Déménagement. Feuilles jaunes . Brûlée


Variété(s): Cookie kush
Age de la plante: 1 mois
Date d'apparition du problème: 08/12/2018
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Feuilles qui jaunisse et brulent
Dimension de l'espace: 60/60/140
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 25
Cooltube: Oui
Température: 24.5
Hygrométrie: 37
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 300
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilateur clipfan
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Terreau de base ( Jardinerie )
Taille des pots en litres: 3.2
Engrais ou additifs: Plagron alga +power roots
Dosage des engrais et additifs: 2ml/l de chaque
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: 4jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1litre5

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes. 

 

Après plusieurs années d absence je me relance dans la culture étant l heureux acquéreur de ma maison et donc de mon espace ahahah :) . Malheureusement je repars avec un léger problème . 

 

Je possède deux pieds mères de cookie bush âgées d un mois et une semaine  qui on subit déjà deux rempotage en 1.7  et 3.2 à subi plusieurs tailles se portaeint très bien dans mon placard de croissance sous neon (5x36w)  . Puis à l arrivée de mon déménagement ils ont été abandonnée dans mon salon plus de 10 jours et 2 jours après avoir arroser et remis tout ça sous 250 w voici la tête de mes plantes . Je sèche complètement sur ce coup là .

 

J en suis pas à mes premières carences ou excès. Ni à ma première culture j ai jamais eu affaire à ce problème.  

 

Je pense à mon déménagement et un  Stress hydrique

 

Qu' en pensez vous ?.. . . Étouffement racinaire .. merci de m apporter votre aide mes feuilles sont assez claires mais pas jaunes ... juste brûlées sur les pointes hautes . 

 

Merci la communauté et à la votre ! :fumette:

20181210_212157.jpg

20181210_212209.jpg

20181210_212221.jpg

20181210_212231.jpg

20181210_212236.jpg

Modifié par Hadiandweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

revoir le terreau qui doit être très riche et pas adapté et avec l'engrais ça en rajoute une couche  , 

revoir aussi l'arrosage pour donner l’équivalent en eau d'1/4 de ton substrat par arrosage soit 0.75cl par pot de 3L 

car la 1.5l tous les 4 jours par pots 3L c'est énorme , 

pour moi début de sur arrosage et si tu continu comme ça et avec ce substrat tu rencontrera bien d'autres galères genre asphyxie racinaire et autres.. 

 

a ta place je dépoterais soigneusement  les plantes une fois sec et les rempoterais en light mix adapté ,

et un arrosage avec 0.75cl après le rempotage avec un peux de roots 

 

 

@+ 

 

Modifié par Tipikao
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l equipe

 

Après avoir depoter et rempoter sur du light mix je m étonne de ne plus avoir de système racinaire.. Reste quelques filaments qui maintiennent les plantes en vie.. etonemment les racines sont tres  blanches pas de trace de brulure mais le fond des pots etait ultra tasses j ai donc rempoter dans des 1.3 l qu' elles puissent bien tout coloniser de nouveau . Et arroser avec un peu de power roots . Espérant qu' elle repartent assez vite ... 

 

Je penche sur un gros stress et un engraissage mes petites n ont pas aimer . 

 

Bonne soirée l équipe 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re , 

 

les racines n'étaient pas présente ou elles ont cassé en dépotant ? 

ultra tassé .. donc prochain problème aurait été l'étouffement racinaire .. c'est pour ça qu'il est important de prendre un terreau adapté des le débuts pour éviter les galères.. 

impossible de dire d'avance si elles vont se remettre mais en règle général le canna est très résistant ;) 

le power roots a chaque arrosage maintenant ;) ça pourra pas leur faire de mal :) 

 

non pas de stress pour moi.. , j'ai déménagé avec des plants l'année dernière et ils sont resté a l'arrache pendant 3-4 jours et ils se portaient très bien ;) 

c'est surtout un début de sur-engraissage a cause du terreau pas adapté ,

un début d'asphyxie racinaire a cause du terreau toujours ,

et un arrosage qui n'allait pas du tout donc du coups ça n'a pas arrangé le truc  ;) 

 

le plus important a retenir , pour le canna prendre un terreau adéquat et surtout l'arrosage toujours 1/4 du volume du pot ;) 

et assure toi que le terreau soit bien sec avant de les refaire boire 

n'hésite pas a aller bouquiner les guides ils sont tellement bien faits et détaillé ce serait con de s'en priver .. 

 

@+ 

 

 

 

Modifié par Tipikao
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

J en suis pas à ma première mais dans le trou ou je suis j ai fais des bornes pour du light mix je vous le dis ahahaha :mdr: . Racine destructuree du reste comme rempli de flotte . J ai été super minutieux pour le dépotage même pas de racines apparentes en extérieur . J ai arroser 0.25 par plante pour commencer en pot de 1.3l et après j attends que ça sèche vraiment déjà voir leur réaction d ici 2-3 J avec le peu de racine je préfère être prudent et éviter qu' elle pourisse.  :b2:

 

Je pense que t as raison terreau tasser et racines qui ont clairement pourrit dans ce terreau qui sechait pas j avais vraiment un fil de survie la . :siff:

 

Et vu l état des racines je me demande si mon père n a pas fait tomber mes pieds c est lui qui a vider mes box et elles ont subi à peu près 10 j en dehors des box pendant le déménagement :-(

 

Merci à toi !:o

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.