le tunnel de la mort..


Messages recommandés

hello chers amis,

 

je me tourne ( non pas retourne hin :roll:) vers vous car ,va y' avoir de la nouveauté par chez moi...:applaus:

 

je vous explique un peu la configuration proposée..

 

une cave en forme de tunnel  d'une surface de 70 m2 tout en long , dans ma nouvelle cave  qui se situe en dessous de mon garage..

 

donc y ' a pas mal d'humidité a la base...une " VMC  de l'espace" qui extraie l'air avec une entrée de bouche a 40 cm de diamètre...putain ça aspire comme un fou...

 

le problème qui me vient comme ça...et que la VMC recrache l'air directement sur le seuil de ma rue , au pied de la porte d'entrée...

 

je prévoie de coller 2 voir 3 x 600w sans tente...a l'arrache , comme d'habitude hin...:king:

 

alors mon soucis premier et de savoir quel genre de FAC et extraction que je viendrais coller a cette fameuse bouche d’aération pour limiter les nuisances odorantes...

 

je sais que comme ça, sur papier ça ressemble a rien..mais ça me turlupine sévère cette histoire...

 

mais dans un premier temps a savoir si ce genre d'exploitation est viable ou la tente est vraiment d'utilité...je préférais que non mais bon...

 

savoir si vous avez déjà eu de ce genre de set- up...pas conventionnel je sais^^

 

j’attends fébrilement vos avis positif ou négatif...

 

au plaisir ++

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A mon avis, une ou des tentes vont être obligatoire.

Pour plusieurs raisons :

-  70 M2 pour 3 lampes de 600 W, c'est beaucoup trop. En principe, avec 3 lampes de 600, tu peux cultiver 4,5 M2, pas plus. 

-  Ta cave doit être blindée d'insectes en tout genre. Avec les box, tu as déjà plus de chances de pouvoir empêcher le parasitage de tes plantes.

-  Pareil pour l'hygro, ce sera plus facile de la contrôler.

- Si tu utilises la surface entière, il va falloir recouvrir les murs de mylar, ça reviendrais probablement trés cher. 

 

Si tu choisi d'acheter une ou des box, je sais pas si des 4,5 M2 existent. Il faudrai peut-être une 1,5 et une 3 mètre carré ...

 

Pour extraire, tout dépend de ton choix, il faut déjà que tu détermine avec certitude ta config.

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Big Budo,

 

merci du passage^^

 

te casse pas la  tête avec le mylar car j'en mettrais pas...le set -up serait central du tunnel ....au vu de la place gigantesque...

 

pour l'humidité avec 3 x600 qui cogne H 12...ça devrait chauffer un peu l’atmosphère générale...

 

mon souci principal serait l'extraction...coller un fac puissant a l'entrée de la VMC raccordée par gaine....mais l'extra la, je patauge un peu pour la puissance même par rapport au volume XXL...

 

j'arrive pas a définir la puissance de la vmc...putain elle envoie le bois quand même ! Je lis rien de marqué dessus donc difficile a quantifier..

 

en plus j'ai plus d'APN pour vous faire un plan plus shématique de l'endroit...tout pour faire chier quoi ^^

 

j'ai peur que le GS m'enfume la tête ...pas vraiment confiance en eux...

 

des que je peux je vous montre l'espace dédié...mais d'ici la j'espere avoir commencé ma cro...

 

++

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai fais le calcul, en partant du principe que ta cave est voutée ( si elle l'est pas, j'ai tout faux !)

Et en partant aussi du principe qu'elle mesure 2 mètre de haut, au plus haut .

 

Dans ce cas, elle fait, environ, 115 M3.

Dans une box, il faut renouveller au moins 30 fois l'air par heure, donc si on prend la même référence, il te faut une extra qui tire au moins 3500 m3/H !  Genre extra de collectivité ! :D Les premiers prix sont dans les 300 euros ...

Par contre, bien souvent, elles sont plus silencieuses que celles qu'on prend habituellement pour les box.  La dernière que j'ai installé, j'avais du mal à entendre si elle fonctionnais, en étant juste à côté.

 

bon gros grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

dans la hauteur de plafond on est dans les 2.50m a peu près, a la louche hin...

 

un 3500m3....me parait aussi assez plausible...ce que je met pas dans le prix des tentes me servirait plutôt pour un extra costaud...

 

le problème du bruit ne m’inquiète pas du tout vu que c'est vraiment enfoui...donc...

 

pas d'interaction entre la vcm et l' extra ?...vu que la MC aspire vachement ?

 

donc le FAC doit empiler dans les 4000 voir + en gros ?

 

putain ca va etre une usine  a gaz le bordel, j' le sens !^^

 

++

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :pro: @L'Givré ,

 

sans avoir des photos pour vraiment se rendre compte des conditions, je penses qu'il serait plus prudent de faire comme dit soit acheter ou DIY Box.
 

3x600w je verrais bien 3 x 2mX2m de quoi avoir de l'espace aussi autour pour bosser tranquillement. En Box l''avantage sera la gestion plus facile , T° et Hygrometrie, le tout en securisant via un filtre a l'intraction de tout invasion d'insecte .

En revanche ton extraction meme avec le meilleur fac du monde te fera repérer en moins de temps qu'il le faudrait pour fumer un join.

Mais tu peux l'utiliser pour ton intraction et alors extraire dans ta cave avec quand meme un fac afin de réduire drastiquement quand meme les odeurs. Cela en plus matiendrait les températures.

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Et faire un sas de séparation?

 

Je m'explique, tu isole via un petite pièce la partie ou est la VMC de manière a ce que l'air qu'elle recrache soit obligatoirement traité par l'autre extra et le fac avant d’être recracher.

Tu peux même aller plus loin en faisant une boite dans la boite.

 

Perso je partirais plutôt sur plusieurs extra de 1000 reparti avec leurs FAC.

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

 

Et pourquoi pas un gros torin...

 

image.png

 

En 3250, ou 4250m3/h

Tu es sur du 429e ou 500e pour le 4250...

ou deux 1000m3 à 275e chacun...

 

Si j'étais toi je creuserais l'idée d'Indi, qui me parait la plus efficiente pour ton set up....

 

Tchusss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

2,5 mètres ... au lieu de 2 m, j'étais pas loin  ( j'ai habité une maison qui fesait aussi 70 m2, avec cave voutée ...;)),

 

ça change pas énorme, il faut au minimum 4200 M3/H.

 

L'idée de te servir de la vmc pour intracter me semble assez pertinente, et ça éviterais à l'extra de trop forcer.

Et plusieurs FAC et extra, c'est pas mal aussi.

 

Par contre, je reviens sur mon premier conseil, et comme l'a aussi suggéré JBdu14, une box dans la cave t'apportera surement moins de problème, et tu aurais beaucoup plus de puissance lumineuse, concentrée sur une petite surface soit,  mais bien plus efficace.

J'ai un poto qui cultivais avec 2 X 600 Watts dans une pièce d'environ 12 m2,  il a jamais pu sortir de gros buds.

 

bon gros grow

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, L'Givré a dit :

Re,

Il y a 15 heures, L'Givré a dit :

Par contre :

 

pour l'humidité avec 3 x600 qui cogne H 12...ça devrait chauffer un peu l’atmosphère générale...

 

ça va chauffer, oui !  mais ça joue peu sur l'hygro.

 

Pour baisser l'hygro, faut aspirer, et si possible, intracter un air sec.

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

3 x 600W c'est si j'ai un petit commerce légal que j'utilise tout ça sinon loool, y'a moyen de faire au moins 2kg tous les 100 jours environ !

 

Sacré consommation de ta part :fumette:, en tout cas bonne chance dans ta culture :plus:

 

 

:yepah:

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il y a 12 heures, Lamictal a dit :

3 x 600W c'est si j'ai un petit commerce légal que j'utilise tout ça sinon loool, y'a moyen de faire au moins 2kg tous les 100 jours environ !

 

C'est pas trés cool ce genre de réflexion, chacun fait comme il veut à partir du moment où la charte de CW est réspectée. ;)

 

Ce n'est pas le seul groweur qui cultive une quantité assez importante. Il y en a qui préfère faire un run de temps en temps, sans être obligé de les enchainer continuellement.

***hors chartes***

 

En tout cas, les quantités paraissent parfois élevés, mais ça va vite ... Si les bleus trouvaient 3 kilos chez moi, ça pourrait faire penser à de la deal, mais en fait, cela représenterais seulement une année de conso. Un an d'avance, c'est pas énorme non plus, normalement c'est ce qu'il faudrai faire ...

 

bon gros grow

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Pour avoir un set-up quasi-simulaire qui ma fait fumé les neurones pendant un ans, je vais tacher de partager mon expérience avec toi.

 

Dans mon cas, enfilade 3 pièces voûté sous-terraine, le genre de truc utile pour cacher du juifs en 40. :siff:  La growroom se situe dans la 3ième, juste une petite dalle de béton au sol qui date du siècle dernier.

 

Bon, alors pas de surprise, les murs ''respire'' et relâche de l'humidité. Petit conseil, oublie la culture sans box. :D

Du coup j'ai construit une structure auto-portante en tasseau recouvert de bache. J'ai été obliger d'y rajouter des palettes en dessous pour isoler le sol.

 

Je possède une petite lucarne dans la première pièce, j'ai tiré une gaine de celle-ci jusqu'a la porte de la 3ième pièce qui contient un intracteur et qui renvoie le tout dans ma box. Ensuite l'air usé est traiter par extra+FAC avant d'être relâcher dans la pièce voûté qui possède trois sortie de 100mm. Et la pression suffit pour évacué le surplus de manière passive.

En gros j'ai réussie à isolé l'air qui rentre, mais cela ne suffit pas pour régler tous les problèmes.

 

Le problème en ponctionnant l'air à l'extérieur c'est qu'on est tributaire de la météo, une fois que la nuit se couche et jusqu'à la fin de la rosé l'hygro augmente, idem en période pluvieuse,etc... Le flux d'air assèche un peu tout ça, et lorsque les lampes sont allumé c'est gérable. Du coup, obligation d'avoir un déshumidificateur en cas de coup dur. J'ai été contraint d'utilisé le miens de la tombé du soleil jusqu'a l'allumage des lampes les trois dernières semaines de flo. A raison d'une heure par jours, la conso électrique au final est correct.

 

Dans la box aussi, il faut une très bonne circulation de l'air, privilégie les gros ventilateurs oscillant sur pieds. Mais là je t'apprends rien. :P

 

Par contre, l'air qui est expulsé dehors dans la rue. :angry:

Au début j'avais deux VMC pour aidé l'air à sortir de la pièce où se trouve la growroom. Mais mon FAC en était a son troisième run, putain l'horreur! Une petite odeurs flotté près de la sortie en fin de flo. J'ai dû rebooster un peu ça à la va-vite avec un mini FAC sur chaque sortie et j'ai débranché les VMC, pour que l'extraction se fasse uniquement de manière passive et donc moins violente.

 

Dans mon cas, je vis dans un coins très isolé, du coup la flippe était un peu contenue. Mais reste qu'on est habitué à l'odeur, tellement que c'est ma compagne qui m'a fait remarqué ce petit détail... C'est un coup à faire de mauvaise de rencontre...

 

Du coup pour la prochaine, je prévois un SAS en MDF avec un ioniseur d'air ou une autres merde du genre pour purifié ça ainsi qu'un nouveau FAC bien-sûre.

Mais bon, faut pas rigoler là dessus et blinde toi de ce coté!

 

Par contre gros point positif, certe j'en ai chier, j'ai sué pour tous monté, j'ai même serré les fesses très fort (pas arrivé depuis pas mal d'années) lors de la dernière semaine de flo et la manucure. Mais j'ai assez de weed pour passer un hiver d'anthologie et faire une petite pause de quelque mois dans la culture. :D

 

Le tout indétectable par hélico, elle est pas belle la vie?

 

 

@bigbudo Modifie ton message grand fou. Même sous couvert de passion, c'est la même finalité au passage, quand on compte les économies réalisé, il ne faut pas vouloir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la fermière. Et surtout on parle pas de ça ici. :siff:

 

Peace

 

 

 

Modifié par cheezo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ salut JB,

 

je sais sur papier pas vraiment évident...faut que j' m 'achète un APN assez rapidement...

 

en faite ( j'aurais aimé ) me passer de box...mais je note que cela va être impossible au vu des dires...mais dans l'absolu :

 

c'est une grande cave en 1/2 cercle sans fenêtre , dans le noir total....la seule ouverture est cette bouche d'extraction

 

dans l'alignement serait : l'entrée de VMC gainée au FAC celui- ci gainé a l'extracteur...arrête moi si j' suis a coté de la plaque ..

 

j' suis pas sur de moi pour le coup...ce qui me dérange est l'interaction entre l'extra et la vmc...je sais pas si ça peut bien fonctionner ensemble ?

 

++


@indi


alors j'ai pas tout compris...le seul hic est que la bouche d'aspiration se trouvant dans la cave se situe collée a un mur...le tuyau d'extra part a la vertical jusqu'au seuil d'entrée de la baraque , qui donne évidement sur la rue..l’accès en hauteur y est difficile...

 

le seul moyen de faire un truc se trouve dans la cave...

 

putain j'suis tebe...je relis 10 x ta phrase sur l'isolement je patauge toujours , j'ai du mal a visionner ton astuce...

 

après pour partir sur plusieurs facs...ça sent l'usine...avec ma petite tête de moineau je pensais juste a un gros extra couplé a un gros fac..mais l'affaire a l'air d’être plus compliquée que prévue a ce que je lis..

 

sans photos en +...j'avoue que c'est pas évident...j' amenage le mois prochain..je vous ferais le topo visuel^^

++

@Papass

 

en faite je pensais a un extra dans le genre que celui que tu me proposes a la base...le truc qui pulse a fond , mais apparemment  ça va coincer...

pour le prix on est dans la fourchette que je voulais mettre...mais la c'est secondaire tant que le set up n'est pas viable...

 

++

 

@bigbudo

 

pour les 4200m3 c'est a quoi je pensais aussi....faut ce qu'il faut quand le volume a brasser est important..

a la base je pensais que la VMC puissante quand même  couplée a l'extra suffirait.. maintenant j' suis en plein doute..

 

pour la réflexion je peux encadrer le set- up avec planches/ cartons  et mylar..

 

pour l'intraction d'un air sec,  j'ai l'air de l’étage au- dessus , en faite le garage, qui est sans réelle humidité ..l'air circule de haut vers le bas avec cette fichue VMc qui aspire comme jamais, incroyable cette histoire !

 

quand je vais vous montrer l'endroit en photos vous allez hallucinez sur le tunnel...la 1 ere fois que je l'ai vu je me suis dit putain de tunnel de ouf...bref^^

 

++

 

@Lamictal

 

tout est relatif dans ce que tu écris..perso d'habitude avec 2x 600 je complète juste de chez juste mon run annuel , pour moi je fais tourner une fois et basta...le truc perpétuel, j'ai donné et j'en veux plus...

la 3eme 600 me sert de relais afin de pouvoir pousser jusqu'au prochain run..

après la conso ça part vite un peu + de 100 gr/mois t'es dans les choux...  on est 3 dessus sans deal ou autre j'ai un age ou j' veux être tranquille sans embrouilles du genre^^

 

++

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

@bigbudo

 

je ne peux que plussoyer ce que tu écris...chacun grow comme il le sent...perso je me pointe pas non plus avec 6 x 600 ou 4 x 1000...bref^^

après je peux comprendre certaines réactions , lancées au fil de l'eau , le gars qui grow avec du 250 ou meme 400 peut trouver cela excessif induisant du deal ou autre conneries...

je laisse faire et dire...puis finalement c'est pas tous les jours que tu vois défiler un jdc hautement illuminé (comme votre serviteur ):roll:...:xD:

 

++

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Juste en complément, pas besoin d'extra sur-dimensionné. Un système bien pensé suffit.

Car qui dit gros débit, dit gros diamètre de bouche. Et je doute que ta sortie soit en 250mm.

 

Faudrait un petit schéma avec les différentes fenêtres/porte. Si je m'imagine bien le truc, il serait peut-être judicieux de te servir de ta bouche d'aération en intra et relacher la purée dans ton tunnel de la mort. L'air trouvera son chemin pour sortir, au pire il remontera à l'étage et tu économisera en chauffage. :P

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@L'Givré @bigbudo

 

je crois qu'il y a confusion ! 

 

j'ai fais un commentaire pas une mauvaise réflexion, c'est que depuis que je vaporise ma weed je n'ai plus besoin de faire beaucoup pousser, alors ouais pour un seul gars je me dis la vache 3 x 600w dans un bon espace il consomme grave :davb: 

(encore + si il vaporise aussi :ptdr:), rien de méchant désolé :pro:

 

 

:yepah:

 

Modifié par Lamictal
.
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

@lamictal: 

alors en vapo la conso reduite c'est suivant le modele et les habitudes de chacun IMO -_- 

Par exemple,  si tu prends un vapo type herbo ou verdamper , bref à "grooooosse" douille/gros poumons, et que tu enchaines/recharge des que le gout se fait moindre , ben il est tout a fait possible d'avoir une grosse conso hebdo :high:  

et je suis pret à parier que notre "popeye" ne mets pas d'epinards dans sa pipe  mais qu'il rentre dans le cas de figure ennoncé :siff: 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

@cheezodana

 

tu as réussi a faire de ta cave , un système bien adapté aux conditions voulues , cela demande aussi de sacrées déviations nécessaires...avec aussi un complément d'achat genre ioniseur ect...

le principal est que ton set up soit viable et sans dangers ..

 

pour ma part cela diffère sur différents points...la sortie de l'air sur rue...la, je fais dans ma culotte un peu..faut que fasse des essais, savoir si y'aura des fuites odorantes....je vais tester avec de l'encens sur l'entrée de vmc couplée a un petit fac , rien a voir avec celui qui prendrai définitivement place.

 

l'intraction de l'air dans la cave se fera par mon garage qui se trouve juste au dessus...puis j'ai aussi deux  gros malabar de ventillos qui aideront a mettre en mouvement l'air ambiant...

 

de toute façon je met en suspend un peu le topic...dès que je rentre dans les lieux je ferais un topo visuel (photos de la grotte , vmc ect...) de l'emplacement , puis je reviendrais vers vous tous pour définir quel angle d'attaque adopté pour cette culture....je ne désespère pas , juste trouver le bon set up car franchement j'ai une putain de place de ouf , idéal dans l'absolu de faire un truc sympa..

 

++

 

@Lamictal

 

ne te tracasse pas , je le prend pas mal ni autre^^...pour me gonfler ou sortir de mes gongs faut vraiment mettre la  sauce hin :)

moi je vaporise et évidement quand on dit qu'on en met moins...bof...on y retourne souvent donc la conso s'en fait ressentir aussi..

 

++

 

@boogerman

 

tu as bien résumé la conso est propre a chacun...nous ne sommes pas tous égaux devant une bécane a vaporiser...:siff:

 

avec les années qui passent , j'ai l'impression de remplir de + en + mes bowls..comme tu dis devant un tube bien chaud , tu n' fais pas des aspirations de baltringue...puis en faisant du sport quotidiennement j'ai un souffle de boeuf..:xD:

mais quand même j'ai du mettre des limites , par ex : je met a disposition / semaine une 30 aine de gr( déjà je trouve que ça commence a faire) ...et j’évite de sortir des clous sinon c'est la conso annuelle qui en prend un coup...cercle vicieux je me retrouve en rade pour la fin d'année bref...

 

++

 

 

Modifié par L'Givré
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

 

La sortie sur rue est le truc le plus flippant selon moi, si tu peux le faire ailleurs ce sera le must. Le ioniser pourrait vraiment t'aidé, c'est le truc qui semble le plus efficace. En gros ton air après avoir été traité par le FAC, reste dans une boiboite où il sera traiter à l'ozone. Et logiquement après ça, tu n'a plus aucune odeur. C'est le système qu'utilisé l'ancienne intervenant de paradise seed sur sa plantation légal.

Pour ça que je vais essayé et voir ce que sa donne.

 

Mon set-up final est assez éloigné de mon idée de départ. A force de magouiller pour régler les petits problèmes,etc... tu sais pas où tu finie :rolleyes:

Mais cela n'a vraiment rien à voir avec la création d'un set-up dans une pièce vivable. Première fois de ma vie que j'ai des problèmes de fraîcheur alors que je suis avec deux lampes...

 

Je me répète, mais prends les mesures des bouches d'aération, car c'est elles qui vont te limiter.

Avec deux extra de 950m3/h je gère tout ça et en général et ils n'ont jamais été exploités à plus de 80% de leurs puissance.

 

Je reste dans le coin.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites