Votre avis pour l'éclairage en flo


Messages recommandés

Bonsoir, 

 

Je passe mes petites en floraison prochainement et j'aurais voulu savoir le mieux pour elles en terme d'éclairage.

 

Je m'explique : 

 

Je possède une CFL300W avec réflecteur et une TGL60.

 

J'aurais voulu savoir si il était plus "rentable" d'utiliser la CFL ou la TGL ( voir 2 ) 

 

Merci de votre aide !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

C'est un peu le jour et la nuit que tu compares là :xD: 

Ca dépend de ta surface, la hauteur qui te reste et du type de culture, les TGL tu les met à 30-40 cm, un peu moins pour ta cfl et j'aurais tendance à penser que le stretch sera légèrement plus fort sous TGL.

Après de réputation sur cw les lampes éco (cfl) sont moins utilisés par les gros grower ici et les TGL ont fait leur preuve mainte fois ici également donc j'aurais tendance à partir sur les TGL, si t'as 200 boules à lâcher.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Raphiki ! 

 

Le problème c'est que j'ai pas trouvé énormément de JDC et de sujet  sur les TGL. J'ai 3 petites plantes à dominance indica avec palissage donc la hauteur n'est pas un problème. 

 

Pour toi il serait plus intéressant de faire la flo sous la TGL ( voir 2 ) que sous la CFL de 300W ? Par hasard tu serais me dire l'équivalent en HPS ? ( par exemple la TGL60 c'est plus une 150 ou 200 W en HPS ? ) 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Citation

j'ai pas trouvé énormément de JDC et de sujet  sur les TGL

pourtant c'est probablement un des produits led le plus utilisé et évoquer sur ce forum ...

 

Citation

( par exemple la TGL60 c'est plus une 150 ou 200 W en HPS ? ) 

ni l'un ni l'autre, un tgl60 c'est 50w de lumière voila tout, en terme d’efficacité tu peux espérer un gain d'environ 20/25% d'énergie a rapport a une hps rien de plus ...

 

Citation

J'aurais voulu savoir si il était plus "rentable" d'utiliser la CFL ou la TGL

ton courant électrique sera utilisé d'une façon bien plus profitable avec le led qu'avec la cfl. après tout dépend de la situation de ton grow ...

 

@+

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Heka !

 

 

 

il y a 28 minutes, Heka a dit :

pourtant c'est probablement un des produits led le plus utilisé et évoquer sur ce forum ...

 

J'ai fais quelques recherche, c'est vrai qu'on trouve pas mal de sujet qui parle de la TGL mais un seul JDC qui fini mal x)

 

il y a 29 minutes, Heka a dit :

ni l'un ni l'autre, un tgl60 c'est 50w de lumière voila tout, en terme d’efficacité tu peux espérer un gain d'environ 20/25% d'énergie a rapport a une hps rien de plus ...

 

Donc pour toi je peux avoir max 50 - 70g avec une TGL ? ( je suis loin du gr/w mais c'est une comparaison avec la HPS où avec 600w il arrive à avoir 600g )

 

Au final pour toi le mieux c'est quoi ? La CFL ou la TGL ? 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!

Citation


Donc pour toi je peux avoir max 50 - 70g avec une TGL ?

 

ben c'est déjà pas mal si tu sort ça ... peut être y a t'il moyen de faire mieux, mais faut être un grower avancer pour l'espérer ...

 

tien par exemple un joli run sous un tgl :

https://www.cannaweed.com/forums/topic/212674-jdc-1er-jdc-indoor-terre-green-poison-fem-led-tgl-55w-c17-s15-f59-cut/
 

Citation


Au final pour toi le mieux c'est quoi ? La CFL ou la TGL ?  

 

le mieux, c'est ce qui est adapté a ce que tu fais en dessous .... (mais comme on ne connaît rien de la situation de ton grow, tu ne peux recevoir de conseilles pertinent)

 

maintenant en 2019, la technologie "fluorescent" devient obsolète, ce qui ne veux pas dire que tu feras mieux avec le tgl si il n'est pas adapté a tes besoins ...

 

@+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ! 

 

Je fais un petit scrog ! C'est pour ça que j'avais pris une CFL à la base ( je ne veux pas de HPS

 

 

Il y a 17 heures, Heka a dit :

ben c'est déjà pas mal si tu sort ça

 

Faut lire jusqu'au bout... C'était une comparaison au rendement d'une HPS ( on entend souvent dire qu'avec une 600W on a au mieux 600g )! Et comme je l'ai dit aussi je suis loin du g/W, j'ai fais 80g sur 2 plantes avec la CFL ... 

 

Pour toi Heka je peux espérer plus avec une TGL de 55W, 2 TGL de 55W ou une CFL de 300W ( toujours sans trop de problème ) ? J'aurais aimé faire environ 100g avec 3 plants. Je trouve pas ça déconnant au vue de ma dernière culture où j'ai eu 80g sec avec pas mal de soucis de température et de hauteur ( ah les sativa et leurs stretch de malade ... )

 

Merci,

 

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
il y a 49 minutes, zyklo a dit :

Faut lire jusqu'au bout... C'était une comparaison au rendement d'une HPS ( on entend souvent dire qu'avec une 600W on a au mieux 600g

Plop,

heuuuuuuuuu nan nan peut arrive a sortir 600gr avec 600W , c'est souvent moins , voir beaucoup moins .

 

Si un membre sur 100 arrive avec sa 600W a faire le gr/w c'est le grand bout deja , faut pas écouter tous ce qui se dis , bien souvent c'est faux .

 

+++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites