Avis avant premier achat LED ? [Terre][LED][90x90x160][Féminisé]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaite me lancer d'ici quelques mois dans la culture intérieur pour la première fois.

J'aurai plusieurs questions à vous posez car avec toutes les informations que je trouve je commence à avoir du mal à cerner les bonnes informations. Et certaines restent sans réponse.


Projet :

Lampe : LED spectre complet style "lumeri"
Graines : Autofloraison  Féminisé
Box : 60x60 ou 90x90 sur 140  90x90x160 
Extracteur : 100m3/h ou 190 m3/h
Pot : Air pot en tissus
Engrais : Biobizz Try Pack (grow-bloom-max)
Substrat : Coco - lightmix - allmix ?
Filtre charbon
Ventilateurs
Humidificateur

 

Je souhaite donc utiliser des graines auto floraisons  féminisées, sous lampe LED à spectre complet par facilité pour débuter.

 

1 ) Mais je ne comprends pas le calcul pour savoir combien de watt faut-il pour une lampe LED dans une chambre de 60x60 ou 90x90 (1m² en gros). Dois-je prendre 50 w ou 120 w ou 300 w ou 600 w ?
Je n'ai pas le budget pour acheter une lampe LED à 300 € donc je sais que les modèles chinois sur Amazon ne sont pas top, mais est ce que la marque "Lumeri" par exemple peut faire l'affaire ?

2 ) Dans un pot de combien de litre il vaudrait mieux que je mette mes plantes autoflo ? 10-15 Litres ? Combien peut-on en mettre environ dans une box de 60x60 ou 90x90. Je lis entre 4 à 15 au mêtre carré.. pas évident de comprendre cette info.. Sachant que les auto floraisons sont rapides, elles prennent moins de place ? Donc possibilité d'en mettre plus ?

3 ) Comme les leds ne chauffent pas, il faut moins d'eau et d'engrais, un substrat moins riche pour l'auto floraison, donc du coup faut-il des engrais du type biobizz ou pas d'engrais ? Quel substrat est le mieux ? Coco, lightmix, autres ?

4 )  Pour l'extracteur d'air j'ai lu que pour des petites box il ne fallait pas d'intracteur d'air, mais juste un extracteur était suffisant. Le débit pareil, est-il suffisant entre 100m3/h et 190 m3/h car le but est aussi d'être silencieux.

 

D'avance merci à tous ceux qui prendront la peine de m'éclairer sur le sujet voir de me conseiller de meilleures choses.

 

Peace.

Modifié par Kontich
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Aller, plus que 4j et on a une nouvelle année, en espérant moins de débutant qui veulent faire de l'auto...

 

Laisses tomber tes autos, prends un vrai extra.

 

Pour la lampe, sans autre info, ça va être dur de dire quoi que ce soit..

 

+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Kontich

 

Projet :

Lampe : LED spectre complet style "lumeri"    puissance , modèle ? 
Graines : Autofloraison - Royal Queen Seeds  mauvaise idée 
Box : 60x60 ou 90x90 sur 140   entre une 60x60 et une 90x90 du coups ça change tout ... :siff: 
Extracteur : 100m3/h ou 190 m3/h ca a l'air pas mal en tant que brasseur d'air a la limite.. mais pas en extra 
Pot : Air pot en tissus  les air pots sont pas en tissus , c'est ceux en plastique avec un forme chelou tsaii genre taillé a l'imprimante 3D 
Engrais : Biobizz Try Pack (grow-bloom-max) le Try pack est bien pour commencer en terre 
Substrat : Coco - lightmix - allmix ? laisse tombé la coco il y en a déjà assez qui se plante avec car il ne connaissent pas du tout mais lance en coco , c'est une mauvaise idée 
Filtre charbon si c'est pour décorer pk pas mais sur ton extra de gaine noté plus haut je vois pas trop ce que tu pourrais en faire... :siff: 
Ventilateurs Ok , combien ? quel type ? 
Humidificateur tjrs pareil , quel modèle ? cmb de L/h ... ? 

 

 

 

Pour ton matériel ainsi que les graines tu fonce dans le mur la , on va essayer de bien détailler ça  

 

tout d'abord sache que les led sont le mode d'éclairage le plus chère sur le marché donc si tu veux quelque chose de sympa tu risque de faire péter le porte feuilles .. 

a part si tu cherche bien sur le fofo il y a un sujet fait par @JBdu14 sur les led driverless 3eme génération qui te reviendrons beaucoup moins chère que le genre de panneau que tu compte acheter et qui au moins éclaireront quelque chose avec un spectre adapté ;) 

si je ne me trompe pas la plupart des ledeux comptent 50W réel pour 30x30 ou 40x40 

 

 

Pour les tailles des contenants pour les autoflo il y a des sujets sur le fofo qui le disent donc la dessus je te laisserais cherché ;) 

mais si tu veux mon avis laisse tombé tes autos en in c'est pas l'idéal , prends toi plutôt un bon paquet de fem , ce sera beaucoup plus simple 

avec des autos si tu te loupe a un moment tu récoltera quasiment rien , tu consomme plus d'électricité pour moins de weed et tout .. donc pas top quoi 

avec des fem le plus dur que tu auras a faire est de régler ton timer sur 12on/12off au moment ou tu veux lancer la floraison... 

pour les autos elles ne sont pas plus rapides pas plus petites et ainsi de suite ... faut se sortir ça de la tete .. 

 

 

Pour la nutrition je t'aurais bien aidé mais entre le sous led et les autos la je ne sais pas quoi te rep ^^ 

oublie la coco déjà si tu ne connais rien a la culture car tu te donne encore plus de chance de même pas finir la croissance ;) 

on va dire qu'un light mix serait le plus approprié si tu décide de rester sur des autos.. 

et pour les engrais cherche un peux mais si mes souvenirs sont bons il y a des engrais adapté a ces plantes 

 

Oui une intraction passive suffit généralement en box après tout dépends de la puissance de l'extra , de la puissance lumineuse les conditions et tout 

la impossible de te dire quel extracteur il faudrait vu que tu ne donne pas de modèle de lampe exacte ni de taille de box exacte ... 

 

Un conseil avant de commander et d'utiliser tes sous dans des choses qui servent a rien ou qui ne t'apporterons pas satisfaction va lire tous les guides que tu trouves 

regarde les sujets sur les led , les Hps , les ecos .........

les sujets sur les substrats et sur les seeds aussi , hésite pas a poser des questions et reviens avec une demande de viab avec du vrais matériel 

car la tu fonce sérieusement dans le mur vu comme tu pars et tu n'as surement pas lu un seul sujet sur le forum  ;) 

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut Kontich, c'est papy,

 

Je vais en rajouter une petite couche ... comme le soulignent les copains, tu manques cruellement d'informations.

 

Rêve en lisant CannaWeed, les guides, les jdc, les discussions, et fais quelques économies : mieux vaut surseoir et investir dans du matériel de qualité que dépenser plus d'euros au final parce que le matériel était pourri au départ. Dans une vie, tu n'en es pas à six-huit mois près (c'était mes trente secondes de sagesse).

 

Il ne faut pas se leurrer : se lancer dans l'autoproduction indoor (allez, quatre pieds c'est largement suffisant pour une seule personne en faisant quelques petits cadeaux aux potes et  une production de rhum, bon, je suis à plus que ça mais c'est l'âge, je fais des pétards de bûcheron du matin au soir et tout le monde raffole de mon rhum ...), ça coûte bonbon en investissement. C'est ainsi, nos plantes ne vivent pas que d'amour et d'eau fraîche.

L'éclairage led coûte cher à l'achat mais il est durable, tu ne le changes que pour l'améliorer et tu as envie de l'améliorer tout le temps hé hé (effet néfaste de la drogue peuchère), aussi a-t-on intérêt à bien le penser dès le départ. Compte de 55 à 80 W au-dessus de 40*40, c'est-à dire un cob. Il est aisé d'obtenir 50-75 W avec un seul cob en utilisant des drivers communs, si tu veux balancer davantage de puissance (> 100 W), il va falloir chercher un peu plus.

Je suis favorable au confort bourgeois, je choisirais 90*90 (avec seulement quatre plantes dedans) plutôt que 60*60 parce que 90*90 ça fait 4 fois 40*40 avec la place pour travailler.

 

Oublie les chinoiseries, oublie les autoflos, oublie les extracteurs péraves. Fais la liste précise et exhaustive de tout ce dont tu as besoin (sans oublier la sécurité incendie et l'insonorisation, tu vas voir, c'est dissuasif, la CB couine de suite), pense ensuite aux conditions de culture (terre, hydro), à la technique de culture que tu vas mettre en oeuvre, après seulement tu pourras penser à la bouffe et aux graines. D'abord la box, l'éclairage et la gestion du climat. Chaque chose en son temps.

 

Pétard bourgeois pour tous.

Modifié par chauvelu
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses. En effet je fonçais dans le mur. J'en ai discuté avec deux personnes qui cultivent régulièrement et j'ai eu toutes les réponses à mes questions.

En effet je vais partir sur des féminisés avec une box de 90x90x160 en cultivant 4 plantes, un vrai et bon extracteur (pas encore choisi).

Pour la lampe LED c'est un peu plus compliqué car ils n'utilisent pas de LED..
Les COB coûtent beaucoup trop cher... Peut-être par la suite quand j'aurai plus d'expérience.

Sachant qu'avec un spectre complet en led, il suffit de passer en 12h/12h pour la floraison, est-ce que le fait d'avoir une lampe LED qui fait croissance et floraison séparément produira plus ?
Comme cette lampe 600w Veg/Bloom par exemple :
http://www.lumeri.be/fr/lumeri-pnlvb600.html#

 

Ou celle de base 300w spectre complet suffira comme celle-ci :

http://www.lumeri.be/fr/lumeri-sq300.html

Merci


 

Modifié par Kontich
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, Kontich a dit :

Sachant qu'avec un spectre complet en led, il suffit de passer en 12h/12h pour la floraison, est-ce que le fait d'avoir une lampe LED qui fait croissance et floraison séparément produira plus ?

Bonjour les jeunes, salut Kontich, c'est papy,

 

Ça c'est la bonne question. Nous pouvons lire qu'il faut du 5500 K ou des brouettes pour la cro et du 2700 K pour la flo. Nous lisons également que le compromis cro/flo est 3500 K. Mais quelqu'un a-t-il déjà testé l'utilisation de ces différentes températures afin de nous annoncer si oui ou non ça rime à quelque chose ? Est-ce réellement rentable ou non ? Moi qui utilise le 3500 K je me pose la question et je n'ai pas de réponse. Qui a testé ?

 

Que les cobs coûtent cher à l'achat, c'est sûr, mais tu n'as plus à les changer par la suite, ces "ampoules" durent des années sans perte de performance, aussi sur le long terme, ça ne revient pas plus cher que du HPS ou du CFL.

 

Pétard interrogatif pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites