Problème à 5 semaines de Flo , plantes qui meurent


Variété(s): California indica , G13
Age de la plante: 1,5 mois croissance / 5 semaines de flo
Date d'apparition du problème: 4/5 semaines de flo
Partie(s) atteinte(s): Racine,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les premiers symptômes ont été Que les feuilles du bas séchaient .
Puis les grosse feuilles d abord du bas ,puis du haut ont montrer des signes de manque d eau ( feuilles vers le bas)
Les plantes même arrosées n arrivaient pas à absorber’ les pots restaient lourd et la plante assoiffée ..
Tout à crever au final . RIP a ma premier session ,
Mais j aimerai vraiment identifier le problème et ne plus y être confronter à l avenir
Dimension de l'espace: 1,5mx1,3mx 1,80m H
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: CMH
Puissance en Watt: 315w
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 40 45 cm
Cooltube: Non
Température: 35
Hygrométrie: 65-75
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 360
Cycle d'extraction: Chaque heure en journée ,de 15 à 40 min
Brassage utilisé: Ventilateur oscillant sur pied + petit ventilo à pince
Cycle de brassage: Du début d éclairage jusqu’à 30min après la fin de l eclairage
Votre type de terreau: Cellmax
Taille des pots en litres: 11l
Engrais ou additifs: Plagron power roots
Plagron alga bloom
Plagron Green sensation
Plagron sugar royal
Dosage des engrais et additifs: Par litre :
Power roots 1ml
Alga bloom 4ml
Green sensation 1ml
Sugar royal 2ml
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 3/4jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5L 1,8L

Messages recommandés

Bonsoir camarade, 

 

Je veux pas être méchant ou paraître présomptueux ou quoi que ce soit d'ailleurs, mais il faut aller lire les guides du site car on pourra pas t'aider mieux qu'eux dans un premier temps.. 

 

Un minimum de recherche te permettront de comprendre par toi même pas mal de tes erreurs.. (Extraction / Brassage / température / arrosage  /gestion climatique etc....)

 

D'après moi tes problèmes viennent de ta gestion de culture qui semble être complètement anarchique, toutes les bases sont à apprendre.

 

Je t'invite à faire ce petit formulaire, tu pourras surement tirer quelques pistes de réflexions.

 

 

Cordialement,

 

Hydro

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Bonsoir ,

votre substrat est ce bien du cellmax universal soil mix ???

 

Si c'est bien le cas vous avez une mauvaise gestion de l'engraissage , ainsi que une mauvaise gestion de l'arrosage , une mauvaise gestion climatique et un substrat qui est engraisser pour 5 semaines et qui n'est pas du ligth mix .

Du coup une très mauvaise gestion de culture ...

 

Température: 35 C'est beaucoup trop , 24/25 idéalement .
Hygrométrie: 65-75 trop la aussi sa devrais être autour de 45/50 %
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine  pas fait pour surtout si un fac de brancher dessus .
Puissance de l'extraction: 360 
Cycle d'extraction: Chaque heure en journée ,de 15 à 40 min c'est h 24 tous comme votre respiration , essayez de ne pas respirer pendant 20 ou 30mn .
Brassage utilisé: Ventilateur oscillant sur pied + petit ventilo à pince
Cycle de brassage: Du début d éclairage jusqu’à 30min après la fin de l eclairage  la aussi c'est h24 comme l'extraction 
Votre type de terreau:: Cellmax terreau engraisser pour 5 semaines , du coup l'engraissage ne ce fait plus de la même façon et surtout des dosages moindre .
Taille des pots en litres: 11l
Engrais ou additifs: Plagron power roots Plagron alga bloom Plagron Green sensation Plagron sugar royal
Dosage des engrais et additifs: Par litre : Power roots 1ml Alga bloom 4ml Green sensation 1ml Sugar royal 2ml
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 3/4jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5L 1,8L c'est 1/4 du volume du pot soit 2.75 L tous les 4/5/6 jours suivant l'âge , la taille , et la puissance lumineuse utilisé . 
 
Des températures bien trop haute, un sous arrosage chronique et un sur engraissage sur un substrat deja engraisser pour 5 semaines .
Faut apprendre les bases , de toute urgence la , sinon faut arrêter de cultivé , car la vous jeter de l'argent plus que autre chose par les fenêtres .
 
++++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses , même si j ai ramassé , ce qui est normal j  avoue...

 

Je vais apporter quelques précisions , c est ma première culture , dzns un placard fait maison ( du mieux que j ai pu en fonction de ce que j ai lu sur le net, mais sûrement pas assez à vous lire)

Je me rend compte avoir cumuler bcp d’erreurs qui ont du provoquer de multiples stress. 

J ai et je vais m’efforcer de corriger tout cela au mieux pour les prochaines sessions et pour la croissance en cours.

 

J ai brancher le brassage et l intraction d air en continu

L extraction je l ai mise en continu de 6h à 21h15 et des sessions de 15 min ON toutes les heures entre 22h et 5h ( c est juste le temps de faire un caisson insonorisé après je le mettrai H24 aussi)

 

Cote substrat j’ai bien utiliser du cellmax Universal soil mix , j ai compris et ferait attention à ne pas le l engraisser avant 5 semaines ( il faudra que j aille fouiller pour avoir plus d info là dessus )

 

Pour l arrosage j integre la règle d un quart du volume du pot 

 

Pour ce qui est de la température et de l hygrométrie , je vais observer la différence avec un brassage et une intraction continu ainsi que l extracteur en presque continu ( pour l instant seulement ) mais j habite dans une zone au climat tropical , ce qui rendra difficiles atteindre les températures et taux d humidié ideaux . Mais pas impossible?

 

Il faut aussi que j aille me renseigner un peu plus sur l EC .

comment la mesurer, comment savoir quel EC correspond à l âge de la plante, et sûrement d autres choses, si vous avez des liens ?

 

Merci de me faire avancer et comprendre mes erreurs.

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.