(FLO+40) Feuillent qui se referment sur elles même


Variété(s): Red dragon
Age de la plante: FLO+40 (sans compter 10 jours de stretch)
Date d'apparition du problème: FLO+30
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Problème apparu il y'a une dizaine de jour, possible carence ? 9 plantes dans la box , 6 new york diesel qui ont eu une légère carence en azote il y'a 10 jours que je commence à recupérer, 3 red dragon qui ont le problème mentionné
Dimension de l'espace: 1 mètre carré
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 40 CM
Cooltube: Non
Température: 21,5
Hygrométrie: 50 %
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 750 m3/h
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 3 ventilo 24/24
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Terre Light Mix
Taille des pots en litres: 6L
Engrais ou additifs: Engrais BIO de la gamme Advenced Nutrients
Dosage des engrais et additifs: Dosage préconisé par le fabricant 1 fois sur 2 arrosage
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 2 fois par semaine (1 fois dimanche, 1 fois mercredi)
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5 L

Messages recommandés

Bonjour les amis, 

 

Alors voilà une petite explication d'un problème qui commencent à m'inquiéter sur mes petites plantes a 40 jours de Flo. ?

 

Pour le contexte , j'ai l'habitude de faire pousser des New York diesel (ma variété préférer) en terre avec les engrais bio de advenced nutrtient. Je commence à connaître leur cycle et leur habitudes. On m'a donné 3 graine de Red dragon et j'ai décidé pour cette culture de mettre 3 pot de Red dragon avec mes Diesel pour changer.  J'ai donc 6 pots de New york diesel et 3 Red dragon. Les diesels vont bien, elles ont eu une légère carence en Azote potassium il y'a 2 semaine que je pense avoir réussi à recupérer.
 

Cependant mes red dragon , en particulière une mais elles ont toutes l'air d'avoir le même problème de fond, à savoir les feuilles du bas qui s'éclaircissent sur les bords alors que vers la tige de la feuilles des points "noir" foncé apparaissent. Sur les feuilles du haut de la plante, pas de ça mais par contre les feuilles se replient sur elles mêmes violemment.

 

J'ai réflechi au carence/excès. Je ne donne a mes plantes que de l'eau en bouteilles et de l'eau démineralisé, l'eau du robinet étant mauvaise. J'ai déménager pendant la croissance et j'ai essayé de leur donner de l'eau du robinet de mon nouveau chez moi, mais j'ai vite remarqué en cuisinant des dépots de calcaire et j'ai donc arreté avec ça (j'ai fais 2 arrosage avec cette eau) et je suis repartit avec l'eau en bouteille et l'eau démineralisé. Je leur donne 1 fois sur 2 arrosage leur engrais respectif sans dépasser les doses. J'ai donc par logique (dites moi si je me trompe je suis encore un débutant) mis de côté la potentialité de l'excès. Je me suis posé la question d'une carence par blocage des mineraux dans la terre ( à cause de l'eau du robinet) mais j'utilise des enzymes et j'ai utilisé des bactérie / champignon de la gamme advence nutrient pour ma terre et je ne pense pas donc que c'est ça. Je me retrouve donc avec la possibilité d'une carence mais malgré mes recherches dur dur de trouver la cause. Je fais donc appel à vos talents pour m'aiguiller sur la cause du problème.

En vous remerciant d'avance pour la lecture et les reponses,  ☺️

 

unnamed.jpg

unnamed-3.jpg

unnamed-4.jpg

unnamed-5.jpg

unnamed-2.jpg

unnamed-3.jpg

unnamed.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

De quand date ton dernier rempotage ?

 

Pour les feuilles qui se recroqueville, il y aurait pas un de tes ventilos qui est braqué directement dessus ? 

 

Sinon pour moi, comme certaines feuilles ont la pointe qui brûle je dirais que tu approches du seuil de sur fertilisation et qu'il faudrait arroser avec de l'engrais 1 sur 3 arrosage au lieu 1/2 actuellement.

 

Amicalement,

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

C est bien de travailler avec trois ventilo

Sous lampes

Mais la nuit juste un suffit , 3 c est beaucoup trop

Et regle les a raz de l éclairage,pour éviter de les enrhumer ? 

Juste pour donner une légère brise a la cime de tes plantes 

Bonne culture

djam

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Avec une photo sans la lumière allumer ça serait mieu, pourrais tu donner la liste des produits que tu utilises ? 

Je penche pour une sur fertilisation, certainement trop de PK qui a bloqué les plants.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/11/2018 à 14:04, Hydro_Funktion a dit :

Salut à toi,

 

De quand date ton dernier rempotage ?

 

Pour les feuilles qui se recroqueville, il y aurait pas un de tes ventilos qui est braqué directement dessus ? 

 

Sinon pour moi, comme certaines feuilles ont la pointe qui brûle je dirais que tu approches du seuil de sur fertilisation et qu'il faudrait arroser avec de l'engrais 1 sur 3 arrosage au lieu 1/2 actuellement.

 

Amicalement,

 

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses ^_^

MAJ 09.12 : J'avais posté cette réponse il y'a 1 semaine et je viens de repasser et je vois qu'elle n'a jamais été postée mais qu'elle est enregistrée dans le petit carré pour poster , donc voilà je la poste avec 1 semaine de retard :unsure:

 

Alors le dernier rempotage c'était juste avant le passage en floraison, après je les soutiens avec un filet donc plus de rempotage possible.
Pas de ventilo directement braqué dessus, le ventilo le plus en direction est de l'autre coté de la box a plus d'un mètre.
Bizarre tout ça, il me semblait avoir été léger sur l'engraissage, mais je prends note ! de toute façon je viens d'entrer dans la 7 ème semaine de flo et mes engrais s'arrêtent à la 6, donc j'imagine que le fait de n'arroser qu'avec de l'eau désormais apportera un éclaircissement ? Merci en tout cas 
 

Le 30/11/2018 à 17:46, djamm a dit :

Salut

C est bien de travailler avec trois ventilo

Sous lampes

Mais la nuit juste un suffit , 3 c est beaucoup trop

Et regle les a raz de l éclairage,pour éviter de les enrhumer ? 

Juste pour donner une légère brise a la cime de tes plantes 

Bonne culture

djam

 



D'acc je vais réduire la cadence pour la nuit, mais malgré tout je ne pense pas que cela soit du aux ventilos, car ils ne soufflent pas directement sur la plante du moins de plutôt loin 
Je vais aussi essayer les monters un peu peu du coup, merci du conseil :respect:

Le 30/11/2018 à 19:28, Papass a dit :

Slt

 

Pourrais t on avoir une photo sous lumiere naturelle stp...

Merci..

 

++


Avec mes horaires de travail , difficile d'avoir ça , les bébés ont leurs journées de 13h à 01h du matin. Je pars le matin et je rentre vers 21h , avec la lumière de décembre c'est compliqué :unsure: est-ce qu'une photo avec une lumière plus "blanche" serait utile ?? Sinon demain dans la journée je peux essayer de m'arranger pour repasser si j'y pense. Merci aussi pour la réponse 

 

 

Le 02/12/2018 à 22:58, lamal a dit :

Plop,

 

Avec une photo sans la lumière allumer ça serait mieu, pourrais tu donner la liste des produits que tu utilises ? 

Je penche pour une sur fertilisation, certainement trop de PK qui a bloqué les plants.

 

++


Hello, Je vais essayer sans lumière dès que je peux. Pour les produits,  donc la gamme Advenced Nutrients (bio pour la majorité) : Ancient Earth, Iguana Juice organic bloom,  liquid carbolad et Sensizym ca c'est pendant toute la flo, sinon il y'a Bud ignitor les 2 premières semaine, Big bud de la semaine 2 à 4, B-52 et Nirvana pour la semaine 3 à 6 et enfin Overdrive pour les 2 dernières semaine. Et j'utilise Pirahna, Tarantula et Voodo juice pour ce qui est de la vie de ma terre. 

Merci pour ta réponse ^_^

MAJ 09.12 :

 

2 autres plantes ont des feuilles du haut qui noircissent/ deviennent violette , je me demande donc si ce n'est pas effectivement un surengraissage, 
Je ne peux malheureusement pas poster de photo sans lumière ou à la lumière du jour je n'ai pas de congé jusqu'à mercredi, je poste donc ce que j'ai de mieux (2 photos de l'apparition du problème sur une autre plante et une photo prise il y'a 1 semaine au flash pour vous montrer la couleur)



 

unnamed-1.jpg

unnamed-2.jpg

unnamed.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Bonsoir ,

vous êtes en section diag , pourquoi faire une maj ?? 

 

Au bout de 10 jours faut refaire une demande avec une fiche diag remplis au propre avec les valeurs actuel de culture a jours ;) .

 

De plus faut éviter de mettre 9/10 jours pour répondre et poster des photos , ca ne sert plus a rien :) .

 

Je clos vous refaite une demande au propre svp .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.