Cherche mon graal en table a marée.


Messages recommandés

Salut tout le monde.

 

Comme mon titre l'indique je suis en recherche pour une table a marée qui serait adaptée "parfaitement" a ma box 150x150.

 

Soucis étant que je ne trouve pas de flowtable ou équivalent dans la taille que j'ai besoin. 

ça passe de 122x122 (4x4") a 122x187 (4x6") alors que j'ai besoin d'une 5x5".

 

Je suis aller voir du coté des chinois, mais a moins de commander 20 tables il ne me feront pas de 5x5 mais que des 5x5.5"

 

A savoir que les table à marée font 15cm de haut.

J'ai trouver le FlexyTray 150 de chez Nutriculture qui pour le coup fait la taille que je veux MAIS c'est un truc semi rigide, mais a quel point? et il faut 10cm de haut et non 15. 

 

Si certains cannaweedeurs utilisent ce genre de table de recuperation, l'un de vous pourrait-il me dire si on peut percer + etanchéifié correctement ce genre de table? (matiere, flexibilité?) et pensez vous qu'en orientant legerement la table on pourrait faire une evacuation unique?

 

Pour les utilisateurs de table a marée, 10cm est-ce assez?

 

Merci d'avance, car je bute vraiment.

Je trouve ça con d'avoir une 150 et de poser une table en 120 dedans.....

 

La bises a tous

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop mon trusty ;)

 

Il y a quelques années , j'avais fait une table à marrée avec 225 pots , pour faire de la sélecta . 

Elle faisait 150 X150 dans une pièce de 2m par 2 ,50 m. 

Comme fond et pour les remontées ; j'avais  achêté 3 plaques de weedy de 30 mm et 1 rouleau de bande étanche weedy et 6 cartouche de silicone avec une bonde de lavabo de 60 mm en sortie 32 , avec une barre de 3 mêtres de PVC de 32 et j'ai fabriqué le système , avec évacuation centrale . 

Cela m'est revenu à moins de 100 euros . 

 

Par contre je n'avais pas été satisfais , a partir de flo + 20 , j'avais de sérieux problèmes de nutrition sur beaucoup de plantes . 

Quand les systèmes racinaires se développent , ils secrètent aussi de l'acidité qui aspire les nutriments comme des filtres , les plantes les plus accessibles étaient saturées alors que d'autres au milieu étaient en carence . 

J'ai du revoir mon système en le fractionnant en 4 en faisant une croix rejoignant chaque moitié de mon bac avec d'autres remontés en weedy, avec 4 sorties , mais aussi 4 entrées desservie par la même pompes 3000 L / H  ,dans un bac a jouet de 240 litres env , haut de 48 cm . 

J'ai perdu , en nombre de pot environ 196 pots  pot 10 X 10  contre 225 . 

Mais j'ai gagné une homogénéité incomparable et un confort d'utilisation indiscutable .  ;)

 

Après en partant de bouts sous Gavita 1000 w à 1m 10 , tu peux facilement obtenir entre 12 et 14 gr par plantes :davb:, ça reste le système le plus viable que j'ai utilisé en minéral sous Metrop , je te laisse calculer le rendement :D

 

Bon réveillon de fin d'année mon Trusty 

La bise Pilou

 

Modifié par Pil0u
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites