[Résolu]Feuilles jaunes fannée


Variété(s): Gorilla Zkittlez
Age de la plante: 1 mois
Date d'apparition du problème: 4 jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Rapide
Dimension de l'espace: 3m2
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600w
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 60
Cooltube: Non
Température: 30 à 35°
Hygrométrie: 40%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 3000
Cycle d'extraction: 24h/24h
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: 24h/24h
Votre type de terreau: Light mix
Taille des pots en litres: 11l
Engrais ou additifs: Biotabs
Dosage des engrais et additifs: Doser dans la terre
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: Arrosage automatique
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Je ne sait pas

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vous fait par de mon problème en espérant que quelqu'un puisse m'aider. Merci d'avance

 

J'ai un soucis avec mes plantes, elles ont 1 mois de croissance, je comptais les passer en floraison aujourd'hui ou demain mais il y'a quelques jours jai remarqué que les feuilles du bas commencer a devenir jaune, puis se matin jai vue que quelques unes de mes plantes avait les feuille/branche fannée, je cultive dans une box de 3m2 avec 20 pots de 11l, je suis en terre et comme engrais j'utilise la marque biotabs (un engrais quon melange au depart avec la terre et on doit ajouter juste 1 fois de l'orgatrex discous dans de l'eau, je lai ajouter il ya une semaine) 

 

Ps : jutilise les carrotes bluma (arrosage automatique) du coup je ne sait pas d'ou vient le probleme, est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait? Je m'inquiete vraiment et je ne sait pas si je doit les passer en floraison (elle font 25cm pour la plupart). Les lampes sont des 600w qui qont a 50/60cm des plantes, donc sa ne peut pas etre sa le pb et je ne pense pas que se soit une carence en azote car jai ajouter un complement concentré en azote il ya pas longtemps. je vous laisse des photo.

 

Ps : les feuilles dune plante se recroquevillent sur elles meme et sont tres seche

 

désolé si il manque des informations ou si je ne me suis pas exprimé correctement

 

1543680052-20181201-132807.jpg

1543680075-20181201-132802.jpg

1543680080-20181201-132759.jpg

1543680109-20181201-132048.jpg

1543680135-20181201-132044.jpg

 1543680177-20181201-131945.jpg1543680238-20181201-131952.jpg

 

 

Sa ne se vois pas dans les photo mais la plus part des feuilles d'en bas sont jaunes

 

Modifié par jojo_mek
Visibilité des photos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On ne peut pas ouvrir tes photos, c'est dommage, sans photos, c'est pas facile ...

 

Les feuilles du bas sont trés sensibles, un tout petit manque d'azote à un moment, et hop, elles jaunissent. Et au bout d'un moment, même sans carence, elles finissent trés souvent par jaunir et tomber.

 

Par contre, ta température est trés haute ! 

 

bon gros grow 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour moi, sans voir les photos, il s'agit probablement d'un manque d'azote dû au fait qu'il fasse trop chaud et pas assez humide dans ta tente.

En effet la plante transpire trop et l'eau ne reste pas assez en elle pour qu'elle puisse absorber correctement les nutriments. 

 

Commence par faire baisser la température si tu le peux et poste des photos si tu veux un diagnostic fiable ?

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

 

Nous rappelons également aux membres de la communauté qu'un diagnostic fiable ne se fait pas au pied levé.

Aussi, vous êtes priés de ne pas répondre aux sujets dont la fiche diagnostic n'est pas dûment remplie.

 

Cordialement ,La team diagnostic.

 

Pssss;

fiche diag mal remplis et pas de photo en visuel , si pas de changement effectuer le diag seras fermer sans préavis ;) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout d'abord merci de vos rémonses, vous penser que cest un manque d'azote ? Pourtant j'y est rajouté un concentré en azote il y'a pas longtemps.. et les plantes qui donnent l'impression d'etre fannée sa serait due à sa ? Normalement les photos devraient être visible maintenant. Niveau température c'est un peu chaud de les faire baisser. Enfaite jai l'impression que quand je branche ma gaine au filtre a charbon l'air a du mal à s'évacuer, quand la gaine n'est pas brancher au filtre à charbon et que je met ma tete au bout de la gaine sa crache de l'air fort, mais quand elle est brancher au filtre à charbon sa crache moin d'air et moin fort. Du coup soit j'évacue bien l'air et la chaleur en meme temps je ne filtre pas les odeurs, soit je couvre l'odeur mais la température augmente.. (pour l'instant elles sont juste en croissance donc ca va). Vous penser que je peut les passer en floraison aujourd'hui ou il vaux mieux attendre ?? 

 

Sinon Croquemou, c'est bon mes photos sont visibles ! Enfin je crois. 

 

Merci d'avance pour vos réponses

Modifié par jojo_mek
Fautes d'orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re , plop, salut , ola ,

Bon primo ton extracteur ne doit pas être assez puissant ou ton filtre trop petit si tu dit que tu a une aussi grande perte d'extraction...

 

Sinon je pense que tu n'as pas un bon arrosage ni un bon engraissage.

 

Essaies de les arroser "à la main" avec environ 25% du volume du pot pour 11L tu devrait y mettre entre 2,5L et 3L. Ensuite donne leurs à manger !!! Une culture sans engrais ça ne marche pas en intérieur... 

 

Si tu veux des conseils pour les engrais à utiliser va voir dans les guides ?

 

Peace!

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, simply7 a dit :

Bon primo ton extracteur ne doit pas être assez puissant ou ton filtre trop petit si tu dit que tu a une aussi grande perte d'extraction...

 

Sinon je pense que tu n'as pas un bon arrosage ni un bon engraissage.

 

Essaies de les arroser "à la main" avec environ 25% du volume du pot pour 11L tu devrait y mettre entre 2,5L et 3L. Ensuite donne leurs à manger !!! Une culture sans engrais ça ne marche pas en intérieur... 

 

Si tu veux des conseils pour les engrais à utiliser va voir dans les guides ?

 

Peace!

re,ola,plop, yep

 

Ok je vais me renseigner mais avec les engrais que jai mélanger au début sa ne risque pas de faire un surengraissage ? Merci !

 

+++, a+ , bye.

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,plop, ola , bonjour ,

 

c'est quoi exactement ce que tu as mis au départ ? A mon avis ça ne doit plus faire effet du tout... perso je prend du light mix de chez biotica (qui a déjà pas mal de bouffe en lui) et j'engraisse tout de même une fois sur deux avec des engrais liquide style biobizz ou general organics

 

l'idéal aurait été de connaitre l'Ec de l'eau qui sort des pots après arrosage, c'est un bon indicateur je trouve

 

Bye , a+ , +++, a+ dans le bus .

Modifié par croquemou
politesse dernier avertissement avant sanction
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,ola,plop,yé

 

Merci de ta réponse.

J'ai melanger 50g de startrex avec de la terre, et 3g de mycrotex par pot plus 2 biotabs et jai fais une solution qui est de 1g de bactrex et 5ml dorgatrex par litre deau, jai arroser 50cl de cette solution par plante

 

Bye , a+ , +++

Modifié par croquemou
politesse dernier avertissement avant sanction
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo !

 

En gros hormis les biotabs tu n'as pas mis de réel engrais au départ, ce sont surtout des produits qui améliore l'assimilation des nutriments par la plante ou qui facilite le développement racinaire. en gros c'est comme si je te donnais une belle grande table avec tout les couverts qu'il te faut mais que je mettait juste un croûton de pain dans ton assiette, t'as tout ce qu'il te faut pour bien manger mais t'as pas a manger :D

 

pour ce qui est de l'orgatex qui lui est un véritable engrais pour le coup voici un petit extrait de ce que tu trouve sur les sites des marchands 

Citation

Conseils d'utilisation de l'engrais Orgatrex:

Utiliser 1,5 ml par litre d'eau, à chaque arrosage, durant toute la culture (croissance et floraison), jusqu'au rinçage précédant la récolte.

...

Mélanger fortement avant chaque utilisation. A conserver au frais après ouverture. La solution nutritive contenant l'Orgatrex peut être conservée durant 48 heures.

 

comme tu peux le voir l'orgatex n'est pas adapté a ton système d'arrosage automatique, tu dois surement avoir une réserve d'eau qui te fais plus de 2 jours. ce qu'il faut savoir aussi c'est qu'une terre humide en permanence c'est pas bon du tout les racines peuvent moisir gravement voir pire mourir gravement :ptdr:

 

quoi qu'il en soit les seuls conseils que je peux te donner c'est de mettre ton arrosage automatique au rebut et de mettre de l'engrais dans ton eau d'arrosage.

 

peace ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,ola,plop,

Ok d'accord bah j'irai acheter de l'engrais de la marque canna, j'utiliserai pendant 1 semaine l'engrais de croissance et le reste du cycle de la plante j'utiliserai l'engrais de floraison. Je les passerai demain en floraison. Je pense que tu as raison car 25cm de hateur en 1 mois de croissance c'est peu, elles manquent surement d'energie et de nutriments.

 

Je te tien au courant de l'impacte que sa aura eu sur mes plantes.

 

Pour en revenir à l'orgatrex, c'est le vendeur qui m'as dis qu'avec tous sa je n'aurais pas beslin d'arrosser avec de l'engrais, si sa te dérrange pas et que tu as le temps tape sur google image "biotabs tableau". Dis toi que depuis le début j'ai suivis ce schéma. 

 

À propos des racines pourries sa n'est pas le cas t'inquiète, jai enlever quelques plantes de leurs pots comme pour rempoter et les racines sont toutes blanches et pas moisies. (J'utilisaisais un arrosage automatique car je suis débutant et j'avait peur de sur-arroser ou de sous-arroser mes plantes). 

 

En tout cas merci beaucoup à vous tous pour votre aide. Je vous tiens au courant dans la semaine.

 

Bye ,a+ , +++

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo ! 

 

pour ma part j'ai hésiter au début a prendre un arrosage auto également, mais tu verras si tu met grosso modo 20/25% du volume du pot en eau d'arrosage quand la terre est sèche tu risque pas le sur-arrosage, pour savoir quand arroser c'est ton petit doigt qui te le dira : tu l'enfonce dans la terre et si c'est pas humide il est temps de leurs donner a boire.

 

si il te reste de l'orgatrex pas la peine de prendre autre chose il marchera mais faut juste pas que tu garde ta soupe trop longtemps, de une ça va puer et de deux ça marchera moins bien.

 

Peace !

 

Ps: le vendeur ne sait peut-être pas ce que tu fais pousser et dans quelles conditions tu le fais. les tableaux ne sont la qu'a titre indicatif, ils donnent une bonne idée des marches a suivre mais à toi d'adapter le schéma aux besoins réel de ta plante. :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,plop,ola

Ah d'accord bah je vais écouter tes conseils a propos de l'arrosage, pour l'engrais c'est pas mieux que j'utilise un truc connue et qui fonctionne comme canna que lorgatrex? Niveau budjet sa me derrange pas, je veut juste un truc qui marche vraiment et ne prendre aucun risque avec lorgatrex 

 

bye,a+,+++

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

 

petite hypothèse au passage :

as tu bien regler le debit des carottes blumat ?  :shock: quand je vois la gueule des plantes 

elles ne sont pas toute sèches ? 

 

j ai pas trop suivi vos histoire de biotaps que je connais pas et l engraissage ...

mais qqch m as choqué :shock:

Il y a 2 heures, jojo_mek a dit :

 jai arroser 50cl de cette solution par plante

dans des pots de 11 L tu es loin du compte 

on arrose 1 / 4 du volume du pot a la fréquence de 4 / 5 ou 6 jours suivant l age de la plante :lire:

 

soit dans ton cas il faudrait que tu leur mette 2,75 L ceci en plusieurs fois et doucement afin d avoir le plus petit drain 

si ton terreau n est pas devenu hydrophobe 

 

sinon tu as l alternative de bassiner tes pots 

 

bonne suite 

ciao :yepah:

 

 

Modifié par hydrochallenge
orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

PLOP?

C'est un bordel monstre ici et limite c'est partis en jdc ...

 

Vu la gueule des plantes y'as un gros soucis d'arrosage , pas sur que les blumat marche bien .

Citation
Fréquence d'arrosage: Arrosage automatique
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Je ne sait pas

 

Il serait bien de savoir quand même justement et tu dois bien savoir si elle boivent ou pas la quantité adéquate ou non ????? 

Car la certaine montre des signes de soif ...

 

Il y a 3 heures, jojo_mek a dit :

je les passerai demain en floraison. Je pense que tu as raison car 25cm de hateur en 1 mois de croissance c'est peu, elles manquent surement d'energie et de nutriments.

oui pis aussi d'une gestion climatique , gestion de culture , gestion de l'engraissage correct par la même ;) 

 

Il serait bien en faite de revoir toute tes bases , l'arrosage , l'engraissage ect......

 

Hydro a tout dit pour le reste ;) .

 

Je clos le diag est fait , reste a ouvrir un jdc pour continuer a discuter ;) .

 

+++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.