Murder Mountain


Invité cheezo

Messages recommandés

Ola

 

Netflix vient de sortir une petite série/documentaire sur le triangle d’émeraude.

 

Citation

Au nord de la Californie, à proximité de la frontière avec l'état de l'Oregon, des dizaines d'individus ont disparu au cours des dernières années. Les enquêtes ont révélé l'existence de fermes de production de marijuana, plus ou moins légales.

 

Voila ce qui est utilisé comme point de départ pour retracer l'histoire de la zone depuis ses débuts, l'arriver des premiers hippies et des premiers cultivateur.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai regardé quelques épisodes.
C'est plutôt sympa, ça fais un historique sur l'histoire du compté d'Humboldt et de l'évolution du milieu du cannabis sous différents angles.
Y'a pas mal de témoignages intéressants. Je ne suis jamais allé la bas, mais je pense que ça retranscrit assez bien l'état d'esprit et la mentalité du coin.
C'est pas bien dynamique, mais ça se suit plutot bien.

Bon visionnage

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, cheezodana a dit :

Ola

 

Netflix vient de sortir une petite série/documentaire sur le triangle d’émeraude.

 

 

Voila ce qui est utilisé comme point de départ pour retracer l'histoire de la zone depuis ses débuts, l'arriver des premiers hippies et des premiers cultivateur.

 

Peace

Yop

 

Alors le but de la série n'est pas de parler de cannabis ou de son histoire en Humboldt bien que cela soit abordé afin de situer le contexte.

Le but de la série est de parler des meurtres et disparitions au sein de cet région liés au business du cannabis (culture, trim etc).

 

C'est l'envers du décor de la légalisation Us. De la trim esclave avec tout ce qui va avec. (ils abordent d'ailleurs le sujet de la loi récente sur les pesticides et pgr)

 

Par contre contrairement a ce que tu cite, on parles pas de dizaines mais de milliers de disparition en 10ans.

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut CW

Bonne Récolte à tous 

 

J'ai regardé tous les épisodes en une nuit , et c'était bien en Français :P sur Net....

Humboldt , depuis l'arrivé des hippies à nos jours il s'en est passé des trucs la bas ... 

Après c'est aussi un endroit Magnifique avec des Arbres comme on n'en verra jamais ici en France .

 

ps: pour ceux qui n'ont pas net... voici un lien en streaming vf :pro: 

 

-scrog-

 

Modifié par -scrog-
lien
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Du fait que ce soit plus filmé comme un reportage que comme une vraie série, il faut une bonne demie heure pour se mettre dedans. Mais après c'est tellement hallucinant qu'on enfile les épisodes les uns derrière les autres.

Quand on voit comment ils sont tarés là-bas, ça permet de relativiser quand on voit Trump!

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça y est je me suis matté la saison 01 assez rapidement aussi...

Au final, j'ai un avis assez partagé, tout le coté pute à clic flics/enquête/faits divers glauques/ musique qui fait peur, le nombre de fois où ils répètent la même chose déjà expliquée pour tirer en longueur un truc qui ne le mérite pas... Sinon tout le coté historique des hippies fondateurs et les difficultés des petits exploitants suite à la légalisation, ça j'ai adoré! 

Spéciale dédicace au farmer qui s'est cassé les mains tellement il a baffé l'apprenti qui lui volait des plantes :mdr: !!!

 

Edit: et sinon dans le genre bcp plus cool avec de la musique pénard, mes gars surs de Mendocino, le 1er episode de leur nouvelle série The Green Dope Project 

Révélation

 

 

 

Cannabises!

Modifié par penacho
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!

alors mon ressenti sur ce documentaire:

 

Oppressant, redondant, comme dit Penacho les trucs vu et dit à répétition ça devient lourd, certains épisodes auraient pu etre condensés.

Pour le coté enquête, oui ça à l'air bien chaud comme coin, je comprends la volonté de l’isolationnisme du début, après ça part en cacahuète! L'arrivée des gangs et des business men, c'est le coté sombre de la production. Ils me font bien rire à se plaindre des flics et des descentes, mais les mecs c'était interdit de faire pousser en masse! Surtout d'alimenter le marché noir! Les hippies qui ont voulu s'enrichir avec le cannabis, ils ont pas l'air si riches que ça au final.

Ils parlent de prix avoisinant les 5000 dollars la livre, donc 500g, pendant une période, ils ont fait quoi de leur pognon?! On se croirait dans mad max, des caravanes dégueu, des jardins dégueu, une ville à moitié à l'abandon... wtf?!

 

Et sur le coté enquête du meurtre de Garret, c'est bien foutu, mais je trouve dommage qu'on parle que de lui alors qu'il y a des milliers de disparus. On voit vite la mère d'asha la jeune australienne, mais ils auraient pu élargir. C'est très self-centré, on dirait un docu fait pour/par la famille du type. Par contre bien malheureux tous les témoins qui se font buter les uns après les autres... Faut en vouloir pour rester la bas affronter tout ça sans faire de thunes.

Le coté sombre du biz...

 

Et je parle même pas des flics qui se trompent de plantation à démonter, et qui tombent sur un des rares bonhomme à etre déclarer, le sketch sérieux.

Par contre on dirait le meme moment que le reportage d'M6 de la Villardière qui accompagne les flics, mêmes endroits.

 

voila le pavé, désolé ;)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

J'ai juste maté le 1e épisode, pour l'instant j'ai pas trop accroché, un peu pour le coté putaclik comme penacho et karmik, peut-être un peu trop de monde présenté juste pour le 1er épisode, et surtout une VF (enfin vf belgo/suisse :p ) à chier! (des bizoux à tout nos belges et suisses bien sur ;) )

Bon au moins j'ai appris un mot, trim-migrant^^

 

++

  • Like 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

ah j'ai pas osé en VF, depuis des années je mate tout en VO du coup dès que ya un peu de français je peux pas regarder!

Pour trim-migrant, ils ont le meme en anglais.

Par rapport à ça, j'ai plusieurs potes qui l'ont fait, d'autres qui ont envie, je vais peut etre pas leur montrer ça ça risque de les doucher direct XD

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop tout le monde ^^

 

Je viens de me taper les 4 ers épisodes 

 

C'est pas très glorieux , mais ça montre juste ce que la cupidité amène . Le cannabis est juste le support .

Il y autant de prédateurs qui sous couvert d'humanisme vont dans des pays en guerre faire du trafic sexuel, tout ce qui produit ou rapporte de l'argent engendre cela . 

On est bien loin de l'utopie dont beaucoup rêvaient . Car il y aura toujours des abus , et des dérives , c'est juste humain . 

 

En finalité , je me dis que je suis un chanceux moi le cannabis m' a appris la solidarité , il m' a apprit le sens du partage , plus jeune je rêvais de champs de weed , maintenant je me dis que m'auto produire en toute simplicité et avoir le plaisir de consommer ma production en toute autonomie c'est le vrai rêve que ma passion m'apporte . 

Au final , on a de la chance , car à notre niveau on reste libre d'un système qui devient vite un esclavage et qui peut vite devenir destructeur . 

 

Je regrette juste le côté négatif que ça véhicule sur notre passion comme si elle avait un côté obscure et une responsabilité dans la folie qui habitent certains hommes . 

 

Moi ça me confirme juste que la lumière attire les moustiques d'ou qu'elle vienne , et on peu avoir un rapport sain avec le cannabis même en étant hors la loi . 

C'est juste qu'il faut rester dans l'ombre et ne pas attirer la lumière sur soi mais la partager , car le cannabis c'est avant tout un cadeau de la nature . 

 

Je voyais Humboldt comme un eldorado, je le vois plus maintenant, comme un rêve qui était trop grand pour l'homme et qui se retrouve encore souillé par son avidité . 

C'est démoralisant , il y a les victimes , tous ces morts , c'est affligeant  et d'un autre côté le cannabis qui lui aussi en réalité est la 1 ere victime . 

Et encore une fois , c'est toujours les petits qui veulent juste vivre libre qui en paye le tribut de par les criminels et de par la législation . 

 

Baisé de partout . :icon_confused: 

 

Sur ce je vais préparer le ptit dèj a madame et me coucher , ça calme cette série documentarisé ! Bonne nuit , ou bonjour à tous et vous voyez on est pas si mal dans nos petites box quand on y regarde bien ;) 

 

Pilou

 

 

 

Modifié par Pil0u
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Autant le fond n'est pas innintéressant, autant la forme est vraiment pénible à mon sens, quelques belles images mais c'est à peu près tout. Les répétitions, les témoignages foireux, les mises en scène qui font un peu pitié,... Je n'aime pas du tout les reportage à l'américaine, j'ai toujours cette désagréable impression que leurs reportages sont calibrés pour être vu uniquement par des abrutis à qui il faut répéter 50 fois un simple fait pour qu'ils percutent, genre les trucs bien cheap de national geographic sur les crash d'avions ou autres.

Certain passage avec le jeune "grower" chevelu qui essaie de se relancer après quelques déboires, j'étais en mode facepalm quasiment tout le temps, le gars qui déclare être prêt à se battre avec la police à coup de mitraillettes mais il n'est pas foutu d'empècher un vieux junkie de lui voler ses jantes.

Je ne parle même pas de la descente "hardcore" du service du cherif avec des marqueurs de paintball tout péraves alors que les trafiquants sont sensés être armés juqu'aux dents...

Je ne m'attendais à rien et j'ai quand même été déçu. :p

 

Peace

 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 6 minutes, PierreRichard a dit :

Yop,

 

Autant le fond n'est pas innintéressant, autant la forme est vraiment pénible à mon sens, quelques belles images mais c'est à peu près tout. Les répétitions, les témoignages foireux, les mises en scène qui font un peu pitié,... Je n'aime pas du tout les reportage à l'américaine, j'ai toujours cette désagréable impression que leurs reportages sont calibrés pour être vu uniquement par des abrutis à qui il faut répéter 50 fois un simple fait pour qu'ils percutent, genre les trucs bien cheap de national geographic sur les crash d'avions ou autres.

Certain passage avec le jeune "grower" chevelu qui essaie de se relancer après quelques déboires, j'étais en mode facepalm quasiment tout le temps, le gars qui déclare être prêt à se battre avec la police à coup de mitraillettes mais il n'est pas foutu d'empècher un vieux junkie de lui voler ses jantes.

Je ne parle même pas de la descente "hardcore" du service du cherif avec des marqueurs de paintball tout péraves alors que les trafiquants sont sensés être armés juqu'aux dents...

Je ne m'attendais à rien et j'ai quand même été déçu. :p

 

Peace

 

Bien d'accord!

Et après la descente foirée dans une ferme légale, le flic qui dit "refaites moi voir votre autorisation, j'en avais jamais vu" :mdr: et il la prend en photo :mdr:

 

Cannabises!

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Même si j'ai globalement apprécié la série, Il y a plein de trucs à redire c'est sûr.

Le chevelu, lui, c'est vraiment le plus débile de tout ce ramassis d'abrutis. Une fois il est masqué avec un bandanas, la fois suivante il est a visage découvert.

Il dit qu'il veut respecter la loi mais que dans la loi il y a des trucs qu'il n'accepte pas et c'est pour ça qu'il l'enfreint. LoL. Après la légalisation, il dit que c'était plus marrant avant car il pouvait jouer "au gendarme et au voleur".

Il dit aussi qu'il s'est fait tabasser X fois, kidnapper X fois, tiré dessus X fois... Et après il fait le càcou en disant que celui qui le cherche il l'attend avec son flingue. Mais LoL!! Quel guignol!!!

Après, il vend son matos sur le parking d'un motel en disant qu'avant c'était ici la plaque tournante. LoL. Il voit des gars soit disant qui viennent spécialement de la côte Est pour acheter 2 malheureux pochons de weed!! Mdr...

Après la détective qui dit qu'elle pourrait s'occuper de plein d'affaires car elle est capable de retrouver n'importe qui mais qu'elle n'enquête que sur celle-là car s'est la plus intéressante. Sous-entendu la plus intéressante financièrement parlant car le père du disparu a certainement raqué énormément d'argent pour le service!

Et pour finir, dans les derniers épisodes le gars de Humbolt cure qui n'a rien à apporter à l'histoire, mais on le voit quand même à de nombreuses reprises car il a payer la série pour faire sa pub!! LoL!!

 

Bref, beaucoup de trucs à redire dont il faut faire abstraction pour apprécier le côté "historique" de la période pré et post légalisation.

 

++

  • Like 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Clairement la plupart des témoignages de vieux babos étaient intéressants, les charpentiers cul nu, le gars qui part au Pakistan pour négocier l'import de graines planquées dans les articles souvenirs, toutes l'organisation de la vie en communauté autogerée, avec les premières plantations qui n'étaient à la base qu'un produits de "première nécéssité" pour le groupe au même titre que les légumes du potager... J'ai bien apprécié toute cette partie mais globalement ce sont les deux premiers épisodes il me semble.

 

Peace

Modifié par PierreRichard
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 9 heures, PierreRichard a dit :

Yop,

 

Clairement la plupart des témoignages de vieux babos étaient intéressants, les charpentiers cul nu, le gars qui part au Pakistan pour négocier l'import de graines planquées dans les articles souvenirs, toutes l'organisation de la vie en communauté autogerée, avec les premières plantations qui n'étaient à la base qu'un produits de "première nécéssité" pour le groupe au même titre que les légumes du potager... J'ai bien apprécié toute cette partie mais globalement ce sont les deux premiers épisodes il me semble.

 

Peace


Ouai, je viens de regarder la suite ce soir, clairement j'aurais du m’arrêter au 3e.
Je pensais que ces aspects seraient toujours présent au fil de reportage en alternance avec les histoires glauques.
Mais finalement tout tourne autour d'un seul fait divers et ça rend le truc moins passionnant.

Bonne surprise au début, mais le soufflé retombe rapidement.

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites