L'arrosage en image pour les nuls (et les autres)


Messages recommandés

Yo, 

 

L'acide ascorbique coûte pas grand chose, surtout qu'une très petite quantité traite pas mal d'eau (1g peut traiter jusqu'à 285l d'eau et supprimer tous les chloramines (mono, di et tri). 

 

Attention, pour la lampe uv il faut faire un circuit et avoir un temps d'exposition bien long pour que ça soit fonctionnel. (sinon toute piscine d'extérieur ne pourrait pas être traitée au chlore à partir du moment où il y a du soleil) pareil, pas les liens sous la main. 

De plus ça ne traite efficacement que les mono et dichloramines (et encore il faut des lampes polychromatiques) 

 

++

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, mouly974 a dit:

Yo, 

 

L'acide ascorbique coûte pas grand chose, surtout qu'une très petite quantité traite pas mal d'eau (1g peut traiter jusqu'à 285l d'eau et supprimer tous les chloramines (mono, di et tri). 

 

Attention, pour la lampe uv il faut faire un circuit et avoir un temps d'exposition bien long pour que ça soit fonctionnel. (sinon toute piscine d'extérieur ne pourrait pas être traitée au chlore à partir du moment où il y a du soleil) pareil, pas les liens sous la main. 

De plus ça ne traite efficacement que les mono et dichloramines (et encore il faut des lampes polychromatiques) 

 

++


slt
perso la lampe uv a l'origine c’était pas pour le chlore ...
c’était pour ne pas que cela se développe dans le réservoir ....

et la pompe a air pour oxygéné l'eau ,pas forcement pour le chlore non plus ....

 

merci des info ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

Merci culiacan pour l'info ;) C'est vrai que les bidons à petrole c'est pratique d'ailleurs certains s'en servent comme cloche en jardinerie (les transaprents) mais il faut bien les nettoyer car le petrole n'est pas très bon avec les plantes.

 

Mouly merci aussi concernant les precisions sur l'acide ascorbique ..et la technique de remuer les bidons d'eau pour les reoxygener.

 

Bon mardi.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonsoir,

 

Petite question pour l'arrosage, est-ce que l'eau de mon étang conviendrait-elle?

Comme le souligne @etooetoo pour une variété auto quelle est la marche à suivre, sachant quelles seront mises directement dans un pot de 30l après germination?

Y a-t-il une astuce?

Bonne soirée

 

Modifié par oOTHCOo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Ça dépend la gueule de l'étang..

 

Sinon 30l pour des autos, c'est un peu useless, puis pour gérer l'arrosage, c'est pas le mieux.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, animalxxx a dit:

Slt

 

Ça dépend la gueule de l'étang..

 

Sinon 30l pour des autos, c'est un peu useless, puis pour gérer l'arrosage, c'est pas le mieux.

 

++

Bonsoir,

Peux-tu etayer par rapport à l'etang?

Concernant les autos j'ai lu des guides, ils conseillent de les mettre directement dans le pot definitive pour leurs causer le moins de stress possible ?

Concernant les pots de 30l je compte les deplacer régulièrement dans mon jardin (d'ou le choix de 30l qui etait d'ailleurs conseillé)

Je tiens à preciser que je suis novice dans la culture de plants de cannabis ?

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Pour ton auto en extérieur tu n'aura pas de soucis dans un pot de 30L par contre effectivement fais attention à l'arrosage, vas y très progressivement, car un surarrosage sur une auto ça peut te coûter cher. Concernant l'eau de ton étang, mesure déjà le ph ça te donnera une idée de la qualité. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

Peux-tu etayer par rapport à l'etang?

 

Possibilité d'un champ à coté, nitrate, 'pollution', truc dans le genre.

 

30L pour des autos, perso je trouve que c'est bien trop, 20L sont amplement suffisant amha.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses.

Je mesurerai le ph de mon etang ?

Autant pour moi mauvaise traduction de "useless" sinon j'ai pris 30l car 2 feminisées également (du coup un peu juste du coup, mais je ne fais pas une course au rendement, petit consommateur ^^).

En tant que nocive, je me lancerai surement dans un JDC ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, animalxxx a dit:

 

30L pour des autos, perso je trouve que c'est bien trop, 20L sont amplement suffisant amha.

++

D'accord avec toi,  si il plante tardivement, mais si il plante maintenant je pense que d'ici octobre il remplira ces 30L, mais en même temps on a pas la variété. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Sebkush a dit:

D'accord avec toi,  si il plante tardivement, mais si il plante maintenant je pense que d'ici octobre il remplira ces 30L, mais en même temps on a pas la variété. 

Pour infos, j'ai commandé :

- en auto : 3 amnesia XXL

- en feminisé : 2 critical + 2.0

Je devrai les recevoir dans la semaine, en attendant je me documente le plus possible ?

Je pense planter les feminisées mi-mars et les auto debut avril.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut THC,

 

Juste une remarque un peu hors sujet mais en fonction de la région où tu vis il vaut mieux attendre un peu avant de lancer les graines féminisées.

Sauf si tu les lances en intérieur pour qu'elles aient un peu de taille et de force pour résister au monde extérieur.

Concernant les autos je n'en ai fait pousser que deux fois. Je me souviens les avoir lancées en avril aussi pour une récolte courant juillet.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, charliedelta a dit:

Salut THC,

 

Juste une remarque un peu hors sujet mais en fonction de la région où tu vis il vaut mieux attendre un peu avant de lancer les graines féminisées.

Sauf si tu les lances en intérieur pour qu'elles aient un peu de taille et de force pour résister au monde extérieur.

Concernant les autos je n'en ai fait pousser que deux fois. Je me souviens les avoir lancées en avril aussi pour une récolte courant juillet.

 

a+

Merci pour l'infos, je comptais faire le démarrage dans une de mes dépendances.[climat ouest sud loire / si la pluie cesse un jour ?]

Je m'étale pas trop sur le sujet, j'irais sur un post dédié (car j'ai pas mal de questions ^^) pour pas polluer celui-ci ;)

 

Bonne soirée à tous

Modifié par oOTHCOo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut !

j'ai une petite question par rapport à ton tuto ! 

 

Tu as dit qu'il fallait arroser avec 1/4 du pot comme quantité d'eau, mais est ce que cela est vrai aussi quand il s'agit du jeune autoflo (2semaines) dans un grand pot (20l) ? est ce que c'est n'est pas trop et ça ne va pas l'étouffer ? 

 

Merci ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jongio

Yop 

C'est pas compliquée tu peut jaugée les racines par rapport a la taille de ta plante ,comme ça tu as une idée de la profondeur les prennent .
Ensuite test avec une phallange car il se peut que le substrat sèche au dessus a cause de la lampe mais qu'il sois encore bien humide a 1cm de profondeur ,ça évitera de la noyée .
Si tu fait les choses de façon appliqué et logique ça devrait le faire t'inquiète pas .

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Dans l'absolu, il vaut mieux (malgré ce qu'on peut lire sur les autres sites) au moins commencer dans un godet ou pot de 1l max puis 8-10j après transplanter dans un pot définitif. 

Et dans ce cas on met toujours 1/4 de la capacité du pot quelque soit le stade de vie.

 

En commençant directement dans un gros pot (et surtout 20l), normalement la règle est toujours la même, la racine ira plus profond au fur et à mesure du séchage de la surface et pas de risque de sur arrosage tant que tu ne réarrose pas si ce n'est pas sec. (ce n'est pas tant la quantité d'eau que la fréquence d'arrosage qui peut créer un sur arrosage).

 

De plus, normalement pour tout rempotage il faut entièrement humidifier le terreau, donc dans ce cas on se retrouve à laisser sécher les 10-12 premiers jours quoiqu'il arrive.

 

Après, pour tempérer ça, comme disait Shambha précédement, "la plante boit sont poids en eau chaque jour", bon c'est pas tout à fait ça, mais ça illustre bien qu'un plantule et une plante bien touffue ne boiront pas pareil. Tu peux donc commencer par 1/2 arrosage par exemple (2.5l dans ton cas), et voir quand c'est sec si ta plante est assez développée pour la dose complète sinon tu passe à 3/4 en intermédiaire.

 

T'approchant des 3 semaines de vie, tu peux arroser full dose, mais que quand le terreau est sec c'est en définitive le point le plus important de tout.

 

N'hésite pas à me dire si je suis moyen clair  ?

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Je n'ai jamais fait pas d'auto. Pas d'out pour moi, mais si je devais en faire je ferais comme mouly te l'a dit, je commencerai ben godet et je rempote après.

 

Quelques jours voir une semaine avant de rempoté je préparais mon pot en arrosant copieusement, comme ça le terreaux est humide lors du rempotage et je commencerais les premier arrosage aux alentour de 2.5 3l.

Et si tu fais de lorga profite au passage pour y mettre champignons/bactérie qui vont bien si tu peux?

 

En faisant ça ton terreaux est déjà bien hydraté,ca facilitera l'arrosage pour commencer.

 

Shambhala

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les arrosés ! ?

 

Je me permet de venir apporter ma pierre à l'édifice.

 

Il existe une technique qui consiste à couper le fond de votre pot de départ que vous déposer ensuite dans votre pot définitif pour faciliter les arrosage, vous rajoutez ensuite du terreau suivant l'évolution de votre plante.

 

Technique ingénieuses utilisée par @Karpix avec ses autoflo" ici

 

 

Pour pousser la chose encore plus loin, il conseil de se servir de rouleau PQ ou autre carton fin qui se decomposeront à force d'arrosage et grâce à l'activité du sol.

(Ps : dis moi si j'me plante l'ami ? T'aurais peu être une image plus parlante à partager ?)

 

Si j'avais à me lancer dans l'autoflo" un jour, pour sûr j'utiliserai cette dernière techniques ! 

 

A bientôt ! 

 

Modifié par bigbudybud
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

ben c'est du surpotage , c'est assez connu 

faut juste veiller à maintenir le pot superieur pour eviter qu'il ne bascule tant que les racines ne sont pas descendu

30s je cherche dans ma galerie j'ai ça en image , je reviens 

edit: 

 

 

a+

Modifié par boogerman
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites