[90x35x47][T5 ou T8] Box PM + Boutures + Croissances


Messages recommandés

Bonsoir,

J'aimerais me faire un placo PM + Bouturage avec éventuellement de la Cro.

Espace : Je viens de dégoter un meuble de 90x35cm pour 47cm de hauteur.

Ventilation : Je vais prendre 2 ventilos PC BeQuiet de diamètre 120mm, 2000 rpm sur 12v, pour l'intra et pour l'extra.
Éclairage : Vu le peu de hauteur et la largeur de l'espace je compte partir sur du néon, 6500K° pour la couleur et j'hésite entre des T5 2x24w ou des T8 2x18W.
Je ne sais pas ce qui est le plus judicieux, ça ne risque pas d'être léger et de tiger sous les 2x18w pour les plantes même en début de cro en cro ?
J'ai des avis contradictoires sur les T8 en fait, d’où la création de ce sujet.

Bonne soirée

 

 

Modifié par Kevazingo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Plop

 

Je possede un petit buffet que j'ai transformé en box cro/bouture

le voici: 

Je suis parti sur des T8 18w, et avec mon montage je peux en placer 7 au total en quinconce. 4 d'un coté, 3 de l'autre, qui se chevauchent en peigne.

Mais j'avoue que l'éclairage va bien pour de la bouture (que je limite a 1 ou 2x 18w) ou pour garder des keepers le temps de finir de choisir quel pied mère on va garder.

Sinon pour de la cro c'est franchement faible je trouve, mais pour démarrer les semis avec le néons a 5/10cm des pots ça le fait pour la premiere semaine. ensuite c'est faiblard, mais jouable!

 

Par contre tu peut aller voir du coté des strip led, ça ne prend pas de place, ça chauffe peu, et tu trouve un peu de tout vis a vis des puissance.

On en trouve en 12,24 et même 230V directement.

 

J'espere t'avoir un peu aidé ;)

 

:bye:

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites