Probléme chaleur


Messages recommandés

Bonjours à tous,je me permet de venir posez quelques questions étant novice et en éspérant être dans la bonne séction.

Tout d'abord je vous détail le matos qui est pas top de toute facon/

 

Placo 60*60

ballast magnétique 250w

un extracteur de gaine 280 métre cube

Pas d'intra 

réflécteur classique non cooltubé

 

On ma prêté ce matos pour lancer une premiére culture avant de me lancer j'ai voulu effectuer queqlues test pour la chaleur et l'hygro sanchant que je fais sa dans mon garage isolé et qu'il fait actuellement 14 degrés dedans en ce moment.Mon prbléme et que en métant tout en route j'ai une température de 34 degrés quand l'ampoule et à 35 cm a peu prés de mon thermométre ce qui me parait bien trop haut!!!

 

Je veux bien des conseilles car perso à part l'intra qui est manquante et l'extra qui est surement pas fou je vois pas trop comment faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'imagine que tu a une MH 250W ?

Personnellement j'utilisais aussi un extracteur de gaine avec une MH 250W et il faisait 25°C (mais bon c'était pas une lampe de culture normale donc bon).

 

Je crois qu'Il faut que tu change d'extracteur, que tu mette un vrai extra, pas un extracteur de gaine (Winflex ?).

 

A faire confirmer quand même

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est quoi comme type d'extracteur ? Effectivement un bas de gamme type TT sera moins bon qu'un RVK/torin mais si pas besoin de FAC ca peut faire le taf.

 

Je chercherais plutôt sur la prise de température ou la suite de l’extraction :

 

Tu prends la température a l'ombre ? Si tu as une sonde de thermomètre en plein sous la lumière c'est pas bon, tu va avoir des températures plus élevé que la réalité.

Tu recrache l'air chaud dehors ? Beaucoup plus loin ? Même si 250w c'est pas énorme, dans une petite pièce bien isolée et en circuit fermé l'air se rechauffe lui même jusqu’à atteindre des températures trop haute.

 

PS : les MH chauffe plus que les HPS mais ça explique pas un écart de 10°c sachant que bien évidemment toutes les conditions sont forcément différentes

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excusez moi j'ai pas mentioné pour les ampoules alors oui c'est une MH 250w, c'est un extracteur de gaine bas de gamme winflex 280 metre cube.

Alors pour mon essaie de temperature j'ai mis le thermométre par terre avec le reflécteur juste au dessu a 30 cm en gros vu que tout le monde disent de prendre la température à la cime des plant je penser que c'était comme sa!!!!

Du coup faut que je le positionne sur un coté de la box à la meme hauteur que la lampe? il y a pas de sonde c'est un thermo hygro basique.

Oui je recrache l'aire dehors et la box et dans mo garage ou il fait 14 degres donc pour sa que sa me paraisser énorme

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites