L'arrosage en image pour les nuls (et les autres)


Messages recommandés

Bonjour , salut , plop, ola , yéééé

 

Merci à toi de nous faire partager cette technique d'arrosage, moi qui ne gère pas trop l arrosage sa va me permettre d experimenté plusieurs technique et voir quelle est la mieux adapté. :supair:

 

Bye , a+ , au revoir , salut , +++

Modifié par croquemou
politesse
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut ,
Je fait a peu près pareils quand j'arrose enfin :
Je met un passage de 25cl .
Puis je met toute l'eau met pas en un coup ,je verse au fur et a mesure avec pause .
Exemple : 25cl puis des un tour du pied en versant de l'eau sans abusé environ 20cl je pense j'attend que la terre a absorber puis rebelotte tour du pied environ 20cl j'attend l'absorbtion et tour du pied 20cl etc ... ^^

Surtout prendre son temps je met environ les memes temps que Shambhala pour les arrosages .
@ Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hey @mouly974 ! 

J'ai parcouru de nombreux posts avant de lancer ma culture pour être au top niveau arrosage et en tombant sur celui que tu as partagé je me sens rassuré ?

Je commence à prendre conscience que le temps d'arrosage est vraiment important ...

D'ailleurs merci d'avoir fait tourner ce post, je pense qu'il sera utile à beaucoup d'entre nous ! ?

 

Bonne soirée ou plutôt bonne nuit ! ✌️

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hola ! :)

Je passer par ici par hasard , pour voir les tutos et apprendre 2 ou 3 trucs :)

Et je me rend compte que mon arrosage est pas si mauvais que ça  ! :)  

Personnellement pour mon cas , je suis sur des pots rond de 12L en terreau plagron , je met quasiment 20 a 30 bonne minutes pour arroser pour 6 plantes .

J'arrose a la bouteille d'eau , l'arrosoir prendrais trop de place ?

Je vide la moitié de la bouteille de 1,5L pour chaque pieds , en fessant bien le tours du pots et toute la surface du terreau avec un léger débit pour pas éclabousser déjà  , j’attends une minutes entre chaque pieds , puis je vide l’autre moitié de bouteille pour chaque pied en tournant autour du tronc .

Je pensais pas que sa pouvais jouer sur la culture .

Tchus


 

Modifié par Piaggioman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , salut , plop, ola ,

Merci pour les petites explications, j'ai fait l'erreur d'humidifier, puis de balancer les 1l5 en voyant des "trouées" ce formées, je ferait plus attention dans 1j/2j

 

Bye , a+ , +++ , au revoir .

Modifié par croquemou
Merci de faire un effort sur la politesse
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut tout le monde,

 

Une notion qui m'a été très utile pour comprendre l'arrosage et surtout la fréquence c'est :

 

"la plante boit son poids en eau par jour"

 

En espérant en avoir aidé certain ............

 

the_coolest_book_wallpaper_background_27381.jpg.da78d1edb454345b3f0a99ef17fb7012.jpg

 

Shambhala

 

 

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Shambhala

J ai déjà entendu cette phrase il ya lomgtemps mais tu va peut-être te foutre de ma gueule mais comment on fait pour avoir le poids exact d une plante.

 

J ai chercher comment faire mais j trouve pas parce que la j arrose quand la terre en surface est sèche et sa va sa marche mais je doit encore m ameliorer.

Voilà merci de ta réponse 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LadyPucca
il y a 16 minutes, Beubeuh60 a dit :

Salut @Shambhala

J ai déjà entendu cette phrase il ya lomgtemps mais tu va peut-être te foutre de ma gueule mais comment on fait pour avoir le poids exact d une plante.

 

 

 

 

Coucou,

 

C'est une image... Une facon de dire que tu ne vas pas donner la même quantité d'eau a un semi de 2semaines, qu'a une plante à Cro+30 ou une à Flo+30.

 

Une sorte d'avertissement :--)Fin c'est comme ca que je l'entends.

 

Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut ;)

 

grâce à ce tuto je comprends les conneries que j’ai pu faire! 

 

En tout cas merci pour l’avoir donné ça va bien m’aider. 

 

@+

Modifié par lasmes
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 mois après ...

Bonsoir Belgum

Vous avez dit Bizarre? Comme C'est bizarre...

Comme on n'est pas  z'au zoo: Le but etant d''aller de l'avant ;Développer/Argumenter ?Le minimum syndical.

Le Dauphin.....^.

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,Et comment savoir ci la plante à asseé été arrosée, il ne dit rien?

Entoucas: bon courage pour l'arrosage .

??

 

20% du pot c est plus simple 

Donc( exemple:pot de 11 litres 20% de 11 = 2,2 litres ) voilà.

ET ne soyez pas méchant, c est un connaisseur qui le dit. 

Merci,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut belgum,

 

Ce n'est pas tant la quantité d'arrosage que j'ai mis en lumière sur ce mini tuto

que j'ai partagé sur mon jdc et que @mouly974( le fou au balcon:high:) a trouvé utile de partager au plus grand nombre ( j’avoue avoir été flatté :blush:)

mais la façon de juger le moment propice à l'arrosage en fonction du précédent ainsi que la manière de l'effectuer.

 

Par contre ce que tu peux faire, à la place de déposer des commentaires stériles, inutiles à la communauté et sans intérêts concrets,

c'est de l'étoffer, de proposer une argumentation ou tout commentaires bénéfiques  dans la continuités du contenu pour le compléter.

 

PS: pas la peine de me répondre ici, c'est pas le mur des lamentions

 

Bisou

 

 

Modifié par Shambhala
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Belgum a dit:

20% du pot c est plus simple 

 

Yo, merci de ton commentaire très détaillé et constructif (pas 100% ironique):

Je considérai inutile de rerépéter dans ce tuto qu'on arrose avec 1/4 de la contenance du pot, vu que sur ce forum on le lit 1 phrase sur 2 mais effectivement, autant le répéter dans ce tuto sur l'arrosage.

 

Après, la manière d'arroser compte tout autant que la quantité d'eau et ce tuto est là pour ça, donner les bons gestes afin de me limiter le travail en diag ?

 

Si tu balance tes 20% en 30s à chaque arrosage je t'y retrouverai rapidement, par exemple ?

 

++

  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

Je trouve le tuto intéressant mais incomplet, j'aurais voulu savoir pourquoi il faut arroser en plusieurs fois, et pas en une seule. Quelle différence ça fait sur nos plantes. Quels sont les arguments pour cette pratique. Perso j'arrose mes petits en une seule fois et ils se portent bien, cependant si on me dit que d'arroser en plusieurs fois ça augmente la production, et la qualité, pourquoi pas. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites