[300W CFL][0,25m²][terre]


Messages recommandés

Bonjour, 

 

Avant de me lancer dans l’achat du matériel, j’aimerais savoir si mon "plan" est viable. Merci d’avance pour toute votre aide que vous pourrez m’apporter. 

Alors j’ai un placard de dimension 50x50x140cm et un autre de 40x35x80cm.

Le plus grand servira pour la flo et l’autre pour la croissance. 

Pour la floraison j’ai pour projet d’acheter une CFL 300W (spectre adapté à la floraison). CFL car ne chauffe pas. 

Pour la croissance, une CFL 200W (spectre adapté à la croissance).

Je n’ai pas la possibilité de mettre un extracteur ni un intracteur d’air car c’est un placard. Je pourrai uniquement ouvrir la porte (en période de jour). 

J’utiliserai un ventilateur adapté pour renforcer les tiges.

 

Donc voilà, si quelqu’un peut juger, conseiller et/ou critiquer mon projet, j’en serai ravi. J’aimerais savoir également

Combien de plantes et dans quel pot je devrais les mettre ? J’ai pour l’instant 4 pots de 1L et 4 pots de 12L.

 

La terre

Light mix et All mix

 

L’engrais

Stimulateur racinaire, engrais de croissance et engrais de floraison

 

Si vous me conseillez d’ajouter d’autres engrais, je le ferai.

 

Voici une photo d’un de mes placards : il est blanc donc je ne pense pas que mettre du mylar sur les parois ferait gagner beaucoup.

41095AC2-9052-41CC-A5B9-DC7660C8A05B.jpeg

Modifié par Azerpoiuytrez
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Il va te falloir dans tout les cas une extraction, crois moi c'est le minimum pour évacuer les chaleur du placard (ça chauffe), ensuite pour éliminer les odeurs en floraison. 

Même si on est cool sur le forum, les flics ne le seront pas avec toi si quelqu'un te dénonce à cause de l'odeur. C'est même assez fréquent !

Donc soit tu fais un trou, soit tu trouves une solution mais je te déconseille fortement de faire une floraison là dedans la pote ouverte.

Porte fermée, vu les dimensions, ça ne sera qu'une question de minutes avant que la température ne passe au dessus des 30°C.

 

Perso, pour ce type de placo, je passerais en LEDs. Pas d'histoire de cooltube ni de soucis de température si tu met un peu le prix. 

 

Ensuite pour les engrais tu peux débuter avec une gamme complète, je cite CANNA Terra mais il y a d'autres.

Apporter les bonnes molécules au bon moment augmentera ton rendement si les autres paramètres sont bien gérés. 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

En effet bonne solution pour la tente, maintenant le seul soucis c'est la température.

Plus tu souffle, plus la température est basse dans la tente et se rapproche de celle de ton salon.

 

Attention, si tu vas installer un FAC ne prend pas d'extracteur de type TT (les modèles linéaires non centrifuges), ils ne supportent pas le FAC et ne tirent plus rien. 

 

Je te conseille également de prendre une station météo pour gérer la température et l'hygro manuellement. 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites