Messages recommandés

Bonjour a tous !

Voila je me lance dans la culture de cette plante magique, je viens de commander une box 120x120x200 qui ira dans mon appartement dans ma chambre.
Dans mon entourage quelqu'un me donne une lampe + ampoule+réflecteur hps 600w avec l'ampoule de flo avec.

Il me donne également sont Extracteur 800m3/h avec lequel je vais couplé un filtre a charbon et du gel ona pour éviter toute odeur.
Au niveau de l'air je voulais retirer ma fenêtre et placer un contre plaquer jointer avec les trou pour les tubes d’aération.
Je compte partir sur 4 pied en hydro et alterner 2 mois 2 mois. ( ont me donne aussi le bac et les pots ainsi que quelques engrais, testeur etc.)

Je demande avis aux personnes plus expérimenté que moi car je n'ai encore fait aucune session. 

 

J'avais aussi quelques questions,

1- Voila je compte cultivé de la sativa et j'ai lu qu'il fallait la passé en flow des 20 cm pour évite débordement lors de floraison (x2/x3 de la taille d'origine) je voulais savoir si c’était fondé.

2- J'aimerais savoir a quel moment ont pratiques la taille apicale exactement ? début de floraison ?
3- Je voulais faire fonctionner les lampes etc de 22h à 16h en croissance et de 22h à 10h en floraison, cela ne pose pas de soucis ? 

 

Je vous remercie d'avance ?

_________________00__________________ 
________________0000_________________ 
_______________000000________________ 
____00_________000000__________00____ 
_____0000______000000______00000_____ 
_____000000____0000000___0000000_____ 
______000000___0000000_0000000_______ 
_______0000000_000000_0000000________ 
_________000000_00000_000000_________ 
_0000_____000000_000_0000__000000000_ 
__000000000__0000_0_000_000000000____ 
_____000000000__0_0_0_000000000______ 
_________0000000000000000____________ 
______________000_0_0000_____________ 
____________00000_0__00000___________ 
___________00_____0______00__________

Modifié par Owned1899
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi jeune weedeur,

 

Tu a toutes les réponses a tes questions dns les guides et le wikicanna en lien au deesus sur le site.
En effet le forum n'ayant pas pour but de repeter des infos deja mainte fois abordé.
Le coup de l'alternance de 2 mois 2 mois ??? rien compris.

 

https://www.cannaweed.com/guides/

 

https://wiki.cannaweed.com/index.php/Culture_du_cannabis

 

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , ola , salut , plop ,

 

Merci de ta reponse rapide ! oui désolé j'ai pourtant regarder mais avec tout les post ont se perd vite ! je voulais lancer deux pied attendre deux mois avant d'en rajouter deux afin qu'a terme j'ai 2 pied tout les deux mois

 

bye , a+ , +++, salut .

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Tu envisage donc 2 box, une croissance et une floraison, et tu penses qu'une floraison ne dure que 2 mois pile ? Tu penses partir de graines a chaque fois? ou tu envisage de garder des pied mere et tirer tes boutures?

Souvent une box est deja bien assez difficile pour les debutant a gerer alors 2 = 2x plus de boulot, et difficulter a gerer, et je mparle meme pas de la difference  entre les 2 flo, tant pour la quantité d'eau que de l'engraissage et d'egaliser la hauter :supair: bon courage.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re , ola , plop, rebonjour , salut ,

Non je voulais mettre 4 pied dans ma box 120x120 mais les faire partir en différé.

non du tout je sait que c’est variable mais je disais ça approximativement.

 

Je vais par le futur essayer de me faire un pied mere mais je suis débutant je préfère bien apprendre avant quitte à payer les graines sur quelques sessions, de toute façon il va bien falloir que je teste différente variété héhé ?

 

bye , a+ , +++.

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut Owned1899, c'est papy,

 

Houlala houlala, tu as besoin de quelques semaines de lecture des guides de Cannaweed et tu auras les réponses à tes questions.

 

Notre compère JB, qui hélas est devenu sourd en dormant au-dessus de sa culture, n'aborde pas un autre souci : tu comptes placer ta tente dans ta chambre, as-tu envisagé le bruit que génère une culture indoor ? Extracteur et ventilateurs font un barouf du tonnerre de Zeus. À moins d'être sourd, ce n'est pas praticable (euh ... sauf pour JB mais ça reste un mystère pour tout CannaWeed ça, sans doute les méfaits de la drogue).

 

Projet de pétard pour tous.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut oui j’en suis conscient je regarde un petit peu tout les jours, mon ami pourra aussi me filer un coup de main, à vrai dire pour le bruit, j’ai le sommeil super lourd donc cela n’est pas un problème pour moi, ( un aspirateur à côté de moi moi ne me reveille pas).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Comme dis précédemment ça tombe pas tout cuit dans le bec et tout le monde en a fait les frais sur le fofo MAIS tu devrais réfléchir à ce que tu écris :

Le 22/11/2018 à 03:15, Owned1899 a dit :

3- Je voulais faire fonctionner les lampes etc de 22h à 16h en croissance et de 22h à 10h en floraison, cela ne pose pas de soucis ? 

 

 

Et comment tu fais pour garder des pieds en croissance si tu les mets dans la box alors que t'en as déjà en floraison sous 12/12 ? :supair:

 

Sinon des vraies sativas avec 8 semaines de flo tu peux te brosser :P Et on recommande en général de l'indica pour les débuts (et pas trop l'hydro mais le choix est compréhensible quand on connaît les avantages..).

 

++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re , salut , ola , plop, 

Oui merci de ta réflexion j'avais pas pensé a ça du tout !

Pensez vous du coup que j'ai la place nécessaire pour 4 pied ? ou il est préférable de mettre que deux gros pied ?

Pour ce qui est de mon commencement il a lieu car ont ma proposer du matériel gratuit, le choix de l'hydro n'en était pas un mais juste la personne d'avant utiliser ça en hydro.
Je sais que tout ne serra pas parfait ni optimum la première fois mais bon si je me limite a ça je me lancerais jamais.

 

Bye , a+ , +++.

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

tu devrais vraiment aller faire un tour sur les guides et différents journaux de culture pour te faire une idée parce que sans même savoir combien de plantes tu peux mettre dans 1,44m² tu vas dans le mur ?

Tu peux mettre de 1 à un max de pieds la dedans tout dépends de ta technique de culture. Et concernant la taille apicale dont tu parles sache qu'elle n'est pas obligatoire et souvent couplée à diverses façons de faire.. Tu avances à l'aveugle là franchement prends le temps de te documenter et lance toi une fois les paramètres basiques maitrisés.. C'est une vrai science la culture en intérieur même si le canna est vachement vivace autant ne rien laisser au hasard (ou alors un minimum) et optimiser un max (qualité quantité dépenses et j'en passe).

 

Sinon fais attention aux formules de politesses on va te taper sur les doigts ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re , ola , salut , bonjour ,

 

Merci de vos réponses, oui comme je l'ai dit je suis déjà en train d'apprendre, j'ai étudié correctement la video youtube de 3h39 sur la culture.

Je regardes les tutos dans les différents site m'enfin y'a des choses que je peut pas apprendre en regardant je suppose, je suppose aussi que tout le monde ne commence pas en sachant tout et en ayant le derniers cri des matos...
Concernant le nombre de pied je sais bien que l'on fait ce que l'on veut je demandais le plus courant/rentable au m² m'enfin plus de jugement de connaissance qu'autre chose ici ^^
Merci de votre aide mais je vais me débrouiller maintenant.
bonne journée a tous

 

bye, a+ , +++

Modifié par croquemou
politesse dernier avertissement avant sanction
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

faut pas le prendre comme ça c'est juste que c'est pas notre projet et en quelques message on pourraît pas résumer tout ce dont tu as besoin.

 

Quand tu dis le plus courant.. Je suppose qu'on est dans les 4 à 6 pieds par mètre carré. Perso je suis à 4 (voir 5).

Concernant "le dernier cri du matos" personne n'a critiqué ton matériel d'ailleurs malgré le peu d'infos ça paraît bien dimensionné si ça peut te rassurer. A y être fais attention au ona gel de pas le mettre DANS la box c'est toxique.

 

En espérant que tu ais compris que personne ne te veut de mal ?

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés ( Owned1899 ) de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites