problème feuilles + retard croissance


Variété(s): Top44/green poison fast version
Age de la plante: 45
Date d'apparition du problème: 7 novembre
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: bout des feuilles jaune puis brunatre avant de sècher et de tomber, progression rapide. A stoppé la croissance. la croissance reprend mais le problème persiste en moins pire.
Dimension de l'espace: 80X60X130
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 110w
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 15-18 cm
Cooltube: Non
Température: 25 degrés en moyenne
Hygrométrie: 45-60 %
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 195
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: ventilo à pince 12W
Cycle de brassage: 15on/15off
Votre type de terreau: light mix plagron
Taille des pots en litres: 11l remplis à un peu plus d'1/3
Engrais ou additifs: plagron algua grow, root, enzyme
Dosage des engrais et additifs: 1ml/l(chaque arrosage) root 1ml/l enzym 2ml de grow(1x/3)
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: 2 jours au debut, mtn 4/5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0.25 l

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis ici dans la détresse la plus total et je vous implore de bien vouloir m'aider ! 

 

voilà le problème à tué 2 plantes qui étaient déjà plutot faibladre. Les feuilles du bas jaunissent et brunissent. Elles finissent par être cassantes, ça c'est vite propagé puis j'ai changé de pot (en geotextile) malgré que les pots précédents n'étaient pas colonisés par les racines. Je pense que les plantes ont subis un stress par une alternance de terreau humide/complètement sec, la lampe était alors à 20/25 cm des plantes. J'ai donc changer de pot mis un paillage de consoudes qui m'ont préalablement servis dans une préparation d'une solution d'engrais + micro organismes fermentés. Aujourd'hui les plantes poussent à nouveau mais mon humidificateur est mort (il ne servait pas à grand chose). Un bazar à ultra son qui chauffe et vibre dans l'eau mais je compte investir prochainement. (le problème persiste !)

D'ici la semaine prochaine je devrais me procurer un VRAI extracteur avec controle température (465m3), fac, et une commande de nouvelles graines. Un nouvel humidificateur devrait faire son apparition lorsque les finances le permettront ^^". Je vous met des photos en pièces jointes ! Merci d'avance de vous intéresser à mon problème ! :D

47572126_270674620263132_3389667608243470336_n.jpg

47580100_577946709331462_8261303893741273088_n.jpg

47679631_989535181229854_208697670707970048_n.jpg

48275691_1169882156503477_3018789597321625600_n.jpg

48377126_658483157880685_3427928220593291264_n.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut 

 

tient un petit liens 

 

tu vas faire se petit questionnaire  ,et tu nous revient avec tes conclusion et triche pas ;)

 

car la ta vraiment un grand manque d'info 

a+

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut Lepilongras, c'est papy,

 

Mon gars je vais être moins taquin que notre ami Elvirinix, retiens de sa remarque qu'il te faut travailler les guides correctement ce qui t'évitera de te retrouver là en section diag.

Je te mets sur la piste : tu as deux problèmes majeurs : tu engraisses un substrat pré-engraissé et tu n'arroses pas suffisamment → tes plantes ont soif et tu génères un terreau hydrophobe qui va faire cristalliser toute la bouffe d'où un surrengraissage supplémentaire par là-dessus.

Lis les guides même si tes réponses au test de Croquemou ne sont pas catstrophiques.

 

Pétard guidé pour tous.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

plop 

 

 salut papy 

c est pas être taquin , sérieux :o

 

0.25 cl de flotte en arrosage , sur de spot de 11 L  

 

sérieux, l arrosage fait partie des basse !!!!!!

 

c est pour cas que lui est foutus ce liens 

 

en plus j ai biens dit  

Il y a 2 heures, elvirinix a dit :

tu vas faire se petit questionnaire  ,et tu nous revient avec tes conclusion et triche pas ;)

 

 

tu aurais pas du ;

mais, attendre sa réponse car il lit bien son diag, la preuve il t'a liker direct 

:(

 

 

de plus je pense que se liens devrais être mit   a chaque fois q'une personne demande un diag  , surtout quand t on se rend compte qui n i a eu aucune lecture de guide  ou de recherche de la personne

et ensuite on aide ,au mions on verras si il ont chercher 

le pourquoi du comment ;)

 

faut quand même faire un minimum de recherche  et de lecture des guide non ?

 

allez pétard d"assistanat pour tous 

 

++

 

 

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

y'as une mauvaise gestion de culture et une mauvaise gestion de l'arrosage et une mauvaise gestion climatique .

 

Cycle de brassage: 15on/15off  c'est h24 essayer de respirer 15 mn on /15 mn off pour voir 
Votre type de terreau:: light mix plagron mette pas de la perlite chez plangron en temps normal dans leur substrat ??? car la j'ai un doute que ce soit bien du ligth mix 
Taille des pots en litres: 11l remplis à un peu plus d'1/3 sert a quoi de prendre des 11 L pour les remplir au tiers , sert a rien c'est comme avoir des coin dans une pièce ronde ...
Engrais ou additifs: plagron algua grow, root, enzyme
Dosage des engrais et additifs: 1ml/l(chaque arrosage) root 1ml/l enzym 2ml de grow(1x/3)
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: 2 jours au debut, mtn 4/5 jours c'est 1/4 du volume tous les 5/6 jours suivant l'age la taille et le type de lampe utilisé 
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0.25 l c'est 1/4 du volume du pot 11 L = 2.75 par arrosage 
 
 
 
Plante bloquer et sur engraisser par sous arrosage chronique, du a une gestion de culture chaotique par manque de recherche , du a une procrastination aiguë de lecture et de recherche sur le sujet simplement depuis son inscription y'as deux ans en 2016 ;) .
 
Arrosez avec la bonne quantité, lecture des guides remettre l'extraction et la ventilation h24 , changer son ampoule qui as une pénétration de quelque pauvre cm pour une vrai ampoule adéquate .
 
Sur ce le diag est fait , je clos donc celui-ci pour éviter que sa parte en sucette ;) .
 
 
++++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.