[Holly seeds bank] pollen féminisé


Messages recommandés

Yep,

 

@Pil0u, je serais globalement d'accord avec ce que tu dis si tu ne généralisais pas autant. Par exemple, c'est pas parce qu'un allèle sera dominant sur un autre, qu'il le sera sur tous les allèles potentiels. Il peut y avoir dominance dans un cross et pas dans un autre, même si cet allèle est au départ sur un gène homozygote. Maintenant, c'est sûr que si le gène est homozygote et que l'allèle est dominant dans le cross, alors il influencera obligatoirement la descendance, on est d'accord. Juste pour rajouter qu'il n'existe pas seulement les 2 possibilités, à savoir dominance et récessivité, mais toutes les positions intermédiaires (co-dominance, dominance partielle, ...).

Il y a aussi un autre truc qui m'interpelle dans une de tes phrases mais c'est peut-être dû à la sémantique. C'est quand tu dis que le résultat d'un croisement F1 sera plus homogène si les parents sont de "souches pures" plutôt que des féminisées. Si par "souches pures" tu entends "landraces" alors je vais pas être d'accord sur la généralisation. Par contre, si tu veux dire "lignées pures homozygotes" alors là je suis complètement d'accord. L'homogénéité d'un croisement F1 dépend principalement de l'homozygotie des parents et tu obtiendras une plus grande homozygotie sur une plante travaillée (qu'elle soit féminisée ou pas d'ailleurs) que sur une landrace non travaillée, et donc une meilleure homogénéité sur le croisement F1.

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :smile:

 

il y a une heure, FranckyVincent a dit :

@Pil0u, je serais globalement d'accord avec ce que tu dis si tu ne généralisais pas autant. Par exemple, c'est pas parce qu'un allèle sera dominant sur un autre, qu'il le sera sur tous les allèles potentiels. Il peut y avoir dominance dans un cross et pas dans un autre, même si cet allèle est au départ sur un gène homozygote. Maintenant, c'est sûr que si le gène est homozygote et que l'allèle est dominant dans le cross, alors il influencera obligatoirement la descendance, on est d'accord. Juste pour rajouter qu'il n'existe pas seulement les 2 possibilités, à savoir dominance et récessivité, mais toutes les positions intermédiaires (co-dominance, dominance partielle, ...).

Il y a aussi un autre truc qui m'interpelle dans une de tes phrases mais c'est peut-être dû à la sémantique. C'est quand tu dis que le résultat d'un croisement F1 sera plus homogène si les parents sont de "souches pures" plutôt que des féminisées. Si par "souches pures" tu entends "landraces" alors je vais pas être d'accord sur la généralisation. Par contre, si tu veux dire "lignées pures homozygotes" alors là je suis complètement d'accord. L'homogénéité d'un croisement F1 dépend principalement de l'homozygotie des parents et tu obtiendras une plus grande homozygotie sur une plante travaillée (qu'elle soit féminisée ou pas d'ailleurs) que sur une landrace non travaillée, et donc une meilleure homogénéité sur le croisement F1.

 

Merci @FranckyVincent Oui je parle bien sur de lignées pures homozygotes . 

Oui je suis difficile a suivre , car je vulgarise facilement ce que je ne  maîtrise pas , mais j'essaye de comprendre :blush:

Après , je parle plus au travers d'expériences concrêtes  que de connaissance théoriques , et ma sémantique est à chier :D, car je ne suis pas un Exo ou un Rivalpo , et le travail sur la FEM est pour moi nouveau . 

 

Merci de ta patience , et de celle de ceux qui en me lisant se sont dit mais qu'est ce qui dit, en me relisant , je me trouve confus dans certains passages  :respect:

 

Bonne journée à vous tous ; 

Pilou

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop re

je vous invite à aller voir leur insta qui est un compte publique.

on y apprend un peu plus sur le conditionnement, et on voit les cross en question.

pour le reste pas eu beaucoup de réponse si ce n est « qu ils vendent le pollen à titre de souvenir » 

j sais pas s ils m ont pris pour les RG lol

 

du coup j ai renvoyé une salve de questions on verra bien ;)

 

a toute 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop Re

 

alors voilà la réponse

 

"salut encore,

 

nous sommes basés en Espagne mais on a un partenaire en Angleterre si + pratique.

la vie du pollen est 3 mois, + gardé au frigo (un an)

on envoie par UPS express en 2 jours. donc pas de pb pour la 'fraicheur'

 

le 1er ennemie du pollen c'est l'humidité!"

 

je lui demande pourquoi que du pollen fem?

"pour le moment on a seulement des fems, et bientôt deux pollens CBD.

dans le future on aura aussi des autoflos, car le marché en a besoin.

 

SVP (et la je met en gras) NOTEZ QU AVANT D UTILISER LE POLLEN il faut le laisser a température de la room, avant de l'appliquer.

 

si d'autres questions je suis là,

merci de votre intérêt"

 

voilà voilà, j'ai fait ma part :D qui commande :davb:

 

PEACE

 

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour l intérêt que vous portez à ce sujet ;)

 

J ai pas la réponse à toutes mes questions, il m a juste répondu en public pour me dire que le polen était récolté tous les mois, et que la prochaine récolte sera faite dans 3 semaines.

 

J'me tate vraiment à tester le gelato 69 pour le croiser avec les strains de mon in actuel (core cut, riri, chiesel, nycd, amnesika, heaven fruit, sweet love, orange candy).

 

Ca me fera de la graine à chier (si ca marche :lol: ) à tester pour mes cultures suivantes...

 

Et si ca chie et que les cross sont pourrav, j aurais au moins l impression d avoir rendu service à la communauté :lol:

 

je vous tiens au jus ;)

bonne soirée.

  • Like 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop (c'est ici le rdv des gens de couleur? :p )

 

800e le gramme! Vu la relative 'rareté' (et encore, avec 10 mâles/m²), mais surtout la putain de chiantabilité (soon dans le petit robert) à le récolter, ça vaut quel prix un gramme de pollen?

 

Francky, de tes tests STS, on sort + de pollen avec une fem reversé ou un real mâle (si jamais t'as pu comparé des strains 'proches' ) .

 

Et j'en profite, je suis tombé (thx atch) sur strainly.io qui propose aussi du sell/share pollen ( pas forcement féminisé, pas encore inscris, puis USA toussa)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme toi animal, j'ai aussi tiqué sur le prix, surtout que j'ai un peu de mal à me représenter 0.15 g comme ça sans voir. La prochaine fois que j'utilise du pollen je regarderai ce que ça fait. Mais bon après pareil, ça doit demander une putain d'organisation!!! Du fait qu'ils sont obligé de produire sur des cycles d'un mois rajoute encore de la difficulté. Et comme tu dis, la récolte du pollen, bonjour le bordel! Je me demande comment ils gèrent la ventilation et le renouvellement d'air... En tout cas, ça doit être bien plus compliqué à gérer que la simple production de graines...

Je ne saurai pas te dire avec certitude si la quantité de pollen est inférieure par rapport à un vrai mâle et en quelle proportion si le traitement est parfaitement calibré. J'ai eu un peu tous les cas de figure, des étamines qui contenaient énormément de pollen, d'autres très peu et même pas du tout, mais visiblement la "qualité" du traitement influence la production. Il semblerait que si le traitement est trop puissant, les étamines produisent moins, jusqu'à plus du tout. Mais bon, eux, ils connaissent leurs plantes et doivent surement adapter leurs traitements.

 

Je réfléchissais un peu à qui s'adressait ce marché et je pense qu'il y a en effet une clientèle potentielle mais je suis pas sûr que ce soit un très gros marché quand même. En fait, autant la production "semi-industrielle" de pollen paraît compliqué, autant elle est simple à titre individuel. Donc je pense que ça va s'adresser au "simple" cultivateur qui voudra produire ses graines sans se prendre la tête plutôt qu'au gars qui s'intéresse plus sérieusement au breeding et qui se donnera les moyens de produire son propre pollen.

 

Après, je me pose énormément de question sur leurs plantes. Ils parlent maintenant de variété CBD et d'autoflos, ce qui m'interroge encore plus. Qu'est-ce qu'ils entendent par variété CBD? Sans THC ou avec un rapport CBD/THC défini? Parce que selon le cas, ça va influencer sérieusement l'intérêt d'un tel pollen! Pareil pour du pollen autoflo, je comprends pas trop l'intérêt mis à part pour le cultivateur qui veut faire des graines sans se prendre la tête...

Bref, même si j'ai pas forcément des doutes sur la qualité de leurs produits, je reste très septique sur l'intérêt! A voir...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites