Argent colloïdal et pollen


Messages recommandés

Bonjour La communauté.

 

J'avais envie de tester une fois cette technique avec de l'argent colloïdal pour pouvoir récolter du pollen . J'ai pas mal lu d'articles mais j'avais encore quelques petites question techniques.

 

j'ai acheté de l'argent colloïdal dans une droguerie déjà prête en spray mais je ne sais pas exactement quand commencer à sprayer ma branche/bud car dans certains articles on parle du début du Stretch et dans certains lorsque les premiers pistils commencent à apparaître pendant les deux semaines qui suivent ? 

 

Et concernant les pulvérisation combien dois-je en faire sur La partie que je veux transformer en sacs de pollens ? 

 

Je suppose que de l'argent colloïdal déjà tout prêt fait l'affaire ou dois-je encore effectuer un processus quelquonque ?

 

merci beaucoup 

 

salutations 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faut que tu commences tes pulvérisations dès le passage en 12/12. Si tu le fais à l'apparition des pistils, ça marchera aussi mais il faut plusieurs jours avant que le traitement agisse et que la plante produise les fleurs mâles.

Le nombre de pulvérisations va dépendre de la concentration de ton produit mais même en connaissant la concentration je ne saurai te dire. Peut-être que d'autres pourront, ou bien en cherchant sur le net. Perso, je fabrique mon produit. Je ne connais pas sa concentration mais j'ai mon protocole pour toujours obtenir le même truc et pour son utilisation. Et avec ce que je fabrique, je fais environ une pulvérisation tous les 2 jours, suivant la variété.

 

++

 

Modifié par FranckyVincent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re , ola , plop,

Ok merci, concernant le nombre de pulvérisation j'ai cherché sur Google mais rien trouvé mais je dois jetter un œil en rentrant sur YouTube.Je suis sur un ppm de 20 je ne sais pas si cela peut donner une info mais à mon avis non. 

 

 

PS : une fois le pollen récolté peut on le mettre sur des graines féminisées ou uniquement des graines dites régulière mais femelles lors du passage en flo? 

 

Salutations 

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Il y a 1 heure, babashanti33 a dit :

Ok merci, concernant le nombre de pulvérisation j'ai cherché sur Google mais rien trouvé mais je dois jetter un œil en rentrant sur YouTube.Je suis sur un ppm de 20 je ne sais pas si cela peut donner une info mais à mon avis non.

 

Oui 20 PPM c'est bon après , il faut faire attention aux vraies concentrations , bien souvent ça ne correspond pas . Le 20 c'est souvent du 7 ^^

Mais à 20 PPM tu fais une pulvé toute les 48 h sur 10 jours dès le 12 / 12  . ;)

 

Après si tu achètes en commerce je te conseillerais plus le 40 PPM , la qualité des graines est plus homogène . 

 

Ou comme Francky le faire soi même et l'utiliser dans la foulée . 

C'est utile pour plein d'autre raison ;) 

Mais sur Ama***** tu trouveras le 40 PPM pour 39 euro le litre . 

Avec ça tu es tranquille un moment , 1 an après il reste efficace . 

 

Bonne soirée 

 

Pilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re , ola , plop.

J'ai trouvé du 50 ppm pour 18 euro ;) . Par contre je vois que il est possible d'acheter des produits de féminisation déjà tout prêt mais hélas dans mon pays je ne peux pas le commander :(, Amazon ne veut pas le livrer et c'est le seul site ou on peut en trouver encore en stock donc j'ai laissé tomber et sur Riot seeds il est beaucoup trop cher. Merci de vos info je pense que je devrais m'en sortir :)

 

Bye , a+ 

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

il y a 38 minutes, babashanti33 a dit :

J'ai trouvé du 50 ppm pour 18 euro ;) . Par contre je vois que il est possible d'acheter des produits de féminisation déjà tout prêt mais hélas dans mon pays je ne peux pas le commander :(, Amazon ne veut pas le livrer et c'est le seul site ou on peut en trouver encore en stock donc j'ai laissé tomber et sur Riot seeds il est beaucoup trop cher. Merci de vos info je pense que je devrais m'en sortir :)

 

Je n'ai jamais essayé le 50 ppm , donc je ne peux pas m'avancer . Je me suis arrêté au 40 PPM . 

Je te conseillerais déjà d'essayer sur une plante ( test) par sécurité ;) A moins que certains l'utilise à ces concentrations et peuvent en dire plus . 

 

Bon week end Pilou

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, oui je vais faire quelques tests avant mais comme je me suis fait déjà ramasser deux fois mes graines par les douanes ces 12 derniers mois je vais essayer de les faire moi-même ils sont déjà sympa de paS être venu chez moi pour faire une perquisition donc paS de troisième fois.... et je ne citerai pas chez qui j'ai commandé à part que c'est un sous traitant espagnol ^^.

 

salutations 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

Yo tout l'monde !
J'avais besoins de quelque précisions, la plupart des solutions d'argent colloïdal qu'on peu trouver sur le net sont en réalité de l'argent ionico - colloïdal
( 96 % ions argent et 4 % colloïdal ).
Aprés quelques recherches j'ai cru comprendre que si la plupart le fabriquer par électrolyse c'étais pour obtenir des particules fine et non des ions argent.
J'voudrais savoir quel est la réel différence pour l'utilisation qu'on en fait et si l'argent ionico - colloïdal du commerce à vraiment marché pour vous.

peace :)

Modifié par Altino667
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Salut tout le monde 


Est-ce que quelqu'un pourrait svp m'envoyer en MP un lien pour acheter les bons produits, pour faire du STS ou un argent colloïdal viable ?

Je suis pas très chimie et plus je lis, moins je suis sûr, donc si quelqu'un pour qui ça a marché pouvait m'aiguiller ce serait top.


Merci 

+ tout le monde 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, big orno a dit:

Salut tout le monde 


Est-ce que quelqu'un pourrait svp m'envoyer en MP un lien pour acheter les bons produits, pour faire du STS ou un argent colloïdal viable ?

Je suis pas très chimie et plus je lis, moins je suis sûr, donc si quelqu'un pour qui ça a marché pouvait m'aiguiller ce serait top.


Merci 

+ tout le monde 

Yo,

On en parle actuellement sur ce topic:

Tu peux trouver le nitrate et le thiosulfate sur eBay a bon prix.

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !


 

Finalement j'ai tout trouvé en pharmacie le nitrate d'argent et thiosulfate de sodium (anhydre ou pentahydraté les deux sont dispo) avec les quantités en double pour 27 euros ;) il a suffit d'en faire trois. 
 

Le 30/01/2020 à 02:13, animalxxx a dit:

Slt

 

 

 

 

Le but d'un forum, c'est pas que les infos passent en mp...

 

 

++

 

Merci 

J'avais peur de me faire banir à demander des adresses en publique.

 

Le 30/01/2020 à 08:09, Green-CracK a dit:

Yo,

On en parle actuellement sur ce topic:

Tu peux trouver le nitrate et le thiosulfate sur eBay a bon prix.

++

J'espère que l'info sur les pharmacies ci-dessus peut t'aider 


+ tout le monde

Modifié par big orno
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut tout le monde!
J'aurais une question concernant un projet que j'ai et que je ne veux vraiment pas louper :


Je dois reverser une plante femelle M( future mâle Key lime pie x dos si dos) en male grâce à de l'argent colloïdale pour ensuite polliniser son clone F(femelle) et faire une descendance S1.

N'ayant qu'un espace de culture, si je passe en 12h/12h et que je commence à pulvériser M à l'argent colloïdal, j'ai peur de me retrouver 60 jours après avec la plante M faisant du pollen viable au moment où F finirais sa floraison. Et donc d'avoir louper le coche pour faire des graines.

J'avais donc pensé à sortir F et le mettre 10 jours sous 24H de lumière (n'ayant pas d'autres option) pendant que M est en 12h/12h, et commence sa floraison et sa transformation induite par l'argent colloïdale 10 jours plus tôt que F, qui lui sera donc en floraison quand M libérera son pollen.

Ce décalage vous parait -il utile ? Ou je passe tout simplement  les 2 en 12h/12h en attendant que M soit prêt à polliniser F ?

Merci de votre temps ! 
+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ellipse,

 

Chez moi, la réversion d'une femelle ralentit le délai pour obtenir le pollen par rapport à un mâle mais difficile à dire de combien de jour car ce délai est plus ou moins long suivant la plante utilisée. Personnellement, quand je ne connais pas la plante j'anticipe d'au moins 2-3 semaines, surtout qu'il est préférable que la plante transformée en mâle soit en avance car elle sera capable de fournir du pollen pendant disons 2 semaines supplémentaires, ce qui laisse le temps à la femelle d'avoir des fleurs fécondables.

Maintenant si tu ne connais pas ta plante et la façon dont elle réagira par rapport à la concentration de ton produit et à ton protocole, difficile d'envisager à coup sûr un résultat positif, tant au niveau du timing que de la possibilité d'obtenir des fleurs mâles avec du pollen viable car c'est loin d'être obligatoirement le cas.

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!

"si tu ne connais pas ta plante et la façon dont elle réagira par rapport à la concentration de ton produit et à ton protocole, difficile d'envisager à coup sûr un résultat positif, tant au niveau du timing que de la possibilité d'obtenir des fleurs mâles avec du pollen viable"

Soit, je vais donc tenter de mettre toute les chances de mon coté et anticiper au moins 2 semaines à l'avance d'une plante en parfaite santé..
Et sinon et bien je reverserai un clone cet été en outdoor ^^
Merci du conseil!
+++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites