[250W CFL][TERRE][0,49m²]


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Voici mon projet, et comme je suis débutant je souhaite avoir le feu VERT d'un cannaculteur averti :)
 

 

image.png.4e7351be849744285eaafca9d762c03d.png

 

Pour le choix de la pièce .. et bien j'ai pas le choix, le meuble sera placé dans la cuisine entre l'évier et un mur ou est installé un bouche de ventilation assez puissante.. et même un peu bruyante.. bref.. logement collectif.....:!

 

Comme la T° de ma cuisine n'est pas très chaude, car la bouche fait trop bien son job et aspire tout l'air j'ai aussi pensé à une installation en HPS MH 250W ou 400W avec une bonne extraction.

 

Je me dit que la lampe dual c'est peut être une erreur.. ?? Si elle grille .. j'ai plus rien.. !! Et puis est-ce vraiment aussi efficace et durable que deux lampes spécifiques ?

 

J'ai un doute sur les substrats et compléments à utiliser car je trouve peu d'informations précises pour des graines auto flo en indoor. Donc d'après mes recherches et lectures j'ai opté pour canna  et sa gamme d'engrais et compléments mais je veux bien d'autres précisions ou conseils, retour d'expériences.

 

Merci à vous de tous vos conseils et bonne fin de soirée !

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, 

 

Alors pour les autos en indoor, c'est pas une bonne idée. Contrairement aux idées reçues c'est plus long et ça nécessite plus de lumière, mauvais calcul. Oriente toi vers 2 ou 4 graines féminisées pour cet espace, en terre ça ira très bien. 

 

Il faut aussi que tu fixes une taille à adopter, ça dépend de ton cahier des charges, je te laisse regarder sur le forum.

 

Ensuite, pourquoi ne pas passer en LEDs ? Meilleur rendement, mieux pour les petits espaces et vu la puissance c'est moins cher que le duo CFL/HPS.

 

Enfin, oublie le contrôle du PH en terre, à moins que ton eau ai des soucis particuliers. Laisse la reposer avant l'arrosage pour que le chlore s'évapore, mais la terre possède naturellement un effet tampon. 

 

+

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, alors c'est un feu orange rouge, là.. :D je vais revoir ma copie

 

- Merci du conseil pour les auto, et led, du coup j'ai fouillé et trouvé cela

https://www.cannaweed.com/forums/topic/192778-test-holographic-series-1-ledautoultimatewaterfarmadvanced-nutrients/

je me dit que des auto avec des leds ça devrait le faire même si l'investissement lumière n'est plus le même à l'achat.. .! cela me donne de nouvelles pistes.

 

- Alors  pour la "taille" tu veux dire hauteur de la plante ?? je pense que oui :).. ! Je pense réaliser un palissage..! je me dit aussi que je pourrai encastrer le boitier led au lieu de le suspendre afin de gagner en hauteur. Je souhaite partir sur une seule plante pour débuter, comprendre, apprendre.

Modifié par P51
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, 

 

Je réédite mon conseil sur les autos, tu devrais garder les graines que tu as déjà et prendre une féminisée, sinon tu vas perdre pas mal d'argent pour une récolte assez misérable. 

Crois moi, mieux vaut prendre 10e de graines au départ, de qualité et adaptées à ta culture, tu compenseras largement le manque à gagner si tout se passe bien. 

 

Renseigne toi bien également sur les différentes techniques de tailles, choisi celle qui convient le mieux à ton espace et tes compétences. 

Pourquoi pas du main lining  pour commencer sur un seul plant ?

 

Ensuite, il y a une distance apex-lampe à respecter pour équilibrer le rapport rendement lumineux/température.

Trop près c'est chaleur et chlorose apicale, trop loin tu perd de l'efficacité. 

 

Je te conseille une longue balade dans la section "guides", tu verras tu apprendras beaucoup en quelques heures.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui du main lining pourquoi pas, bonne idée. Par l'air trop compliqué à mettre en place.

 

La section guide je l'ai parcouru, c'est effectivement là que j'ai beaucoup appris, Bon le truc c'est que les techniques,  les sujets, les expériences sont tellement vastes et diverses qu'il est compliqué de trouver sa solution rapidement et même de deviner certaines subtilités afin de faire les recherches dans le bon sens. En tout cas ça avance et chaque jour qui passe je comprends un peu mieux vers quoi m'orienter. Il y a deux semaines je débutais de rien.

 

Là je suis sur une solution waterfarm bille d'argile avec led 150w monster magic bud,  et tout cela est compatible avec le mainlining d'apres ce que j'ai lu. le budget initial est plus important de 30%.

 

J'ai commandé des Purple Bud Féminisées puisque tu insiste :) ça me fait plaisir :) Elle est compacte et si le premier essai est correct je tenterai de placer deux plantes dans le warterfarm

 

Encore merci de tes conseils, du coup j'ai remis le testeur PH.. ?

image.png.764c9686c42a9e4c73df17fca3d0eb5c.png

 

Modifié par P51
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Ola todos, 

 

J'ai du laisser tomber ce projet, pas le temps... ! Le boulot la seule drogue que tu choisis pas !

 

Et en remettant le nez la dedans j'ai réalisé que la LEd semble un très bon compromis, plus simple à mettre en œuvre sous certains aspects pour un cout devenu supportable pour mon compte en banque. 

 

Donc j'ai fait un petit set basé sur la 

BionicPan P250WCI.. !

En 60x60x170 superbox, poulies, ventilo, timer Bionic, 

Terra canna pro + billes et pack engrais cannabio, riot roo, thermo-hydro,

graine purple Bud X4, pots 6  et 12 litres.

 

La commande est passée.. ! Avec les soldes du moment Bugdet total 500 euros.

 

Me reste une petite question : Peut-on mélager un peu de fibre coco avec le terreau ? genre 10-20% ? 

 

Me reste plus qu'a prendre patieeeeeeeeeeeeeence.. ! et revenir vous casser les pieds pour la suite :) a

 

Merci de tes conseils Mr Kowlaskys !

Modifié par P51
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

perso je te conseille d'acheter du LED Fury et + particulierement ce modèle pour ta tente 60 x 60 ==> http://ledfury.be/fr/eclairages-plug-play/230-380-quantum-board-288-x1-115w-.html#/33-temperature_couleur-3500k  ou alors ça ==> http://ledfury.be/fr/spots-uniques/133-377-chilled-spot-unique-100w-20000-lumens-3000-4000k.html#/32-cablage-rien 

 

Topic cannaweed LED Fury = https://www.cannaweed.com/forums/topic/218170-topic-unique-ledfury/?tab=comments#comment-4138693

 

Un dernier conseil = évite les autoflo en intérieur.

 

 

Bonne continuation à toi 

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon le rail 115 w va être un peu court pour ma surface, donc avec une barre led de 55w en 3000K pour la flo, ça devrait le faire je pense.

 

Pour le coco j'ai trouvé sur le forum, c'est 25% coco et 75% terreau .

 

ça me plait bien tout ça .. ! Merci lami Ctal

 

 

 

 

 

Modifié par P51
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloha,

 

J'ai un scrog de questions à poser.. ! Si quelqu'un pouvait m'aider à y répondre en y consacrant un peu de son précieux temps !

 

Ceci pour éclairer mes lanternes de cananoob.. ! Car j'ai commencé à recevoir les commandes et là je dois dire que je  prend la mesure de la chose que je m'apprête à faire, me lancer dans un truc que je ne connais pas du tout, sauf à vous lire, et d'autres, sur internet.

 

Oui mais ça m'"excite aussi de me dire que "enfin" je passe un cap, Capo Ver-de-Canna en vue caaaaaaapitaine...:!!

 

Alors voici mon set de génuflexions mentales...!: )

 

- Sous lampe Led quel type de culture serait préférée pour un débutant de type quiche Royale ?  Sachant que j'ai en poche des graines purple bud*6 fem. et super skunk*3 fém.  !

 

-J'aimerai faire 4 ou 6 plants dans 60*60*160... ! Avec donc 115w en cro et 170w en flo...!  Quel est le rapport Grammes/watt moyen sous led ?

 

Du coup, je me dis mais quelle taille de pot ??..je ne veux pas bouffer de la terre pour rien et donner quand même assez de place pour les racines.

Pour l"instant je suis donc parti sur des Riot cube dans pot de yaourt, .....puis 1.5 L ?? puis 3.5 L  ?? puis 6 ou 7L ? et continuer avec du 11 L ..??

 

- Autre sujet, le système de ventilation de l'appartement, en 125mm, aspire bien..., Aussi puis-je m'en servir comme extracteur ? du coup placer ma box à coté de la bouche puis la relier avec une gaine et mettre un file charbon au bout ? ça peut le faire ?

 

- 170w de leds, est ce que ça chauffe un peu, pas du tout ???

 

Bonne fin de soirée

Modifié par P51
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les premières commandes sont arrivées, ?

 

En fait on trouve peu d'informations sur la culture sous led.! 

 

J'ai appris hier sur le web que la culture sous led nécessite moins d'eau et du coup moins d'engrais car moins d"évaporation.. ! Les 170W de led devraient pas trop chauffer même si je vais devoir rester attentif et bien tester l'installation avant de me lancer.

 

J'ai testé mon eau elle est à 8 de pH.. .boudiou.. ! Je vais prendre du PH-

 

J'ai lu que la board que j'ai en commande est faite pour le sog ou le scrog de préférence.

 

Or je vois que des pots de 5.5L font 18x18 soit 6 plants max en sog pour commencer. 3 Purple et 3 Super skunk. !

 

Bien que la culture en fine lining me plaise bien aussi.. le one bud aussi...! Pour plus tard peut être !) C'est le choix que plus compliqué que j'ai à faire.. ! J'ai énormément de mal à appréhender cette étape ! Sans XP c'est chaud !

 

Du coup pour les pots, ce sera riot cube, 1L  puis 3 L et 5.5 L je pense que ce sera pas mal.

 

Avez vous essayez des Pot on Pot ?  Moi jamais, par contre des Merdes sur Merdes j''ai déjà connu.. ! Alors :fumette:

 

Vos conseils sont les bienvenus et bonne journée bleue et jaune à coté d'un brin de verdure !

Modifié par P51
Mon poisson rouge est décédé ce matin.. !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

 

il y a 7 minutes, P51 a dit :

En fait on trouve peu d'informations sur la culture sous led.! 

 

lol tu a essayé , d'tapé cannaweed+led !?

 

il y a 7 minutes, P51 a dit :

J'ai testé mon eau elle est à 8 de pH.. .boudiou.. ! Je vais prendre du PH-

 

A tu entendus parler du pouvoir tampon de la terre !? 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop j'ai trouvé, merci.. juste que je saisissais pas les + .. mais des espacements, donc résultats=0, cela m'avait un peu surpris.. ! Et pas vu les conseils en dessous de la barre de recherche... :ph34r::ph34r::ph34r: c'"était vers 1h40 du matin.. je crois.. !:

 

Oui j'ai un peu entendu parler de ça, mais j'ai beaucoup plus entendu parler de la nécessite de préparer une eau avec un PH entre 6 et 7.5.

 

Alors SI je te comprends, je test ce pouvoir en versant mon eau dans un pot avec terreau puis je récupère l'eau qui s'est exfiltrée et je test son PH ? Ainsi je mesure le pouvoir tampon de la terre ? Juste ?

Modifié par P51
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !!

 

il y a 23 minutes, P51 a dit :

En fait on trouve peu d'informations sur la culture sous led.! 

 

C'est faux !

 

Un journal de culture  sur trois est une culture sous led ...

Ya pleins de guides , faut juste se forcer un peu a lire 

 

 

Pour ce qui est du PH ..

 

il y a 5 minutes, P51 a dit :

Oui j'ai un peu entendu parler de ça, mais j'ai beaucoup plus entendu parler de la nécessite de préparer une eau avec un PH entre 6 et 7.5.

 

Ba non , t 'as donc pas entendu parler , ni meme essayer de te renseigner sur "l effet tampon" de la terre.

 

Donc Google > effet tampon terre

Et tu auras ta reponse 

Entraide , oui , mais la c est de l assistanat , sur des informations de bases..

 

++ et bonne recherche

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, BraGueTTe a dit :

Yo !!

 

 

C'est faux !

 

Un journal de culture  sur trois est une culture sous led ...

Ya pleins de guides , faut juste se forcer un peu a lire 

 

 

Pour ce qui est du PH ..

 

 

Ba non , t 'as donc pas entendu parler , ni meme essayer de te renseigner sur "l effet tampon" de la terre.

 

Donc Google > effet tampon terre

Et tu auras ta reponse 

Entraide , oui , mais la c est de l assistanat , sur des informations de bases..

 

++ et bonne recherche

 

Calme toi et te bile pas j'aime pas tes remarques,  referme ta braguette et passe ton chemin , tu dis aussi des conneries de base .. tu vois.. !

Je peux aller ailleurs, ici c'est assez souvent du bachage de noob.. et ça commence à me péter les marrons. Alors que j'ai du passer plus de 50 heures à vous lire et vous contredire.. ici ça sent le citron

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

il y a 11 minutes, P51 a dit :

Calme toi et te bile pas j'aime pas tes remarques,  referme ta braguette et passe ton chemin , tu dis aussi des conneries de base .. tu vois.. !

 

 

C-h-a-m-p-i-o-n du monde !

 

 

 

++

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de supprimer mon compte.. pas de soucis, ...! Je suis formateur depuis 25 ans. après tout des noob j'en ai certainement aidé plus que vous ne pouvez l'imaginer. SAlut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites