Purple bud diagnostique


Variété(s): Purple bud
Age de la plante: Flo inconnu
Date d'apparition du problème: Depuis que je l'ai
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Je ne sais pa trop sa se propage
Dimension de l'espace: 80x80x120
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 150w
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 40
Cooltube: Non
Température: Jour 23/24 nuit 19°
Hygrométrie: 50%/34%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 430
Cycle d'extraction: Tout le temps
Brassage utilisé: Ventilo
Cycle de brassage: Tout le temps
Votre type de terreau: Plaglron light
Taille des pots en litres: 11l
Engrais ou additifs: Bioblom. biogrow. Bio heaven, stimulant racinaire
Dosage des engrais et additifs: 1ml/l e demi
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: Tous les 4 a 5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5l

Messages recommandés

Bonjour les amis alors cest compliqué la plante ne me appartient mais la personne en question a du quitter le pays elle reviendra à moi mais je ne connait quasiment rien elle présente une décoloration brûlures des feuilles etc je poste des photos pour être plus précise j'ai pensé à un manque de azote ou un blocage de nutriments au niveau racinaire à cause de surengraissage je pense que la productivité est compromise car il a parti sur onebud e moi je ne sait pa faire alors jai laisse poussé a sa volonté merci d'avance pour toute aide possible memme que si tardive soit difficile 

20181203_115551.jpg

20181203_115705.jpg

20181203_115527.jpg

20181203_115520.jpg

20181203_130708.jpg

20181203_115629.jpg

20181203_115357.jpg

Modifié par Omegamega
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Bonjour , 

Vous êtes en sous arrosage simplement , ce qui provoque la création de poche de sel .

 

Il suffit d'augmenter l'arrosage , en suivant la règle de base des 1/4 du volume du pot par arrosage tous les 4/5/6 jours , suivant l'age , la taille et la gestion climatique .

 

Je dirais que vous z'êtes environs a 20/30 jours de floraisons avec une belle carence en azote post stretch par dessus le marché :) .

Du très certainement au blocage par sur consommation d'engrais causé par le sur engraissage par sous arrosage .

 

Reprendre un arrosage correct pour commencer , peut être rincer un chouilla le substrat , voir bassiner le pot ne serais pas du luxe .

Et ça devrais rentrer dans l'ordre d'ici 15 jours 3 semaines ( oui c'est long mais la nature prend son temps ) .

 

Certain symptômes vont bien sûr empirer , c'est juste la suite logique des choses pas d’inquiétude .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Omegamega,

 

Pourquoi n'engraisses tu qu'une fois tous les 3 arrosages? Tu utilises de l'engrais organique, il n'y a donc pas de risque d'accumulation de sel mineraux...

 

En plus tu utilises du light mix, qui n'est pas tres riche.-_-

 

Plus les plantes sont develloppees, plus elles ont besoin d'engrais et moin le soil est riche (Car les plantes ont utilisees les reserves). 

 

Ta plante semble avoir des carrences multiples. Essaye d'augmenter tes dose d'engrais et d'engraisser a chaque arrosage. Tu peux aussi faire un compost-tea pour stimuler la vie du sol et accellerer l'assimilation des nutriments. Cela va etre difficile a ratraper mais c'est jouable!! :)

  • Confused 1
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

pour rappel :

Le 04/12/2018 à 14:28, croquemou a dit :

Certain symptômes vont bien sûr empirer , c'est juste la suite logique des choses pas d’inquiétude .

 voila c'est la suite logique des choses .

 

faut attendre pas en 5/6 jours que ça va s'arranger mais en 15/21 jours plutôt ;) .

 

Il y a 4 heures, aladdinkhalifa a dit :

Ta plante semble avoir des carrences multiples. Essaye d'augmenter tes dose d'engrais et d'engraisser a chaque arrosage.

On éviteras ce genre de conseil à l'avenir svp , surtout sur un diag ou y'as un sur engraissage .

 

Et on évite de donnez conseil d'engraisser à chaque fois , alors que partout sur le forum on conseil un arrosage sur deux voir sur trois seulement , pour éviter que la section diag soit envahis de demande pour des sur engraissage ........

 

Il serais bien  donc , de s'abstenir carrément de poster en section diag , surtout pour donnez de mauvais conseil qui bloquerons encore plus la plante ( plante qui n'appartiens pas à la personne qui plus est :)  ) .

 

On laisse le temps à la plante de se remettre avant de reprendre un engraissage correct simplement ..

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

 

Citation

voila le résultat au jour d'aujourd'hui  merci pour tout rip

 

Désolé....

Nous sommes vraiment désolé de t'avoir fait raté une si belle et prometteuse session...

La prochaine fois, envoie nous directement les graines, la terre et les pots, suis sur que l'on devrait réussir à en tirer quelque chose...

 

Sujet clos....

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Papass a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.