extracteur pas assez puissant


Messages recommandés

Salut les amigos , 

 

J'ai un extra 1250  M3h pour une box de 240X120 en 2X600 Le soucis c'est comme est disposé la piece , j'ai du mettre obligatoirement pas mal de gaine , de coude , Le FAC du coup mon debit est trés reduit ! 

 

et la temperature monte beaucoup !

 

Ya t'il un moyen d'avoir plus d'extraction , en metant un autre extra en serie avec un clapet antiretour par exemple ? 

 

Si c'est le cas il doit etre de la meme dimension ? plus gros ? plus petit en debit ? 

 

A+ 

 

 

 

 

 

Modifié par calabria
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Un peu juste 1250m3 pour ton installation, pas étonnant que la température monte beaucoup!

Mis à part réduire la gaine, enlever les coudes et encore, il n'y a pas grand chose à faire, je verrai plus du côté de l'intraction c'est comment ? Avec une intra passive de dehors si il y en a pas actuellement ça pourrait bien résoudre tes problèmes!

Pour l'extracteur en série impossible, a la limite tu pourrais faire en sorte de prendre un deuxieme FAC et créer une deuxieme extraction mais bon, y'a mieux niveau flux d'air.

Sinon, vu que tu as 2 600W c'est pas étonnant que ça chauffe, deux cooltube pourraient bien t'aider...

 

Peace, bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop , en fait nous avont un caisson i nsorisé de 2500m3/H avec deux box branché dessus de 240X120 donc 1250m3/H par box ! 

 

Pour l'intra elle est passive la fenetre est ouverte , a l'interieur de la box sa monte a 29/30 alors qu'a lexterieur de la box il fait 18 degres....

 

Donc que faire ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Yes, ça reste un peu juste comme extraction mais tu peux t'en tirer! Comme dit plus haut, il y a un gros soucis d'intraction, s'il fait 18degres dans la piece et que t'as box est à 30. j'imagine que l'extraction part direct dehors ? A ta place je laisserai l'extraction dans la pièce sans la faire sortir dehors et mettre un minimum de gaine a la sortie, voir pas du tout (si ton FAC est en sortie et non en entrée d'extra tu peux mettre une gaine juste pour le raccorder pas de soucis). Je laisserai une bonne intraction passive depuis cette fenêtre. Pour l'intraction, soit tu condamnes la fenetre avec une plaque de n'importe quel matériau (du polystyrène pour éviter de trop dépenser) ce qui est un peu fastidieu, soit un kit de calfeutrage simple et rapide, le tout avec une bonne gaine au diamètre maximum (200mm cest déjà bien!). Pense bien à rendre hermétique la box pour éviter les prises d'air qui nuiraient à l'intraction avec une gaine! L'important est de ne pas mélanger air frais et air chaud, créer une flux constant! 

 

ça serait sympa d'avoir quelques photos de l'instal, ça permettrait également de mieux comprendre et de te répondre plus efficacement (interieur des tentes, raccordement des deux et l'extra et l'intra!)

 

Courage dans ta démarche! bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMG_0217.thumb.JPG.56d5970a4ee530861c0fc263c9e2073c.JPG

IMG_0219.JPG

IMG_0218.JPG

re , 

 

J'ai pas trop d'espace pour prendre des photo sa prend pas mal de place , bref on peut voir la box 1 RELIé a lextra et la box 2 derriere pas encore relié 

 

lextra est sur un frigo et la gaine repart dans la cheminé en bas...

 

Recracher dans la meme piece sa me dit pas trop , pour les odeur et la chaleur...Je prefererais recracher dans le conduit de cheminé 

 

le soucis aussi c'est que ma box est pas enormement en depression avec le FAC , quand j'ai pas le FAC ca va , mais quand je les branche c limite...et je perd pas mal de debit...Donc une intra je suis pas sur que ce soit la bonne chose car pour les odeur etc , une tante doit etre en depression...

 

donc je sais pas trop quoi faire , quel serait la meilleur solution d'apres vous 

 

a+

Modifié par calabria
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

Et si tu mettais une intraction venant de l'exterieur si tu vie quand une region fraiche ?

 

Car pas etonnant si tu est soit en passif tu intract l'air de ton habitat qui est chaud et sec donc tes temperatures grimpent.

 

une intraction doit etre dimensionné inferieur justement pour maintenir la depression.

Un clapet anti retour pour faire quoi? car non tes extracteur tournent en permanence donc ton clapet n'a aucune option a se fermer ? on parle pas de pompe à membrane. Si le clapet devait se fermer c'est que l'air exterieur aurait plus de pression. Pour une sortie apres le fac oui sinon pas trop d'utilité entre 2 morceau de gaine ou entre 2 extacteurs. et si tu trouve que de l'air entre par ton extracteur alors c'est que ton logement a une mauvaise isolation et que de l'air sort par ailleurs et donc cherche a enter par la plus grosse entrée.

Si au contraire ton appart et parfaitement hermetique alors ton extracteur ne sert a rein car on ne peux pas vider de l'air dans une piece si on en laise pas entrer ailleurs.

JB.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @calabria

 

Pas de soucis pour l'extra dans la cheminée, et je dirai tant mieux même!

Je pense que tu devrais coller les deux tentes si possible et relier les deux par une gaine de bon diamètre (200mm), dans l'une tu y mets l'extraction (de préférence celle qui est le plus proche de la cheminée pour éviter trop de gaine en sortie) et l'autre l'intraction passive (du coup ce coup ci de préférence du coté de la fenetre avec plaque ou kit de calfeutrage, pour limiter encore la longueur de gaine qui réduit la capacité d'extraction mais qui aussi augmente la température avec l'échange thermodynamique de la pièce).

Une tente doit être en dépression certes, mais c'est surtout le renouvellement de l'air qui est important ainsi que la température. Avec ce que je te dis tu limites au maximum les pertes au niveau des gaines, coudes, tu as de l'air bien frais qui arrive et un flux d'air constant! Si ça ne marche toujours pas et que ta tente a toujours du mal à être en dépression, c'est l'extra qu'il faut changer car il a pas la capacité et à moins de le doper en électrons il ira jamais plus vite!

 

peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,

 

JBdu14 a l'exterieur de la box il fait 18 degres lampe allumé  et la fenetre de la piece d'a coté est ouverte ce qui fait venir de l'air frais

 

Oui je sais bien mais comme je te disais , la depression est legere quand je branche le filtre a charbon...Je perd beaucoup de debit car il y a deja des coude et pas mal de gaine...

 

Originalsensi Le soucis c'est que c'est pas possible de collé les deux tente...franchement je pense a changer d'extracteur mais vers quel modele me rediriger pour avoir de la marge , je prefere un peu trop puissant que pas assez...Avec ses coude etc...3250 ou modele au dessus pour les deux box ? 

 

Sachant que sa marrang grave de recracher dans la cheminé par rapport au bruit etc...D'ailleur c'est pas genant la gaine en sortie , la longueur , le fait qu'elle soit incliné comme ca ? 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @calabria

 

Du moment qu'il y en a une ça va, elle n'a pas besoin d'être importante comme j'avais dis l'important c'est le flux d'air! Tu peux fermer toutes les entrées d'air et mettre ton extra en route, tu auras une grosse dépression mais c'est pas pour autant que ce sera bon. L'important c'est de renouveler l'air et ne pas le faire stagner. Merde je pensais que c'était possible dommage...

Je pense réellement que tu peux avoir quelque chose de viable avec ce que tu as, au moins de descendre de 4 degrès... Comme je t'ai dit plus haut, plus il y a de la longueur de gaine et de coude (inclinaison etc) plus ton extra perdra de puissance c'est pourquoi il faut que tu limites au maximum la distance entre les deux tentes, et l'une vers la fenetre et l'autre vers la cheminée. Le mieux est de toujours être à la même hauteur et de ne pas faire d'inclinaison vertical, on perd beaucoup avec... Bref, essaye de relier les deux tentes par une gaine avec le moins de distance possible, la gaine à plat, la tente qui est la plus proche de la cheminée tu y mets l'extra, celle qui est plus proche de la fenetre tu mets une gaine qui va de la fenêtre à la tente et normalement tes températures devraient baisser! Pense encore une fois à ne pas laisser d'ouverture inutile pour rendre hermétique la tente et éviter de ne pas avoir de dépression

Et n'oublie pas, l'air frais rentre par le bas d'une tente, et l'air chaud sort par le haut ;) 

 

Bon courage!

Modifié par OriginalSensi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man ,

 

Je vois ce que tu veux dire ! Donc pour toi je rajoute juste une intra sur la tente pret de la fenetre et ca devrais le faire ? 

 

Dans tout les cas l'extra est au milieux relié au deux tente il y a deux entré sur lextra en 250 et une sortie en 315 Qui crache dans la cheminé...Donc ce que tu me dit de faire c'est de laisser les deux connecté a lextra et de rajouté just un intra sur la box pret de la fenetre c'est ca ? 

 

La distance sera peut etre un peu plus courte entre la gaine de la box et l'extra mais entre lextra est la cheminé c'est pas possible car le conduit est en bas tu vois ? 

 

 

 

 

 

De toute facon mes tante tourne en décalé pour pas que la temperature montre trop dans la piece...Je pense que c'est mieux pr gerer le climat et garder meme une temperature corect en periode de nuit sans utiliser de chauffage....Mais par contre la sortie de gaine de lextracteur vu que l'extracteur est en hauteur est grave verticale , tu pense que sa craint ? J'ai pas vraiment d'autre solution car l'air doit etre recraché par la cheminé et le conduit se trouve en bas...Quoi ...

 

Quand je prend la temperature au milieux de la box entre les deux lampe je suis a 27 a peu pres , mais quand je prend a 60 centimetre sous la HPS c'est plutot du 29/30...

 

A+

 

Modifié par calabria
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @calabria!

 

Je viens de saisir que ton extra était à double entrée, ça change un peu la donne!

 

Ce que je te conseille dans ce cas, tu relies les deux tentes sur l'extra et la sortie dans la cheminée. Ca permet de rendre chaque tente "indépendante" et c'est pas plus mal!

Les tentes étant donc indépendantes au niveau du flux d'air, les deux devront avoir une intraction (passive juste avec une gaine, pas besoin de rajouter d'intracteur ça bridera ton extracteur). Donc hop, une gaine pour chaque qui vont jusqu'à la fenêtre et ça devrait être bon! L'intra par une prise du bas, et l'extra par une prise du haut et on évite toujours au maximum la longueur de gaine ainsi que les coudes/virages.

 

Bien vu pour une tente sur deux en activité, ça évite aussi les suspicions sur les factures d'énergie et d'avoir des "pics" de consommation à des heures régulières! Pour ce qui est de la sortie verticale, si c'est la meilleure solution (je vois pas vraiment comment est foutu toute l'instal, de l'extracteur à la cheminée etc) c'est pas un problème. Veille juste à ce que les virages/coudes ne soit pas trop proche de l'extra, fait en sorte qu'avant que l'air arrive dans le virage/coude, il y est un peu de ligne droite pour qu'elle puisse sortir! sinon ça fait comme si tu mettais ta main devant un ventilo, ça réduit beaucoup sa puissace! (en général évite également les virages à 180 ou alors de rendre ce dernier assez long, pour donner une image c'est plus facile de prendre un virage a 180° de circuit de nascar qu'un virage à 180° de montagne !)

 

bise bon grow :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites