[Résolu]Croissance (très) ralentie


Variété(s): OG KUSH, C+, Kukulkan
Age de la plante: 1
Date d'apparition du problème: 1
Partie(s) atteinte(s): Racine,Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Bonsoir,
Ma croissance semble très ralentie.

En sortie de germination, j'ai mis les graines en root riot, jusqua l'apparition des premieres feuilles. Puis j'ai directement planté en pots de 3.5l.

Je sais que le volume du pot n'est pas le plus adapté, mais j'ai jamais eu une croissance aussi lente que ça...

Depuis la germination, il s'est écoulé 3,5 semaines.
Dimension de l'espace: 120*120
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 60
Cooltube: Non
Température: 23/25 jour et 18/20 nuit
Hygrométrie: 35%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 1300
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: non
Cycle de brassage: non
Votre type de terreau: Allmix
Taille des pots en litres: 3.5 l
Engrais ou additifs: Roots + ( racinaire)
Dosage des engrais et additifs: 0.3ml / 1L
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 1x par 4/5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 20% du pot

Messages recommandés

Je poste les photos des plantes ici;

 

Merci de me dire si vous avez des astuces pour "accélérer" la croissance, ou si vous voyez un truc qui cloche dans le problème évoqué ;)

 

A bientot !

IMG_20190107_193748.jpg

IMG_20190107_193948.jpg

Modifié par Dans
Sur demande
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONSOIR,

 

Par Dans, il y a 11 minutes dans Diagnostics en cours 

Variété(s): OG KUSH, C+, Kukulkan
Age de la plante: QUOI ?
Date d'apparition du problème: 1 QUOI ?
Partie(s) atteinte(s): Racine,Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Bonsoir, Ma croissance semble très ralentie. En sortie de germination, j'ai mis les graines en root riot, jusqua l'apparition des premieres feuilles. Puis j'ai directement planté en pots de 3.5l. Je sais que le volume du pot n'est pas le plus adapté, mais j'ai jamais eu une croissance aussi lente que ça... Depuis la germination, il s'est écoulé 3,5 semaines.
Dimension de l'espace: 120*120
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 60
Cooltube: Non
Température: 23/25 jour et 18/20 nuit
Hygrométrie: 35% - 60 - 70 % serait mieux
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine 
Puissance de l'extraction: 1300
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: non - c'est impératif
Cycle de brassage: non - H24
Votre type de terreau: Allmix - De chez qui ? Le All mix n'est pas adapté au démarrage de jeunes plants.
Taille des pots en litres: 3.5 l
Engrais ou additifs: Roots + ( racinaire)
Dosage des engrais et additifs: 0.3ml / 1L
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 1x par 4/5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 20% du pot - C'est 25% du volume du pot qui est recommandé et à renouveler tous les 4/5/6 jours suivant l'avancement de la plante.
 
La croissance de tes plantes est ralentie à cause de ton terreau qui est surement trop riche pour elles. 
 
Il faut que tu continue à arroser à l'eau pendant les semaines à venir car ton terreau est enrichi pour 5 à 6 semaines. Donc pas d'engrais pour le moment.
 
Bonne soirée.
 
A +
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

il y a 43 minutes, Hydro_Funktion a dit :
La croissance de tes plantes est ralentie à cause de ton terreau qui est surement trop riche pour elles. 
 
Il faut que tu continue à arroser à l'eau pendant les semaines à venir car ton terreau est enrichi pour 5 à 6 semaines. Donc pas d'engrais pour le moment.
 
Bonne soirée.
 
A +

tout est dis la , pas besoin d'en rajouter :plus::pro:.

 

Le diag est fait , substrat trop riche effectivement le all mix est plus pour le rempotage final de la plante avant le passage en stretch , le mieux est de commencer avec du ligth mix .

 

Soit rester a l'eau pendant 5 semaines, soit rempoter dans du ligth mix en enlevant un max de substrat , et reprendre avec du roots , on perdras quelques jours , mais d'un autre coter sa laisseras une meilleur chance au plantes de reprendre correctement .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , salut , plop, ola politesse quand tu nous tiens ...

En retard mais... MERCI bcp de vos réponses.

 

Tu dis que je pourrais enlever du substrat ? je pensais en enlever en grattant un peu le haut du pot ainsi que le bas, mais je risque d'abimer des racines, tu penses que la plante ne sera pas trop stréssée ? :)

 

Merci en tt cas !

 

@croquemou

 

 

Bye , au revoir , a+ , +++ 

Modifié par croquemou
la politesse est carrément pas venue elle ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

 

Citation

je pensais en enlever en grattant un peu le haut du pot ainsi que le bas, mais je risque d'abimer des racines, tu penses que la plante ne sera pas trop stréssée ? 

 

Stressé, si...Mais moins de stress et une reprise plus rapide que si tu la laisse dans du ALL trop riche pour elle...

Si te ne te sent pas de la dépoter/rempoter, continue à la flotte, ça va pas tarder à repartir...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Papass a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.