Messages recommandés

Bonjour 

 

Je voudrais savoir si un simple contrôleur D aquarium est envisable pour un projet D aquaponie. 

 

Contrôle chauffage , éclairage et peut être ph contrôler par electrovanne si cela est possible. 

 

Je recherche un pro comme @Gen pour éclairer ma lanterne

 

Merci d avance. . 

 

 

 

Modifié par tizi59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

C'est possible.

 

 

Liste de ce que tu vas avoir besoin :

 

1 arduino

1 sonde DS18B20 étanche

1 RTC DS3231

1 ULN2803

2 pompes péristaltiques

1 platine relais

1 module pH et sa sonde

1 alimentation 5V

1 keypad 4X4

1 écran LCD 4x20

 

++

GEN

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

je rajouterais que ce type de culture n'est pas destiné aux débutants,

 

la gestion du Ph à 0,1 pret peut s'averé catastrophique, car on ne gere plus les plantes mais aussi des poissons, et c'est les déjections des poissons qui produira le fertilisant aux plantes.

il faut donc une quantité certaines de poissons, un aquarium qui tourne deja avec, et voir quel type de poisson pourra s'adfapter avec un PH de 5,5 à 6, surement bien peut de poissons.
On voit de l'hyquaponie pour la salade et autres car elles apprecie des Ph plus ou moins neutre, ce qui n'est pas le cas avec le canna.

je recommande de deja se faire la main sur de l'hydro, ou aeroponie et alors tu pourras envisager le niveau superieur.

 

Cordialement JB.

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

il y a 58 minutes, JBdu14 a dit :

je rajouterais que ce type de culture n'est pas destiné aux débutants,

 

Je dirais même des PRO hein ^^  c'est pas parce que dans ton jardin tu as une mare , avec des grenouilles ou poussent super bien des plantes , qu' en IN ça va se faire tout seul . 

Tous ceux que je connais qui ont tenté en s' ont vite revenu , du moins pour le cannabis . 

 

Bonne soirée Pilou

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

@popek95

Personnellement j'ai un bassin avec des carpes poissons rouges et je tourne avec cette eau en Dwc   (ec 0.190)

Je fais 50% eau du bassin / 50% eau du robinot qui me donne un ec de 0.450 ! et ça marche du tonnerre !?

Petite précision mon bassin et directement raccordée a une gouttière et ne fait que 400l et l'eau et bien claire !

 

Peace !

 

Modifié par Hachishmoneynador
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses. 

 

Le 24/11/2018 à 20:45, Pil0u a dit :

Plop

 

 

Je dirais même des PRO hein ^^  c'est pas parce que dans ton jardin tu as une mare , avec des grenouilles ou poussent super bien des plantes , qu' en IN ça va se faire tout seul . 

Tous ceux que je connais qui ont tenté en s' ont vite revenu , du moins pour le cannabis . 

 

Bonne soirée Pilou

 J'ai pas de bassin juste un aquarium. 

 

La liste est longue concernant les poissons supportant un ph 5.5 à 6.

Le 24/11/2018 à 14:16, Gen a dit :

yop

 

C'est possible.

 

 

Liste de ce que tu vas avoir besoin :

 

1 arduino

1 sonde DS18B20 étanche

1 RTC DS3231

1 ULN2803

2 pompes péristaltiques

1 platine relais

1 module pH et sa sonde

1 alimentation 5V

1 keypad 4X4

1 écran LCD 4x20

 

++

GEN

 

Merci gen

 

Peace bon grow 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites