Feuille jaune, croissance ralentit


Variété(s): Moby Dick de GreenHouse Seeds
Age de la plante: J+23
Date d'apparition du problème: J+8
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les jeunes pousses ont commencé à jaunir à partir de J+8 /J+10 croissance des plantes ralentis, légère amélioration mais sans conviction.
Dimension de l'espace: 1*1*2
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 60
Cooltube: Oui
Température: 20/27
Hygrométrie: 60/80
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 360
Cycle d'extraction: h24
Brassage utilisé: ventilateur
Cycle de brassage: h24
Votre type de terreau: coco
Taille des pots en litres: 2L
Engrais ou additifs: Canna coco A+B, Rhizotonic cannazym
Dosage des engrais et additifs: 20ml (A+B) 20 ml rhizotonic 25 cannazym
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: 3/4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0,5L par plante

Messages recommandés

Bonjour,

Alors je vais un peu plus détaillé car il y a eu quelques erreurs de faites mais malgré les rectifications il n'y a pas vraiment d'amélioration:

-J+5 rempotage dans des pots de 2L (1ère erreur de ma part) je l'ai fait pour éviter l' assèchement des pastille de tourbes, si je ne surveillais pas, au delà de 4h avec la ventilation et la chaleur de la lampe les pastilles séchaient assez rapidement donc arrosage manuel à l'aide d'une seringue environ 125ml par plantes pour stimuler les racines pour des périodes humide/sec

-J+8 les feuilles sont pâles, je leur donne arrosage + engrais (2ème erreurs) car avec 125 ml d'eau ds des pots de 2L il n'y pas de drain donc il y a eu une accumulation de sel minéraux trop importante 

 EC relevé entre 2 et 3 sur chaque plantes à J+13.

-de J+13 à ce jour j'ai fait attention sur l'EC en alternant 2 arrosages  eau clair, 1 arrosage avec engrais en rectifiant à l'eau clair quand l'EC était trop élevé(c'est arrivé 1 fois de plus).

 

Remarque supplémentaire: la plus verte à une mauvaise réaction à l'arrosage, au bout de 3/4 jours sans arrosage on remarque qu'elle a soif mais reste dans le mal (feuilles tombantes) les 2 jours qui suivent, j'ai pas d'explication sachant que je ne fait aucune différence de traitement avec les autres.

Sur les 6 dernières photos j'en ai sorti 3 d'entre elle (sur les 4) pour avoir un meilleur aperçu des couleurs des feuilles actuellement nous sommes à J+23.

 

Les feuilles au toucher font assez sèches.

Sinon tous les paramètres température/hygrométrie sont gérer automatiquement à l'aide d'une sonde relié à une arduino elle peut gérer la mise en marche du brumi, deshumudificateur et l'intracteur donc pas de soucis de ce coté là.

 

 

03.12.2018.JPG

06.12.2018.JPG

12.12.2018.JPG

IMG_1192.JPG

IMG_1193.JPG

IMG_1194.JPG

IMG_1195.JPG

IMG_1196.JPG

IMG_1197.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi jeune weedeur,

 

Perso un Ec=3 pas etonant qu'elles soient jaune à J+15 un Ec=0,7 serait deja bien.

 

Concernant tes doses d'engrais c'est pour combien de litres ??? car 20+20+25 j'espere que c'est pour 10 litres ?

 

Et puis as tu arrosé tout ton substrat au debut ?

 

Temperature un peu trop chaude, surement aussi une hygrometrie trop basse.

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

 Bonjour,

Merci de préciser les dosage d'engrais si sont au l ou pour 10 L svp .

D'ailleurs merci d'éditer la fiche diag et de mettre les dosage au L pour plus de facilité .

 

il y a 46 minutes, JBdu14 a dit :

Temperature un peu trop chaude, surement aussi une hygrometrie trop basse.

Citation
Température: 20/27  limite mais ça passe à 28° les stomates se ferment attention de ne pas dépasser 27 ° 
Hygrométrie: 60/80 c'est parfait ça comme hygro  en croissance .

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui je suis d'accord pour l'EC beaucoup trop élevé à J+15.

Pour l'engrais je suis le guide de canna coco (donc mes valeurs sont en ml pour 10L).

Pour l'EC de la soupe chez canna ça monte en flèche et dès le début : la toute première soupe en phase végétative on est déjà entre 1.1 et 1.5 en valeur donné j'ai trouvé ça énorme comparé à la gamme Master Grower après les engrais sont peut être différents donc je leur ai fait confiance sur les dosages.

pour l'EC on parle de valeur optimale durant toute la croissance et de valeur limite à ne pas dépasser (2.5 en coco) est ce que cette valeur limite est plus basse pour les jeunes plantes car souvent on retrouve des valeurs qui correspondes à une moyenne de la vie de la plante ce qui peut être trompeur  comme pour l'hygrométrie par exemple où il y a quelques années on ne trouvait pas d'information précise on savait qu'il fallait en gros +80% pour la germination, 60/75% pour la phase de croissance pour terminer à 45/55 % en flo aujourd'hui on parle de DPV et donc une hygro en lien direct avec la température..

 

Pour la température si le ventilateur de brassage bien placé ( parce que il fait bien baisser ma température au niveau des plantes si je le mets derrière le brumisateur en direction des plantes sur une ventilation douce)  je peux être à 23/24° on 19/20 off (mais il m'a lâché hier soir :( ) 

 

 

Je n'ai pas arrosé tout le substrat dès le début car le développement racinaire n'était pas au top donc pour éviter que les racines pourrissent j'ai préféré le faire de façon à faire des phases humide/sec pour stimuler leurs développements. 

 

Question: les feuilles jaunes peuvent elles retrouver une couleur bien verte ? 

Je suis également étonné  de voir que mes plantes qui ont le plus de feuille jaunes prononcés soit celles qui se développent le mieux, je n'arrive plus à trouver de raisonnement logique à leurs symptômes :/ 

 

Modifié par pedro763
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

Citation

pour l'EC on parle de valeur optimale durant toute la croissance et de valeur limite à ne pas dépasser (2.5 en coco) est ce que cette valeur limite est plus basse pour les jeunes plantes car souvent on retrouve des valeurs qui correspondes à une moyenne de la vie de la plante ce qui peut être trompeur

 

Non, à aucun moment on ne parle de moyenne, l'EC idéal est défini en fonction de l'age et des besoin de la plante...

 

 

Citation

Quelle valeur dEc au cours de la vie de la plante ?

Les valeurs données ici le sont à titre d'exemple uniquement :

-semis et boutures : 0.8

-apparition des premières racines : 1.1

-stade végétatif : 1.3

-stretch de flo : 1.4 à 1.6

-floraison : 1.4 à 1.6

-rinçage :0.8

-plantes-mères :1.6 à 2.2

 

 

Je t'invite à parcourir plus consciencieusement le forum, dans gogol, EC + Cannaweed......

Par exemple...

 

 

T'essaierais pas de nous expliquer que 2.5 d'EC à 2 semaines de vie c'est parfait, non ???

Vu la gueule des plantes permet moi d'en douté un peu....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Non, à aucun moment on ne parle de moyenne, l'EC idéal est défini en fonction de l'age et des besoin de la plante...

Papass je parlais de tuto que j'ai lu comme par exemple:

.alchimiaweb.com/blogfr/cultiver-cannabis-coco/ où on te dit simplement que si ton EC de ton drain dépasse 2.5 il faudra nettoyer les racines avec .. on te parle pas d'âge de la plante par exemple( j'ai repris le premier guide que j'ai retrouvé qui en parlai, c'est loin d'être le seul) j'ai également vu plusieurs tableaux comme tu me le montre juste en dessous, sur d'autre guide où on va parler de valeurs "conseillées" d'où le fait que je te parlais de moyenne puisque on ne parle pas de valeurs à ne pas dépasser a chaque stade de ta plante mais une fourchette idéale ..

 

Citation

T'essaierais de nous expliquer que 2.5 d'EC à 2 semaines de vie c'est parfait, non ???

Vu la gueule des plantes permet moi d'en douté un peu....

Je me suis dit mince, je me suis mal exprimé, je vais vite me corrigé puis après relecture j'ai vu que c'était plutôt un problème de compréhension.

Effectivement une question par définition n'explique rien c'est juste une demande de renseignement.. 

Modifié par croquemou
Liens vers GS interdit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop's,

 

 

Il y a 2 heures, pedro763 a dit :

Papass je parlais de tuto que j'ai lu comme par exemple:

.alchimiaweb.com/blogfr/cultiver-cannabis-coco/ où on te dit simplement que si ton EC de ton drain dépasse 2.5 il faudra nettoyer les racines avec .. on te parle pas d'âge de la plante par exemple( j'ai repris le premier guide que j'ai retrouvé qui en parlai, c'est loin d'être le seul)

 

Sauf que tu peux lire sur le guide EC d'alchimia, il est écrit:

 

Citation

Sur substrat inerte, comme la coco, la laine de roche, etc, les dosages de nutriments doivent être adaptés au stade de développement des plantes, le milieu de culture ne contenant aucun élément leur permettant de s’alimenter il faudra effectuer un apport d’engrais à chaque arrosage.

 

Tu as la chance d'avoir un testeur EC, quand tu boss en minéral, c'est l"arme ultime pour la nutrition, une fois que tu as les données du tableau ci dessus (donnée à titre indicative) tu peux te baser pour comparer ce que ta plante supporte en plus ou en moins mais ça te donne une base, osef à partir de là  des dosages des marques d'engrais...Tu sais exactement quand et quoi donner avec la mesure de l'EC.

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.