CURING EN CAS D'ABSENCE ... BOVEDA ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ai une interrogation concernant le curing ...

 

Dans le cas ou je dois m'absenter environ 3 semaines juste après le séchage, nous sommes donc à l'étape du curing, peut-on laisser les têtes dans un bocal fermé avec un sachet de Boveda dedans, sans ouvrir le bocal tous les jours ?

Ou bien c'est d'aucune utilité (Boveda)?

 

Sinon je devrais laisser les bocaux entre-ouvert, enfermés dans un carton afin que l'air ne circule pas trop ?

 

Bref, je cherche une solution de curing efficace, sans être présent !

 

Merci à vous et bonne fête de fin d'année à vous ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Chaxwen a changé le titre en CURING EN CAS D'ABSENCE ... BOVEDA ?

Salut Chaxwen,

 

Je suis pas un pro du curing et j'ai qu'une session d'expérience avec les sachet Boveda mais pour ma part j'ai trouvé que ça marchait au top.

 

C'est peut être pas aussi bien qu'un curing au poil de cul mais coté gestion de l'humidité c'est top.

Ça a un coup mais pour du confort (de la flemme ^^) ou quand tu peux pas être présent ça fait bien le taf.

 

Petit plus, si jamais ça ta weed à trop séchée pendant les 3 semaines ca la ré humidifiera comme il faut (ca marche dans les deux sens!)

 

J'avais pris des 58% je sais pas si c'est l'idéal mais ca me convient bien.

 

Bonne fête de fin d'année à toi aussi

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @johnylapousse,

 

Dans le cas d'absence pendant 3 semaines, est-il conseillé de laisser les bocaux fermés avec un sachet de Boveda dedans ? Je pense que les têtes auront besoin d'air quand même !

 

Ou la chose suivante:

Mettre la weed en pot (bouffe pour bébé!), mettre les pots dans une boite à chaussure qui fait pile la hauteur des pots lorsqu'elle est fermée, laisser les pots entre-ouvert avec quelques sachets de Boveda dans la boite à chaussure.

 

merci pour tes infos, je vais attendre un peu pour voir si il y a d'autres avis quand même ;) 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Chax,

 

Oui c'est le but principal que de laisser fermer sur de (très) longue période. A ma connaissance le fait d'ouvrir pendant le curing est seulement pour faire sortir l'humidité excessive mais il y a peu être un paramètre qui m'échappe... Il doit y avoir moyen de trouver des milliers d'info sur la mécanique du curing sur le net, je te laisse regarder.

 

Le fait de mettre dans un contenant plus grand te permettrait d'économiser sur le nombre de petit sachets, un grand est peut être plus avantageux mais il faudra que le contenant soit bien hermétique alors.

 

Perso ma weed est depuis le premier jour dans des pots qui ne sont ouverts que au moment de la consommation et je trouve la qualité de la weed parfaite :D

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Oui un paramètre vous échappe^^

 

Entre le séchage et le curring il y a une période, celle ou on ouvre les bocaux pour évacuer le surplus d'humidité et atteindre un niveau stable et égale.

Une fois ce stade atteint, le curring commence bocaux fermé etc.

 

Boveda vous permet une conservation maximum en préservant un taux d'humidité idéale, mais il n'intervient qu'une fois la phase de curring atteinte.

Avant il ne sert à rien.

 

Et perso, je trouve la weed sous boveda chiante a consommer, trop humide encore, je passe souvent par un stade en bocal sans boveda avant consommation.

 

Après on a un peut tous "notre recette" du curring.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Indi-Punky,

 

en temps normal je fais un curing "classique", c'est à dire mise en pot de la weed, pot à 3/4 plein, ouverture des pot tous les jours, une à deux fois par jours pendant une dizaine de minutes.
Là mon problème c'est 3 semaines d'absence juste après le cut, soit début de mise en pot.

 

Je cherche donc une "recette" afin de faire un (bon) curing tout en étant absent, avec ou sans Boveda !

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Indi,

 

Je comprends bien mais je vois pas pourquoi le Boveda n'aurait une utilité que pour maintenir le taux d'humidité.

Le seul risque a le mettre dès le début c'est que tu va le cramer si t'es trop loin de la valeur nominale d'humidité (trop sec ou trop humide donc).

 

Effectivement si a ce moment là t'es absent longtemps c'est pas idéal...

 

Pour la conso comme tu dit c'est affaire de préférence :)

 

A+

Modifié par johnylapousse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

l'idée des Boveda c'était pour ne pas que la weed sèche trop puisque je laisserai les pots entre-ouvert dans une boite en carton.

Les sachets ne seraient pas dans les pots mais entre les pots, dans le carton.

 

@+ les gens et merci pour vos réponses et idées ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu n'a pas moyen de faire tirer ta culture 1-2 semaines de plus et faire le séchage pendants tes 3 semaines d'absence en laissant les pieds au max entiers pour que le séchage se fasse un peu plus long. t après ton séjour tu passe au curling. Parce que faire un curling sans être là ça va être compliqué.

 

A++++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, roule_un_oinj a dit :

Salut,

 

tu n'a pas moyen de faire tirer ta culture 1-2 semaines de plus et faire le séchage pendants tes 3 semaines d'absence en laissant les pieds au max entiers pour que le séchage se fasse un peu plus long. t après ton séjour tu passe au curling. Parce que faire un curling sans être là ça va être compliqué.

 

A++++

Salut @roule_un_oinj,

 

si, tout à fait !

Je peux cut la veille de mon départ, faire la manucure et laisser sécher dans la box pendant les 3 semaines d'absence.

Ca m'arrangerai même car je ne suis pas sûr que mes pieds soient vraiment "mûr" lporsque je partirai donc ca peut le faire !

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Alors je crois qu'il n'y a pas trop à réfléchir, par contre faut quand même faire attention à une circulation de l'air dans ta box quand tu est absent,

vaut mieux une weed un peu sèche à ton retour qu'un gros tas d'herbe moisie. N'oublie pas que l'aspect d'une plante peut paraitre trop sec et une fois réunis dans 

un pot l'humidité concentrée dans le "coeur" des têtes se réparti dans les dites têtes (c'est un peu ça le curring)

Pas sur que je sois bien compréhensible après un réveillon bien festif mais je repasserais avec les idées plus claires.

 

Edit: pour cette solution de faire sécher pendant 3 semaines, je ferais la manucure après séchage; en effet,

Un long séchage homogène est plus facile à obtenir avec la plante entière (certains te diront avec la motte de terre)

pour prolonger l'opération et que la chlorophylle se transforme en sucre.

 

 

A +++

 

 

Modifié par roule_un_oinj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites