Administration Azote via Brumisateur, viable ?


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Petite question qui me trotte dans la tête depuis un petit moment, est-ce viable techniquement de booster mes plants en croissance, en diluant du purin d'ortie dans mon bac de brumisation ? 

En effet, j'ai pensé à ça car je devais partir un petit moment et je ne pouvais donc pas engraisser en temps et en heure...

Bref, du coup j'ai dilué un peu de mon purin et ce qui est sur c'est que ça se diffuse car ça sent dans la tente.

Ce qui est moins sur en revanche, c'est est-ce que les plantes peuvent vraiment absorber l'azote correctement ? Car on peut aussi l'administrer en pulvérisation foliaire alors ça ne me parait pas dénué de sens :-P

Ou alors ça ne sert strictement a rien ahah ?

 

Merci de m'éclairer de vos lumières,

 

Cannabiquement, 

 

Swagganja :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Pour te rassurer, les solutions nutritives peuvent se faire brumisé, sinon l'ultraponie n'existerais pas. :D

Après ça reviendrais à une pulvé foliaire. Il faut ne faut pas en abusé et surtout trouvé le bon dosage/durée de brumisation pour ne pas cramer ton feuillage. Car là contrairement à une pulvé plus classique, ce n'est pas vraiment ciblé et impossible de savoir ce qui sort via l'extraction et ce qui se dépose sur les plantes.

 

Donc en théorie, ça devrait marché. Après faut voir dans la pratique. :bigspliff:  

 

 

Peace

Modifié par cheezo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon dia a todos !!! 

 

Ok les gars merci beaucoup pour les infos, c’est top !

Je vais aller me renseigner afin de bien tout saisir en détails. Merci pour les liens. 

Effectivemet ca parait pas idéal en pratique ... Peut être la raison des petites brûlures subis par mes plantes !

Un grand merci. 

 

Peace :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites