Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

Voila que l'envie de me prend de me remettre un peu a la culture, pour le plaisir des yeux et de l'économie :p 

J'ai toujours eu l'habitude de travailler sur des "grosses" culture, hors aujourd'hui je n'est pas les moyens de forcément faire un truc de dingue ( et surtout pas besoin vus que je consomme presque plus).

 

Du coup j'ai besoin de quelques réponses pour savoir si je me lance avec ce matos pour mon projet, ou si, comme je le penses, ca va etre un peu juste pour la flo :s 

 

La tente :  SecretJardin (ou blacksilver si j'en trouve) 60*60*140 

Lumiere :  250w CFL Croissante, Cultilite ou Superplant

                   300w CFL Floraison; Pro Star ou Superplant

Extra/Intra     :  j'ai un vieux Winflex 197m3/h pour l'extra, et un 100m3/h pour l'intra

En pot    : J'ai toute les tailles possible, mais je vais partir sur 6 pots je penses, donc des 15*15 je penses

 

C'est la que sa ce complique,  j'ai jamais fais de l'éco, avant je tournais avec 2*600HPS et en coco.  Aujourd'hui je ne sait pas quel substrat utiliser, et pas sur que la Coco ca marche bien en éco :x 

Que me conseillez vous ? car j'aimerais quand meme repartir sur de la CoCo ( j'ai toujours aimé ce petit coté chimiste préparateur de soupe lol ) ou en terre si sa passe pas. 

Qu'en est-il pour de l'hydro ? 

 

Si j'ai bien compris, des CFL ne chauffe pas, donc limite ca peux toucher les feuilles sans les cramer ? Et j'imagine que du coup pas besoin d'une grosse extraction 

Pour la croissance, j'ai déjà utiliser des CFL donc ca me fait pas peur, je sais que les entrenœuds sont plutôt serré donc pour la hauteur de suis confiant, rare on été les fois ou mes pieds faisait plus de 1m40 en indoor, par contre qu'en est-il de la Flo ? 

 

D'ailleurs, a propos de la Flo, le truc c'est que déjà je paye pas mal en électricité actuellement, et du coup ca me fait chier de mettre une HPS, mais si vraiment y'as pas le choix je le ferais, dans une petite box comme celle-ci, je met quoi, du 250HPS ? 

Les Ballast électronique sont vraiment performant? Genre la j'ai trouver un Lumatek 250w pas trop chere ( toujours plus chere qu'un magnétique, mais si c'est aussi économique qu'ils le prétendent.. )

 

Autre question aussi, a raison de fumer environ 10g par semaine, vous pensez que cette instal suffira ? 

 

Voilà je penses avoir fais le tour, n'hésitez pas a me donner votre avis

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Je passe pour les questions substrats.

 

Citation

mais si vraiment y'as pas le choix je le ferais, dans une petite box comme celle-ci, je met quoi, du 250HPS ? 

 

Si tu veux vraiment repasser en hps oui, par contre va falloir investir aussi dans un autre extra.

Après 250w hps ou 250w cfl, c'est kifkif niveau conso (cfl qui consomme un peu moins), mais en gros ça reste du 250w.

 

D'ailleurs pas de fac prévu?
 

Citation


Autre question aussi, a raison de fumer environ 10g par semaine, vous pensez que cette instal suffira ? 

 

 

40gr/mois, 120gr sur 3 mois, donc 0.5gr/w avec une 250w, t'as déjà cultivé, ça fait du 20gr/plantes, oui ça devrait le faire sans trop de soucis normalement

 

Citation

J'ai toute les tailles possible, mais je vais partir sur 6 pots je penses, donc des 15*15 je penses

 

hum, pour moi tu pourrais peut-être mettre un peu plus de pots, ou alors augmenter le litrage.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

petit retour d'expérience perso  - mon 1er JDC sous CFL

 

Dans ta surface, je pense qu'une 200 en CRO et une 300 en FLO feront le taf.

Ca chauffe très peu, mais un peu quand même pour la 300 donc ton Winflex sera peut-être suffisant, ET quand même pas prévu pour un FàC...

Evite que les feuilles / sommités touchent la lampe ~~

 

Tu cultives où? - pièce chauffée, garage, etc - (Pour avoir une idée des conditions)

Tu vas recracher l'air chez toi ou dehors?

 

La conso entre une CFL300 et une HPS250 + ballast électro ce doit être kif kif à peu de chose près.

 

 

L'intra je la laisserai en passive, ça roule tranquille.

 

Dans 60x60 je partirai plus sur 4 pots..

Après ça dépend de la méthode de culture que tu envisages.

 

Pour le strectch, si tu veux le limiter, fais le sous la 200 CRO

 

Garde à l'esprit qu'une CFL à une pénétration lumineuse assez faible, donc fais en sorte de toujours avoir une canopée le plus homogène possible!

 

Concernant le substrat, je te dirai que chacun à sa préférence...

Perso c'est AllMix ou BatMix (BioBizz)

 

Bon Grow

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, déjà merci de vos réponses rapide .

 

@animalxxx

 

Citation

Si tu veux vraiment repasser en hps oui, par contre va falloir investir aussi dans un autre extra.

Après 250w hps ou 250w cfl, c'est kifkif niveau conso (cfl qui consomme un peu moins), mais en gros ça reste du 250w.

 

Ouais mais on est d'accord pour dire la HPS sera plus utile en Flo ?

 

Citation

hum, pour moi tu pourrais peut-être mettre un peu plus de pots, ou alors augmenter le litrage.

 

Ouais je passerais peut etre sur du 20*20 lors du dernier rempotage du coup, je verrais comment je peux optimiser ma box.

 

@hypo81

 

Citation

Dans ta surface, je pense qu'une 200 en CRO et une 300 en FLO feront le taf.

Ca chauffe très peu, mais un peu quand même pour la 300 donc ton Winflex sera peut-être suffisant, ET quand même pas prévu pour un FàC...

Evite que les feuilles / sommités touchent la lampe ~~

 

Alors déjà, pas de FàC de prévus, je fais sa dans une room fermer, et j'habite en retrait en pleine campagne, au pire y'as 2 petit vieux par jours qui passe devant chez moi, en été :p 

 

D'accord, jme disais bien que ça ma paraissait bisard de mettre les ampoules directement en contact avec les plants ^^""

 

Du coup tu me dis que toi tu partirais plus sur 4 Pots alors ? Pourquoi ? A cause de la taille de la box ou de la lampe ? 

 

Pour en venir a la méthode de culture, franchement pour l'instant j'en sais trop rien. Comme je disais j'ai l'habitude de travailler sous HPS et là le CFL jme dis c'est pas assez puissant. 

Généralement, je palissais pas, je mettais juste un filet, je coupais tout ce qui y'avais en dessous et je plaçais les branches et les Apex de façon a exposer le plus de bud possible et je coupais tout les gourmands, mais bon sous 2*600 sa gonflais du tonnerre quoi , la jme dis jvai sortir 5g par pied lol 

 

je vais passer faire un tour sur ton JDC pour voir un peu ton procédé et ta méthode .

 

D'ailleurs, tu penses que je peux faire en CoCo malgré le CFL ?

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

il y a 3 minutes, Jahlucine a dit :

Du coup tu me dis que toi tu partirais plus sur 4 Pots alors ? Pourquoi ? A cause de la taille de la box ou de la lampe ? 

 

Je te dis ça à cause de la pénétration lumineuse de la CFL + taille de ta box.

4 pots, une 30aine de jours mini de CRO, un bon gros palissage pour une jolie canopée homogène et ça devrait le faire.

 

il y a 5 minutes, Jahlucine a dit :

la jme dis jvai sortir 5g par pied lol

A ma 1ère culture sous CFL j'ai fait - de mémoire - un peu plus de 100g (pesée faite après séchage + 2 semaines de curing) pour 3 pieds

Gaffe à l'arrosage & engraissage car sous CFL, nos fifilles sont un peu moins gourmandes que sous MH/HPS

 

il y a 10 minutes, Jahlucine a dit :

D'ailleurs, tu penses que je peux faire en CoCo malgré le CFL ?

Aucune idée...

Laissons d'autres te répondre ^^

 

Bon Grow

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites