[Terre/Indoor] Culture indoor à moindre coût


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je compte commencer à produire ma propre conso à cause de plusieurs facteurs ***************************************************(propos hors-charte : marché-noir). Donc je poste ce petit sujet pour savoir si mon matériel est correct et si ma façons de faire est bonne pour faire pousser à moindre coût.

 

Matériel

  • Espace de culture :
    • Grow box de 60x60x150 (je prévois d'y mettre 4 plants max à la fois)
    • Réflecteur basique
  • Éclairage :
    • Lampe basse consommation 250 (Mixte, adapté pour la croissance/floraison apparament)
  • Extraction de l'air :
    • 1x Extracteur 100mm/200m3
    • 1x Filtre Alchimia Can Lite 100mm
  • Ventilation : Ventilateur Clip 20cm
  • Substrat : Plagron RoyalMix 50L  ou All Mix Bio Bizz. J'hésite encore
  • Pots : 4x Smart Pot de 20L
  • Engrais :
    • GuanoDiff Classic
    • GuannoDiff Bloom
  • Graines prévues (auto-flo) :
    • Pineapple express
    • Gorilla Glue #4
    • SoMango
    • Grape Fruit

 

Utilisation

  • Engrais : Avec l'engrais GuanoDiff, je prévois de foutre la dose indiqué et de plus toucher histoire de pas surengraisser, mais je sais pas comment je pourrais me démerder pour l'incorporer à mon terreau sans transplanter, donc je vais faire germer mes graines et les laisser dans un goblet type gobelet américain rouge (histoire d'avoir la place de développer un t'cho peut les racines) et juste avant de transplanter, je mix mon terreau et mon engrais dans mes smart pot. Pour le GuanoDiff bloom, je pense le mélanger à l'eau de l'arrosage ou de soupoudrer sur le pot et de secouer très légèrement le pot pour que l'engrais tombe un peut à l'intérieur.
  • Arrosage : Pour l'arrosage, je voulais un truc automatique type blumat, mais c'est un peut cher et faut que je mette le réservoir en hauteur donc c'est galère. Je pensais acheter une sorte d'adaptateur pour bouteille d'eau qui fait un goutte à goutte, mais apparament il y a des risques de sur arrosage ou de moissisure je sais plus trop. Vous avez une meilleure idée ? Sinon je pense arroser manuellement au risque de trop en mettre ou pas assez.
  • Séchage : Je pense le faire dans la grow box avec le ventilateur et l'exctracteur d'air allumés.

 

Voilà c'est à peut près tout :). J'ai fais pas mal de recherches pour pouvoir comparer ce que disais les gens sur les forums/guides, mais il y a tellement de contradictions que je préfère avoir ma réponse ici ^^.

 

J'attend vos avis/conseils ;).

Modifié par glass-blower
Propos hors-charte : marché-noir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

Je sais que les auto-flo passent d'un cycle à l'autre selon le temps, et pas selon le cycle de lumière, c'est juste que c'est la moins cher là où je l'ai trouvé et que j'ai précisé au cas où :D.

Le filtre et l'extracteur sont en kit sur le site où je compte acheter (alchimia) donc je pense qu'ils sont compatibles entre eux ^^.

 

Pour ce qui est des auto-flo en intérieur, tu peux me dire pourquoi on en mes pas en intérieur ? et je prend quoi à la places des 20L ? 10L ?

 

Au revoir , Bye , A+! ... 

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Citation

Le filtre et l'extracteur sont en kit sur le site où je compte acheter (alchimia) donc je pense qu'ils sont compatibles entre eux ^^.

 

Faut pas penser ,faut être sur .

Du Royal en appliquant le GD ,risque de cramage .

Partir sur une base de Light me semble + indiquer.

Bonne Soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ... 

il y a 51 minutes, R4ptoR a dit :

Bonsoir

Faut pas penser ,faut être sur .

Bha ils sont en kit, donc ils le sont.

 

il y a 51 minutes, R4ptoR a dit :

Du Royal en appliquant le GD ,risque de cramage .

Partir sur une base de Light me semble + indiquer.

Ok c'est noté, merci :)

 

Au revoir , Bye , A+! ... 

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour savoir si c est adapté à ta consommation, faudrait savoir ce que tu consommes.

 

Je ne pense pas que l idée soit de recommencez à acheter car tu n as pas produits assez de weed...

 

Concernant l' éclairage, je te déconseille les lampes éco, autant pour partir directement sur une hps 250w, voir des leds.

 

Bonne soirée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu compte mettre quoi comme lampe dans ta box ? HPS ? CFL ?

Oublie pas que ça reste des dimension assez restreinte , donc qui dis lampe , dis chaleur , tu as prévu quelque chose pour dissipé la chaleurs en cas de forte hausse ? :ph34r:

 

4 pot de 20L dans un si petit espace ? Prévois plutôt 4 pot de 3.6L pour le début de la croissance et après passé en 11L voir moins , 4x20L ça passera jamais

 

Ventilateur tu en as prévu combien ? Le top c'est au minimum 2 , un qui brasse les têtes et un qui brasse sous la canopée , pour évité tout risque de moisissure

 

Graine autoflo oublie , prend plutôt des féminisées pour l'indoor tu auras de meilleurs résultat ^_^

 

Bonne soirée

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re??

Citation


c'est juste que c'est la moins cher

 

 

Arrêter de parler de moins cher en parlant d'autoflo...

 

Citation

Pour ce qui est des auto-flo en intérieur, tu peux me dire pourquoi on en mes pas en intérieur ?

 

 

 

Citation

Bha ils sont en kit, donc ils le sont.

 

Ah bon, si tu savais le nombre de shop qui te vendent des trucs de merde pas adaptés...

 

++?

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le 16/12/2018 à 21:22, Papass a dit :

Salut

 

 

4 pots de 20l dans 60x60...:blink:

Je crois qu'il faut revoir le truc...

 

++

Oui en effet, j'ai pris les dimensions de pots plus petits au lieu de ceux de 20L xD.

 

Le 16/12/2018 à 21:31, toto35 a dit :

Salut,

 

Pour savoir si c est adapté à ta consommation, faudrait savoir ce que tu consommes.

 

Je ne pense pas que l idée soit de recommencez à acheter car tu n as pas produits assez de weed...

 

Concernant l' éclairage, je te déconseille les lampes éco, autant pour partir directement sur une hps 250w, voir des leds.

 

Bonne soirée.

Bha j'ai pas de conso fixe, mais je dirais 4G par semaine grand max (1-2g le week-end ça c'est sur, le reste ça dépend)

Pour ce qui est de la lampe hps 250w, ça va pas trop consommer ? Sinon tu en a une à proposer ?

 

Le 16/12/2018 à 21:33, Noxxfearx a dit :

Salut

 

Tu compte mettre quoi comme lampe dans ta box ? HPS ? CFL ?

Oublie pas que ça reste des dimension assez restreinte , donc qui dis lampe , dis chaleur , tu as prévu quelque chose pour dissipé la chaleurs en cas de forte hausse ? :ph34r:

 

4 pot de 20L dans un si petit espace ? Prévois plutôt 4 pot de 3.6L pour le début de la croissance et après passé en 11L voir moins , 4x20L ça passera jamais

 

Ventilateur tu en as prévu combien ? Le top c'est au minimum 2 , un qui brasse les têtes et un qui brasse sous la canopée , pour évité tout risque de moisissure

 

Graine autoflo oublie , prend plutôt des féminisées pour l'indoor tu auras de meilleurs résultat ^_^

 

Bonne soirée

 

 

 

D'accord c'est noté ^^ (et du coup ça m'arrange pour l'engrais de le faire en plusieurs étapes/pots :D) Et comme tu l'as dit, j'avais prévu 2 ventilos.

 

Bonne soirée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Que ce soit une lampe éco ou une hps, si sa puissance est de 250w, elle consommera 250w.

 

Le cout par mois se calcule facilement, ce n est qu une suite de multiplication.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il y a 12 heures, toto35 a dit :

Salut,

 

Que ce soit une lampe éco ou une hps, si sa puissance est de 250w, elle consommera 250w.

 

Le cout par mois se calcule facilement, ce n est qu une suite de multiplication.

 

A+

Je m'y connais pas du tout en éléctricité etc.. mais du coup les éco ne servent à rien puisque le but c'est de réduire le coût de l'éléectricité et que ça consomme autant qu'une hps

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Pour répondre à ton questionnement sur les autoflo, si tu veux une récolte faible, consommer un max d'électricité pour quelque chose de pas top top, vas-y.

Si comme tous ceux ici, tu vise l'autoprod avec un produit de qualité, prend des féminisées, ça pousse pas moins vite, ça donne de meilleur résultats, tu consommeras moins d'électricité et tu seras satisfait d'avoir attendu quoi, une semaine ou deux de plus.Et surtout, tu auras de quoi fumer.

Si tu ne me crois pas vas jeter un oeil sur les JDC extérieurs avec Autoflo. Il y en a qui retirent facilement ... 8g sur un plant.

 

Les kits... c'est là dessus que les GS se font un max de pognon, et c'est pas pour ça que c'est le top. Regarde la signature d' @animalxxx tu trouveras tout ce qu'il te faut.

Ce serait con d'investir du pognon pour devoir changer après car ce n'est pas adapté.

 

Enfin, tu fais comme tu veux, mais profite des conseils des anciens. Selon moi, il vaut mieux démarrer plus tard avec du matériel adapté, prendre son temps plutôt que de vouloir sortir quelque chose à tout prix.

 

La culture du cannabis demande de la patience. Un exemple? Je termine unrun, je voulais couper aujourd'hui mais, je me suis dit en arrosant ce matin que j'allais patienter 5 jours de plus. La beuh n'en sera que meilleure.

 

Bonne réflexion et continuation

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Tatsukee a dit :

Salut

 

Je m'y connais pas du tout en éléctricité etc.. mais du coup les éco ne servent à rien puisque le but c'est de réduire le coût de l'éléectricité et que ça consomme autant qu'une hps

 

Bonne journée

 

Salut,

 

Ca chauffe moins, c est plus adapté aux petits espaces et ca permet de réduire la puissance de l extracteur.

 

Mais tu consommes autant pour un résultat moindre.

 

Au vu de ta conso, une hps 250w dans une box de 60cm x 60cm, avec un extracteur d air de 225m3/h type ovni fera très bien l affaire.

 

A+

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Si j'aurais été à ta place , je serais partie sur du led , quitte a avoir une petite box et pas forcément envie de consommé des 1000 et des 100 en facture EDF.

Les leds ne sont pas forcément chère si tu regarde pour du DIY , c'est sûr que les panneau déjà tout fait sur ama*on ect c'est pas top , et les haut de gammes ça coute un certain tarif , mais niveau durée de vie et facture d'élec a la fin tu t'y retrouve

 

C'est ce qui as de mieux pour ton set-up je pense , après libre a toi de faire comme bon te semble :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

il y a une heure, Noxxfearx a dit :

Plop,

 

Si j'aurais été à ta place , je serais partie sur du led , quitte a avoir une petite box et pas forcément envie de consommé des 1000 et des 100 en facture EDF.

Les leds ne sont pas forcément chère si tu regarde pour du DIY , c'est sûr que les panneau déjà tout fait sur ama*on ect c'est pas top , et les haut de gammes ça coute un certain tarif , mais niveau durée de vie et facture d'élec a la fin tu t'y retrouve

 

C'est ce qui as de mieux pour ton set-up je pense , après libre a toi de faire comme bon te semble :)

 

++

Faire un panneau led soit même est pas trop dur ? parce que si faut faire des soudures etc.. autant acheter directe xD

 

EDIT

 

En indoor, la production est pas en rapport avec le nombre de plant mais par rapport au g/w (idéalement). Avec une lampe led de 48w dans ma growbox, je pourrais produire maxi 48g par session c'est ça ? Parce qu'au final, les variétés qui m'intéressent font des plantes qui produisent pas mal (100-150g max). Donc soit je prend une hps 250w histoire d'être sur, soit je prend une led de 100w mini (je connais pas encore les prixs moyens des lampes led de qualité)

 

++

Modifié par Tatsukee
ajouts
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
il y a une heure, Tatsukee a dit :

En indoor, la production est pas en rapport avec le nombre de plant mais par rapport au g/w (idéalement). Avec une lampe led de 48w dans ma growbox, je pourrais produire maxi 48g par session c'est ça ? Parce qu'au final, les variétés qui m'intéressent font des plantes qui produisent pas mal (100-150g max). Donc soit je prend une hps 250w histoire d'être sur, soit je prend une led de 100w mini (je connais pas encore les prixs moyens des lampes led de qualité)

Plop,

y'as un gros manque de lecture sur le sujet la , la pénétration lumineuse par exemple , la puissance d'une ampoule ne donne pas le rendement que l'on fais lors du cut .

 

Je vous invite a faire plus de recherche sur le sujet avant de poster des questions de ce genre svp .

Sinon je serais dans l'obligation de fermer le post pour demande d'assistanat et question récurrente ;) .

 

Merci de faire un sérieux effort sur le sujet et de faire un max de recherche et de lecture avant de poser d'autres questions .....

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites