Début d'attaque de cochenille début de flo


Variété(s): Original amnesia
Age de la plante: 4mois
Date d'apparition du problème: 3 semaine
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: Pu d'odeur , les tiges des feuilles deviennent mauve
Région: Île de la Réunion
Conditions de culture: Extérieur
Type de sol: Allmix
Taille des pots/trous: 20L
Engrais ou additifs: Gamme biobizz
Dosage des engrais et additifs: 2ml/1l
Fréquence d'arrosage: Tout les jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L

Messages recommandés

Bjr j'ai un problème de cochenille depuis 3 semaine j'ai utilisé des feuilles de basilic que j'ai fait bouillir puis pulvériser pendant 1 semaine jai aussi enlever plus dune 50aine de ces nuisible après cela la plante n'avais pu d'odeur et les tiges des feuilles deviennent mauve la floraison est au ralenti depuis hier j'utilise un antinuisibles pour cochenille qu'on trouve dans les fermes et jardins je voulais savoir si la floraison va continuer ou faut couper le pied ??? 

20181122_105854.jpg

20181122_105911.jpg

20181115_083728.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

des photos correct visuellement si possible serais bien mieux que la ou je vois le brouillard mais pas le reste ;) .

 

Un petit coup de chiffon sur l'objectif ne serais pas du luxe ;) .

 

Pour le reste la réponse ce trouve quand même assez facilement avec un peu de rechercher et lecture sur le sujet :) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

je te conseil de débloquer l'option ROTATION sur ton smartphone afin que lors que tu prendra une photo elle soit noté vertical, ainsi le site pourra l'afficher dans le bon sens.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

oui c'est bien des cochenille farineuse si mes vieux noeilnoeils se trompe pas .

 

Ta deux solutions , soit des prédateurs, genre coccinelle et leur larve d'autre prédateur se trouve facilement en achat sur le net ;) .

 

 Soit pulvé un anti insecte genre falzilo de algoflash .

 

Pour le reste tu as aussi une mauvaise gestion de l'arrosage ainsi que une mauvaise gestion de l'engraissage :) , un petit tour sur les guides ne serais pas du temps perdu ni même du luxe ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de confirmer Croquemou c'est très sympa :).... donc j'ai eu un peu de Algoflash on va dire 5ml que j'ai diluer dans 1L d'eau je vais le pulvériser une 10aine de jours ... je me pose comme question est ce que je dois continuer eau+engrais de croissance ou floraison pendant le traitement car les premièrs pistils sont devenu rouge au lieu de transparant   ??  La floraison est retarder dois continuer la croissance ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.