[250W CFL > 400 W HPS] [0,50 m²] [terre]


Messages recommandés

Salut à toutes & à tous,

 

Fraîchement arrivé sur le forum, après un passage sur l'onglet PRÉSENTATION, me voici donc avec mon premier sujet.

 

Après moults recherches dans cet ONGLET, je n'ai pas trouvé de config similaire à la mienne (& si, c'est la cas ... plates excuses alors).

 

Donc, rentrons directement dans le vif du sujet :

 

- Placard : 0.60*0.80*1.80 (armoire d'occaz - intérieur recouvert de MYLAR). A ce sujet, j'ai pu voir qu'il existait différents types de MYLAR et j'avoue m'y perdre un peu ...

- Croissance : Réflecteur lisse + ampoule 250W CFL SUPERPLANT

- FloraisonBallast magnétique ETI DUOBOX  + réflecteur stucco ouvert 40*50 + ampoule 400W HPS (peut être avez vous une marque intéressante plus qu'une autre ?)

=> Pas de cooltube prévu pour le moment ... je verrai lors des tests la temp de placo.

- Intra passive : via grille aération (10*10 - 15*15 - 20*20 ? Je ne sais pas encore ...)

- Extra Extracteur d'air 150 quietline K 375 m3/h  + Filtre à charbon prima klima 480 m3/h  + gaines. Pensez vous que ce sera suffisant ? Par contre, le rejet se fera dans la pièce du placard because impossibilité de recracher dehors malheureusement ...

- 1 ventilateur CLIP 20 cm (d'autres viendront sûrement dans un second temps)

- Brumisateur

- Temp / Hygromètre

- Minuteurs

- Engrais : Plagron "Top Grow Box"

- Substrat : marque non définie pour le moment

- Petits pots + pots 4 L + pots 11 L

 

Voila, je pense avoir fait le tour ; en espérant n'avoir rien oublié.

 

Pour ce qui est de la technique, je pensais commencer simple étant ma 1ere culture INDOOR donc, à priori MAIN LINING ; ONE BUD ...

 

... et, pour ce qui est de la variété ? Excellente question, ah ah ah ... idem, je me tâte encore. J'aimerai m'orienter vers une variété facile à cultiver en intérieure qui serait bien adaptée aux néophytes comme moi, une variété qui supporte bien les erreurs de débutants : sur arrosage, mauvaise gestion de la fertilisation, etc ... Je vais continuer mes recherches. Je ne recherche pas une récolte de dingue ! Juste m'amuser et me faire plaisir. Faible conso (1/jour)

 

Donc, par avance, un GRAND MERCI à ceux qui prendront le temps de lire mon post et de m'apporter leur point de vue.

 

Sur ce, une bonne journée à tous et à plus !

 

Tchoooo

 

 

Modifié par Pascaloup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je vais reprendre points par points comme tu l'as fait.

 

Placard:

60x80x180 c'est bien pour commencer, vu que c'est une armoire fait maison fait attention que ton bois de soit pas putrécible, surtout sur la bas du placard ou cela sera très regulierement humide.

Pour le mylar ou surface réfléchissante tu as:

- La peinture blanc MAT (le brillant absorbe la lumiere, le mat la reflete)

- La bache noir/blanc

- Le mylard basique (85/90% reflection)

- Le mylard diamond (95% reflection)

- Le film blanc ORCA (98% reflection)

- La couverture de survie: environ 75/80% de reflection

 

éclairage:

250w pour ton setup c'est bien, mais avec 400w tu es beaucoup trop haut. Tu va galerer a gerer tes températures car 400w ça chauffe sec dans si peu d'espace.

250w CFL en cro ça peut le faire, en flo la CFL restera légere car sa pénétration lumineuse est plus faible qu'une hps.

250w HPS en flo irait bien avec un reflecteur rectangulaire.

Marque ampoule: Sylvania, Phillips, Nurturelite, évite les marque de growshop (CIS etc), les dual-spectrum, les super-red et super-blue

Aussi tu as les kit CMH 315w qui éclaire autant qu'"une HPS 400w mais qui chauffe beaucoup moins! (mais le prix.... aie aie aie)

 

Ballast:

Les ETI ça passe, j'ai un 400w depuis presque 10ans maintenant qui n'as jamais eu le moindre soucis MAIS

Si tu as un compteur linky ça va induire un cout elec plus important

Les ETI chauffent, donc attention à l'endroit ou tu le place

Les ETI mal branché sont TRES dangereux et peuvent tout faire partir en fumée!

 

 

 

intra/extra:

375m3/h -> largement ok pour 250w, mais léger pour 400w.

Filtre a charbon de bonne marque et bon débit pour le débit de l'extra.

MAIS attention l'extra que tu cite est un extra de gaine et ne supportera pas les pertes de charge que lui provoquera le filtre a charbon.

Privilégie les extracteur de type ovni, ou torin qui ne seront pas atteint par ces pertes de charge (en gros ton extra va forcer)

Pour la gaine, prend de l'insonorisée à la laine de roche, cela évitera d'entendre les bruits d'air dans tes gaines

 

Si tu ne peut pas recracher dehors, pense a renouveller regulierement l'air de ta piece qui risque de rapidement monté en hygrométrie voir même en température (été)

 

Les venticlip ça souffle pas grande chose, ça peut le faire, mais pour un encombrement mini prend plutot un brasseur d'air plat, cela souffle bien et prennent pas de place.

 

Brumisateur, check du coté des brumisateur Qlima (petite modif et c'est top!), a coté les brumi ultrason sont un peu plus chiant a utiliser (créer de boite a brume etc pour que ça soit optimal)

 

Minuteur -> Si méca = Legrand  Si digital = ? (pas vu encore de bon bon trucs)

 

Engrais: Plagron pack alga fonctionne bien pour des débutant et en orga. Pense a bien rincer en fin de flo!

 

Substrat: Soit continu chez plagron avec leur light mix (pas le must) 

Le Gold Label Light mix est bien. Le atami aussi. Le DNA aussi.

A ce niveau tout est question d'habitude et appréciation! (substrat engraissé (faiblement ou fortement) ou pas du tout, grossier ou très fin....etc etc)

 

Pots:

 

Godet -> 4L -> 11L  = bon plan.

J'aurais fait: Godet -> 1.8L -> 6.5L ->11L  mais sans s'embeter ton plan fonctionnera aussi.

 

 

technique:

 

Le main-lining a l'air simple mais ne l'est pas.(et c'est pas une méthode rapide!)

Le one bud egalement mais ne l'est pas!

Technique la plus simple (sans rien faire a partir de boutures) -> Le SOG

 

technique débutant simple: Palissage, pinçage, et à la limite taille d'apex (topping)

Une fois cela maitrisé, tu pourra passer au main-lining (qui est en fait un alliage de: palissage, taillage, controle de hauteur et nombre de buds)

Le truc avec les technique de culture c'est d'abord de comprendre comment fonctionne et réagi ta plantes aux différents traitements que tu lui fera subir.

Tant que tu ne peut pas immaginer en avance, cela ne sert a rien de tenter des choses folles!

 

En terme de variétés:

Vu ton espace déjà vise des féminisées (pas autoflo!!!!!)

Les skunk sont niquel pour débuter. Sinon sur les site de vendeur de graines tu as souvent des recherches paramétrable qui peuvent aider.

Vise du coté des hybride indica dominant a temps de flo maxi 8 semaine, là dedans tu devrait trouver ton bonheur a coup sur!

 

 

Comme tu as du le remarquer, pour sa premiere installation TOUT est question de budget.

Pour certains élements ont peut se permettre de pendre low-cost et de changer plus tard. (termo/hygro, accessoires)

Pour d'autres (éclairage, extraction) mieux vaut partir sur du bon de suite.

 

La prix de revient d'une installation complete est souvent vue a la baisse CAR personne ne pense a TOUT les accessoires que l'on a besoin et qui montent tres vite la note finale!

 

J'espere t'avoir assez aider, et que d'autre le feront également.

 

:bye:

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trusty : un grand merci pour tous ces éléments de réponse ; c'est vraiment très gentil de ta part d'avoir pris ce temps pour éclairer le néophyte que je suis !

 

Je prends toutes tes remarques pertinentes en compte ; ce qui va m'éviter de faire des bêtises ...

 

En fait, pourquoi ce set up ? Un poto a tout acheté dans un shop (donc neuf) avec une tente 80*80*180 et madame n'a pas été d'accord.

 

Il m'a donc proposé le tout pour 200 € (prix plus qu'intéressant j'ai bien l'impression sachant que tout est encore sous blister ^^) contre environ 500 neuf ...

 

Mais, du coup, si je comprends bien tes propos et que je résume : le vendeur du shop lui a vendu un truc tout en main qui ne tient pas la route (notamment sur l'extra!??) ... C'est sacrément craignos ça je trouve ...

 

Mais ... le hic ... la mienne de dame est pas méga chaude pour voir une tente "chelou" chez nous ... d'où le placard ... & d'où une surface moindre, eheheh !

 

Je vais donc réfléchir posément de tout cela et ne pas me précipiter & probablement attendre un peu et continuer à économiser car, à l'heure actuelle, je pense bien que mon budget ne me permettra pas de lancer quoi que soit qui tienne vraiment la route ... sniff ...

 

Encore merci, c'est vraiment sympa

 

A +

 

Tchoooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Oui ça se comprends, souvent nos dame n'aime que de loin notre passion, autrement dit, fumer le cut, pas grow le cut :mdr:

 

Le mec de growshop (pas tous heureusement!) sont là pour faire de la marge sur les produits, donc forcement si tu arrive sans liste, sans rien savoir, souvent, ils profitent et te vendent là où ils vont marger. D'où l'utilité de passé sur un forum comme ici avant de faire des conneries.

 

Pour son extra tu pourra t'en servir d'intracteur, pas d'extracteur.

 

Aussi chez G-tools, ils font des armoire... pas chelou ^^

 

A savoir que pour une premiere session ça peut le faire, mais faudra garder en tete "c'est juste le temps d'un session et d'avoir de quoi faire bien"

Certains grow dans des conditions ultra low-cost ET y arrive, mais voilà c'est partir à cloche pied le pied bléssé :siff:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites