Sélection à partir de régulière sans perturber le perpétuel?


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je vous présente mon interrogation.


Je viens de reprendre la culture et j'ai commencé par une sélection de Northern Light de chez Sensi.
Jusque la rien d’exceptionnel, mon roulement est en train de se mettre en route et pour l'instant j'ai 4 PM pour faire ma sélection.

La prochaine fournée est déjà dans les starting bloc avec des bouts des 4 NL différentes, n'ayant pas encore récolté le 1er run.

Après le smoke test, un seul PM sera gardé.

 

Je commence déjà à réfléchir à ma prochaine sélection, ce sera surement de la Super Silver Haze de chez Mr Nice.
Et c'est la ou je m'interroge, comment faire ma sélection de SSH sans trop perturber mon roulement :icon_confused:

J'ai pensé à mettre les petites à germer et les mettre après quelques jours de croissance en 12/12 afin de les déclarer.

Une fois déclarées, sélection des femelles et retour en cro pour effectuer une croissance digne de ce nom.

 

Ou alors les laisser finir leur floraison en one bud et faire des boutures de chaque femelle pour en faire des PM?

 

Vous procéderiez comment vous?


La modération , promis j'ai effectué une recherche mais je n'ai rien trouvé.
Ou alors je suis vraiment un manche :boulet2:

 

Merci de votre aide.

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai pas mal travaillé sur les mêmes sujets que toi ces dernières années, avant de surseoir mes projets pour cause de chanvre partout autour du jardin. (je cultive en extérieur).

Si je peux partager ma faible expérience, ça ne se passe jamais bien quand un PM potentiel a commencé a fleurir et que tu le fais rétropédaler: grosse perturbation physiologique, bloquage de la végétation durant des semaines, tendance systématique à l'hermaphrodisme.

Puisque tu ne peux pas bouturer un plant en fleur, je crois que tu n'as pas trop le choix que de respecter quelques semaines de croissance avant de bouturer et de passer le pm en floraison pour trier les boutures.

C'est très long mais tu cultive en intérieur, et tu peux faire 2 ou 3 cycles par an, tu avances donc 2 ou 3 fois plus vite qu'en extérieur.

Faut pas être pressé, tu fais le travail qui a pris 500 millions d'années à l'évolution, on est pas à quelques semaines près!

cordialement

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut paupol,

 

Un un grand merci à toi d’avoir souligné le point du changement métabolique lors du passage en Flo.

J’avais oublié ce point et je comprend mieux pourquoi un PM de NL fait la tête, la bouture a été prélevée en Flo.

 

Je vais donc lancer les réguliaires, les bouturer puis les passer en Flo, une fois déclarées, je ferai le tri.

 

Encore merci

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Pour ma part je lance en godet de 2L durant deux-trois semaines dans un coins de la box, ensuite pots de 5L, dès qu'il y a de quoi taper de la bouture, j'envoie la floraison.

Pour le prélèvement de bouture durant le début de strech ça va. Sinon, oui ça risque de tiré la gueule.

 

Comme dit Paupol, faut pas être pressé. :D

Heureusement ça devient plus facile quand le placo à PM est bien fournie. Enfin, j'imagine. :siff:

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

J'avais lu une astuce pour sélectionner plus rapidement mâle et femelle, 
 

12/12 direct depuis la graines, 
Apparemment les premières semaines la plante ne réagis pas encore au cycle lumineux (je reste dubitatif la dessus) 

Les males se déclarant plus vite que les femelles, tu pourras les discriminé directement
Donc entre 14 et 18 jours de 12/12 t'as la déclaration
Puis remettre tes fem en croissance comme si de rien n'étais,
Stress quasi inexistant

 

a testé :P 

 

A+

 

Sources 

 

 

 

Modifié par Selrac
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Selrac 

 

il y a une heure, Selrac a dit :

Salut, 

 

J'avais lu une astuce pour sélectionner plus rapidement mâle et femelle, 
 

12/12 direct depuis la graines, 
Apparemment les premières semaines la plante ne réagis pas encore au cycle lumineux (je reste dubitatif la dessus) 

Les males se déclarant plus vite que les femelles, tu pourras les discriminé directement
Donc entre 14 et 18 jours de 12/12 t'as la déclaration
Puis remettre tes fem en croissance comme si de rien n'étais,
Stress quasi inexistant

 

a testé :P 

 

A+

 

Sources 

 

 

 

 

 

Bien sur que si que ta plante réagit au changement de cycle ( ça s'appelle le stretch ) . 

Sur une plante mature , tu peux déceler les :fem: parfois dès 6 à 7 jours . ;)

Cela dépend de tes génétiques , il y en a des plus précoces que d'autres , et certaines ou il faudra plus de 3 semaines. 

 

Après , si tu les remets en croissance avant l'induction florale , elles repassent sous 10 jours en cro sans apparemment trop de stress ça c'est vrai . 

Mais une fois l'induction florale commencé , ce n'est plus le cas ;)

 

C'est une technique utilisé comme passer a un cycle de 20h au Lieu de 18 h pour booster la cro , au démarrage . Les hybrides en général  y sont bien réactifs .

Mais c'est quand même plus agressif de passer en 12/12 pour forcer ta cro  et pas forcement mieux pour ton rendement si il y a un déséquilibre hormonal , car ça influe sur certaines Phythormones comme l'Auxine ....

Et quand tu les relanceras en Flo tu risques d'avoir un stretch diminué , si la plante n'a pas récupéré . 

Donc ça se discute ^^ 

 

Bonne soirée Pilou

 

Modifié par Pil0u
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Oui avant l'induction floral c'est évident...

Mais effectivement ça peut influer sur la vigueur ensuite, 

Mais je pense que ça peut se faire sans trop déréglé, 

Je suis adepte des régulières mais pas de cette technique, je laisse faire le temps :P

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos avis éclairés.

Je ne suis pas particulièrement pressé pour faire ma sélecta, c'est juste que je veux perturber le moins possible mon roulement mis en place.
Je serai un super grower ce ne serait pas trop grave, mais j'en suis loin encore, donc j'ai besoin de toute mon espace pour espérer tenir entre deux récoltes.

 

Je vais donc laisser les petites pousser suffisamment en croissance de manière à bouturer puis les placer en flo en 6L dans un coin.
J'éliminerai les mâles une fois déclarés ainsi que leurs boutures.

 

Tchuss

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soir tout le monde :pro:

 

il me semble avoir vu il y a longtemps une technique sur la differenciation du sexe par l'observation des chromosomes, au sein d'une cellule, via un simple prelevement d'un bout de feuille.

 

Sinon tu peux faire plus simple tu fait 1 boutures de chaque PM et direct en 12/12, reponses assuré en 15 jours, comme ça tu perds pas ton avance de croissance de tes plantes les plus avancées.

 

JB.
 

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites