentielle (bien lavé et seulement rempli d'eau) : j'ai les conditions climatiques que je voulais 22° / 77% hygro ? , le soir le petit radiateur bain a huile prend le relai. 

 

Le plant qui ne voulait rien savoir s'est ouvert en 8h.. Le debut d'une belle histoire. 

 

voila pour les moins optimistes

 

tcho

46485517_900186080173289_2105049817792118784_n.jpg

Modifié par Debidoobs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour,

j'arrive ds 3 jours à la fin de la 2eme semaine d'engraissage avec plagron grow, purezyme et root, voici l'état de la situation. Savez vous ou je peux trouver un tuto pour la taille des plants, j'ai bien le tuto de cannaweed mais ca ressemble pas à mon plant qui fait epais et petit en hauteur donc je suis pas sûr de tailler. Faut il que je commence à couper les feuilles du bas ? Je remarque que le plan de droite à des feuilles pas tres ouverte, il doit manquer quelque chose : surengraissage ? pourtant je suis les recommandations, trop chaud ? j'oscille entre 24 max le jour et 18 max la nuit ? Manque d'eau ? Je n'arrose pas à l'eau pure entre les engraissages de debut de semaine, ca peut venir de la ? J'enfonce mon doigt ds la terre, je sens un peu d'humidité vers 3cm.. donc ca me semble pas assoifé. 

 

PS: la photo a ete prise lors de l'allumage, j'ai lu que les plantes en "dormant" laissaient tomber leurs feuilles... ce qui pouvait expliquer le look sur la photo. 

 

Si vous avez un conseil je suis preneur

Merci de votre aide

20181207_164805.jpg

Modifié par Debidoobs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité gruiiiik

Bonsoir , 

la section diagnostique n'as pas vocation a répondre aux question de jdc ou aux questions existentiel .

 

De plus votre diag date du 20 Novembre et vous revenez poser vos question le 7 Décembre presque 3 semaines plus tard quand même .

 

La fiche diag n'est pas a jours et il est preferable de refaire une nouvelle demande avec la fiche diag a jours si vous voulez des réponses , sinon vous pouvez aussi ouvrir un jdc et attendre une réponse a ces dites questions .

 

Je clos merci de refaire une demande au propre avec fiche diag remplis correctement et a jours ainsi que des photo .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.