Ça pousse mais pas tout le monde et pas au même rythme !


Invité BlackMamba84
Variété(s): Bublgummer
Age de la plante: Cro + 36
Date d'apparition du problème: Cro + 20
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Aucune justement ...
Dimension de l'espace: 0.50x0.80 ht 1.50
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 250
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 15 cm
Cooltube: Non
Température: Jours : 22/35 Nuit 18/20
Hygrométrie: Varie entre 70% et 40% ( je vaporise mais compliqué de tenir le 70%) souvent à 55%
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction: Aucun
Cycle d'extraction: Aucun
Brassage utilisé: Ventilateur le jours mais rien la nuit
Cycle de brassage: 16h/6h
Votre type de terreau: Greenmix
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: 1 fois il y a 20 jours environ
Dosage des engrais et additifs: Suivant prescription à savoir 2.5 ml /l
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: A la base 1 fois le jeudi et 1 fois le dimanche mais la j'ai pas arroser depuis 13 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5L

Messages recommandés

Invité BlackMamba84

Bonjours ! 

Suite à mon Jdc :

je viens réclamé l'aide de professionnels, car 1 des mes plantes refuse de pousser et parce que les grandes on les feuilles un peut jaunies. 

 

il est certain que mes plantes on étais sur engraisser et sur arroser au début mais cela fait 2 semaine que je ne leur ais rien mis et le dernier arrosage date d'il à 13 jours ( demain jarrose c'est sec ) .

 

je précise que mes plantes on gradient dans des pots de 11l , se qui est pas bien je sais ... et que je n'ai pas d'extraction. .. je sais aussi , néanmoins mon placo est ouvert h24 sur la pièce,  je fait également l'aurait-de la pièce 1 fois par jours pendant 20min .

 

En vous remerciant par avance pour votre aide précieuse !

20181212_194100.jpg

20181212_193937.jpg

20181212_193924.jpg

20181212_193911.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Bonjour ,

Vous avez une mauvaise gestion climatique , une mauvaise gestion de l'arrosage , mauvaise gestion de culture ....

 

Hygrométrie: Varie entre 70% et 40% ( je vaporise mais compliqué de tenir le 70%) souvent à 55% c'est très bien 55% d'hygro 
Type d'extraction utilisée: Sans L'extraction c'est obligatoire et h24 .
Puissance de l'extraction: Aucun Toujours supérieur ou égale à la puissance de la lampe .
Cycle d'extraction: Aucun  C'est h24 comme votre respiration .
Brassage utilisé: Ventilateur le jours mais rien la nuit C'est h 24 aussi 
Cycle de brassage: 16h/6h H 24 
Votre type de terreau:: Greenmix
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: 1 fois il y a 20 jours environ Trop tôt malheureusement c'est en partie ce qui donne la venue en diag .
Dosage des engrais et additifs: Suivant prescription à savoir 2.5 ml /l
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais  jamais ou 1 fois il y a 20 jours environs !!!!
Fréquence d'arrosage: A la base 1 fois le jeudi et 1 fois le dimanche mais la j'ai pas arroser depuis 13 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5L  La règle de base c'est 1/4 du volume du pot tous les 4/5/6/7 jours suivant l'age et la taille et le type d’éclairage utilisé .
 
 
Sous arrosage chronique manque facile 1.25L par arrosage, donc augmenter la quantité pour commencer .
 
 La gestion de l'engraissage est pas bonne non plus , le mieux est de commencer a engraisser lorsque la plante est suffisamment grande pour le supporter , sinon on la bloque plus que autre chose .
Dans votre cas vous devriez seulement commencer l'engraissage ...
 
 
+++
 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Papass a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.