Quel éclairage LED FLO pour 0,52m2 soit 90x60x170


Messages recommandés

Un grand bonjour à tous :-)

 

Tout d'abords je tiens a remercier tous les membres de la communauté du site car grâce a vous, je suis devenu un grower passionné.

 

je viens vers vous car je souhaite passer de la HPS 250W raccordé a un ballast électronique a l'éclairage LED. Je souhaite le faire pour réduire la consommation en électricité et la température a l'intérieur de ma tente de floraison. Je ne suis pas un grand technicien, ni un grand bricoleur. La solution idéale pour moi serait quelque chose de tout prêt ou de simple a monter.

 

Mon espace est composé de la sorte :

 

Une tente Dual 60x60x200. Elle fait office d'espace de croissance (ampoule cfl 300w). Je ne souhaite pas modifié l'éclairage de cet espace car il me convient actuellement et la CFL est neuve. Cette tente fait aussi office d'espace de séchage. Rien à signaler sur cet espace non plus.

 

Mon espace dédié à la floraison est une tente superbox 90x60x170 avec une interaction active (winflew 125m3), un extracteur deux vitesses régler sur 400m3, une HPS 250w lumatek, un réflecteur adjust a wing et un petit ventilo qui tourne 24h/24. Il souffle entre la lampe et les apex incliné vers les plantes. La distance lampe apex est de 40cm. Lintracteur va chercher de l'air frais au pied d'une fenêtre toujours entre ouverte. La température de la pièce où sont placées les  tentes est est moyenne de 20°. J'ai souvent du mal maintenir la température dans la tente en dessous de 27°. Le relevé de température est permanent par un thermo hygromètre posé sur le haut d'un pots en plein centre de la tente en plein sous lampoule.

 

voilà voilà 

 

jai fais de nombreuses lecture et recherche sur le site mais ils y a de très nombreux écrits qui remplissent des tas de pages. A ce jour, je n'ai pas trouver une réponse claire a ma question mais plutôt de nombreux éléments de réponses qui m'ont éloignés de ma question.

 

pourriez vous me conseiller ?

 

je vous remercie infiniment avec un peu d'avance.

 

cordialement et cannaweediquement

 

?

 

 

 

Modifié par sirodoz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ton post. Jai souvent lu ca, oui c'est vrai. Le thermomètre a a l'ombre des feuilles. Il est positionné comme ça car il m'est impossible de le positionner au niveau d'un apex et a l'ombre des feuilles en même temps ma config ne me le permet pas.

 

Je te souhaite une excellente journée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je te conseille de voir avec LEDFURY il pourra te renseigner = https://www.cannaweed.com/forums/topic/218170-topic-unique-ledfury/?tab=comments#comment-4138693

 

Perso j'ai la même surface que toi mais avec une HPS 400W :-P et ouais la gestion du climat est assez difficile, quand je pourrais je mettrais 5 ou 6 Led CREE 75W  ou un truc du genre.

 

Bonnes fêtes

 

:yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lamictal !!!! Je crois que je vais bientôt devoir te remercier infiniment car les produits proposés par ledfury semblent être là reponse sur mesure a ma question :-)

 

Je crois que je vais me gâter pour les fêtes.

 

Merci beaucoup !!!!!!!

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @sirodoz 

 

J'ai acheté cet instrument sur lediableenpersonne.com

Ça coûte 7 balles et je l'ai contre-mesuré avec 2 instruments différents, il est globalement fiable mais un peu lent pour s'ajuster. 

 

Si tu ne veux pas vendre ton âme, ça doit se trouver à moins de 10 boules en magasin. 

 

Le relevé correct des informations, c'est la clef du contrôle sur ton projet ! 

Je commence à peine à le comprendre. 

 

Cheers ! 

 

Ytian LCD Tuner Numérique Intégré Thermomètre Hygromètre avec Sonde Externe pour Couveuse Aquarium Volaille Reptile Noir https://www.amazon.fr/dp/B07FSC8JF3/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_F4ciCbH3S4C28

Modifié par PepitoBondage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites