[Résolu]Brunissement des Pistils (Oxydation ?)


Variété(s): Easy Bud
Age de la plante: Flo + 35
Date d'apparition du problème: Flo + 34
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: Brunissement soudain des Pistils
Dimension de l'espace: 60*60*120
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 55cm
Cooltube: Non
Température: 23/ 24 le jour, 20/21 la nuit
Hygrométrie: Entre 39 et 45 jour, monte à 50 la nuit
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 280 m3/h
Cycle d'extraction: En continu
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: En continu
Votre type de terreau: Bio Bizz Light Mix
Taille des pots en litres: 3,5L
Engrais ou additifs: Terra Bloom (à chaque arrosage)
PK 13 14 (1A arrosage sur 2)
Sugar Royal (administré 3ème et 4ème semaine de flo uniquement)
Dosage des engrais et additifs: Terra Bloom : 5ml/L
PK 13 14 : 2ml / L
Sugar Royal : 2ml /L
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: Tous les 5 à 7 jours (j'attend que la terre soit sèche donc cela dépend)
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0,8L

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une easyBud (auto) à flo +35. Je précise que je ne vise pas la quantité car c'est déjà mort (début de croissance sans matos) donc j'essaye la qualité. C'est ma 1ere culture. Elle est dans la Box avec des Royal Gorilla (féminisés) et des white Widow (1 auto et 1 féminisée) d'ou le cycle en 12/12 pour prioriser les féminisés.

 

Le dernier arrosage date d'il y a 4 jours et je n'ai donné que de l'eau (j'arrête de l'engraisser car elle est très verte et j'ai peur que ça donne mauvais gout à la récolte)

La distance lampe est de 57cm, c'est malheureux mais j'ai une Royal Gorilla à côté qui fait 78cm (croissance frénétique en début de flo) et j'ai du élever la lampe au max (je n'aurais pas dû mélanger ces deux variétés mais le mal est fait).

Pour compenser, j'ai rajouté une petite LED de floraison de 18W juste à côté en vertical de la Easy Bud. ça peut venir de là ? grosse bêtise ?

 

D'après RQS ou j'ai acheté la graine, ils estiment la durée de floraison de l'Easybud à 5/7 semaines. J'ai lu qu'il fallait rajouter environ 2 semaines aux indications donc j'ai estimé à 60 jours la floraison (+- bien sur).

Je l'ai mise dans un petit pot (3,5L) pour avoir un petit plant (ma box est petite).

Or là, je ne suis qu'à flo+35, il devrait me rester à minima 3 semaines de floraison et je vois des pistils qui brunissent (je parle bien de Pistils, pas de Trichome)

D'après les diag que j'ai lu, j'ai tendance à penser que même si je suis seulement à flo+35,  c'est dû à une oxydation normale mais quand je compare avec des photos sur le forum, la floraison semble très loin d'être terminé. Après toutes ces semaines de patience, la peur de tout perdre, bref, je voudrais votre avis pour vérifier si je ne me trompe de diag et avoir le temps de corriger le tir.

Dois-je m'inquiéter ? je précise que j'ai inspecté les autres plants, il ne me semble pas voir d'herma (ou de mâles) qui polliniseraient mes fleurs.

Je vous remercie par avance.


Les photos ci-dessous

Plant dans son ensemble

plan-dans-son-ensemble.thumb.gif.79e0a162e7e9857ac838bb70e3e850d7.gif

 

Pistils qui deviennent bruns

plan-moyen.thumb.gif.c7b6ed0f46df14622afcd6f4a5950eb3.gif

 

Au microscope

gros-plan-pistils-brunis.gif.ccd4ef39240043776affd3eae3743582.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Bonjour ,

 

Variété(s): Easy Bud automatique , jamais d'auto en intérieur 
Age de la plante: Flo + 35
Date d'apparition du problème: Flo + 34
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: Brunissement soudain des Pistils
Dimension de l'espace: 60*60*120
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 600 Cela ne sert a rien d'avoir autant de watt dans si peu de surface .
Cycle lumineux: 12/12 des auto c'est 18/6 ou 20/4  , pour cela que c'est pas rentable les auto en intérieur .
Distance entre lampe et plante (en cm): 55cm
Cooltube: Non
Température: 23/ 24 le jour, 20/21 la nuit
Hygrométrie: Entre 39 et 45 jour, monte à 50 la nuit
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 280 m3/h c'est a puissance égale ou supérieur à la puissance lumineuse .
Cycle d'extraction: En continu
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: En continu
Votre type de terreau:: Bio Bizz Light Mix
Taille des pots en litres: 3,5L 
Engrais ou additifs: Terra Bloom (à chaque arrosage) PK 13 14 (1A arrosage sur 2) Sugar Royal (administré 3ème et 4ème semaine de flo uniquement) Le pk ne ce commence que a partir de la 5eme semaines de flo pas avant et on engraisse pas a chaque fois mais une fois sur deux voir sur trois suivant la gamme utilisé 
Dosage des engrais et additifs: Terra Bloom : 5ml/L PK 13 14 : 2ml / L Sugar Royal : 2ml /L  le pk c e dose a 1Ml au dépars pas aux doses maxi , ça sert a rien on bloque la flo et sur engraisse inutilement 
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois  comme précisé plus haut , c'est une fois sur deux voir sur trois , pas la peine de sur consommé des engrais 
Fréquence d'arrosage: Tous les 5 à 7 jours (j'attend que la terre soit sèche donc cela dépend)
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0,8L
 
Mauvaise gestion climatique , mauvaise gestion de l'engraissage , pour le brunissement des pistils c'est normal .
Manque de lecture a palier rapidement sur le sujet , lecture des guides et des jdc ....
 
Le diag est fait ;) .
 
+++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse.

 

Citation

Variété(s): Easy Bud automatique , jamais d'auto en intérieur 

 

Oui, je suis au courant mais j'ai débuté avant de m'informer donc c'était déjà trop tard, le mal est fait, là j'essaye juste d'arriver à récolter

 

Citation

Cycle lumineux: 12/12 des auto c'est 18/6 ou 20/4  , pour cela que c'est pas rentable les auto en intérieur .

 

Idem je sais mais comme je n'ai qu'une Box, je privilégie la floraison dans de bonnes conditions des féminisés soit 12/12 (conseils du forum, au vu du rendement des auto , privilégier les fem). Idem, je n'avais pas lu les guides au départ sinon je n'aurais planté que des Royal Gorilla féminisées.

 

Par contre explique moi le "Mauvaise gestion climatique" car franchement, avec mes contraintes, j'ai suivi les guides et j'ai une hygro "normale" du coup je ne vois pas ce qui cloche.

Pour le sur-engraissage, OK, donc je reste à l'eau jusqu'à la fin

 

Merci

Cannasucres

 

 

Citation

Puissance de l'extraction: 280 m3/h c'est a puissance égale ou supérieur à la puissance lumineuse .

J'ai adapté les paramètres par rapport à l'hygro. Là j'ai 40 la journée et 48/50 le soir, avec des T à 24  la journée et 21 la nuit, sans variation notable pendant la journée ou le soir. Il me semblait que j'étais plutôt bien sur cette partie

 

Citation

Engrais ou additifs: Terra Bloom (à chaque arrosage) PK 13 14 (1A arrosage sur 2) Sugar Royal (administré 3ème et 4ème semaine de flo uniquement) Le pk ne ce commence que a partir de la 5eme semaines de flo pas avant et on engraisse pas a chaque fois mais une fois sur deux voir sur trois suivant la gamme utilisé 

 

Justement, le pk comme j'ai indiqué c'est 1 fois sur 2, j'ai bien respecté. Après, j'ai compté le début de la flo à l'apparition des pistils (vu que le 12/12 l'auto s'en fout) donc j'ai démarré le PK à apparition pistils +7 dans la réalité

C'est ça qui me donne des pistils bruns ???

 

Citation

Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois  comme précisé plus haut , c'est une fois sur deux voir sur trois , pas la peine de sur consommé des engrais 

Non, c'est seulement le Terra Bloom que je donne à chaque arrosage. Là j'ai arrêté puisque le dernier arrosage il y a 4 jours était à l'eau. Donc le dernier "engraissage" date d'il y a 11 jours. Alors si ça vient d'un sur engraissage, je continue donc à ne lui donner que de l'eau jusqu'à la fin en espérant que ça fasse effet

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Tu attend peut-être trop entre 2 arrosages..6 jrs de moyenne avant de ré arroser du 3.5l me parait beaucoup, surtout avec une HR qui ne passe jamais les 50%...

Arrose peut-être un jour ou deux plus tôt que tu ne le ferais d'habitude, ama creuse de côté, le brunissement est très souvent dû à un manque d'hydratation ou une HR très basse.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton aide. J'ai arrosé ce matin 0,8L à l'eau claire, il y avait encore plus de Pistils brun :wacko:. Quand je pense qu'il y a deux jours, ils étaient bien blanc...

Décidément pas simple, j'avais peur de trop arroser pendant la floraison comme quoi... tellement de paramètres à prendre en compte

J'attend de voir l'évolution ...

 

Cannasucres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le brunissement des pistils n'est pas un problème, ça m'est arrivé d'avoir un pied qui brunisse à 15 jours de flo (de vraie flo, donc env. un mois de 12/12). Et d'autres qui ne brunissent pratiquement pas (avec des variétés sensées brunirent , bien sûr).

C'est bien pour ça que la seule manière de savoir quand récolter est l'observation des trichomes, et non l'apparence des buds.

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour, quelques news de mon problème. Depuis je la rince donc arrosage à l'eau claire uniquement. Plus un seul pistil blanc mais la plante n'est pas morte (feuille jaune en bas qui fanent mais normal dans les dernières semaines de floraison).

 

RQS indique 5/7 semaines de flo pour l'easy Bud (je suis à +47 depuis apparition pistil donc 7 semaines) mais seuls 60% des trichomes sont laiteux et 0% ambré donc je laisse encore une dizaines de jours pour voir. Maigre récolte lol mais ça semble résolu.

Bon réveillon !!!

 

IMG_5310.thumb.jpeg.a07d7b53365608eb3deea7f7ae1fbcb6.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

tu peux laisser facile encore 3 bonne semaines de plus car tu si tu compte la flo depuis la déclaration du sexe et non la fin du stretch comme je le pense , tu est loin d'être bon a cut ..

 

 

Joyeuse fêtes a toi aussi .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut 

 

les breeder  travail sous D’Énorme puissance lumineuse que nous ,

souvent ses des rail de 1000 watt 

 

par contre 7 semaine depuis l apparition des pistil ;)

pour moi tu est dedans 

 

fait un bon flunch de ta  terre, pour déclarée la sené, puis que de la flotte  et surveille le mûrissement de tes fleur 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous. Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Effectivement j'ai commencé à compter quand j'ai vu apparaitre la première touffe de pistils blanc. Comme c'est une auto, je n'ai pas pu compter comme pour les féminisées ou là il y a un passage en 12/12, c'est plus facile de décompter une période de stretch. Sur l'easy Bud c'est plus difficile de compter...

Bon, je ne suis pas pressée non plus, je vais surveiller et regarder de temps en temps les trichomes pour voir. Tant que la plante n'est pas morte (ce qui était ma crainte au départ avec l'oxydation arrivée super tôt).

 

A bientôt,

Cannasucres

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut ,

 

pareil ,je te souhaite une bonne année  :bierre:

 

moi ,ma flo, des que les apex  fond la taille de mon petits doigt , c est la que je compte mes jours de flo ^^

 

++

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour,

Pour info, j'ai finalement perdu ce plant qui a développé des organes mâles. Ils étaient bien cachés je ne les ai vu que lorsqu'ils ont pollinisés mes autres plants. Pourtant c'est la 1ère chose que j'ai cherché quand l'oxydation a commencé mais je n'ai rien vu. Après je n'ai pas l'oeil et c'est difficile de l'avoir lors d'une 1ère culture.

Pas si simple à cultiver en indoor :wacko: ... 

Je vous dis à bientôt pour ma deuxièmes cultures (j'hésite encore entre indoor ou outdoor) au printemps (je ferai un JDC).

 

Pour info, j'ai quand même sauvé 3 plants de ma box (enfin 2 auront quelques graines à trier), après quasi 9 semaines de floraison (c'est loooooooong, j'avais l'impression que ça ne se terminerait jamais puis les trichomes sont devenus ambrés et en 2/3 jours, un peu partout, j'ai vite coupé pour qu'il n'y en ai pas trop).

 

A bientôt,

Cannasucres

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.