Box PM/Croissance homemade 0,5 m²


Messages recommandés

Salut salut,

 

j'ai aujourd'hui commencé à fabriquer une box de 100*50*150 pour pouvoir à terme y mettre des pieds mères et y faire ma croissance.

J'espère pouvoir donner de l'inspiration à certains qui auraient du mal à se lancer parce que le DIY c'est quand même top ;) Je ne ferai rien de bien compliqué ni d'optimisé juste quelque chose de propre et fonctionnel au possible.

 

L'armature sera en bois avec des liteaux carrés classiques de 25mm avec des coupes à 45° sur les cadres inférieurs et supérieurs fixés ensembles via des équerres.

Les cadres sont déjà prêts :

IMG_20181122_072234.thumb.jpg.65ce4af49e084f26a3dfb5f86dc48e47.jpgIMG_20181122_072256.thumb.jpg.24ca300f7019f6aa3a73c4d5a392abd3.jpg

 

Avec donc pour chacun 2x100cm et 2x50cm.

 

Le choix de faire des "cadres" en délaissant un peu les liteaux de la hauteur question solidité est voulu car si je veux quelque chose de plus haut ou de plus bas je n'aurais que quelques vis à enlever puis remettre un bout de bois de la longueur voulu :)

L'avantage des petites équerres est énorme car même si les coupes à 45° ne sont pas parfaites le final est, sous réserve de cotes respectées, obligatoirement bien rectangle et vachement solide.

Du coup les barres de 150 seront fixées chacune avec 4 équerres (2 en haut / 2 en bas)..

 

Voici donc la méthode de fixation des 150 (les vis se croisent donc on visse en biais) et malgré la basicité du truc (et le bois de piètre qualité) ça tient vachement bien !

IMG_20181122_085457.thumb.jpg.a9f10bced61e815c8ebacbfd2d359040.jpg

 

 

Et l'armature de base finie (ne pas faire attention au bordel de câbles :roll: ) 

IMG_20181122_160519.thumb.jpg.6fc6b5dfe31c7f28920203fa747a81be.jpg

 

 

Donc voilà pour la partie "Armature" on a quelque chose de relativement solide, léger, personnalisable.. Pour environ douzaine d'euros ! 6€ de bois, 4€ d'équerres et 2€ de vis en arrondissant.

Petit résumé du matos nécessaire : 12 mètres de liteaux (des longueurs de 3 mètres étant le plus pratique), 24 équerres (3 par coins) et une centaine de vis. Et une scie à bois ou circulaire ou autre pour la découpe ET une visseuse c'est mieux.

 

Maintenant la partie chiante car manque cruel d'espace de travail dans cette petite pièce : le mylar.

J'ai découpé des rectangles pour chaque côté et tout vissé à la petite vis de 15mm pour faire en sorte que ça plaque convenablement.. Je suis assez content du résultat compte tenu des conditions de travail franchement pas optimales.

 

IMG_20181129_115700.thumb.jpg.3e6a94e4d844a194a33cbdfd513f1d23.jpg

 

La petite flange de 125 (4€) super facile à installer

IMG_20181129_115730.thumb.jpg.69bcd8c4d9982b6c47ade5c030cffeab.jpgIMG_20181129_115744.thumb.jpg.be161446f63e4dacb2dcadc086a93810.jpg

 

Et la porte qui tient avec du scratch type velcro (vissé dans la structure pour éviter le décollement)

IMG_20181129_115844.thumb.jpg.a3c80f46464797f7914da85b9deea95f.jpg

 

Voilà, pour le moment le gros du boulot est fait, reste à installer des aérations dignes de ce noms puis acheter du matos pour éclairer et ventiler et on devrait être dans les temps pour accueillir des boutures du run en cours !

 

 

 

++

Modifié par Sw4l
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
Le 22/11/2018 à 07:53, Sw4l a dit :

Salut salut,

 

j'ai aujourd'hui commencé à fabriquer une box de 100*50*150 pour pouvoir à terme y mettre des pieds mères et y faire ma croissance.

J'espère pouvoir donner de l'inspiration à certains qui auraient du mal à se lancer parce que le DIY c'est quand même top ;) Je ne ferai rien de bien compliqué ni d'optimisé juste quelque chose de propre et fonctionnel au possible.

 

L'armature sera en bois avec des liteaux carrés classiques de 25mm avec des coupes à 45° sur les cadres inférieurs et supérieurs fixés ensembles via des équerres.

Les cadres sont déjà prêts :

IMG_20181122_072234.thumb.jpg.65ce4af49e084f26a3dfb5f86dc48e47.jpgIMG_20181122_072256.thumb.jpg.24ca300f7019f6aa3a73c4d5a392abd3.jpg

 

Avec donc pour chacun 2x100cm et 2x50cm.

 

Le choix de faire des "cadres" en délaissant un peu les liteaux de la hauteur question solidité est voulu car si je veux quelque chose de plus haut ou de plus bas je n'aurais que quelques vis à enlever puis remettre un bout de bois de la longueur voulu :)

L'avantage des petites équerres est énorme car même si les coupes à 45° ne sont pas parfaites le final est, sous réserve de cotes respectées, obligatoirement bien rectangle et vachement solide.

Du coup les barres de 150 seront fixées chacune avec 4 équerres (2 en haut / 2 en bas)..

 

Voici donc la méthode de fixation des 150 (les vis se croisent donc on visse en biais) et malgré la basicité du truc (et le bois de piètre qualité) ça tient vachement bien !

IMG_20181122_085457.thumb.jpg.a9f10bced61e815c8ebacbfd2d359040.jpg

 

 

Et l'armature de base finie (ne pas faire attention au bordel de câbles :roll: ) 

IMG_20181122_160519.thumb.jpg.6fc6b5dfe31c7f28920203fa747a81be.jpg

 

 

Donc voilà pour la partie "Armature" on a quelque chose de relativement solide, léger, personnalisable.. Pour environ douzaine d'euros ! 6€ de bois, 4€ d'équerres et 2€ de vis en arrondissant.

Petit résumé du matos nécessaire : 12 mètres de liteaux (des longueurs de 3 mètres étant le plus pratique), 24 équerres (3 par coins) et une centaine de vis. Et une scie à bois ou circulaire ou autre pour la découpe ET une visseuse c'est mieux.

 

Maintenant la partie chiante car manque cruel d'espace de travail dans cette petite pièce : le mylar.

J'ai découpé des rectangles pour chaque côté et tout vissé à la petite vis de 15mm pour faire en sorte que ça plaque convenablement.. Je suis assez content du résultat compte tenu des conditions de travail franchement pas optimales.

 

IMG_20181129_115700.thumb.jpg.3e6a94e4d844a194a33cbdfd513f1d23.jpg

 

La petite flange de 125 (4€) super facile à installer

IMG_20181129_115730.thumb.jpg.69bcd8c4d9982b6c47ade5c030cffeab.jpgIMG_20181129_115744.thumb.jpg.be161446f63e4dacb2dcadc086a93810.jpg

 

Et la porte qui tient avec du scratch type velcro (vissé dans la structure pour éviter le décollement)

IMG_20181129_115844.thumb.jpg.a3c80f46464797f7914da85b9deea95f.jpg

 

Voilà, pour le moment le gros du boulot est fait, reste à installer des aérations dignes de ce noms puis acheter du matos pour éclairer et ventiler et on devrait être dans les temps pour accueillir des boutures du run en cours !

 

 

 

++

 

Bonjour , salut plop,

le tasseau de bois vieillit il bien ou il faut partir sur de l aluminium plutot?

 

Bye , a+ , +++

Modifié par croquemou
politesse dernier avertissement avant sanction
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
  • 2 mois après ...
Le 17/03/2019 à 15:07, kempasmoke a dit:

 

Bonjour , salut plop,

le tasseau de bois vieillit il bien ou il faut partir sur de l aluminium plutot?

 

Bye , a+ , +++

Salut .
Un tasseau en bois vieillit bien si il ne trempe pas dans l’eau ou si il n’est pas soumis à une tension qui pourrait le déformer à long terme .. 

Dans le cas du cadre avec les équerres que l’on peut voir ici cela ne devrait poser aucun problème .

en aluminium il ne faut pas le même outillage ?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

Bonjour à tout le monde :)

je voudrais savoir je suis sur le même projet en 120x120x185m mes je voudrais savoir si vous pouvez me conseiller sur la bâche maylar a installer sur les tasseaux de bois svp ? Car ils disent pas grand chose sur l'épaisseur des bâches ..

 

J'ai trouver sa mes je ne sais pas si sa ferais l'affaire  *****

 

Merci de votre aide :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Je vois pas le problème tu prends ce que tu veux. Bâche blanche ou mylar. Perso je privilégie toujours le plus épais.

 

PS : lien vers growshop français interdit ici

 

A plushttps://www.icmag.com/images/smilies/tiphat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Myco a dit:

Yo,

 

Je vois pas le problème tu prends ce que tu veux. Bâche blanche ou mylar. Perso je privilégie toujours le plus épais.

 

PS : lien vers growshop français interdit ici

 

A plushttps://www.icmag.com/images/smilies/tiphat.gif

Hi !!!

 

Ah bon je ne savais pas ? Pourquoi simple curiosité ?

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

@Panoramix06, ben la culture est encore prohibé en France. Donc faire le lien entre grow shop Français et forum cannabique bof bof..

Sinon pour les détails se référer à la charte et aux règles du fofo :

Citation
  • Les noms et liens de growshops Français et Belges sont interdits, ceux d'Espagne, Suisse, et des Pays-Bas sont autorisés.

Ici

A plushttps://www.icmag.com/images/smilies/tiphat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Myco a dit:

Yop,

 

@Panoramix06, ben la culture est encore prohibé en France. Donc faire le lien entre grow shop Français et forum cannabique bof bof..

Sinon pour les détails se référer à la charte et aux règles du fofo :

Ici

A plushttps://www.icmag.com/images/smilies/tiphat.gif

 

Re,

 

Ah oki bin tu m'as appris qqlechose.

Bravo pour ton diag précoce sur les tarso au faites :supair:

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le 20/04/2021 à 22:10, Panoramix06 a dit:

Hi !!!

 

Ah bon je ne savais pas ? Pourquoi simple curiosité ?

 

Peace.

Certaines entreprises francaises malgré que tout le monde sache pourquoi ils vendent tel ou tels produits ne souhaitent pas etre associé au cannabis et encore moins a un site qui en explique la culture etc.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Indi-Punky a dit:

Bonjour

 

Certaines entreprises francaises malgré que tout le monde sache pourquoi ils vendent tel ou tels produits ne souhaitent pas etre associé au cannabis et encore moins a un site qui en explique la culture etc.

 

 

Re,

 

Ouais des lépreux qui les font vivre tout de même car sans nous il y aurait une avalanche de dépots de bilan, belle hypocrisie.

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Panoramix06 a dit:

 

Re,

 

Ouais des lépreux qui les font vivre tout de même car sans nous il y aurait une avalanche de dépots de bilan, belle hypocrisie.

 

Peace.

Re,

 

Je ne peux qu’être d'accord avec toi, il faut savoir que CannaWeed a deja été mis au tribunal par un Gs "célèbre".

Donc nous préférons prévenir que guérir ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, Indi-Punky a dit:

CannaWeed a deja été mis au tribunal par un Gs "célèbre"

 

Re²,

 

Je suppose que tu ne peux pas nommer le " célèbre" Gs, car crois moi sur parole, j'aurais cloturé mon compte sur le champ.

 

P.S : on peut avoir un indice ? :xD:

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Indi-Punky a dit:

la plus grosse franchise Fr?

Re²,

 

Malheureusement, je suis pas trop calé dans ce domaine, j'ai mon idée mais je suis pas sur, il y a un article la dessus ? J'ai cherché j'ai pas trouvé, si qq'un peut m'envoyer le nom en MP je lui en serais reconnaissant, quel toupet qd même j'y crois pas .

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites