Comment suivez-vous votre culture (notes, tableau...)?


Messages recommandés

Yop ! 

 

Perso avant je prenais une feuille A4 à chaque session et je notais à chaque arrosage.

 

Mais maintenant, comme dit plus-haut par les confrères, je note juste les dates importantes (c+1, passage en 12/12).

 

Je fais au besoin de la plante, quand j'arrive à la comprendre...:siff::xD:

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ole

 

Juste pour rebondir sur ce que disais Croquemou

 

Citation

Je pense que naturellement , viendras un temps pour chacun ici , ou noter n'est plus nécessaire

 

J'ai fais cette erreur justement après mes trois-quatre premières années de culture. Et bizarrement, ce ne fut pas positif.

On fini par faire au talent comme on dit, si on a une période charger il est pas rare d'oublier depuis quand date le dernier arrosage à l'eau clair,etc...

 

Du coup il m'est arrivé myriade de petit problème dû à un manque de suivie et d'attention.

Dans mon cas,un minimum de suivie pour m'organiser est indispensable. 

 

PS: l'option nano-ordinateur avec tableurs et sonde pour les riches. En cas de perquis tu mâchouille la carte SD et les preuves disparaissent! :jesors:

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,
Moi j'utilise un petit cahier à spirale .
Je peut faire 3 colonne une par plante dessus je marque les dates de 5 jours  en 5 jours par ligne .
Ca correspond a mes arrosages .
Si j'arroserais tout les 3 jours les dates iraient de 3 en 3 .
Comme ça je fait une estimation du passage en 12/12 dedans je compte 2 semaine de strech et la date théorique de fin de flo .
En plus ça me permet de savoir qu'elle date j'arrose à l'eau ou avec l'engrais .
Sur le verso de la page je note mes doses d'engrais pour chaque arrosage avec la date d'arrosage .
Je suis newbie mais je me dit que c'est le plus pratique pour moi ,si j'ai une cou***e ça pourra me permettre de voir si c'est l'engraissage ou pas etc...
A la fin je peut prendre la page et l'enlever
Voilou voilou
@ Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les cannaweeders, :respect:

J'utilise une feuille de calcul sur l'ordi, Excel en l’occurrence mais j'aurai pu utiliser Open Office (gratos). A chaque modifs, je la sauve sur un "cloud", du coup, je peux la consulter sur mon téléphone ou sur la tablette de madame. J'y marque le prochain arrosage à venir, avec ou sans engrais, sur une base de 5 jours mais je peux décaler cet arrosage en fonction de la plante. Je fais une copie d'écran de cette feuille pour la mettre dans mon jdc sur cw. J'utilise soit Paint, soit Photoshop, pour recadrer la copie écran et la mettre à la bonne taille.

Peace. Cyberius. :kana_smile:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

Salut, 

 

Moi j utilise Lune et Jardin comme application, (Moon and Garden si vous trouvez pas avec le nom Français)

 

Enfin j utilisais lol, la flemme a pris le dessus mais c’est trés bien pour tout noter et dater en plus d’avoir d’autres informations utiles comme le calendrier lunaire du Jardin, la météo, l humidité relative extérieure etc  

 

Y a plein d autre options qui valent vraiment  le coup d’œil, pour ceux ayant un jardin c’est un must, ça serait long à vous expliquer mais y’a certaines features qui sont excellentes 

 

je l utilisais aussi pour mes piments, mes fleurs, origan etc  et mes fraises :) 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ,

perso je fais ça de façon hyper primitive,  trop de mal à m'imposer des cadres trop rigides :fumette:
j'ai un programme de base en tête autours du quel je module au pifomètre et au feeling ,
j'utilise des cailloux colorés dans les pots pour les régimes alimentaires différents pas besoin de réfléchir à l'arrosage , ni  quand je fais des tests. 
 Par exemple pour les plantes qui ont besoin de plus de purin , je mets un ptit galet ,
Sinon c'est l'état de la plante qui fait elle même son calendrier,
et puis après un run si tu gardes un PM , tu le connais comme un copain c'est différent d'un nouveau strain ou faut faut repartir de zéro ou presque et observer les plantes pour connaitre leurs besoins .
++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a une heure, Xxxkawa a dit :

Bonjours , curiosité. Tu boss le matin et là semaine d‘après ? 

Car sa me dit bien ton tableaux 

 

 

C'est un peu plus compliqué que ca.

Je travaille en 5x8, du coup c'est pas toujours évident de se repérer.

Ce tableau est ce que j'ai trouvé de plus pratique.

Quand j'ai des choses de prévu, genre rempotage ou griffage, je le note au crayon de papier a l'avance. 

Comme ca le moment venu, je ne zappe pas.

 

Tchuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kingkong7

Hihouhahaha

Moi , j'ai des info que depuis que j'ai ouvert un labo ?  , sinon à la gueule des plantes et au pifometre , j'avais déjà un léger bagage  en plantes , aprés je me suis adapté à zeb , j'ai pas finnis .....

J'évite de laisser des note tous ça , ça me fout en stress ,  le forum c'est le grand max pour moi   ,  je navigue sur le net sans historique , ou quand c'est sur un autre ordi que le mien  j'éfface mon passage aprés , je flippe trop de me chopper des merdes juste pour être en autoproduction

Aprés je vois que nous n'avons pas tous la même approche ,  beaucoup sont hyper carré , les dosage d'engrais au ml pret, l'arrosage presque à l'heure pret , d'autre en orga sont un un plus pifometre ( en gardant en tête les proportion ) et plein en orga sont hyper carré aussi ;)
Les hyper carré vaut mieux qu'ils notent sinon ça fait un paquet d'info à retenir


@+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

Moi c'est un peut comme @manuel valls.

 J'ai un programme des chose et suivant les réactions de la plante je m'adapte.

Je pense c'est la meilleure approche, du moins quand on connaît pas le strains. Comme dit plus haut à force de faire le même cut on le connaît comme un vieu copain ^^. 

Sinon ya des logiciel pas mal pour suivre sa culture faut j'apprenne à m'en servir pour mon prochain run pour être vraiment carré. Car j'ai des selecta en vue  .. 

+++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop ,

clair que pour faire une session au carré , faut mieux prendre des notes , je le faisais beaucoup plus au début , mais c'était plus pour me rassurer , ça dépends aussi des modes de vie , quand t'es au 5x8 faut être au taquet ,

 et oué @marokino pour une selecta , c'est super important , quand je suis vraiment motivé je fais même des courbe de croissance et avec des logiciel ça peut vite devenir kiffant de tout chiffrer

il y a 32 minutes, kingkong7 a dit :

Les hyper carré vaut mieux qu'ils notent sinon ça fait un paquet d'info à retenir


 oué et faut dire qu'on est pas le mieux placer question mémoire :fumette:
il y a tellement de trucs que je suis sûr de pas oublier et que je fais jamais -_- .... 


 ce moment ou tu vois une croix sur ta main , et tu n'as plus aucune idée de pourquoi tu l'as faite
image.png.558c417eb77bcf50f60bb9d5dd9e00cc.png 

++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Pour ma part, je suis extrêmement méthodique avec une nouvelle génétique, en inté bien sûr, là où le climat est gérable.

Quand je teste des variétés je ne travaille qu'en hydro minéral et avec un testeur Ec, pas pour me mettre à un taux donné le testeur, non, mais pour relever le bon taux et ça c'est les feuilles qui parlent.

Je fais en sorte de rester en légère déficience, mais il se peut que parfois ça stock un peu dans les feuilles, là j'équilibre, le fait d'être en hydro minéral en 8/12h je sais si c'est trop ou pas assez car l'assimilation est quasi directe. Ce qui me donne à la fin une courbe avec en ordonnée l'EC (Seul paramètre vraiment fluctuant suivant les variétés) et en abscisses le temps, les phases.

indica.thumb.jpg.fee546c79ec1097c1245a33cac2a7dc9.jpg

 

Une fois ce run fait je peu bosser en organique sans me prendre la tête, j'ai la courbe d'ec adéquate pour mes paramètres, suffit juste de m'y prendre 8 jours avant, que ce soit en terre ou en hydro.  Certaines plantes me demande des EC de 2.4 à leur pic et d'autres à plus de 1.8 commencent à cramer, dans les mêmes conditions, alors mes tableaux m'aident pas mal. 

++ Tchuss

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Pour ma part j'ai fait évoluer mon systeme de prise de notes.

 

J'ai toujours mon porte vue avec mes pages calendaires pour noter le gros de ce qui est fait.

 Mais j'ai également telecharger l'appli telephone "Grower Helper" qui est en anglais MAIS super intuitif.

 

grâce a cette appli, je peut gerer autant d'espace de grow que je le souhaite, transferer les plantes d'un espace a l'autre, noté qui est en flo, qui est en cro....etc

ça me donne les graphique arrosage, température, hygro, engraissage etc etc etc

ça me donne mon temps de flo au jour près, je peut noter qui est encore en strech et qui est déjà en flo reelle....

 

enfin bref, ce petit soft m'as changer la vie, plus besoin de 50 feuilles de papier, tout est dessus ET EN LOCAL ! 

 

aussi j'ai réussi a recuperer le vieux soft gestion_indoor de notre ami Ubunteuch, je ne l'ai pas encore installer cela dit. Et je n'ai pas pu recuperer l'apk pour l'avoir sur tel android, donc dispo uniquement sur pc via WinDev en sauvegarde locale.

 

:bye: 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop 

@marokino

Ce post est la pour référencer le type de prise de note de suivi de culture des membres. Pas pour faire un guide d'utilisation d'une appli. 

 

Pour cela il faudrait créer un topic dédié à l'appli. 

Je pense d'ailleurs en créer un pour 'Grower helper' 

 

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Trusty a dit :

Yop 

@marokino

Ce post est la pour référencer le type de prise de note de suivi de culture des membres. Pas pour faire un guide d'utilisation d'une appli. 

 

Pour cela il faudrait créer un topic dédié à l'appli. 

Je pense d'ailleurs en créer un pour 'Grower helper' 

 

:bye:

Plop 

Je suis désoler du léger HS. 

Comme sa parler de prise de note pour la culture jpenser que sa avez sa place. 

Si t'ouvre un post j'irai volontiers le lire. A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai déjà posté sur ce sujet (première page, le 01/12), et j'avais mis en photo une des pages de mon jdc papier.

Je reviens, car en relisant, je m'aperçois qu'il s'est crée que 2 cas : ceux qui note, et ceux qui font a l'intuitif. Je n'ai donc pas assez éxpliqué ma façon d'opérer, car c'est un troisième cas : ceux qui font a l'intuitif et qui note tout ce qu'ils ont fait.

Je n'écrit jamais aucune prévision, ce n'est que des notes pour se souvenir de ce que je leur ai déjà fait ou donné, ça serai con de leur donner de l'engrais 2 fois de suite par exemple . Et oui, c'est ça quand on a une mémoire de ... (j'me rapelle plus !), quand on a pas de mémoire en fait !

D'ailleurs, ça servirai pas a grand chose d'écrire avant, faudrai toujours gomer car je suis tout le temps en retard en ce moment ! :D

La première chose que j'observe pour m'occuper d'elles, bah ... c'est elles, et pas mon cahier.

 

bon gros grow

Modifié par bigbudo
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites