[Résolu]Probleme arrosage : feuilles vers le bas + serres d'aigles


Variété(s): Big kush / Gorilla de Dinafem
Age de la plante: c+17
Date d'apparition du problème: C+8 environ
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les feuilles tombent vers le bas , en forme de serre d'aigle.Une tache de rouille apparait sur une des 4 .
Dimension de l'espace: 80X80X180
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 120
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 20cm
Cooltube: Non
Température: 22
Hygrométrie: 64
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 220/360
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 2 VENTILATEUR CLIP FAN 25 CM 4W
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: light mix +coco+diatomée+biosmoz
Taille des pots en litres: 3.6L
Engrais ou additifs: Root juice ( 3/4 de doses ) soit 2.7ml/L
Bioheaven
Biogrow
Dosage des engrais et additifs: Root juice ( 3/4 de doses ) soit 2.7ml/L
Bioheaven 1.4ml/L
Biogrow 1.4Ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Dernier arrosage il ya 7 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 900ML pour pot de 3.6L

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

J'aurai besoin de l’avis d'un expert  pour confirmer ma crainte, je viens vous demander de l'aide en diag.

Donc les feuilles de mes plants tombes vers le bas et sont crochu comme des serres d'aigle.Il y a une tache de type rouille sur un de mes plan par ailleurs. Développement tres lent des plants.
Je pense a un sous arrosage mais ma terre est toujours très humide quand je sonde a 2/3 cm de profondeur ► C'est pour cela que j'ai attendu 7 jours entre deux arrosages. 
A mon dernier arrosage ( dimanche dernier) , j'ai ajouté du biogrow et bioheaven ( 3/4 de dose recommandé).

Je pensais rempoter en 11 L dimanche  en attendant que la terre soit séchés mais si il s'agit bien d'un sous arrosage , je compte le faire dans la soirée( avec arrosage eau clair 2.75L ).Cela fait 11 jours qu'elles sont en 3L.

 

Merci pour vos retour!P_20181206_193239.jpg.58857a02191197fc251e994835371291.jpgP_20181206_193148.jpg.375fbacd0c5113be1967bd782f6035d5.jpgP_20181206_193337.jpg.6162869cad2298f398805e94d49341fd.jpg

Bonne soirée à tous 

 

Oyeze

Modifié par oyeze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Hydro_Funktion a dit :

Bonjour,

 

Peux-tu utiliser la bonne fiche diagnostic s'il te plait car la il manque quelques informations pour t'aider correctement. 

 

Tu dois pouvoir éditer ton premier message normalement,


A +

Bonsoir!

 

Bizarre j'avais mis indoor pourtant. C'est chose faite :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je pense que tu fricote avec la surfertilisation amigo, ton terreau est enrichis pour les premières semaines de vie de ta plante et tu lui à donné du bio grow un peu tôt peut être.

 

Seulement du racinaire jusqu'à maintenant aurait été suffisant je pense. 

 

En gros, à croissance + 17 tu devrais commencer tes apports de bio grow que maintenant.

 

Essaye de rester à l'eau quelques temps à mon avis avant de reprendre l'engraissage. 

 

A ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Hydro_Funktion a dit :

Re,

 

Je pense que tu fricote avec la surfertilisation amigo, ton terreau est enrichis pour les premières semaines de vie de ta plante et tu lui à donné du bio grow un peu tôt peut être.

 

Seulement du racinaire jusqu'à maintenant aurait été suffisant je pense. 

 

En gros, à croissance + 17 tu devrais commencer tes apports de bio grow que maintenant.

 

Essaye de rester à l'eau quelques temps à mon avis avant de reprendre l'engraissage. 

 

A ++

Bonsoir !

 

.Pour le light mix , j'ai entendu dire qu'il etait enrichis pour environ 1 semaine. Le soucis c'est qu'elles etaient déja comme ça avant l'ajout de biogrow . Je n'avais mis que du racinaire. 
Mais oui je vais passer a l'eau clair le temps qu'elles se remettent .


Merci de ton retour!

 

Bonne soirée!

 

Oyeze


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

J'ai vu ta fréquence d'arrosage qui était de 7 jours.

 

Comment est ton terreau quand tu arroses ? L'eau se draine t'elle tout de suite ?

 

Au tout départ je veux bien une telle fréquence, mais ensuite il faut pas oublier de la raccourcir au fur et à mesure de l'évolution de la plante. 

 

Essaye de rapprocher tes arrosages de 1 puis 2 jours.

 

Le light mix c'est mini 15 jours sans engrais. 

 

A +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Hydro_Funktion a dit :

Re, 

 

J'ai vu ta fréquence d'arrosage qui était de 7 jours.

 

Comment est ton terreau quand tu arroses ? L'eau se draine t'elle tout de suite ?

 

Au tout départ je veux bien une telle fréquence, mais ensuite il faut pas oublier de la raccourcir au fur et à mesure de l'évolution de la plante. 

 

Essaye de rapprocher tes arrosages de 1 puis 2 jours.

 

Le light mix c'est mini 15 jours sans engrais. 

 

A +

Re,


Alors j'arrose en 2/3 fois . L'eau s'ecoule  en dessous au bout de quelques minutes.

D'accord. Je vais rempoter ce soir en 11L et effectuer un arrosage a l'eau clair. A moins que tu me conseillerais d'attendre avant de rempoter?

Ok je note pour le light mix 15 jours. J'ai été mal renseigné visiblement. Je ne referai plus cette erreur.
Merci !

 

Oyeze

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Parfait pour l'arrosage. 

 

Je ne suis pas certain que rempoté en 11 litres immédiatement soit nécessaire.

 

Je pense que tes plantes doivent pouvoir tenir 1 semaine de plus dans leur pot de 3 litres, arrosage à l'eau et au racinaire seulement. 

 

Essaye de soupeser tes pots avant et apres l'arrosage, ceci te donnera une indication du poids de l'ensemble et t'aidera à déterminer s'il y a besoin d'arroser ou non.

 

Bonne suite.

 

A +

 

Edit : Tu as pensé à regarder sous les feuilles si tu avais des bestioles ?

Modifié par Hydro_Funktion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous :pro:

 

As tu deja verifié la qualité de ton eau ?

*****pour des raison de sécurité on évite cette question qui peut donnez des infos crucial *****

Souvent un probleme de Ph superieur à 7.

 

cordialement JB.

 

Modifié par JBdu14
merci de faire attention sur le faite que il faut rester discret et ne pas demander/donner d'infos personnel permettant de remonter aux membres ou a un lieu d habitation ......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

il y a 25 minutes, JBdu14 a dit :

As tu deja verifié la qualité de ton eau ?

en terre on touche pas au ph , car le substrat fait tampon ;) .

 

On le répète que trop souvent encore malheureusement..

 

Une culture en substrat n'est en rien comparable avec une culture hydro , il faut garder a l'esprit que les diag ont des finalité différente suivant la méthode de culture terre/coco/hydro .

 

Jb ne demande plus pour avoir la qualité de l'eau des membre stp , certain donne carrément la ville ou il habite , c'est pas la première fois que je te fais la remarque t , il serais bien de faire un effort sur le sujet .

J'ai remarquer que tu t'en foutais royalement de ta sécurité et de ta discrétion ( photo de ta porte, de toi , de ton appartement , de ta boite a lettre carrément  ) , tu as trop pris confiance en toi sur le sujet et devrais faire bien plus attention a toi et à ta discrétion ;)

 

Mais moi je dois garder le membre en sécurité et faire que sa discrétion soit au max quand a ces infos perso .

 

Tu donne trop d'infos sur toi et a force de tirer le diable par la queue on s'attire les ennuis .

Tu est un appo a flic a faire comme tu fais sans prendre garde .

 

 

 

sinon pour le diag , 

on engraisse pas si tôt , c'est de la que vienne vos soucis .

 

En temps normal, un rempotage tous les 10 jours et on commence l'engraissage que pour le passage en stretch pour éviter tout risque de carence post stretch .

 

La suffit de les rempoter , de leur donnez un bon arrosage avec 1/4 du volume du pot en eau .

Et d'attendre avant de reprendre un shemas de culture normal .

 

++++

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cher @croquemou ,

Tout d'abod je tiens a te faire remarqué que je n'ai pas demander a voir sa qualité d'eau a a lui de la verifier !!!


2emeent meme en Terre cela n'empeche pas de verifier son eau sachant que les terreaux sont fait pour etre arrosé à un ph de 7 alors si on arrose avec du ph 8 pas etonnat que le tampon soit mort rapidement.

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous .

 

Merci pour vos retour.

J'ai procédé a un arrosage a l'eau clair 900ml hier soir a 00h. 

J'aurai du rempote visiblement. Elles tirent tjs la tronche.

Je suis bon pour attendre 4 jours/5 jours pour le rempotage du coup.

J'ai ajusté mon ph a 6.5 pour mon eau clair ( 7.5 voir 8 sans ajustement). L'eau du drainage est ressorti a ph 6.5.

 

Je vais donc attendre et rempoter en espérant qu'elles tiennent le coup.

 

Merci à vous tous. 

Oyeze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous .

 

Merci pour vos retour.

J'ai procédé a un arrosage a l'eau clair 900ml hier soir a 00h. 

J'aurai du rempote visiblement. Elles tirent tjs la tronche.

Je suis bon pour attendre 4 jours/5 jours pour le rempotage du coup.

J'ai ajusté mon ph a 6.5 pour mon eau clair ( 7.5 voir 8 sans ajustement). L'eau du drainage est ressorti a ph 6.5.

 

Je vais donc attendre et rempoter en espérant qu'elles tiennent le coup.

 

Merci à vous tous. 

Oyeze

 

--------------------------------

Je reviens vers vous car la situation s'est empiré depuis arrosage de cette nuit ( 900ml ph 6.5).( photo ce soir si nécessaire)

Me conseillerez vous de rempoter quand meme en urgence? Si oui jimagine qu'ilfaut eviter larrosage a 1/4 du volume .

Ou jattends 5/6 jours comme prévu pour rempoter?

 

Bonne fin d'après-midi 

 

Oyeze 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,


Petite maj  depuis hier.
J'ai donc arrosé sans rempoter à coup de 900Ml / plante avec une eau claire a 6.5ph.


Elles tirent toujours la gueule vers le bas.
Rappelons que je suis a 13 jours en pot de 3.6 L.

 

Le rempotage en pot de 11 L serait il judicieux maintenant afin d'accélérer leurs rétablissements? Les ayants arrosés hier cela me parait perilleux non?

Je suis sans doute en sur engraissage  comme vous me lavez dit mais cependant le symptome des feuilles tombantes est apparut bien avant que jutilise le biogrow. Je n'ai arrosé avec du root juice précédemment. ( J'ai du faire le combo sous arrosage ,puis arrosage avec léger sur engraissage ) 

 

Voici quelques photos de ce soir :

 

21,8 degés / hygro 60 

 

P_20181207_202633.jpg.0bb30e87c3131cdfc1d44c28ab282865.jpgP_20181207_202627.jpg.9f6c3fccc8020ab3927a45e9a78941c4.jpgP_20181207_202637.jpg.c499383549cda380b27d264c1339084f.jpgP_20181207_202647.jpg.c0fc37e451c4489ad06d46d37b26534f.jpg

Bonne soirée à tous !

 

Oyeze

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ont elles un brumi pleine face(cf tof 2) ?

Si oui: 900+?= ?.

Si non :Ma question s'autodétruit...

G vu la marmite couverte de plastique..Que tu as du retirer(le plastique)?

La Bonne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, R4ptoR a dit :

Bonsoir

Ont elles un brumi pleine face(cf tof 2) ?

Si oui: 900+?= ?.

Si non :Ma question s'autodétruit...

G vu la marmite couverte de plastique..Que tu as du retirer(le plastique)?

La Bonne .

Salut Raptor!

 

Helas non ce n'est pas le brumi. C'est juste une photo de m.... . Cest la lampe qui a fait cet effet.

Le brumi a ete enleve  ya une semaine.

 

Autodestruction ! :p

 

oyeze

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Autant je suis d accord sur l ajustement du ph pour des cultures longues sans rempotage, ou pour ds pieds mères,

 

Autant avec du rempotage régulier et une culture courte, dans de gros pots, pas d accord, même avec une eau alcaline.

 

Les tampons ont une certaine inertie, ca ne se flingue pas en 3 mois (sauf peut-être dans du 1l pendant 3 mois^^).

 

Pour e problème, j y vois aussi un sous arrosage.

Pour tes engrais,stoppes le bio grow.

 

A+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, toto35 a dit :

Salut,

 

Autant je suis d accord sur l ajustement du ph pour des cultures longues sans rempotage, ou pour ds pieds mères,

 

Autant avec du rempotage régulier et une culture courte, dans de gros pots, pas d accord, même avec une eau alcaline.

 

Les tampons ont une certaine inertie, ca ne se flingue pas en 3 mois (sauf peut-être dans du 1l pendant 3 mois^^).

 

Pour e problème, j y vois aussi un sous arrosage.

Pour tes engrais,stoppes le bio grow.

 

A+

 Salut toto35 

 

Je pensais la même choses mais on ma tellement rabâché que ça allait posé problème, que le tampon ne dure pas etc.. que jai craqué et ai acheté du ph down( mon eau est censé etre a 8. quand je fais un relevé elle est a 7.5).

Je suis bon pour continuer jusqu’à la fin maintenant.C'est le jeu. 

 

Malgré l'arrosage d'avant hier à l'eau claire la situation ne améliore pas , voir empire.  
J'ai vraiment été une buse de ne pas rempoter et penser qu'un arrosage normal allé arranger la chose. 
Je suis bon pour attendre en 4/5 jours  . La croissance est quasiment stoppé en ce moment.

 

Merci de ton avis !

 

Bonne soirée !


oyeze

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Qui t as rabaché ca? Surement pas ici^^

 

Je cultive en extérieur sur des sols avec un ph de 8,5, l eau est tout aussi alcaline, et je n ai jamais eut de carences ou autres.

 

C est un faux problème pour le cannabis dans la grande majorité des cas.

 

Dans ta situation, comment sont les racines? Pourquoi ne pas rempoter?

 

A+

Modifié par toto35
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, toto35 a dit :

Salut,

 

Qui t as rabaché ca? Surement pas ici^^

 

Je cultive en extérieur sur des sols avec un ph de 8,5, l eau est tout aussi alcaline, et je n ai jamais eut de carences ou autres.

 

C est un faux problème pour le cannabis dans la grande majorité des cas.

 

Dans ta situation, comment sont les racines? Pourquoi ne pas rempoter?

 

A+

Bonjour,


Ok j'en prends note pour la prochaine culture . je n'ajusterai plus. Quel con je suis d'avoir acheté mon ph down.


Je rempote ce soir ( a j+4 apres mon dernier arrosage)( j'avais peur du sur arrosage si je rempotais directement le lendemain de mon dernier arrosage).
Je pense qu'il est plus que temps car elles tirent vraiment la gueule et des taches bizarres apparaissent .

 

Quelques photos ( si vous avez idée des taches blanchâtre? champignon? dois je couper la feuille ou tuer le plan directement)

 

P_20181210_172540.jpg.8bfb2aff128c447168e1312cf02f4096.jpgP_20181210_172554.jpg.69da839a849a97fdd39d490bcf33dd26.jpgP_20181210_172518.jpg.f3f9f590ebde22a95d2569637a9b1d9d.jpg

 

 

Bonne soirée à tous !

 

Oyeze

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.