Votre avis pour 2 X 600W ;) j'ai le miens, mais le votre m'interesse :D


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je dispose actuellement de 2 lampes de 600W qui tournent en même temps, dans un espace d'environ 3m de long sur 1m20 de large et 2m de hauteur; mon soucis est que la température dans l'espace de culture monte vite, en ce moment les températures extérieur sont fraîche, donc tout va bien ( environ 26 / 27 degrés les lampes allumées); seulement avec les beaux jours qui arrivent, j'aimerais pallier a se soucis de chaleur qui va inéluctablement survenir.

 

Actuellement, les 2 lampes sont montées sur réflecteurs adjust a wing et l'air de la pièce est extrait par un torin monté a l’extérieur d'environ 1000m3/H, mais je pense qu'il est un peu fatigué, de plus la gaine qui le relie a l'espace de culture est un petit diamètre ( 75 ou 100 peut être ), cela joue surement sur la puissance d'aspiration?

 

Il y a également une petite ventilation d'environ 150m3/H qui ramène de l'air frais de l’extérieur

 

J'aimerais changer cela pour mettre 2 reflecteurs : "Réflecteur XtraCoolTube 200mm vitré ventilé , ,douille E40, pour hps ou mh 150 à 1000w" montés en série avec des gaines de 200mm sur un extracteur : Extracteur d'air Winflex - TT pro 200mm".Débits min/max : 830m³/h jusqu'à 1040m³/h (changement de vitesse par switch).

 

A votre avis, cela suffira t'il a régulé la chaleur peut être pas pour l'été, mais au moins pour le printemps?

Et avez vous déjà eu des retour sur ces produits (réflecteur + extracteur cités plus haut)?

Par avance merci.

 

Cordialement.

Modifié par croquemou
Liens vers GS interdit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Pas de lien vers les GS FR, et évite les TT.

 

Citation

A votre avis, cela suffira t'il a régulé la chaleur peut être pas pour l'été, mais au moins pour le printemps?

 

Tout dépend de plein de truc, ta région, ta maison/appart, les conditions ext etc, mais ça devrait logiquement passer jusqu'a avril/mai/juin (ui grosse fourchette, vu que t'as 26-27° en janvier^^)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , salut , plop , ola, re ,

 

Merci pour ta réponse Animalxxx, (Méa Culpa pour lien, il a du ce copié automatiquement quand j'ai fait mon copié/collé).

 

Tu me déconseille les TT pour quelle raisons? si c'est parce qu'il sont plus bruyant, ça ne me gêne pas, en revanche si tu me dis qu'ils ont tendance a cramé au bout de 2 semaines, ça change tout ^^ et sinon aurait tu un autre extra a me conseillé ? (pas trop chère siouplait, la vie est dure lol)

 

Bye , a+ , au revoir , salut , byebye , ++++

 

EDIT: je prend note de tes conseils, merci.

Modifié par shaman01
Moi je conseille , un peu plus de politesse ( un sérieux effort a faire de ce coter la svp car on est pas chez mémé ou sur fesse de bouc ) et la lecture des sujet pour éviter de tomber dans de l'assistanat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Etape 1: Nettoyez le torin de fond en comble

Etape 2: Changez les gaines pour un format adaptés, 1000m3h tu devrais etre au moins en diamètre 225/250.

 

Là tu bride ton torin avec les gaines trop petites. En passant sur un format adapté tu pourras gagner un bon volume d'extraction supplémentaire.

 

Les TT ont une conception (ce sont de simple ventilateur caréné) qui n'est pas faite pour tenir la charge. Donc des qu'il y en a tu perds énormément en puissance. Gaine, FAC, Silencieux etc tout ça occasionne de la perte.

C'est pour cela qu'on les retrouves en aérateur de salle de bain par exemple, là ou les contraintes sont moindres. Mais pour de l'extraction il faut du costaud.

Torin c'est top, tu as le "haut de gamme ", serait dommage de repasser sur du bas de gamme ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Indi-Punky,

 

Je vais d'abord essayé de changer les gaines et de nettoyer le torin comme tu me l'as conseillé, déjà niveau investissement sa sera moins chère, de plus contrairement a ce qu'on m'avait déjà dit, je me doutais bien que les gaines posés actuellement serait trop petite et ferait perdre de l'aspiration, donc ton avis confirme mes doutes :(

 

Pour les TT, vu le prix, je me doutais bien qu'il y avait un "hic", c'était trop beau pour être vrai <T_T>, en revanche si on les place directement en sortie contre la paroi extérieur, mais sans gaines, ni filtres, tu penses que ça peut être efficace ?

 

Petite question bonus, le fait de réduire la gaine de 250 de l'extracteur a du 200 pour le cooltube ne posera pas de problèmes de perte de puissance? (je précise que je n'utilise pas de filtre a charbon, car je n'ai pas de problèmes d'odeur ou je suis )

 

Merci a tous pour vos réponses, vos avis sont toujours les bienvenus.

 

Amicalement.

 

S.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Je plussoie Indy, les torrins sont increvable! Donc on nettoie tout ça, et on lui donne une gaine correct! Car là avec la gaine de 100, tu perds 60% de sa puissance facile.

Le cooltube, je ne suis pas fan. Sur deux AAW, ce sera déjà mieux.

Tu m'étonne que tu avais des soucis de chaleurs avec un débit limité sur l'extra et un mini-soleil au milieu de la box. :D

 

De plus, les plantes en périphérie ne devait pas produit des masses. Là tu gagne en répartition lumineuse et de chaleur.

 

Tu brasse l'air comment dans ta jungle? Il faudrait un, voir deux gros ventilateur sur pieds. Tu place un vrai intra qui pompe de l'air frais et hop, souci de température régler et tu sors du 0,7gr/w mini sans rien branler. :cnw:

 

Peace

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cheezodana

 

J'ai déjà 2 grands adjust wing sur mes 2 600W, et pour la brassage, j'ai un petit ventilateur sur pied et 1 plus grand / haut, qui permettent de brasser en dessous et au dessus de la canopée.

 

Donc pour répondre a ta question, non j'ai pas vraiment de soucis de production sur les cotés, mon problème c'est vraiment les températures a l’intérieur du placard en floraison une fois les beaux jours revenus; parce qu'en croissance, avec mon mystmaker et les brassage des ventilo, j'ai pas trop de soucis de chaleur, c'est une fois que l’atmosphère devient un peu plus sèche que çà ce complique.

 

En tout cas, merci a tous pour vos retours, au prix de 3m de gaines alu, si ça peut résoudre mon problèmes, çà serait vraiment nickel ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites