weed a perdu son gout avec le temps


Messages recommandés

Bonsoir a tous,

 

Tout est dans le titre, j'avais garder quelque bud de weed differente dans des bocaux en verre, avec un bouchon qui ce vis, pas les vrai avec le gros join orange (join d'etanchéité ;) )

Ducoup apres environ 4 mois bah pas top l'odeur c'est pas ouf ca sent presque le renfermé, comme ci elle avit perdu tout son arome, a coeur il ya quand meme une odeur forte et l'effet

est toujours la mais meme le gout est très "neutre" ni mauvais ni agreable on sent rien quoi.

Apres il m'est arrivé de pas ouvrir les bocaux pendant 1 semaine environ alors peut etre que ca a foiré le curing ...

seconde hypothese il faut les vrai pot avec le gros join orange pour qu'il y est etanchéité parfaite?

 

Si vous avez une idée

 

Bonne soirée

Modifié par terason
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Niveau texture sa donne quoi? trop sec, trop humide, parfaite?

 

Car bon, si tu fais bien les trois premières semaines de curring en évacuant ce qu'il faut d'humidité et que stock dans un endroit frais,sec et à l’abri du soleil il ne devrait pas avoir de problème.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca m'arrive aussi avec certaines variétés, sans l'expliquer.

Y'en a qui se bonifient avec le temps alors que d'autres sont bonnes sans curing et perdent leurs arômes en vieillissant...

 

A+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir terason :mellow:

 

Le 15/12/2018 à 00:21, terason a dit :

Bonsoir a tous,

 

Tout est dans le titre, j'avais garder quelque bud de weed differente dans des bocaux en verre, avec un bouchon qui ce vis, pas les vrai avec le gros join orange (join d'etanchéité ;) )

Ducoup apres environ 4 mois bah pas top l'odeur c'est pas ouf ca sent presque le renfermé, comme ci elle avit perdu tout son arome, a coeur il ya quand meme une odeur forte et l'effet

est toujours la mais meme le gout est très "neutre" ni mauvais ni agreable on sent rien quoi.

Apres il m'est arrivé de pas ouvrir les bocaux pendant 1 semaine environ alors peut etre que ca a foiré le curing ...

seconde hypothese il faut les vrai pot avec le gros join orange pour qu'il y est etanchéité parfaite?

 

Si vous avez une idée

 

Bonne soirée

 

Pour l'odeur rance ou de renfermé ( qui dure 1 demi seconde ) à l'ouverture , c'est souvent du a un sechage trop rapide  , la dégradation plus elle est progressive mieux c'est pour les térpènes.

Après oui , une fois le curing fini , il faut conserver à l'abri de la lumière et de l'oxygène pour ne pas oxyder ta weed . Les pots parfaits avec joint c'est TOP .

 

Mon 1 er Papa d'adoption  qui avait été incinéré par erreur ,on l'avait avec Maman d'adoption numéro 1 enterré dans le jardin avec son pot de weed préférée .

5 ans plus tard quand avec ma 2 eme Maman d'adoption , on à été expulsé parce que c'est comme ça qu'on nous a dit , j'ai voulu récupéré 1 er Papa , les vers l'avaient fini :wacko: mais la weed " elle " était devenue orange , c'était pas le TOP , mais fumable . :D

 

Sur ce, bonne soirée à toi mais regarde pas TF1 ce soir ;), y a un film qui fait peur m'a dit maman .

 

Bisous

SamSara

 

 

 

 

  • Haha 4
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Il y a 2 heures, toto35 a dit :

Ca m'arrive aussi avec certaines variétés, sans l'expliquer. 

Y'en a qui se bonifient avec le temps alors que d'autres sont bonnes sans curing et perdent leurs arômes en vieillissant...

 

Pareil , ça dépend de tellement de paramètres différents ...

 

il y a 46 minutes, SamSaraForEver a dit :

Mon 1 er Papa d'adoption  qui avait été incinéré par erreur ,on l'avait avec Maman d'adoption numéro 1 enterré dans le jardin avec son pot de weed préférée .

5 ans plus tard quand avec ma 2 eme Maman d'adoption , on à été expulsé parce que c'est comme ça qu'on nous a dit , j'ai voulu récupéré 1 er Papa , les vers l'avaient fini :wacko: mais la weed " elle " était devenue orange , c'était pas le TOP , mais fumable .

 

Mais t’arrête jamais toi !! dès que je te lis , j'ai toujours la barre de rire , parce que on sait jamais si t 'est sérieux ou pas ...

 

Bref , a++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses! oui peut etre une weed qui vielli mal ... 

Citation

Mais t’arrête jamais toi !! dès que je te lis , j'ai toujours la barre de rire , parce que on sait jamais si t 'est sérieux ou pas ...

 

Effectivement j'ai du relire sa phrase 2-3 fois en me demandant si c'été une blague, puis l'idée m'est passé que ca pouvait etre vrai, pusi non en fait :rolleyes:

Citation

Niveau texture sa donne quoi? trop sec, trop humide, parfaite?

 

Car bon, si tu fais bien les trois premières semaines de curring en évacuant ce qu'il faut d'humidité et que stock dans un endroit frais,sec et à l’abri du soleil il ne devrait pas avoir de problème.

Pour la texture c'est quand meme assez sec, poudreu presque, ca pique la gorge par moment

Modifié par terason
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Teraso  ;)

 

il y a une heure, terason a dit :

Merci pour vos reponses! oui peut etre une weed qui vielli mal ... 

 

Effectivement j'ai du relire sa phrase 2-3 fois en me demandant si c'été une blague, puis l'idée m'est passé que ca pouvait etre vrai, pusi non en fait :rolleyes:

Pour la texture c'est quand meme assez sec, poudreu presque, ca pique la gorge par moment

 

Pour la weed sous terre qui devient orange , j'en ai déjà eu donc je suis ok, pour ces conseils ils sont pertinents avec ceux de toto je trouve . 

 

Après , le personnage, il a des fils qui touchent de partout , et j'irais pas vérifier pour son père , car RAB du moment que c'est du bonus et que c'est :mdr:

 

A+ Pilou

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Citation

Pour la texture c'est quand meme assez sec, poudreu presque, ca pique la gorge par moment

 

Rien d'anormal à avoir un sale goût alors. Soit ta eu une couille lors du séchage/curring ou alors pièce de stockage trop chaude qui dégrade l'herbe petit à petit. Si elle a quatre mois cela veut dire que le cut s'est fait en été, donc il y a des chances que tu ai cumulé les deux.

 

ps: Je n'avais pas vue ta question sur les pots. Oui, il faut de l'hermétique à tout prix. On trouve du LeParfait en 1L à 2-3€ en grande surface.

 

 

Citation

Y'en a qui se bonifient avec le temps alors que d'autres sont bonnes sans curing et perdent leurs arômes en vieillissant...

 

Là par contre, pour moi ce détail est 100% lié à la génétique. J'ai surtout remarqué ça sur les saveurs ''cheese'' qui s’atténue de jour en jours une fois mis en bocaux pour presque disparaître au bout d'un mois et des brouettes. Et sur les saveurs ''Citron acide'', le goût est présent dès le début du curring et n'évolue pas trop, bien qu'il se bonifie.

 

Au final c'est comme le vin, chaque assemblage/souches est différent. Et c'est au vigneron/cannabiculteur de sublimé son produit. Chose qui est plus facile lorsqu'on utilise un clone qu'on connaît, il faut l'avoué. :D

 

Peace

Modifié par cheezo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je reviens sur la nature des bocaux et ta question,

Oui, il faut absolument les bocaux étanches (avec les joints oranges ...), il faut vraiment que les terpènes soient "coincés" pour travailler correctement. A chaques fois que j'ai mis de la zeb dans des pots avec bouchons qui se vissent, ou se clipent (c'est la même chose), les odeurs n'étaient pas là.

 

Pour la beuh que tu as, je pense que c'est trop tard pour pouvoir l'améliorer. Mais bon, je peux me tromper ...

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi terason,

 

Oui, ce sont les terpenes qui font l'arome et l'odeur de l'herbe. Il y a deux groupes de terpenes: Monoterpenes et Sesquiterpenes.

Les monoterpenes sont fragiles et volatiles. Ils s'evapores avec le temps, les uv et aussi si il fait plus de 18-20 degres.

 

Voila pourquoi l'herbe perds une partie de son odeur avec le temps. Si tu conserves ton herbe dans un endroit frais, sombre et sec, tu peux conserver le gout plus longtemps.

 

Bonne pousse :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute vos reponses détaillés ;) 

 

Oui en effet j'avais commencé a la mettre en bocaux fin juin, donc je devais tres souvent etre au dessus des 20 degres + les journées de canicules (je suis du sud ouest)....

J'ai plus qu'à aller m'acheter une collection de bocaux avec joint orange, pour cuisiner biensur ! :ph34r:

 

Peace :fumette:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si tu veux acheter des bocaux, je te conseille de les acheter d'occas. Les annonces sont faciles à trouver, genre le bon coin, ou tout autres supports ...

Neuf, c'est 2 euros minimum. Si t'en veux 10, ça fait tout de suite 20 euros, d'occase, c'est moitié prix.

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Comme dit plus haut.. Bocal pas complètement hermétique + chaleur = perte de terpène.. ta weed a du sécher un peu non?

 

Comme dit également plus haut, certaines variété "durcisse" plusieurs mois et d'autres moins longtemps mais je pense que ton problème se situe dans le point cité juste au dessus.

 

Pour faire un bon curing et un bonne conservation.. Certe l'expérience joue un rôle principale mais on ne parle pas souvent des moyen technique et peu cher.. Car avec moin d'expérience dur d'evaluer ci la weed est bien sèche... trop sèche.. trop humide..

 

Moi depuis que je me suis acheté 2-3 hygromètre avec 2% de marge... Plus de soucis... 

 

Tu seche normalement ta weed... Tu met en bocal et tu ferme +- a 65% ... tu ouvre ton bocal plusieurs fois par jour pendant plusieurs jours pour atteindre +- 62% ( le curing se fait au top  entre 58%-62% d'humidité (depend encore une fois des variété)..

 

Et la, comme dit plus haut, dans le noir fermé dans une pièce pas trop chaude... ( je dirai que des température vraiment trop basse pourrais trop ralentir le processus de "vieillissement". Eviter les écart également..

 

Des hygromètres ça ne coûte pas cher et ci on produit quelque chose de bon et que l'on consacre du temps, des soins lors de la culture autant maximiser toutes les chances lors du dernier processus. Après 6-8 semaines on peu commencer a déguster lol

 

Dernier moyen technique... les pack boveda pas ci cher... existe en 58% et 62%.. Mais, je ne les utilise plus vraiment... D'après certains témoignage cela pourrais enlever le "smooth" de la weed et d'un certaine manière capter et emprisonner les terpènes... Sur des fofo US, ils parleraient du processus que lorsque la weed est plus humide que le pack  (comme celui ci absorbe ou restitue de l'humidité pour maintenir celle-ci au % souhaité), ils absorberaient une partie des terpènes..  Mais je m’éloigne vraiment du sujet la :D.. 

 

Du coup je fais curing a l'aide de mes hygromètre et depuis plus de soucis de conservation :). Sans pour rappeler qu'une weed déjà trop sèche lors de la mise en place initial dans les bocaux n'aura plus de tranformation.. "Gout de foin.. pique a la gorge.. ect ect

 

 

 

 

 

 

Modifié par Amnes13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut tout le monde !

Je déterre le poste car j'suis en train de péter un plomb....

10J de séchage, go pot parfait  et de jour en jour dans les pots, la weed perd tout, plus d'arome du tout !.... Lorsque je faisais sans pot parfait, ma weed gardait son gout et son odeur, j'y pige plus rien, j'essaie de faire le truc au top, et ça me ruine tout !

Pourtant c'est conservé dans le noir (dans une armoire) j'ouvrais 1 fois/j pendant 1 semaine puis 2-3 fois par semaine etc...
Et après j'ouvrais quasi plus, pourtant elle n'est pas trop sèche, même un peu tendre encore, mais elle ne sent plus rien...
C'est une red diesel, j'en avais pourtant un super souvenir y'a longtemps....

J'avais deja des doutes avec mes pots, la saison dernière, je trouvais que ça enlever le gout etc... (une tangerine dream), j'ai pas pris en compte cette fois, j'ai fais tout en bocaux... bah fuck off ! J'suis dégouté....

Est-ce qu'il peut y avoir une raison particulière en fait ?

Merci a vs

 

Modifié par Archaon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Archaon a dit:

Salut tout le monde !

Je déterre le poste car j'suis en tain de péter un plomb....

10J de séchage, go pot parfait  et de jour en jour dans les pots, la weed perd tout, plus d'arome du tout !.... Lorsque je faisais sans pot parfait, ma weed gardait son gout et son odeur, j'y pige plus rien, j'essaie de faire le truc au top, et ça me ruine tout !

Pourtant c'est conservé dans le noir (dans une armoire) j'ouvrais 1 fois/j pendant 1 semaine puis 2-3 fois par semaine etc...
Et après j'ouvrais quasi plus, pourtant elle n'est pas trop sèche, même un peu tendre encore, mais elle ne sent plus rien...
C'est une red diesel, j'en avais pourtant un super souvenir y'a longtemps....

J'avais deja des doutes avec mes pots, la saison dernière, je trouvais que ça enlever le gout etc... (une tangerine dream), j'ai pas pris en compte cette fois, j'ai fais tout en bocaux... bah fuck off ! J'suis dégouté....

Est-ce qu'il peut y avoir une raison particulière en fait ?

Merci a vs

 


Yop

 

Tu a commencé ton curring il y a combien de temps ? 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 mois
Je viens de check et c'est pas hyper sec, ça croustille uniquement sur les gros ponpons, après niveau gueule, elle est magnifique, j'ai sorti de très très jolies buds, et au moment de cut, l'odeur de ouf etc tout y était.

Le seul truc que j'ai peut être foiré, j'ai peut être pas ouvert assez souvent et assez longtemps les pots.

Là je viens de tout mettre dans une grosse gamelle, je laisse prendre l'air... Parce que je sais plus vraiment quoi faire ?

Modifié par Archaon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...