Le Grand-Duché du Luxembourg va légaliser le cannabis récréatif


Messages recommandés

Yop

 

Étant quasi frontalier, je commence les cartons :ptdr:

 

Sinon le train de vie est plus élevé mais plus avantageux aussi selon ta situation.

Beaucoup de produits de consommation sont moins chers (alcool, tabac, essence, produits de luxe, électronique etc etc)

Révélation
Carburant
Prix HT
Prix TTC
TVA

EuroSuper 95*
sans plomb

0.972

1.137

17%

ultimate 98*
sans plomb

1.028

1.203

17%

ultimate 102

1.114

1.303

17%

ultimate Diesel*

1.050

1.229

17%

Diesel*

0.939

1.099

17%

Gaz naturel

0.712

0.769

8%

LPG

0.455

0.491

8%

Adblue**

0.581

0.680

17%

Les taxes aussi sont plus faibles.

 

Là ou ça pique c'est sur les loyers ou effectivement Luxembourg ville est pas donné, mais en s’écartant un peu il y a moyen de trouver.

 

Après on le savait, le thérapeutique est déjà légalisé il ne restait que le récréatif.

Ça parle de coffeeshop etc  Miam! Par contre on ne connait rien sur le fonctionnements, autorisation aux étrangers etc etc

 

Une nouvelle zone de report pour CannaWeed? :D

  • Like 8
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Hell freakin yeah !  Indi, on se fait une colloc pour réduire les coûts ? :D

Le pire au Luxembourg n'est pas le prix de certains produits, le pire c'est la langue locale, une vraie horreur. Par contre pour ceux et celles qui voudraient aller se mettre la tête à l'envers ches les Luxo, faites gaffe à la police, ils sont moins comiques qu'en Belgique, méfiance méfiance...

 

Peace

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

@PierreRichard Il reste de la place? :D

 

Le luxo n'est pas trop parler. C'est un peu le patois national.

Par contre pour la police je n'ai jamais eu ton ressentie malgré ma folle jeunesse dans les boites de Luxembourg City. Du moment qu'on abuse pas, il reste cool.

Pour avoir bosser las-bas par contre, c'est marche ou crève. Surtout pour les français.

Clair que les clopes, l'essence,l'alcool,etc... coûte moins chère, mais pour l'alimentation c'est kiff-kiff et concernant les loyers, le pays étant minuscule le seul moyen pour les petits salaire de vivre correctement est de rester en france mais très proche de la frontière.

 

Qui sait, l'ancienne région minière de lorraine va peut-être regagner de sa superbe en logeant la main d’œuvre de l'or vert si ouverture des coffee aux européens. Car si c'est le cas on va limite revenir à l'époque de Maastrich et de son tourisme complètement fou mais cette fois-ci au Lux et francophone.

 

C'est peut-être même le moment de revendre sa maison et de s'habitué à dormir dans une tente à coté d'un torin de 5000m3/H. :mdr:

 

Peace et rêvons les amis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @cheezodana

 

Bien sur qu'il y a de la place, si on est assez nombreux on rachète un de leurs châteaux. ?

C'est sans doute mon point de vue biaisé de motard, j'adore leurs routes mais eux en ont un peu marre de nous voir venir nous emplatrer sur les petits lacets, du coup depuis quelques années ils sont moins sympa. Sans parler de leurs barrages aux anciennes frontières, j'en ai déjà vu quelques uns et c'est toujours impressionnant les moyens qu'ils déploient. Mais bon comme tu le dis, si t'es sage, il n'y aura pas de problème.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

@PierreRichard Ah oui, concernant les excès de vitesse tu raque dans la minute ou tu reviens jamais dans le pays au risque d'être majoré et de subir une immobilisation du véhicule si tu ne tu peux payer. Les belges sont aussi devenue comme ça. Mais il reste un cran en dessous des Suisses. :D

 

Les flics, hormis la douane on la voie très peu à la frontière et j'y monte tous les mois. Le pire reste coté français avec des barrages où si tu es jeune tu as une chance sur deux d'être contrôle au shitotest. 

 

Perfect pour le château. On recycle les douves en système aquaponique! :rire:

 

Peace

Modifié par cheezo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous :pro:

 

Je pense que récréatif permet a tous majeurs sur le territoire a faire usage du canna, il serait donc logique que toute personnes meme etrangere puisse y acceder.

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ,

 

Très intéressant cette info , perso j'habite a 2 h de chez eux , et j'y vais souvent acheter leurs grosses boites de tabac super avantageux niveau prix ..

 

J'espère seulement , comme l'a écrit @JBdu14 , qu'en tant que Français on pourra en profiter aussi mais j'ai un gros doute ...

 

Advienne que pourra comme on dit ..

 

++

 

Ps : en tout cas , ça se rapproche de plus en plus de la France tout ça l'air de rien ...bientôt on sera le seul au milieu entre les autres pays qui nous entourent , un peu comme un ptit village d'irréductibles Gaulois bien connu ...

 

 

Modifié par bob67
ps
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cannabis légal au Luxembourg : « Une annonce populiste »

 
AFP_1AT9UN-840x450.jpg
"La voie d'une production nationale, par le biais d'une société du genre para-étatique, n'est pas une bonne idée. Il faut laisser la voie ouverte à des producteurs privés", estime notre expert. (illustration AFP)
 

Faisabilité de la promesse gouvernementale, comparaison avec les modèles des pays qui ont suivi cette voie, question de l’approvisionnement : un expert, chimiste de formation, fait le point sur l’annonce de Xavier Bettel.

Originaire de Luxembourg, background de chimiste et ancien collaborateur de la boutique Placebo avenue de la Gare, qui vend le matériel nécessaire à la culture du cannabis à domicile : M. G.*, 52 ans, en connaît un rayon sur la question et l’annonce par le futur gouvernement d’une légalisation du cannabis à des fins récréatives le laisse dubitatif.

* Notre interlocuteur a préféré être désigné par ses initiales.

 

«Le terme est inconcevable»

 

De manière générale, que lui inspire concrètement l’annonce du futur nouveau gouvernement ? «Les gouvernements qui se sont succédé n’ont jamais voulu légaliser ni faire de quelconques efforts en vue d’une légalisation. Le ministère de la Santé s’est toujours refusé à encadrer cette question d’un point de vue législatif, que ce soit selon une approche de légalisation ou même de tolérance. Et maintenant, tout à coup, les politiques sortent cette annonce de type populiste. »

Populiste ? M. G. explicite : « La légalisation du cannabis est juridiquement impossible puisqu’il s’agit d’une marchandise non négociable – il y a une jurisprudence du droit européen concernant cette question –, donc l’État ne pourrait pas percevoir de TVA. Selon moi, le terme de légalisation est inconcevable.»

 

Au Portugal, «un modèle positif»

 

«Si l’on regarde certains modèles étrangers, qui tolèrent ou qui ont légalisé, et je pense au meilleur exemple, à savoir le Portugal, où un consommateur ne se fait même plus arrêter par la police, et où il n’y a plus de répression, je constate que l’on y a investi dans l’aide selon une philosophie qui considère les consommateurs de drogue comme étant des malades, et non des criminels. C’est une position radicalement opposée à celles que l’on a l’habitude d’entendre. Je pense que ce modèle est positif, car la consommation de drogue a considérablement baissé au Portugal. Si l’on regarde les statistiques en Europe, la plus grande consommation de drogues est à trouver dans les pays qui font le plus de répression. Je prends également acte du fait que, proportionnellement, l’on se drogue plus au Luxembourg qu’aux Pays-Bas, par exemple. J’estime donc que la répression n’est pas la bonne voie. »

 

Nécessité d’ « une réflexion plus profonde »

 

M. G. est d’avis que de nombreux points restent à être précisément définis : « Si l’on annonce ce genre de truc, il faut mener une réflexion beaucoup plus profonde. Va-t-on copier le modèle néerlandais, voire polonais ? Ou bien les autorités calqueront-elles leur action politique sur celle de l’Espagne ou du Portugal ? Ou alors décideront-elles de s’inspirer de certains États des États-Unis ou du Canada, pays où c’est complètement légal ? Si l’on décide d’un cadre légal ou juste d’un cadre de tolérance, il faut se poser la question de la provenance des produits. La production domestique doit être définie, par rapport au marché noir. Je pense qu’il faudrait un projet pilote pour lancer des études et ensuite mesurer les effets des mesures prises, sur quelques mois, pour ensuite affiner le tout, pour que justement le trafic et le marché noir disparaissent.»

 

Pas plus de criminalité

 

Concernant la mise en œuvre pratique sur le terrain d’une telle annonce, M. G. indique : «Cela pourrait effectivement se faire rapidement, car nous avons des exemples de réussite à l’étranger qui le prouvent. De plus, si je me réfère au modèle néerlandais, je peux m’imaginer que le Luxembourg verra une sacrée quantité de narcotouristes affluer. Il en découlera inévitablement une hausse du chiffre d’affaires du secteur de l’Horeca et des autres commerces, toutes branches confondues. Par ailleurs, je ne pense pas que la criminalité augmenterait. Pas avec le cannabis en tout cas. Comme Stefan Raab (NDLR : célèbre animateur allemand de télévision) l’a justement dit : Si je devais un jour me retrouver dans une impasse, je préférerais largement tomber sur dix mecs complètement stones que sur dix mecs complètement bourrés !» .

 

La question de la production

 

Pour ce qui est de l’approvisionnement en cannabis, une question interpelle M. G. : « La voie d’une production nationale, par le biais d’une société du genre para-étatique, n’est pas une bonne idée. Il faut laisser la voie ouverte à des producteurs privés. Il faudrait aller dans le sens du modèle canadien ou américain où le commerçant déclare sa société et paye ses impôts, la TVA et les cotisations pour ses ouvriers. Sauf qu’au lieu de planter des pommes de terre, on plante du cannabis. Il faudra se méfier des risques d’abus dans la production, afin d’éviter l’écueil d’une situation de monopole. En Californie par exemple, une production ne doit pas dépasser 419 plants. Un seul et unique producteur ne devra pas pouvoir être en position de s’enrichir… De plus, la question de la production à domicile, pour un particulier, est cruciale. En Belgique, par exemple, on ne tolère qu’un seul plant par adulte et par domicile. Mais avec ce genre de production, tu es autosuffisant ! »

 

Claude Damiani

 

Source: lequotidien.lu

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

CANNABIS LEGAL AU LUXEMBOURG.

Haa!! Voilà la nouvelle qu'elle est bonne.:D:plus:

Citation

En Belgique, par exemple, on ne tolère qu’un seul plant par adulte et par domicile

Mais comment font-ils pour vérifier ? Je ne pense pas qu'ils vont perquisitionner l'ensemble des domiciles Belges.

Et au pire si effectivement il y a un contrôle régulier des autos producteur, si la taille du pied n'est pas limité, avec une croissance plus longue d'un seul plant, bien étalé en scrog , il y a moyen de se faire une conso sympa. :yepah:

Bonne journée à tous.

Modifié par warrold
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

J’attends désespérément une réouverture sur Maas... Là c’est encore plus proche, le top!

 

Sur cet article:

 

Ici

 

c’est écrit qu’il sera « légalisé sous certaines conditions » ça pue le wietpass? :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Je vais passer pour la rabat-joie de service, mais connaissant les Lulu pour y avoir bossé un bon moment, ça sera très encadré. Genre très.

La Hollande frontalière, pas Amsterdam ect.., ont fermé les cofee essentiellement à cause des comportements des touristes de la weed (et la France c'est particulièrement distinguée dans les comportements de singes à Maas, avec de loin la première place.)

 

Les locaux (habitants) ont donc fait fermer aux non nationaux ,et hop, la ville à retrouvé son calme.

 

Donc je doute très fort, de nouveau très, que les Luxo tolèrent le même cirque que dans les villes frontalières hollandaises.

On sera acceuillis avec les honneurs, et la police Luxo c'est des gens courtois mais pas rigolos pour un sous.

 

Pensez aussi que à la belle époque, les tests salivaires n'existaient pas...on est en 2018 là, donc aux postes frontière ça risque d'être rigolol.

Perso je suis plus sur la hype d'aller acheter des clônes que de la weed.

 

Zoubi.

Modifié par LP2
aurtaugrafe
  • Like 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Citation

Perso je suis plus sur la hype d'aller acheter des clônes

Ben moi, perso, je ne tenterais pas de passer la frontière avec des clones dans la voiture. Alors vous direz sans doute, ha mais oui mais toi, tu n'es pas joueur.

Quand je vais dans un pays ou l'on peut fumer tout ce que l'on veut, j'en profite à fond sur place. Mais au retour, je n'ai rien dans les poches, et au volant c'est ma douce et tendre qui ne fume pas qui conduit au passage de la frontière. Après chacun fait ses choix...

Hasta luego.

 

Modifié par warrold
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Le 03/12/2018 à 09:31, mrpolo a dit :

En Californie par exemple, une production ne doit pas dépasser 419 plants.

Ah ah, c'est certainement parce que 420 pieds de beuh regroupés en un même endroit c'est prendre le risque d'atteindre une masse critique susceptible d'engendrer un cataclysme cannabique, du type un SCROG géant qui recouvre le monde !..  Le législateur californien a de l'humour !

Pardon, c'était pas le sujet...

 

Pl°p !

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

les accords de coalition ont été rendus publique.

Comme prévu, c'est réservé aux résidents Luxembourgeois.

 

http://www.greng.lu/sites/greng/files/Accord-de-coalition-2018-2023.pdf

 

 

Citation

 

Cannabis récréatif
Une législation portant sur le cannabis récréatif sera élaborée. Les objectifs principaux en seront de dépénaliser, voire de légaliser sous des conditions à définir, la production sur le
territoire national de même que l’achat, la possession et la consommation de cannabis récréatif pour les besoins personnels des résidents majeurs, d’éloigner les consommateurs
du marché illicite, de réduire de façon déterminée les dangers psychiques et physiques y liés et de combattre la criminalité au niveau de l'approvisionnement.
A cette fin, il s'agira d’instaurer sous le contrôle de l’Etat une chaîne de production et de vente nationale et de garantir ainsi la qualité du produit.
Les recettes provenant de la vente du cannabis seront investies prioritairement dans la prévention, la sensibilisation et la prise en charge dans le vaste domaine de la dépendance.

 

P104

  • Like 3
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites