Viabilité intra/extra avec faible étanchéité [250W HPS][40x40x180][Terre][Bio]


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je débute mon 1er run avec 3 grosses semaines d'expérience à mon actif.
Du lourd. 
Je prévois d'ailleurs bientôt la rédaction d'un bêtisier journal de culture mais là n'est pas la question.

Tout d'abord, laissez-moi vous parler de mon installation :

Chez moi, pas de coffrets taillé voire sculpté  ni de growbox fancy.
Mais un placard à bordel
Historiquement c'est LE placard qui m'a toujours servi à """ranger"""" mon appart et je me suis dit que si je voulais me lancer dans la culture, autant faire quelque chose de cet espace.

En tout cas dans ce placard, vivotent une Northen Light de chez RQS et 2 Green Poison de chez SweetSeeds.
Je dispose d'une lampe HPS de 250W avec son panneau réfléchissant qui est situé à 25-30cm des apex.
Les murs sont enduits de peinture blanche.
J'ai un brasseur d'air et pour le moment, une seule extraction de 190m3/h que je laisse tourner avec la porte du placard entrouverte afin d'atteindre 25-26°C en journée contre 20°C la nuit en fermant tout (je reçois l'hygromètre demain) :

1845996785_DSC_0622(1).thumb.JPG.df7a03fb2b22826675c3786118a444ac.JPG



Je ne suis pas un pro du bricolage et cette solution n'est pas pérenne, c'est pourquoi j'ai une amie qui vient mercredi à la maison afin de percer des trous corrects dans mon appartement.
Et bawoué, je vais être obligé mais autant faire les choses bien.

J'ai donc arpenté le forum comme je le fais souvent ces temps-ci (mais franchement, j'ai dû cumuler toutes les erreurs du débutants et en seulement 3 semaines, c'est prodigieux) et j'ai commencé à calculer les volumes d'air que je devrais apporter et expulser.

install.jpg.3793935e70effa34e9bc8ab8adc25d24.jpg

 

Voici les dimensions du placard ainsi que sa configuration.
Les points bleus et rouges représenteraient respectivement l'intraction d'air ainsi que l'extraction.