Installation dans une cave


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Alors déjà, encore merci de m'avoir accepté sur ce forum !

 

Je ne pense pas que je vais bien commencer, mais a peine arrivé et déjà une question sur la viabilité de mon projet à un emplacement bien précis.

J'espère que ça ne vous posera pas de soucis!

 

Alors voila, j'ai emménagé dernièrement dans une maison dont j'ai fait l'acquisition.

Dans cette dites maison, il y a des caves, dont une qui n'est pas très grande et qui, il me semble, pourrait accueillir ma première culture.

 

Etant novice, j'aurais souhaité avoir des avis pour voir ce que vous en pensiez sachant que beaucoup d'entre vous ont déjà de l'expérience.

J'ai joint une photo de la cave en question afin que vous y voyez plus clair.

 

Il s'agit à mon avis d'une cave qui servait à l'époque pour le stockage du charbon.

 

En ce qui concerne les dimensions, la pièce fait approximativement en largeur 1m60, en hauteur 1m75 et en profondeur 1m60.

Je souhaiterai l'équipé avec des lampes LED.

 

Est-ce que selon vous 2x400W serait suffisant ?

 

Je ne suis pas un grand bricoleur, c'est pourquoi j'aimerais profiter de la prise qui se trouve dans cette pièce pour que ce soit une installation simple.

 

Merci d'avance pour vos retours.

 

J'espère ne pas m'être trompé de section.

 

Je vous tiendrai bien entendu au courant si je commence à entreprendre quoi que ce soit afin de vous montrer l'évolution.

 

Excellente soirée à tous !

 

Canaloop

 

 

 

 

IMG_0200.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt
 

Citation


Est-ce que selon vous 2x400W serait suffisant ?

 

 

Ca va dépendre des lampes, mais t'éclaireras pas correctement ton carré de 160x160 avec 2 lampes.

 

Tu comptes faire une box maison ou à l'arrache par terre?

 

La prise, combien d'ampères, présence de la terre ou pas?  Arrivé/sortie d'air dispo?

 

Quel type de graine prévue?

 

Alfred était pas vendu avec la maison?

 

Profites en pour aller lire des jdc, demande de viabilité, et essayes de revenir avec un projet, une liste de matos^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses et surtout tes questions.

 

Je vais d’abord me renseigner avant de dire des bêtises, et je reviendrai avec des réponses complètes dès que possible. 

 

A priori je pensais mettre une table pour pas que ce soit trop bas et à même le sol. 

En ce qui concerne l’amperage de la prise je n’en ai pas la moindre idée mais il y a bel et bien une terre. 

 

Et malheureusement pas d’Alfred.. ou alors il est sous une dalle de béton va savoir. 

 

Encore merci. 

 

Bonne soiree ! 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut, tu verras la cave c'est bien, mais prend bien tes mesures de température/hygro sur plusieurs jours avant d'entamer n'importe quel travail.

Pense sérieusement a ton système de ventilation/extraction. D’où va venir le flux d'air? Air chaud ou froid? Sortie vers l’extérieur?

Je présume que c'est une cave enterrée avec la baraque au dessus, donc surement moins sujette au aléas climatique que la mienne.....

Bon cogitage, la bise

Modifié par Mackennaï
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Suite aux questions posées par animalxxx je me suis renseigné un peu plus. 

Il est vrai que j’ai un peu sous estimé ce qu’il faudrait pour utiliser l’entièreté de cette espace. 

 

C’est pourquoi après avoir parcouru les différents topic du forum j’ai changé mon fusil d’épaule et pris la décision de revoir mes ambitions à la baisse. 

 

Comme ça risque de revenir cher d’équipe la cave dans son ensemble, je pensais commencer avec une chambre de 80x80x160. 

 

Dans cette chambre, je commencerai avec un éclairage LED COB 400W, si ce n’est pas suffisant, un deuxième serait envisageable. 

 

Pour le renouvellement de l’air un extracteur de 400m3/h avec un FAC et un intracteur de 125mm. Les deux gaines iraient dans la deuxième cave qui se situe à côté et la gaine f’extraction irait vers l’exterieur via une petite fenêtre qui est dans la cave en question. 

 

Pour les graines, je pensais partir sur de l’hybride fém. 

 

Est-ce que ça vous semble déjà plus réaliste ? 

Desole pour les questions qui peuvent paraître simple à certains mais je suis encore un peu dans le flou et noyé par autant d’infos !

 

EDIT : j’oubliais Les ventilateurs ! Je compte prendre deux trois ventilateur de PC que je brancherai sur une alim récupère. 

 

Encore merci. 

 

Excellente soiree ! 

 

Canaloop

Modifié par Canaloop51
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Canaloop , 

En premier lieu, j'acheterais un thermomètre hygrometre et je le mettrais quelques jours dans la cave.

A partir de là tu auras des informations pour choisir le type de lampe, qui chauffe ou pas, chauffage éventuel et hygrometre.

En tout cas, tu as de la place et te limiter à 80x80 est dommage.

Peace.  cyberius.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites