[AVIS] [FUTUR ACHAT] [COCO] [LED] [1,35m2] [GEOTEX 4L]


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !! ?

 

Sans attendre, le sujet, qui bien sûr commence par une petite présentation du matériel puis du concept façon COol StoRy :

 

- Box Secret Jardin DR150 3.00 (L150cm x l90cm x H200cm)

 

- LED 600W.

 

- COCO PURE+PERLITE Ugro.

 

- Pots geotextiles en 4 litres.

 

- Ventilateurs de gaines 150mm de 300m3/h (un pour l'intraction et un autre pour l'extraction).

 

- Gaines en 150mm insonorisées.

 

- Ventilateur type colonne, oscillant.

 

- Graines de Critical Kush de chez Barney's..

 

- Engrais Metrop.

 

 /!\ ATTENTION /!\

 

Premier GROW en LED de ma vie !

Premier GROW en COCO de ma vie !

Premier GROW en pot géotextile 4L !

Premier GROW avec de la Critical Kush !

Premier GROW avec la gamme Metrop !

 

24H/24 de lumière pour la croissance. Démarrage à partir de graines directement dans les pots de 4 litres.

 

Intraction, ventilation et extraction en 24h/24.

 

Arrosage manuel.

 

Je compte acheter un VRAI extracteur d'air surdimensionné de type Torin.

 

En version, Air Box One SoftBox (caisson insonorisé avec moteur suspendu).

 

Afin de pouvoir mettre un FAC et passer l'intraction en passive.

 

La nouvelle gaine sera en 250mm de diamètre et de 10m de longueur, en version insonorisée.

 

L'extracteur sera branché sur un variateur de fréquence pour tourner entre 20% et 50% de sa vitesse initiale.

 

J'hésite entre prendre le moteur du Torin en 1500m3/h ou seulement en 1000m3/h (les deux possèdent des sorties en 250mm)...

 

Faut-il envisager l'achat d'un silencieux ?

 

Sera-t-il utile, étant donné que la sortie est en 250 mm, qu'il y aura de la gaine insonorisée (environ 5 mètres de chaque côté), un FAC et qu'en plus il tournera au ralenti (entre 20% et 50% selon le modèle choisi).

 

Les LED chauffent pas mal. Je pars donc sur une extraction d'au moins 400m3/h sans interruption 24h/24.

 

Donnez-moi vos avis, vos retour d'expérience, pour m'aider à monter une extraction la plus silencieuse et éfficace possible.

 

Merci d'avance les Growers ! ?

 

La vaporisation, c'est comme vivre dans le Futur !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Hypro77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut Hypro77, c'est papy,

 

Le bruit, ah le bruit ... Si vraiment tu veux un espace de culture silencieux, ça va te coûter bonbon parce qu'il te faut fabriquer toi-même un placard insonorisé dans lequel tu placeras ton extracteur, lui-même en caisson insonorisé, sinon tu auras du bruit. L'achat d'un silencieux me semble inutile, les gaines insonorisées suffisent à étouffer le bruit du flux d'air. En fait ce sont les moteurs qui sont bruyants (extra + ventilos).

Les leds chauffent peu, bien sûr si tu colles ton doigt sur la carte V4.1F tu vas transformer le doigt en steak, sinon ça n'a rien à voir avec une HPS 600 W. Oublie l'intraction active (du bruit supplémentaire) une intraction passive est suffisante pour une tente du volume de la tienne. Puisque ton radeau Isled crache 640 W, je te conseillerais un extracteur au débit équivalent à ta puissance lumineuse (1m3/h par W lumineux c'est déjà surdimensionné), Oxygen Industry propose des extracteurs de type torin dans des caissons insonorisés, c'est cher, mais tu n'en es plus à ça près après avoir investi chez Isled. En prenant ce modèle par exemple, tu pourras en régler la puissance et ça devrait aller (il te faut investir dans le variateur électronique qui va bien). Mes oreilles sont des oreilles de papy et l'extraction me gave, elle est bruyante, seul un placard insonorisé par tes soins remédiera à cela.

 

Quelle drôle d'idée d'éclairer h24, t'imagines-tu vivre avec la lumière h24 ? Elles ont besoin de nuit tes plantes vertes.

 

Pétard insonorisé pour tous.

Modifié par chauvelu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Papy, 

 

Tout d'abord merci pour ta réponse, on ne peut plus claire.

 

Je sors ça d'un article, parlant du fameux Ed.Rosenthal et de son livre "Soft Secret 6 de 2007".  

 

Cela me permetra d'avoir un environnement climatique plus stable,  avec de bonnes constantes.

 

Pour l'extracteur,  je pensais plus à un 1500m3/h voire peut être un 1000m3/h pour pouvoir le faire tourner au maximum à 50% de sa capacité et avoir au final moins de décibels émis. 

 

Ces 2 types d'extracteurs ont des sorties en 250mm (moins de bruit créé par le déplacement d'air).

 

J'ai lu que les caissons en bois MDF insonorisaient mieux que ceux en fer.

 

Bon grow ?

 

La vaporisation, c'est comme vivre dans le Futur !

 

 

 

 

Modifié par Hypro77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites