JDC#1[1.2*1.2*2.00][ TERRE PLAGRON MINERAL][ 400MH=>600HPS][Fem][ Gorilla Girl;Super LemonHaze; Blue Kush;White rhino][CRO+30/24 stretch+17 Flo +55]


Messages recommandés

Bonsoir tous le monde ! 

Alors bon j'ai vu que c'etait a l'habitude de pas mal de commencer par un petit son alors on va toute suite se mettre dans l'ambiance ok? 

 

On peut pas faire plus petit ? ? 

Bon aller on passe aux choses sérieuse.. 

 

Le tos'ma:

-Box black/silver 1,20*1,20*2 la traditionnelle quoi ;

-Mh 400w, me rappelle plus la marque on me la prêter;

-Hps 600w, j'en ai 2, une growlux et une sylviana on me les a prêter je sais pas vraiment laquelle a le plus servis je verrais au moment de la flo la quelle a l'air de mieux éclairer que l'autre^^;

-Extracteur prima Klima PK125 800m3/h
-Intra passive pour le moment j'en ai un autrement 530m3/h je le mettrai si le besoin s'en fais sentir..

-Pot: 50cl 3l 6l 18l

-Cool tube, pour réguler un peu la température mais la vu qu'elles baissent je vais pouvoir l'enlever je pense

Substrats et Engrais:

- Plagron Grow Mix engraisser pour 3 semaines;

- Plagron Royal Mix que j'utiliserai sur 1 pied seulement pour voir la différence avec ceux auquel j'aurais ajouter de l'engrais minéral

 

 

-Plagron Power roots;

-Plagron Zym;

-Plagron Vita race;

-Plagron Terra Grow/Bloom;

-Plagron Green sensation;

-Plagron Sugar Royale;

-Hydropassion Massive Bloom;

 

Seeds:

Déception.. Bon pas mal de débutant on du le faire avant moi, mais oui j'ai commander mes graines sur : ALC****A.. vous savez se site qui vous vendent les graines d’énormément de breeder regrouper.. Bah voila 9 graine lancer 4 germer .. A la base je devais faire :

-L.A Amesia de chez Chong's choice ;

-Diesel de chez Dinafem;

-Blue kush de chez Dinafem;

-Super Lemon Haze green house;

-White rhino green house;

-Lemon OG Candy Philosopher seeds;

-Gorilla Girls sweet seeds;

-Himalaya Gold green house;

au final je m'en suis sortis avec une white rhino une gorilla G une Super lemon Haze et 2 blue kush lol.. 

Bon vous allez voir elles sont asser robuste tout de même!

Aller ca part !

Pour les condition climatique je tourne autour de 16/18° de nuit et 25/26° lampe allumer, je met un petit chauffage d'appoint en cas de nécessiter^^

Pour ce qui est de l'hygro ca varie, je monte a 60, je descend a 40, enfaite je met mon ligne a sécher dans la box, une serviette tremper sur un ventilo bref comme je suis chez moi la journée en se moment je trouve des petites combines, mais bon 15euro l'humidificateur j'en choppe un pour la prochaine session c'est sur ^^ 

 

Je commence en cours donc je vais vous faire une petite description de ce que j'ai fais jusqu’à aujourd’hui:

le 27/10/2018 je met donc 8 graines dans un verre, 12h plus tard toujours le 27 je sors les graines du verre d'eau pour commencer la germination, le lendemain la gorilla girl c'est ouverte, ouais bien motiver elle !

Elle est déjà sortit de 2/3cm, hop mise en terre le 28/10 pour la gorilla! 

le 28 passe, le 29 passe, le 30/10 j'ai 1 blue kush, 1 super lemon haze et 1 white rhino mais aussi une amnesia et une diesel ! Bon ca va va commence pas trop mal ! 

Sauf que mise en terre donc des petites, ( la gorilla G est a cro +0 elle vient de pointer le bout de son nez héhé) légère arrosage au pshit utiliser pour le foliaire, histoire de juste bien humidifier sans détrempé.

31/10 rien, sauf la gorilla qui fais son petit bout de chemin, 

01/11 toujours rien apart la gorilla qui pousse, elle commence a se sentir seule la pauvre,

pareil pour le 02, et  le 03 ca commence a sortir de terre, mais touuuuut doucement.. j'ai compter cro +0 le 6 ou 7 a peu prés.

En réaliter, je savais même pas que je disposais d'une 400w mh avant que mon pote me le dise..(putain t'es con je t'ai filer mon MH aussi faut bien quelle serve!!?

Je pense que 600w pour un départ ça leur a pas plus..

Du coup Diesel Lemon Og et Amnesia.. on se voit au prochain run sans faute ok? 

 

Désoler mais j'ai pas de photo du début..

 

J'ai donc  ensuite fais un premier rempotage a cro +10 pour la gorilla et a cro +4 pour les autres (donc le 09/11 un peu  tôt pour eux d’ailleurs cela dis ça ne les a pas handicaper je pense).

Deuxieme rempotage a cro +15 (14/11) pour la gorilla, elle avait déjà remplit son pot de 3 litre, hallucinant ! Donc on part en 6L pour la gorilla !

Pour les autres ca a été du rempotage en 6L directe après les 50cl donc ils ont mis plus de temps a les coloniser,

J'ai arroser tout les 3/4/5 jours selon le poid des pots, a 1/4 du volume du pot avec 1ML/L de roots et 1ml/l de zym a chaque arrosage je n'ai encore pas engraisser au terra grow, j'attend qu'elles montrent un signe de faim..

J'ai fais la première pulvérisation au Vita race aujourd'hui. Ils disent 4ml/l mais j'ai fais 3 dans le doute comme je connais pas.. je l'ai pulve 20 minute avant que la lumière ne s’éteigne, quand je l'ai rouvert, je découvre, non pas des signe de brûlure mais des sortes de tache bizarre ! faut dire quand ont voit la couleur du produit je trouve ca étrange de l'utiliser en foliaire..

Après, rempotage en 18L pour 3 des pieds(Blue hash#1;Gorilla girls;White rhino), il en reste un en 3L qui pousse pas trop, je vais surement le mettre en diagnostic..

Je crois que c'est a peu prés tout hesiter vraiment pas a dire si il manque quoique ce soit ou a me faire part de vos incompréhension c'est mon premier JDC..

PHOOOOTO:

Voila la gorilla mon bébé ? Elle est donc a cro +24 et elle est sacrement robuste comparer aux autres! des internoeud moyens mais un tronc qui je trouve est déjà énorme, je pince et palisse pour essayer de faire un jolie truc bien harmonieux ? 

J'ai aussi tenter ma première taille sur une de ses secondaires..

bah ouais faut bien tenter des trucs! :) 

1543001407532843318528.thumb.jpg.7174996c0edaefd1944d8f0c83a17fd8.jpg

La white rhino !! cro +16 ca part en buisson sévère!

Internoeud très court elle attaque son 5eme étage 

Pas de palissage pour elle je kiff trop comment elle part !

1543001483570190602986.thumb.jpg.90333664507bf965a731fd78104ee0dc.jpg

Blue kush, alors elle, elle passe son temp a me faire la gueule, je fais tout pour que ca aille bien mais elle a souvent ses feuilles qui tombent.. pourtant elle pousse plutôt bien elle suit son rythme.. même temps de cro que la white rhino et même nombre de palier, elle a un peu plus tiger alors je palisse, pi 4 pied dont 1 avec 2 semaines de retard va falloir palisser si je veut tout remplir..

1543001609589522580301.thumb.jpg.ad0c6bb115ff39b84c760098567c9b04.jpg

2eme blue hash, ou black bomb.. je sais pas trop c'est un pote qui a fait germer ces 2 graines la qui m'en a filer une mais il savait plus laquelle été laquelle forcement, donc c'est celle qui doit partir en diagnostic, elle a une couleur de feuille verte mais approchant du bleu, une texture super étrange on a du mal a se rendre compte sur cette photo, les feuilles sont sans arrêt vers le bas et elle ne pousse quasiment plus ..  pourtant la gorilla dans le même pot au même age faisait le double voir le triple de taille facile !  Elle a eu le même traitement que les autres, je comprend pas ? Pas de signe de soif, pas de signe de sur arrosage, pas de signe d’étouffement racinaire, pas de signe de carence, pas de signe de sur engraissage .. je sais pas a votre avis?

15430017365921984200293.thumb.jpg.6d4061e422aa62f8920b1555661f386a.jpg

et la photo de groupe avec toute la team ! 

J'ai pas pris de photo de la super lemon haze qui est au fond a gauche de l'image, je vous laisse l'admirer d'ici, et bonjour au citronnier qui vient de s'installer, il a un peu jauni j’espère qu'il va s'habituer ?

15430018087121026402306.thumb.jpg.db55bf6408ee29b8b1a2ba94da15f6d5.jpg

A vos clavier, a vos avis, d'après vous après un rempotage en 18L fais aujourd'hui si je lance en 12/12 dans 10/15 jours ca peut me faire un belle espace tout vert? et combler ma box?

je vous remercie d'avance pour avoir prit le temps de me lire, j’espère avoir fait ca dans les règles de l'art, si jamais les modo hésiter pas a me le dire que j'édit ca direct!

Hésiter pas a lâcher un petit conseil ou un avis ou a me dire que je suis une merde j'encaisse ! 

Bisous les canaweedeuuh

et un pour le bourbon et un bourbon pour tous ! 

 

 

Modifié par BourbonKid
mise en conformité du titre ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut BourbonKid, c'est papy,

 

Hmmm, c'est toujours les boules quand ça ne germe pas. Mais avec 5 survivantes il y a de quoi faire, je ne sais quelle technique tu comptais mettre en place.

Comme tu termines en 18 litres, un bon gros ML bien palissé te permettra de remplir ta tente et tu auras de la place pour travailler. Il faut voir le bon côté des choses.

 

Pétard adapté pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, chauvelu a dit :

Bonjour les jeunes, salut BourbonKid, c'est papy,

 

Hmmm, c'est toujours les boules quand ça ne germe pas. Mais avec 5 survivantes il y a de quoi faire, je ne sais quelle technique tu comptais mettre en place.

Comme tu termines en 18 litres, un bon gros ML bien palissé te permettra de remplir ta tente et tu auras de la place pour travailler. Il faut voir le bon côté des choses.

 

Pétard adapté pour tous.

Salut papy!

Je vais palisser a fond mais je tenterais un ML un prochain coup, le temp joue un peu contre moi cette session, mais en développant un max les secondaire de mes secondaires y a moyens de faire un joli truc déjà nan ? Si j'attaque un ML maintenant me faut au moin 1 moi de cro la encore :/

je vais laisser dans ces pots 10 15 jours et je lancerai le stretch on verra bien ce que ça donnera ! 

Merci pour ton apparitions en tout cas ça fait vraiment plaisir :). 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, bud-budy a dit :

Hello ici.

 

Bon ben je me pose dans un coin pour voir comment ce run va se dérouler, je te souhaite de faire de belles grosses battes, d'autant qu'avec une 600 tu joues dans la catégorie reine.

 

Bon grow A+

Yo! 

Ah ça fait plaisir que tu sois passer !

 

 

Je me demandais si ça valait le coup que je balance une hps en plus de la mh pour le stretch? Du coup 1000w =600 hps+400mh, je sais pas si ça vaut le coup.. si quelqun en a une petite idée... edit(on ma.dis useless..)

 

Ce soir j'ai tailler 4 apex sur la gorilla girls, apex de branche secondaire qui était plutôt bien fournis donc je me suis dis pourquoi pas tenter d'étoffer tout ça mais j'ai remarquer que la plus part des tailles se font généralement sur alpex principale du coup je flippe un peu ? rassurer moi!!!^^ 

Petite photo désoler pour la qualiter sous la lampe avec le tel c'est un peu galère 15431017224551033280446.jpg.b5d6e641a6a88fa8f7c24d182d08b473.jpg

Bon grow a tous !

 

Modifié par BourbonKid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @BourbonKid

 

Sympa ce petit run on a quasiment la même config, jme pose dans un petit coin pour suivre tout ça si tu le permets! :D 

Pas de soucis pour la coupe des secondaires, fais juste attention  qu'elle ne prenne pas trop de retard vis à vis de l'apex principal histoire d'avoir une canopée homogène!

Si j'ai bien compris tu as fait 4 tailles de secondaire d'un coup, à ta place je pincerai le tronc principal car ça va pas mal ramer sur les secondaires! 

18L c'est gros, t'as prévu combien de temps de croissance ? J'ai fait deux mois de cro perso et je pense que j'aurai aussi du prendre des 18L..

 

Bon grow ! :) 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop @OriginalSensi

Tout d'abord merci d'être passer!

Je suis à cro +30 pour la plus grosse et 22 pour les autres a peu près.

 

Je compte laisser au moin 10 15jours de plus avant de lancer le stretch,

Ma gorilla a un tronc épais comme un clipper elle me fait halluciner du coup quand j'ai vu la vigueur de ses secondaire je me suis dis qu'elles tiendraient le choc ! 

Prochain coup je taillerai l'âpex principale, apparamment le rendu est meilleure. 

 

Mon Gs ma conseiller de rempoter dans un pot final qui fesait 3x le volume de celui utiliser préalablement(6l) pour favoriser un exellent stretch.. 

Si tout ce passe bien.et que tout continue à se rythme je pense que je lance le stretch dans une bonne 10aines de jours ! Je suis sur des variété a 10semaine de flo donc j'ai intérêt à pas lancer ça trop tard si je veut fummer avant l'été x)

Petite photo de la gorilla 15431453797571612835491.jpg.496ae56b99f144eb4eefc7fddfd92a02.jpg

Et la White rhino après tricotage

15431455381791593145730.jpg.fc148392c6fbeb0d64245943cef70422.jpg

Aller un bourbon pour tous ! 

Bon grow !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, RickGrimes a dit :

Salut !

Je me pose par là, j'ai vu de la Gorilla et de la Lemon ça va sentir super bon!

bon grow tchu :yeah:

Yo !

Vas-y installe toi il reste grave de place!

D'ici 1 moi les premiers pistils auront pointer le bout de leur nez normalement je te dirais ça;) 

Merci et à bientôt, je m'absente pour 2 3 jours je ferais une petite maj a mon retour ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, 

 

Elles sont superbes ! Je n'y suis pas encore, mais j'espère que j'arriverais à palisser aussi bien. 

Pour ce qui est de ta question sur les lampes, attention aux brûlures apicales. 1kW c'est gros dans 120x², et ça chauffe !

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 7 minutes, Kowalskys a dit :

Hey, 

 

Elles sont superbes ! Je n'y suis pas encore, mais j'espère que j'arriverais à palisser aussi bien. 

Pour ce qui est de ta question sur les lampes, attention aux brûlures apicales. 1kW c'est gros dans 120x², et ça chauffe !

 

 

 

Salut,

ça fait plez :D

pour le palissage une corde attaché autour du pot, un noeud vraiment pas serrer sur la branche que tu souhaite palisser, un deuxième noeud sur ce noeud en gros ça donne ça: 

1543258251960207343897.thumb.jpg.8439f09dc21e6c836db6458bf881eac1.jpg

J'ai demander à pas mal de monde personne ma réellement conseiller de le faire au contraire, jusqu'à nouvelle ordre je vais la faire avec la hps 600 je pense ..

Merci de ton passage :)

Modifié par BourbonKid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bonsoir

MAAAJ

Comme prévue une petite maj! 

Condition climatique:

Température: Nuit18° Jours 23/26°

 

Hygro: Nuit 45% Jours 35%

 

Arrosage:

Dernière arrosage pour les 18L il y a 6 jours a raison de 5L par pot avec 1ml/l de roots 1ml/l d'enzym ( j'ai déjà des racines qui pendouillent sous le 18L après 6 jours de rempotage (6L=>18L)).

Arrosage d'1l5 pour la Super Lemon Haze il y a 3 jours toujours sans engrais d’ailleurs je rappelle que j'utilise le terreau grow mix de plagron  déjà engraisser pour 3 semaines du coup j'ai même pas eu a ouvrir la bouteille de grow encore.. Pourtant bout des feuilles qui jaunissent en signe je crois de léger sur-engraissage..

Et la petite que je voulais mettre en diagno, je l'ai arroser y a 4jours ca avait l'air d'aller mieux les feuilles se sont redresser sauf que depuis aucun développement ça avance pas..

 

Travail :

J'ai hier soir tout repalisser, je sais pas si c'est très utile et vous le verrez plus précisément sur la photo mais ayant tailler l'apex de mes branches secondaire ( sur la gorilla) j'ai les secondaires de ses secondaires (chaud a expliquer la..) qui sont remonter au même niveau que leur 'double apex' (ce qui donne 3/4 branches susceptibles de donner des fleurs sur une même secondaire), je sais pas si ca vaut le coup ou si on appelle ça des gourmands et si il faudrait mieux l'enlever ou la laisser sachant que je fais en sorte que tout prenne un max de lumière et reste a peu près a la même hauteur..

je vais attendre des avis mais bon pour ma première culture je pense le laisser et me faire ma propre idée.. en revanche celles qui ne prennent pas la lumière et qui se refuse a s'élever je coupe..

 

PHOTO:

Les bébés:

Bon bah premier problème pour la gorilla que j'arrive pas trop a identifier, elle me la fait sur une seule feuille en haut de l'apex principale, elle est pas cramer et même légèrement humide je trouve, elle vire au gris noir de la pointe vers l’intérieur..

1543509770659306683927.jpg.a62eda1172b1d9363a9dcd1f70176507.jpg

La fille en question, on voit bien les tailles que j'ai fais ( l'ombre c'est moi qui cache un peu la lumière pour la photo)

1543510111773942444060.jpg.71fdffa2833048d3490a88980336754b.jpg

Toujours la gorilla, on voit bien la secondaire dont je vous parlez toute a l'heure, avec ça 2eme secondaire qui rattrape la double apex

15435102282921657813561.jpg.2bc55a7e22e86149f5271d3a19ac72ac.jpg

La Blue Kush rien de particulier a signaler appart ses grandes palmes qui se recroqueville legerement c'est bizarre..  si vous avez un diagno ou une hypothèse allez y!

 

1543510052868627270698.jpg.b4605c7eb58ab269dea001014ca53ac1.jpg

La Super Lemon Haze qui ma l'air vachement indica et ça me dérange pas, elle est toujours en 6L je vais la passer incessamment sous peu en 18L de Royalty Mix plagron engraisser pour 6semaines de flo, je vais pouvoir comparer mon engraissage minérale vs l'organique qui va faire son taff tranquille

15435099571112094827205.jpg.132739f825a91dab2ca4ba4a6a6aea3c.jpg

La white rhino qui va faire plaisir je sens ! apex en haut a gauche je pince je palisse bref vous avez compris

15435098249121754980974.jpg.b2ff828067af581e3b5c32ce509365ff.jpg

Blue kush #2 qui a 1 semaine de retard sur la blue kush #1 je perd un peu espoir je sais pas ce qu'elle a..

1543510363419668289965.jpg.f379d25fb9c80a0bbf05a5226cf71276.jpg

et les bébés tous ensemble donc en haut a droite gorilla a gauche blue kush #1  en dessous de la gorilla White rhino a sa gauche Super Lemon Haze et vous l'aurez deviner Blue kush #2..

15435103765441972769733.jpg.eb54d2abf0a3ab5a48af1cc4e4b4cbcb.jpg

 

 

 

Bon bah si il manque d'info ou quoique ce soit n'hésiter pas a me demander et si je pense a quelque chose j’éditerai ;) 

 

A+ Dans l'bus!

 

 

Modifié par BourbonKid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

je viens faire un petit tour comme promis ;) .

 

Si je peux me permettre :

 

Il y a 4 heures, BourbonKid a dit :

Et la petite que je voulais mettre en diagno, je l'ai arroser y a 4jours ca avait l'air d'aller mieux les feuilles se sont redresser sauf que depuis aucun développement ça avance pas..

il lui faut un pot noir et pour moi elle as soif simplement , donne lui de l'eau avec du roots , 1/4 du volume du pot tous les 4/5 jours , ton soucis viens de la .

Bien que elle as des légers signe de serre d'aigle , sont substrat est du litgh ?? 

 

Il y a 4 heures, BourbonKid a dit :

J'ai hier soir tout repalisser, je sais pas si c'est très utile et vous le verrez plus précisément sur la photo mais ayant tailler l'apex de mes branches secondaire ( sur la gorilla) j'ai les secondaires de ses secondaires (chaud a expliquer la..) qui sont remonter au même niveau que leur 'double apex' (ce qui donne 3/4 branches susceptibles de donner des fleurs sur une même secondaire), je sais pas si ca vaut le coup ou si on appelle ça des gourmands et si il faudrait mieux l'enlever ou la laisser sachant que je fais en sorte que tout prenne un max de lumière et reste a peu près a la même hauteur..

je vais attendre des avis mais bon pour ma première culture je pense le laisser et me faire ma propre idée.. en revanche celles qui ne prennent pas la lumière et qui se refuse a s'élever je coupe..

 

Tu garde ;) .

 

tu continu de palisser ( pour cela que j'utilise du fil de fer , tu fais ce que tu veux avec ça ) , plus tu auras de secondaires à la même hauteur plus tu auras de rendement .

Coupe celle qui pendant le stretch ne monte pas suffisamment haut , cela veux dire que elle pompe de l’énergie inutilement et ne donnerons rien , autant les virés .

 

Par contre pense a pincer les apex les plus haut et surtout l'apex principal , tes secondaires n'en serons que plus beau encore et palisse autant que possible , de façon a ce que le plus d'apex prennent la lumière .

 

Il y a 4 heures, BourbonKid a dit :

Bon bah premier problème pour la gorilla que j'arrive pas trop a identifier, elle me la fait sur une seule feuille en haut de l'apex principale, elle est pas cramer et même légèrement humide je trouve, elle vire au gris noir de la pointe vers l’intérieur..

vire la prend pas de risque ou autre tu la tege cette feuilles ;) .

 

 

Les enzymes , a ce stade pas nécessaire d'en mettre pour moi , le roots suffit amplement , perso les enzymes c'est sans engrais que je les utilise , lors de l'arrosage a l'eau claire .

Ca nettoie le substrat ainsi :) .

 

La coupe de l'apex principale je suis pas pour , sauf cas ou tu fais une technique bien particulière avec un très long temps de croissance , c'est un stress et une perte de temps et de rendement ( mon constat perso ) .

 

Pour finir tu as de belle plante , je serais toi , je les laisserais encore 10 / 15 jours en croissance et les rempoterais sous peu histoire de pouvoir les palisser tranquillement et en faire ce que tu veux  dans leur pot définitif , une bon arrosage et on les laisse grandir ( la petite ça lui feras pas de mal je suis sur ;) ...

 

++++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Yoop! 

Tous d'abord merci d'être passer ça fais plez :)  

Alors je vais tenter de te repondre par étape, 

non mon substrat c'est du grow mix de plagron engraisser pour 3 semaines, j'ai essayer de toujours respecter la règle des 1/4 du volume du pot et quand je plante le doigt c'est encore humide et le pot me parait asser lourd, je vais la rempoter demain on verra bien..

il y a 33 minutes, croquemou a dit :

tu continu de palisser ( pour cela que j'utilise du fil de fer , tu fais ce que tu veux avec ça ) , plus tu auras de secondaires à la même hauteur plus tu auras de rendement .

Coupe celle qui pendant le stretch ne monte pas suffisamment haut , cela veux dire que elle pompe de l’énergie inutilement et ne donnerons rien , autant les virés .

 

Par contre pense a pincer les apex les plus haut et surtout l'apex principal , tes secondaires n'en serons que plus beau encore et palisse autant que possible , de façon a ce que le plus d'apex prennent la lumière .

  

Yes j'y été encore y a 5 min et cool tu me rassure je me demander si ca avait vraiment été utile de le faire, mais en vrais elle a pas stresser plus que ca étant donner que comme tu dis je ne lui ai pas tailler l'apex principale

 

1543530806004381562441.jpg.a3247b893ad7beebf2b2376100db161d.jpg

Mais du coup moi qui utilise un terreau deja engraisser y a quand même aucune utilité? ca veut dire en gros que je rince mon substrat? ou au contraire que ca active mes nutriments?

J'ai du mal a me faire au citation ..

Merci bien, je suis en 18L tu crois pas que ca suffit en pot finale ? ils ont 1 semaine dedans la ils sont a leur 4eme rempotage je me suis dis que lancer la flo d'ici 1 semaine ça pourrait être convenable, surtout que la blue kush et la gorilla ont l'air de bien s’élancer contrairement a mes 2 indica qui vont rester au fond de la pièce sous les palmiers si sa continue ? ( y a bien que dans se contexte que ca fait pas rêver d'ailleur..)

je trouvais que ca fesait pas mal 18L mais me rend pas compte comme je l'ai dis toute a l'heure y a deja des racines qui pendouillent en dessous de la miss gorilla...

+++ a bientot

il y a 38 minutes, croquemou a dit :

Pour finir tu as de belle plante , je serais toi , je les laisserais encore 10 / 15 jours en croissance et les rempoterais sous peu histoire de pouvoir les palisser tranquillement et en faire ce que tu veux  dans leur pot définitif , une bon arrosage et on les laisse grandir ( la petite ça lui feras pas de mal je suis sur ;) ...

il y a 36 minutes, croquemou a dit :

Les enzymes , a ce stade pas nécessaire d'en mettre pour moi , le roots suffit amplement , perso les enzymes c'est sans engrais que je les utilise , lors de l'arrosage a l'eau claire .

Ca nettoie le substrat ainsi :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, c'est papy,

 

D'accord avec Croquemou, l'étêtage rallonge le temps de croissance, bah, quand on aime on ne compte pas. (Je suis un adepte de l'étêtage, pas de lézard avec l'étêtage). Je ne suis pas partisan d'employer le terme de stress pour les plantes vertes, je garde ce concept pour les êtres sensibles → système nerveux. Le scrog contraint la plante, le ML la blesse mais en ce qui concerne le rendement, le ML est pratiqué par les professionnels des arbres fruitiers ce qui permet de maîtriser leur forme, si le rendement chutait, ils ne le pratiqueraient pas. Le meilleur rendement indoor pour Marie-Jeanne demeure le OB puisque le temps de croissance y est réduit à son minimum syndical, mais le OB a d'autres contraintes. Quant au scrog, il a d'autres contraintes également et le temps de croissance est quasi équivalent à celui du ML. Je passe en 12/12 à C+60-70 avec 20 apex par plante. Après, les techniques de culture, ça se discute et chacun voit midi à sa porte.

Ce qu'il faut retenir est que tout est dans le palissage → le but est que les apex soient tous à la même hauteur afin que l'éclairement soit homogène. J'utilise du fil électrique monobrin de 1,5 mm², comme ça il y a de jolies couleurs héhé, j'ai même essayé un jour d'utiliser un code de couleur pour reconnaître immédiatement d'où venaient les différentes tiges mais c'est trop le bordel, il y en a partout ... saloperie de plantes vertes ! C'est en tout cas bien plus pratique que la ficelle parce que le fil électrique se recombine à l'infini alors que tu es obligé de changer de ficelle, et c'est plus facile à poser : tu fais un petit crochet avec le fil côté de la plante et tu en accroches l'autre bout sur un fil électrique qui fait le tour de ton pot. Simple et pas cher.

 

Pétard palissé pour tous.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut papy!

 

Ouais je m'en rend bien compte en feuilletant les jdc des autres le ML ça a l'air de bien bien fonctionner..

 

Moi je pense que ça va être trop tard pour un ML la, je testerai ça une prochaine fois.

 

Effectivement prochaine session je test le OB ou du moin le minimum de croissance possible avec le double de pied pour voir si je m'y retrouve niveau Qualité et rendement..

 

Le fil de fer pour le coter pratique je prend note parcequ avec la ficelle ça me prend une bonne heure par jours a toutes les retendre..

 

Merci de ta visite et de tes conseils repasse quand tu veux :) ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoirs, bonsoirs,

 

Je passe vous mettre quelque photo et un petit son, ,2,3 info mais je ferais une maj complète jeudi prochain pour le lancement en 12/12.

 

https://www.youtube.com/watch?v=IUKpC9Wkwus

 

J'ai il y a 2 jours rempoter la super Lemon Haze en 18L dans son royal mix, donc pas d'engrais pour elle pendant 6 semaines,elle a donc recu de la flotte et du roots (3L5 d'eau 1/ml/ L roots), je rapelle que je suis obliger d'ajuster mon PH car je l'ai fais au début de ma culture .. depuis 3 jours il pleut un peu chez moi la cuve d'eau se remplie, je suppose qu'il y a pas a dire c'est mieux d'arroser a l'eau de pluie ! j'ai tester son ph elle est a 6.5 a peu prés ! Palissage, pincage, toujours de rigueur ! 

154371295804467920568.jpg.be20e72e24b8a69238fd9174ab5f8b38.jpg

 

Arrosage ce soir de la White rhino a l'eau de pluie + roots, son terreau doit etre engraisser croissance pour 2 semaine encore.. (3l,5 1ML/L roots)

 

1543713162511703185499.jpg.dc35a8ec3af1aaaed0c19f2958372eeb.jpg

 

La blue kush ( en haut a gauche), elle s’élance pas mal elle a l'air un peu sativa peur du stretch on verra bien.. je palisse toujours, elle a eu 3l.5 avec 1ml/l de roots il y a 3j elle bois beaucoup ca seche vite !

La gorilla, mon beau buisson <3 rien a dire elle pousse toujours aussi bien ^^ 

La petite blue kush #2 a l'air de se remettre de je ne sais quoi, on vera bien peut être un petit ob qui sais^^

1543712872935828523650.jpg.c9ee09a2ea781dd60e616b00c5664fb5.jpg

Sur ce je vous laisse, bonne soirée et a bientôt 

++

 

Modifié par BourbonKid
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Bon y a pas foule, temp mieux ça fera moins de monde pour voir ma connerie.. 

Ce soir j'ai voulu palisser un peu plus ma blue kush que j'ai arroser il y a 3j, et CRACK lapex! Casiment entièrement sectionner j'ai tenter un rafistolage auquel je ne crois absolument pas.. j'ai bien du perdre 3 4 noeud.. petite photo du drame

15437859205211949837116.thumb.jpg.66e0558d9684af652a2e3f4fb273943b.jpg

Que dois je faire ? Le laisser comme ça et espérer qu'un peu de sève arrive à passer ou je met un terme aux souffrances de l'âpex qu'il redistribue correctement la seve au reste ?

Je compte retarder le lancement en Flo de 2 ou 3 j qu'elle se remette de ça ..

Merci ++

Modifié par BourbonKid
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, 

 

Pour éviter ce genre de choses tu peux tenter de palisser juste après un arrosage ; les tiges seront plus moles et plus faciles à tordre. 

Je ne vois pas très bien sur la photo, les fibres des deux côtés sont toujours reliées ? 

 

Si c'est le cas, tu peux essayer comme ça je pense. Si ça crève, vire le.  

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Kowalskys a dit :

Hey, 

 

Pour éviter ce genre de choses tu peux tenter de palisser juste après un arrosage ; les tiges seront plus moles et plus faciles à tordre. 

Je ne vois pas très bien sur la photo, les fibres des deux côtés sont toujours reliées ? 

 

Si c'est le cas, tu peux essayer comme ça je pense. Si ça crève, vire le.  

 

+

Merci pour le conseil, toutes les feuilles étant rabaisser j'ai préférer l'enlever, va falloir que je trouve un mastique ou quelque chose ça fait un gros trou j'ai peur qu'elle s infecte a l'intérieur :/ BonBon bah petite erreur de débutant en espérant que ça s'arrête la, 2eme petit problème des tâches oranges se forment sur la gorilla, je me suis un peu renseigner on dirait une carence en calcium bizarre.. 15437903009591102934784.thumb.jpg.e842c4ee54f30bc8a149890a9f21869b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.