Achat 1ere chambre (1x1x2m / éclairage 400w) l'installation tient t'elle la route?


Messages recommandés

Bonsoir,

 

je suis vraiment motivé à acheter ma 1ere chambre mais pour etre franc je n'y connais rien en culture,

j'ai fais pas mal de recherches et j'en suis arrivé à cette installation

pour un budget total d'environs 400 euros:

 

box 1x1x2 black silver

extracteur TT 150mm 467à552 m3/h winflex (ou plus chère: extracteur VK 150u 460m3/h thermostat et variateur intégré, winflex),  ca vaut le coup d'investir un peu plus?

extracteur 125mm 185m3/h winflex

1 ampoule croissance mh 400w  (superplant 5000k)

1 ampoule flo  hps super red 400w (superplant 2000k)

thermo/hygro

programmateur

transfo/ballast 400w hps/mh

1 reflecteur stucco 50x40cm + suspension reglable

2 ventilateurs clip 15cm

pack engrais biobizz (floraison 250ml /stimulateur floraison top max 250ml et croissance 250ml)

testeur ph platinium + ph up platinium nutrients + ph down platinium nutrients

 

Ça peut tenir la route?

 

merci d'avance pour vos réponses:)

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Comme d'hab, laisses tomber les marques CIS ( donc toutes), et prends d'autres marques, cf la liste constructeur dans ma signature.

 

Quel type de graine prévue?

 

++

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , bonsoir , , salut , ola , plop,

 

merci pour ta réponse,

je sais pas trop, j'aimerais partir plutôt sur une sativa mais je sais que ca pousse haut

j'ai vu la fruit spirit qui a l'air délicieuse mais j'ai peur de trop me surestimer pour une 1ere culture^^

sinon je suis preneur de vos expériences pour une weed qui soit facile d'entretien, assez robuste contre les maladies moisissures et plutôt sativa.

et je mettrais uniquement le pack d'engrais biobizz, vous rajoutez d'autres produits contre les maladies par exemple? 

 

Bye , au revoir , salut , a+ dans le bus , ++++

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Zeko,

Lis quelques jdc indoor ou déjà récoltés ça te donnera des idées de graine sativa et du niveau de difficulté à les cultiver, concrètement. Si ta box fait 2m de haut, c'est déjà pas mal. Les sativa demandent une durée de floraison plus longue et sont probablement plus délicates vis-à-vis du froid. Dans mon cas, pour une première, on m'a conseillé une hybride plutôt indica : skunk #1 de Sensi Seed.

Niveau matos, windflex et superplant, je n'en ai pas l'expérience mais généralement déconseillé

Humidificateur probablement nécessaire en croissance.

En terre, correction de PH pas nécessaire sauf cas extrême.

Peace. Cyberius.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, cyberius a dit :

Bonsoir Zeko,

Lis quelques jdc indoor ou déjà récoltés ça te donnera des idées de graine sativa et du niveau de difficulté à les cultiver, concrètement. Si ta box fait 2m de haut, c'est déjà pas mal. Les sativa demandent une durée de floraison plus longue et sont probablement plus délicates vis-à-vis du froid. Dans mon cas, pour une première, on m'a conseillé une hybride plutôt indica : skunk #1 de Sensi Seed.

Niveau matos, windflex et superplant, je n'en ai pas l'expérience mais généralement déconseillé

Humidificateur probablement nécessaire en croissance.

En terre, correction de PH pas nécessaire sauf cas extrême.

Peace. Cyberius.

 

Salut cyberius, ok je vais regarder les hybrides, la différence de thc n'est pas trop flagrante?

ah ok, tu me conseillerais quelle marque d'extracteur et ampoules?

merci d'avance ;) 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

tu me conseillerais quelle marque d'extracteur et ampoules?

 

C'est pas comme si je te l'avais indiqué au dessus :siff:

 

Citation

j'ai vu la fruit spirit

 

Mouais, évite RQS comme 'breeder' ^^

 

++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Concernant les meilleures marques, click sur le lien de la signature d' animalxxx.

Ensuite ben recherche gogol et ça roule!

 

Il y a 8 heures, Zeko a dit :

différence de thc n'est pas trop flagrante?

C'est surtout l'effet entre sativa & indica qui diffère...

Ainsi que le moment du cut ( pourcentage de laiteux, ambrés etc..)

En gros hein ^^

 

 

Jette un oeil aux divers JdC  et peut-être aussi aux demandes de viabilité similaires à la tienne pour te faire une idée plus précise.

 

Bon grow

 

 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re , salut , plop, ola ,

****on éviteras ce genre de propos , surtout quand sa pars d'une bonne intention d'aider son prochain ( fais du bien a martin il te feras dans la main ) ***

Merci animalxxx c'est vraiment propre!

je me suis tourné vers prima klima et osram, j'attend tout ca avec impatience ^_^

d'ac pour RQS^^

 

peace !

 

Modifié par croquemou
politesse
  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

Merci pour la barre @Zeko, ça fait plaisir en début d'année....Je crois que le terme "recherche gogol" veut dire qu'il faut que tu fasses une "recherche sur Google", plutôt qu'une critique sur tes supposés capacité intellectuelle...:D

 

Il n'y avait pas d'animosité dans les propos je crois....

Coool...

 

Allez Tchusss....(Et oui pas CIS...Ni RQS..);)

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites