[220W LED][TERRE][125*62*180cm]


Messages recommandés

Bonjour, je tiens à vous remercier d'avance pour les précieux conseils que vous pourrez m'apporter.
Alors je vais faire une petite présentation. Je cherche à obtenir quelque chose qui ne dégage presque aucune odeur en dehors de la tente, car j'habite dans une maison jumelées. Le bruit devra être supportable car juste à côté d'une chambre.
 
Je vous présente mon projet set-up  que j'ai pu établir en fonction de mon budget et des JDC que j'ai pu voir. Je compte sur vous pour m'aiguiller dans mes choix, me conseiller, ou me dire ce qu'il faut changer.
 
Todogrowled TGL 220 : 360€
 
Tente 125x62x180cm : 125€
 
Extracteur 125mm 2 vitesses primaklima : 85€
 
Filtre à charbon actif prima klima 480m3/h : 58€
 
Ventilateur à pince 13w 2 vitesses : 10€
 
Prise + 2m câble : 3€
 
x2 Collier de serrage : 3€
 
Gaine sono insonorisée 127mm : 6€
Ou 
Gaine aluminium 127mm : 2€
 
x4 Chaînette au mètre : 6€
 
Light mix 50L : 10€
All mix 50L : 15€
Stimulateur racinaire 18€
Engrais croissance 6€
Engrais floraison 7€
 
Pots :
0,75cl carré : 2€
3,6L carré 15x15x20cm : 4€
11L carré 23x23x26 : 8€
 
4 coupelles : 8€
 
Et voila, merci d’avoir lu jusqu’au bout.
 
bonne soiree
Modifié par Azerpoiuytrez
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @azerpoiuytrez, :respect:

Petite remarque avant de te répondre : ton pseudo, pas simple, heureusement qu'il y a le copier/coller :rolleyes:

A part ça, je ne suis pas un pro. En gros, je fais ma vrai première culture indoor (voir mon jdc - lien dans ma signature), donc mes conseils sont à relativiser.

Ton installation est plutôt bonne. Concernant la lumière, peut être que pour la box 125x62, ce serait mieux d'avoir deux points lumineux au lieu d'un seul de 400 W en plein milieu.

Pour les autres box, c'est bien. Si tu as les sous, prends un ballast électronique plus sécurisant. Extracteur OK. Intraction passive OK. Filtre à charbon, je crois que la marque n'est pas super. Billes d'argile : oublie. Pour une première, les engrais suffisent, stimulateur et booster pas obligatoire. Pots : en intermédiaire j'ai utilisé des 3.5l pas des 6l et ça c'est bien passé.

Ajoute un brumisateur pour la période de croissance et peut-être en germination.

Au plaisir.

Peace. Cyberius. :kana_smile:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cyberius désolé pour mon pseudo, je vais voir si je peux le changer. 

Merci des conseils, je pense m’orienter vers une 90x90 ou voir 100x100 alors. 

Ok pour les engrais de type booster et stimulateur, mais le stimulateur racinaire me semble une bonne aide quand même pour le développement (surtout au début).

Ah oui le brumisateur, bien vu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

 

Je prends note. Alors j’ai trouvé celui là FILTRE A CHARBON ACTIF PRIMA KLIMA K2602 170/400 620M3/H FLANGE 150

 

La connection est en 150mm et l’extracteur 125mm, c’est ok ? Ou le diamètre de l’extracteur doit être le même que celui du fac ?

à+

 

 

 

@cyberius je verrais s’il me reste des sous pour le ballast électronique. Si celui là est pas mal ça me fait environ 50€ en plus que le ballast magnetique...

SUPERLUMENS - BALLAST ÉLECTRONIQUE 400W

Quelqu’un a des retours sur ce ballast électronique ? 

 

Bonne soiree

Modifié par Azerpoiuytrez
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Si quelqu'un peut clore ce sujet car je change complètement de plan. Je ne peux pas consommer autant d'énergie avec des mh/hps pour des raisons personnelles (ce n'est pas moi qui paie mes factures électricité, elles sont gerees par la propriétaire de ma résidence... donc je vais m'orienter vers du led afin de ne pas éveiller de soupçons.

 

Bonne journée

Modifié par Azerpoiuytrez
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

As-tu calculer à combien cela te reviendrai par mois ? Une lampe 400w+un extracteur +/-80W comme j'ai ça fait 24€ par mois hors heures creuses. J'arrondis à 30 avec les petits à côtés.. C'est pas le bout du monde surtout si ta conso augmente en hiver c'est logique. En fait mon PC consomme plus que mon installation :P . Après si tu pars sur de la led tu seras forcément gagnant une fois l'investissement "amorti" c'est clair !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sw4l Salut à toi, merci pour ton commentaire. Je vais essayer d'expliquer ma situation. Je paye un loyer pour un logement de 30m^2. C'est une résidence. Je ne gère pas mes factures d'électricité, c'est la propriétaire qui s'en occupe. Je paye le même prix si je consomme peu ou beaucoup. Mais je ne souhaite pas éveiller de soupçon. Si elle voit une augmentation importante sur ma facture, elle pourra se poser des questions.

Après je sais pas trop quoi faire... merci pour ton commentaire encore une fois.

ps : j'ai trouvé des panneaux leds sur le site chinois qu'on connait tous (a...xpress). Si vous pouvez me donner votre avis dessus. La marque, c'est Mars Hydro.J'aimerais en commander un en 600w. Il consommera réellement environ 278w d'après la description.
A bientôt . 

Modifié par Azerpoiuytrez
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Bonsoir ,

 

Il y a 8 heures, Azerpoiuytrez a dit :

Si quelqu'un peut clore ce sujet car je change complètement de plan.

On clos ou on clos pas alors du coup ???? 

 

+++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, mes longues recherches aboutissent. Le debut va bientôt commencer. 

Donc j’ai édité mon tout premier message + le titre. Si quelques personnes pourraient me dire : c’est ok, lance toi. Ça pourrait me rassurer car l’investissement est important et j’en ne souhaite pas me planter et racheter du matériel. Sinon s’il faut changer quelque chose, n’hésitez pas.

Bonne soirée à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne suis pas calé question led mais j'ai souvent lu que le chinois n'était pas des plus conseillés (spectre, puissance..) ET que le DIY était une super alternative aux prix gonflés des fabricants reconnus.

Après au prix des panneaux si le reste du setup est correcte tu peux te permettre de te lancer tel quel et voir dans le futur si il y a un besoin d'amélioration ou de changement ! Essaie d'aller poster quelques messages dans les fofo des ledeux ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sw4l salut et merci pour ton message. Alors je ne sais pas si t’as vu, mais j’ai édité la config (le premier message). Le panneau led est un TGL 220W. On m’a conseillé cette marque de panneaux sur cw. Et j’ai pu voir quelques retours positifs des leds’ utilisées. Mais pas de jdc avec cette TGL 220

bonne soiree 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

effectivement je m'étais arrêté à ton message citant mon site chinois préféré :p

Même conseil, va voir les ledeux :D Ou la chatbox !

 

A+ bonnes recherches et ne te précipite pas tu pourrais t'en vouloir 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites