[Terre]*[1m2]*[600W HPS]*[100×100×200]*[400W MH]


Messages recommandés

 

 

 

Salutations amis fumeurs de weed!

 

 

Voila plusieurs mois que je me balade sur Cw decouvrant le monde de la botanique!
Je me suis lancer comme objectif de trouver un matoss fiable ,

d'occasion presque neuf pour la plupart et evolutif.

 

Déménagent dans 1an ou 2, mon projet et voué a évolué,

et dans quelques mois apres amortissement, je compte me monté une box pm/bouture.

 

Partant de la, 
en quelques semaines, jai pu denicher de belle pepites pas cher et correspondant a mon projet.

(Que du sur, normalement)
 
Vue que c'est d'occase; cela a restreint pas mal mes choix,

le fait d'ouvrir un post demande de  viabilité plus tot n'était pas envisageable,

vue que jetais restreint par les annonces qui paraissent quotidiennement (et tres rarement du bon matoss).

De longues heures de lecture de CW pour combler les vides.


Je me perd désolé.
----------#

 


Concernant la piece ou sera la box:


En moyenne 55/65 d'hygrometrie et T de 18/22*C.  (Le 18° cest parce que j'aeré lappartement, full fenetre ouverte 15minutes, donc possible de descendre a 16 comme de stabilisé a 20° fenetre entre ouverte.

 


Avec asterisque, ce que jai deja recuperer depuis mon debut de projet:

 

*Box: Black box Silver 100x100x200 (60e)

 

*Ballast: Lumatek dimmable 660w
(Javais une Gavita 600w 200v,une 400v et une lumatek sous les yeux,au meme prix,

jai favorisé la lumatek; les autres faisait un peu trop Pro...) (90€)

 

*Reflecteur: AAW enforcé Medium

 (jai eviter un bazooka supercool (celui a 200€ neuf, on me le proposé a 70), malgres la diff de prix, le aaw est bien plus souvent recommander, et la box aurait ete trop etroite pour le Bazooka). *super, une economie*
Donc 30e le aaw douillé cablé

+ 5€ une rallonge iec que j'ai decoupé:
Jai relié le coté Male a la douille AAW histoire davoir un branchement propre entre le ballast (iec femelle) et le reflecteur (devenu iec mâle par mes soins) je peux a present intervertir entre hps et cfl sans n'avoir rien a demonter. Juste a intervertir le cable branché.
(L'ancien proprio utiliser une cfl dessus avec un branchement flippant sucre+scotch, je me devais de reparer cela pour lutiliser avec le ballast lumatek en iec)


*Extracteur: j'en possede deux.

-800m3 prima klima avec gse integré 160mm/
-800m3 ruck 4 vitesse 150mm.. 

 

Le ruck est mon preferer: tres silencieux, pas besoin de caisson,

pas de bourdonnement comme le PK a cause du variateur gse.
Je l'utiliserai maximum en 3eme vitesse soit 600m3/h,

et ceux a fin de me limité a un fac 620m3 et la petite règle "1m3 au w"  
(120e le lot, je verrai plus tard pour le devenir du prima-klima

ou peut etre extracteur pour l'été grace a sa sonde mais me faudrai un fac 800m3, ce sera donc pour un future Upgrad)

 

Intracteur: passive 

*Ventilateur: 2x honeywell superturbo
Je n'avais pas vue la taille du machin, je les imaginais plus petits et clipsable.
Le superturbo est un gros ventilo au sol. 30€ les 2 presque neuf.

Je devrais surement acheter un petit ventilo clipsable pour le dessus du canopé ou me trouver un systeme pour accrocher le deuxieme Honeyweel 
(qui est assez lourd pour etre accrocher a la structure lateral via serflex; peut etre l'accrocher une paire de yoyo, je testerai demain, je monterai la box pour un aperçu)

 

*yoyo egalement offert,
Malgres cela, jai acheté des chaines. Je dormirais serein comme ca. 

 

-*Humidificateur:  mist pro (30e), (gros model avec direction de la brume)

il marche super bien et comme neuf avec brume projeté dans la direction de mon choix. Pas besoin de caisson et reglable (hygro/puissance).

 

-*Thermometre/hygro:

Citation

Cest cadeaux 

Winflex sans sonde.

 Il semble marché correctement mais un peu lent, au pire j'en racheterai un avec sonde.

 

-*Programmateur: Brennenstuhl (numérique) pour le ballast 10€, 

et 2 autres a moins  de 8€, en premier prix de boutique brico, ces 2 derniers me servirons a regler l'hygrometrie et l'aeration a des cycles differents. [Ex: 15on/45off et 15on/30off]


----------------

Ce qui me manque et que jacheterais en GS:

 

FAC: prima-klima K2602,

Je pars sur le 620m3 en 150mm a 72€,

je n'utiliserai pas l'extracteur a fond au vue de la taille de la box et de la puissance utilisé  (600hps/400mh)

 

Gaine en 150mm: 3m sono insonorisé (19.50) ou Virgin phonic plus (32.90).
Si vous avez des avis.


Ampoule(je vais en faché plus d'un niveau puissance/m2).
Lumatek 400w MH
Mon grow la vend pas cher, cest limite son premier prix en mh 400 alors quelle est 20€ plus cher chez c*****i****

 

Pour le hps, jhesite, le budget etant tres serré mais en voulant le rapport qualité/prix, je partirais surement aussi sur une lumatek 600w HPS. (Me lancer pas de pierre svp)
Les 2 me revienne a moins de 60€ (29e la mh et 25 la hps... le prix d'une super red de chez superplant pour du lumatek!)
A moin que l'on me conseille de partir sur une superplant ou autre marque chinoise?

 

Pour la temperature,
Je compte aéré la piece en continue, chute probable de la temperature de la piece qui ne sera donc plus a 22 mais plutot a 18 voir 16...

si on ajoute les 10 degres de la lampe qui ferais office de *chauffage a bonne distance* et ceux sans compté les extra/ventilo. Es-ce fiable/dimmable (trop davis mitigée et ceux meme en 600wHPS special electro) au pire vue que sa reste de l'hps lumatek?

 ? Es-ce jouable avec mes temperatures et control d'air?

 

Terre: Biobizz 
20L light mix / 50L all Mix 

 

Engrais: 
Try-pack 500ml (Bio Grow, Bio bloom, Top Max) +        Bio haven + rhizoponics 

 

Graine: BSF dream team feminized mix (54€)

[tres peu d'info sur cette nouvelle banque espagnole]:


3 graines de cannabis Super Lemon Haze
• 80% sativa 20% indica
• Génétique: Lemon Skunk x Super Silver Haze
• Floraison intérieur: 9 à 10 semaines

 

3 graines de cannabis Moby-D
• Génétique : Jack Herer x White Widow
• 80% sativa 20% indica
• Floraison interior: 10 semaines

 

3 graines de cannabis Gorila Glue #4
• Génétique : Chem Sister x Sour Dubb x Chocolate Diesel
• Sativa-Indica: 70% Sativa 30% Indica
• Floraison intérieur: 9 - 10 semaines

 

3 graines de cannabis Critical +2

• Génétique : Big Bud x Skunk
• Sativa à 60%
• Floraison: 9 – 10 semaines


Ou plutot partir sur une gamme feminisé et premier prix de chez sensi-seed

style skunk#1 ?

 (je ne possede quune box pour l'instant, donc obliger de passer par la germination en attendant de pouvoir bouturer dans un espace dédié pm/bouture)

---- 

La box sera a moin 1m d'une fenetre.
Lextracteur ruck sera posé sur la box et je pense mettre une gaine jusqu'au rebord de la fenetre  (volé metalique légèrement entrouvert, jai un immeuble a moin de 10m avec un gros vis a vis dans la piece en question, pas de rideaux car generalement je ferme les volets mais risque de probleme de renouvellement d'air -_-')

Installation de rideau prochainement.


Les pots:
Cest le bordel, je narrive pas a me décider!

 

1m2, Ça a l'air etroit pour 9 pots (javais initalement prevu en 9x11l).


 Au vue des dimenssions, je pense plutot partir sur 6 pots et rester correcte.

 

Mais des pots de combien de litres en flo pour un excellent rendement; 

6x18l serais peut etre un peu trop  si je ne scrog pas.
6x11l me semble trop petit au vue de l'espace,
6x14? Peut etre Pas aussi intéressant que le 6x18L, bref Un vrai casse tete.

 

Sinon m*rde et je reste sur le 9x11l... ou pas.....
Jai plusieurs soirs pour me decider en attendant le jour-J

Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenues!

Jaimerais vraiment profiter du 600hps et 400 mh malgres que ma box soit un peu petite (jaurai du partir sur du 1m20, je sais...mais ce n'etais pas evident de faire accepter cette dimenssion a ma femme).


Mais je pourrais toujours dimmé la 600w hps a 400 le premier mois de flo au pire sur les 2 premières cultures.

Mais je vois deja venir le 80x80 jusqua 100x100= 400w hps. *point final*

(cest la meme chose sur les post datant de 2008, en ete, avec des box 80x80 et extract TT..., oui jai creuser, deterrer et perdu dans les limbes des liens morts)
La nuit, si jouvre la fenetre 15minutes, la température baisse a 18 dans la piece+ extra 600m3+ 2 ventilo superturbo le clima devrait etre stabilisé Non?

 

Dois-je opté pour une culture en 6x 18L si je pars dans un delire 600w 1m2?


Meme si je ne scrog pas et ne fais que du ML style 16 apex (peut être le 32apex un jour, qui sait mais pas pour demarrer/ pas de bouture= pas encore de one bud..)


Dans l'optique ou je partirais sur du 14 ou 18l. Quel pot au préalable me conseilliez vous de prendre et combien de rempotage en tout?

 

Mon projet etant deja pratiquement achevé, ne restant que les finitions, je sais qu'il ne reste que les questions "Relous",
Je m'en escuse par avance!

 

Désolé pour le pavé et pour les fautes, il est 4h50 de mat'
Et Merci pour votre lecture.  :D

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites