Avis avant achat et Viabilité projet : Terre / HPS 400w / 90x90x150 / Scrog ?


Messages recommandés

Salut a tous. Je souhaite donc me lancer pour la 1er fois dans la culture indoor. Après mure réflexion je commence à avoir une idée du matériel à me procurer. Je pense opter pour le SCROG mais vu que c'est ma première  j'hésite encore, mais il faut bien se lancer à un moment ;)

 

Matériel potentiel :

 

1 Box 120x90x150  3 partie / Taille box croissance 90x90x150            177e

1 Ballast 400w digilight    ou   dimmable 400w - 250w                               125e ou 175e

1 Reflecteur BatCooltube 400-600W                                                              49e

1 Ampoule MH 250w Cro                                                                                          Pas idée du modèle

1 Ampoule HPS 400w flo                                                                                            Pas idée du modèle

1 Extracteur Air 420 m3 / 125mm / 1 vitesse                                             89e

1 Intracteur  ???

1 FAC 480m3 / 125mm / Prima Klima                                                            59e

1 Silencieux de ventilation rigide 125mm                                                     46e

1 Gaine Sono-ouate 127mm                                                                            19.5e

1 Systeme turbo neon 2x55w + tube 6550k pour bouture                          63.9 e

1 Suspension Lighthander 5 kilo                                                                      5.5e

2 Ventilateur clip

1 Variateur de puissance 280W

1  Brumisateur a ultrason

2 Programmateur

1 Thermo/hygro

1 Testeur Ph

 

Il y a surement des oublis, soyez indulgent c'est ma 1er fois dans le monde des forum et de la verdure ! ;)

 

- Je voudrais partir sur du Scrog en 4 pots ( ou 6 ? ) pour une surface de 90x90x150. Pas encore décidé la dessus, donc pas encore choisi la taille de mes pots...

 

- Je ne sais pas quoi choisir comme Intracteur . Et je ne suis pas convaincu du choix  M3/h  pour  l' extracteur d'air ainsi que le FAC.

 

- Pour ce qui est de l'eclairage je vais partir sur du Hps et Mh mais je ne sais que choisir. En fonction des prix cela va t il changer la durée de vie de la lampe ? Ou surtout la qualité d'éclairage ?

 

Si vous avez des suggestions des critiques des idées lumineuse je suis preneur !

Merci d'avance !  Et bonne chouille du 31 à tous !!!! :)

 

 

 

Modifié par croquemou
Liens vers GS interdit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Hoyoh, :respect:

Je laisse d'autres cultivateurs plus expérimentés que moi te répondre pour le matos (qui me semble plutôt bien étudié) et je te conseille de lire les 5 pages du Tuto Main Lining

Le main lining est probablement plus facile à gérer que le scrog pour commencer.

Intracteur pas forcément nécessaire ainsi que le cooltube. Pour le cooltube tout dépend de la t° de la pièce où sera la box. Idem pour le silencieux, tout dépend du contexte.

Peace. Cyberius. :kana_smile:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/12/2018 à 19:00, cyberius a dit :

Bonsoir Hoyoh, :respect:

Je laisse d'autres cultivateurs plus expérimentés que moi te répondre pour le matos (qui me semble plutôt bien étudié) et je te conseille de lire les 5 pages du Tuto Main Lining

Le main lining est probablement plus facile à gérer que le scrog pour commencer.

Intracteur pas forcément nécessaire ainsi que le cooltube. Pour le cooltube tout dépend de la t° de la pièce où sera la box. Idem pour le silencieux, tout dépend du contexte.

Peace. Cyberius. :kana_smile:

 

Bonjour Cyberius ! Merci pour ta réponse. Je vais me pencher sur le sujet, effectivement ca me parait plus simple pour commencer. 

 

Je pense changer d'avis pour la box et plutot prendre du 100x100x180, qui me parait mieux adapté pour du HPS 400W

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hoyoh,

J'ai une box 90x90x170 avec un seul compartiment et une 400W et ça convient bien. Effectivement 400W est donné pour 100x100.

Ballast dimable en 250W pour la croissance d'où baisse de la consommation.

Peace. Cyberius.

Modifié par cyberius
Lien à poster
Partager sur d’autres sites